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Xsara

conseil avant achat xsara 1.6 16v


Invité §pti824LX

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Invité §pti824LX

bonjour à tous,

Je présente ma situation. J'ai eu mon permis en mai ( j'ai 18 ans). J'ai suplier mes parents de garder la voiture que j'ai connu depuis tout petit à savoir une GOLF II TD de 1989 (memphis).

Maintenant je la conduit, mais je roule pas mal, on est un peu loin de la ville, en l'espace d'un moi j'ai fais 3000 kilomètres. (sa donc environ du 36000km/an)

 

J'ai fait les freins, soufflet de cardan, maintenant la crémaillère fait des sienne, l'embrayage doit être changé ( il est d'origine et la voiture a 371 000 kilomètres). La voiture fonctionne super bien, le moteur est super, sa marche pas mal ( ma mère à une xsara break HDI de 2002 et mon père un vito, ce sont donc mes seules comparaisons) mais elle commence à me revenir cher.

 

donc j'ai deux solutions:

-> Soit réparer ma GOLF ( crémaillère et embrayage) en espèrant que rien d'autre va déconner

-> Soit acheter une voiture, mais je reste bloqué sur les xsara phase 2 mais vu le budget sa serait une xsara essence ( cela me fait très peur pour le porte monnaie, je commence ma vie d'étudiant donc pas beaucoup d'argent, l'essence est plus cher que le diesel)

Alors que me conseillez vous? La GOLF à un gros atout, elle est très économique (4.2, 4.0 au cent, j'ai un tableur donc se sont des calculs fondé et pas au hazard)

Niveau budget bé sa dépend de la voiture

Merci d'avance pour vos aides précieuses

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  • Réponses 580
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Bonsoir,

 

Une Xsara 1.6 16V ca consomme pas trop, mais toujours plus que la golf...

 

Faut déjà savoir le budget :) parce que acheter une voiture est plus cher que de réparer l'ancienne... mais elle peut décéder n'importe quand... :D

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Invité §pti824LX

Taisnej: le 1.6 me plait bien, enfin c'est celui qui revient le plus, le 1.4i m'intèresse aussi. la 1.6 consomme 6.9 en mixte (carnet citroen) alors que la 1.4i est donnée pour 6.4 il me semble, mais si je part sur une xsara sa serait pour un break ( je suis le contraire des autres jeunes qui veulent des coupés), moi c'est les voitures de papé, ou de ''père de famille'' qui me plaisent :p

pour la GOLF 371 000 kilomètres elle finit tous juste sont rodage :) Je pense qu'elle peut faire bien plus je vient juste de faire la distri deçu.

Pour le budget, 1500€ mais ensuite plus ou moins suivant la voiture. ( hé oui j'en ai trouvé pour se budget des phases 2)

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Invité §HDI877XH

salut,

Moi j'ai une xsara break 2.0 HDI 110 ch. J'ai essayé le break en 1.6 16v avec GPL pour remplacer mon autre xsara.

Le 1.6 est super, quand on tire dedans il a un jolie sond ( fin' par rapport au diesel). Je trouve que le 1.6 16v est le moteur qui lui va comme un gant sur cette voiture.

Je pense que si tu change de voiture tu ne serra pas perdant.

Surtout que dans ta GOLF c'est une memphis, donc pas de vitres électriques ni de clim si de fermeture centralisée ni direction assitée ni de.... ni de.....

Fin avec la xsara tu pars avec une voiture plus moderne. Ensuite il faut voir si tu vas rouler autan toute l'année.

Je trouve que la xara est un bon compromis après c'est discutable. Avec environ 1500€ tu aura une xsara avec quelques kilomètres ( pas autan que ta GOLF je pense) mais qui pourrait générer d'autre fraits.

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Invité §pti824LX

HDI TDI: merci pour ta réponse complète. Oui, c'est vrai que c'est pas avec ma GOLF que j'aurais des problèmes electroniques.

LE côtée ''discutable'' n'est pas a négligé. Je ne pensait pas à se problème la.

Mais avec 125 000 ou enore 160 000 sa peut reste encore raisonable en kilomtrage non??

 

Après normalement la voiture devrait moins rouler le reste de l'année.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

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Invité §kli437cT

Moi j'ai 19 ans j'ai eu mon permis en juin et j'ai une Xsara II 1,4I SX je doit dire que je ne consomme absolument rien j'habite paris même en ville je met 10 euros ce qui fait environ 6.5 j'ai réussit a faire 123 Km hier avec en conduite vraiment souple même quand c'est bouchonné sur paris autoroute,sur le périphérique encore moins.

 

La semaine dernière j'ai fait un plein de 30 euros Paris/Rouen- Rouen /Dieppe Dieppe/Rouen pour 1.43 euros le litre ce qui fait environ 20,97 litre j'ai réussit à faire plus de 350 km j'aurais pu continuer encore un peu ...

 

Bien sûr je ne tire pas dedans juste le nécessaire passage des rapports à 2500 tr/min et au feu rouge pas de grosses accélération.

 

Donc voila c'est une bonne voiture mais ne l'assure pas a ton tu risque de casquer beaucoup, 160e pour une 75cv de 2001 c'est un peu chaud, plusieurs n'ont pas voulus m'assurer , et pour dire dans le 93 la macif n'assure pas les jeunes conducteur aller savoir pourquoi ...

 

Si t'as des question n'hésite pas !

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Invité §pti824LX

klimou:Merci. Le 1.4 suffit sur cette auto??

La GOLF fait 70 ch et niveaux performence et conso je n'ai rien a lui dire, je tien un tableau et la dernière conso est de 4.3l/100 (aller retour à la mer, avec la voiture charger). Ma mère a une xsara break (HDI) c'est pour sa que les Xsara, bé j'aime bien, mais je trouve que malgré que se soit plus récent, la GOLF dans les tournants ''reste'' droite, fin c'est une sensation bizare. Et niveaux accélération, rien à dire, bon après sa pars pas directe comme la xsara, mais il faut juste trouver l'endroit où s'enclache le turbo, et la, sa pars vite! Autre point, la Xsara fait lourde par rapport à la GOLF

 

Le 1.4i semble sobre mais est-ce qu'il tient bien même lorsque que la voiture est chargée?

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Invité §pap863Bz

Hello,

 

Si tu veux comparer les performances sur le papier, la Golf II est donnée donc à 70ch pour 930kg (en moyenne), soit un 0 à 100km/h en 14.5s et un 1000m DA en un peu moins de 35s.

Une xsara 1.4i (phase 2) est donnée à 75ch pour 1116kg, soit un 0 à 100km/h annoncé en 12.7s (testée pour la plupart à un peu plus de 13s) et un 1000m DA dans les mêmes temps (35s).

 

La conso annoncée est presque similaire selon les sources (en moyenne 5L pour la Golf et un poil plus pour la Xsara)

 

En soit, les performances sont vraiment proches, mais pas de gros gain en change.

 

Le 1.6 16V enfonce bien le clou pour une consommation "annoncée" (oui, je dis bien annoncée, car la plupart des personnes constatent tout de même un bon litre au 100 de plus...) à peine plus elevée. 110ch pour 1140kg, un 0 à 100km/h en environ 10 secondes, et un 1000m DA en moins de 32s.

 

La Xsara est plus lourde, d'ou le fait d'une motorisation plus puissante mais qui marche très bien aussi.

 

Dans les virages, les suspensions classiques sont souples, cela donne parfois une impression de se balancer quand on prend un virage un peu fort, mais ça ne lâche pas du tout la route et la tenue est vraiment très bonne.

 

Pour le kilométrage, 125 000 ce n'est pas grand chose pour certains, beaucoup pour d'autres pour une acquisition. Tout dépend de la manière dont la voiture a été conduite et entretenue. La mienne (en 1.6 16V) est à 113 000 km et aucun soucis. Encore heureux me dis-je, car je trouve que ce kilométrage est à peine la moitié de la vie de la voiture, et encore. Une connaissance possède le même modèle pour 215 000 km, et ça tourne encore parfaitement.

 

A mon avis, vu tes messages, tu me sembles trop hésitant et un peu réticent. Tu en attends peut-être trop pour un tarif trop bas. Mais si tu attends de meilleures performances, ce ne sera pas le 1.4i. Mais si tu veux une consommation raisonnable au point que tu cites, ce ne sera pas le 1.6i non plus (malgré que personnellement, en conduite très souple et sans la clim, ville, route et autoroute, je descend parfois sous la barre des 5L, mais ce n'est pas souvent).

 

Voilà !

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Invité §pti824LX

papattoche: ouai, tu ma tout à fait compris;)

Par contre pour le 0 à 100 avec la golf, je le filmérai, mais je ne met pas 14 sec!

Je trouve ma titine bien plus rapide que la xsara à ma mère (xsara break HDI)

 

Ce qui me fait le plus peur c'est de passer a l'essence.

Mais je pense que je vais rester sur ma titine.

 

J'ai du mal a croire qu'on peut faire moins de 5l/100 avec une xsara essence, alor qu'avec un bon vieu 1.9 D les 5l/100 sont a peine imaginable ( conso moyenne de 6.2l/100 sur une xsara 1.9D)

Les essence sont connue pour consommé plus

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Invité §pti824LX

j'oubliai quelque chose:

La xsara berline 1.4i est donnée pour 6.4 en mixte (source: carnet citroën) et la 1.6 16v est donnée pour 6.9.

 

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Invité §xsa716jq

Moins de 5 litres en xsara essence c'est chaud... possible mais vraiment pas évident..

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Invité §pti824LX

ouai

je reste septique

déja qu'avec une xsara HDI descendre en dessous d'un litre de la conso moyenne ''normale'' c'est vraimment pas facile, alors descendre en dessous de 1.4 sur une essence...

Mais bon, il n'est pas le seul a le dire, il y en a d'autre qui disent qui arrivent à faire moins de 5l/100

Après c'est vrai que pour une essence, même dans les annonces, les 1.4 sont souvent suivit de ''économique''.

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Invité §pti824LX

oui pas faut.

Je viens réctifier une bétise que j'ai dit 'La xsara berline 1.4i est donnée pour 6.4 en mixte (source: carnet citroën) et la 1.6 16v est donnée pour 6.9. ''

Le 1.4i est donné pour 6.7l/100, donc peu de différence avec le 1.6 16v

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Si tu fais de la route, tu peux facilement tomber à 6l voire un petit peu moins à mons avis, puisque dans notre cas:

 

Routes + un tout petit peu de ville fluide + tout le temps 5 personne à bord + Clim + Conduite dynamique = 6.4l/100 vérifiés à la pompe. :jap:

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Invité §pti824LX

sa vas, sa reste raisonnable!

 

Mais je pense que je vais rester avec ma titine.

L'achat d'une autre voiture me fait ''peur''. Avec toutes les pièces changées elle est neuves!

Mais bon, si elle me revient trop chère, je pense que je prendrai une xsara!

Je reste sur cette voiture, car elle me plait beaucoup, avec ses phares avant, on dirait qu'elle est maquillée:)

Alors que ma titine, avec ses phares ronds, on dirait plus une mémé

^^

Oui, je sais, il faut imaginé pour trouver ces combaraison

 

Mais, bon, je reste encore partagé.

Même si je prend la xsara, elle sera toujours mieux équipé ma GOLF, et sera plus moderne.

 

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Invité §gre015it

sa vas, sa reste raisonnable!

 

Mais je pense que je vais rester avec ma titine.

L'achat d'une autre voiture me fait ''peur''. Avec toutes les pièces changées elle est neuves!

Mais bon, si elle me revient trop chère, je pense que je prendrai une xsara!

Je reste sur cette voiture, car elle me plait beaucoup, avec ses phares avant, on dirait qu'elle est maquillée:)

Alors que ma titine, avec ses phares ronds, on dirait plus une mémé

^^

Oui, je sais, il faut imaginé pour trouver ces combaraison

 

Mais, bon, je reste encore partagé.

Même si je prend la xsara, elle sera toujours mieux équipé ma GOLF, et sera plus moderne.

 

 

J'ai eu le 1.6 16v pendant 3 ans (break) et je tournais à 7.5l sur autoroute à 150... j'ai jamais fait mieux avec un essence.

 

Sinon c'est toujours le même dilemme : continuer à remplir un panier percé en réparant une vieille voiture ou la changer. Sache que l'argent que tu mets dans les réparations de ta Golf c'est peut-être moins que la décote d'une voiture plus récente... Après tous ces efforts financiers ce serait dommage de la lâcher.

Donc je vote pour la Golf, si le moteur tourne bien, ce qu'il y a autour peut suivre en faisant les casses et un bon mécano.

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Invité §pap863Bz

ouai

je reste septique

déja qu'avec une xsara HDI descendre en dessous d'un litre de la conso moyenne ''normale'' c'est vraimment pas facile, alors descendre en dessous de 1.4 sur une essence...

Mais bon, il n'est pas le seul a le dire, il y en a d'autre qui disent qui arrivent à faire moins de 5l/100

Après c'est vrai que pour une essence, même dans les annonces, les 1.4 sont souvent suivit de ''économique''.

 

 

En effet, quand je dis moins de 5L/100km, c'est dans certaines conditions.

Seul à bord, pas de clim, pneus gonflés en 2.6 à l'avant/2.5 à l'arrière (0.2 au dessus de la pression de base) ne dépassant jamais les 110km/h compteur sur route et autoroute, longue décélération avant chaque feu ou rond point (pour ne pas consommer en continuant d'appuyer sur la pédale puis en freinant tardivement), faibles accélération en restant dans le bon régime et la bonne vitesse pour ne pas faire une injection d'essence inutile au rapport supérieur par exemple... Bref, une éco-conduite relative. En prenant l'aspiration d'un camion en trajet purement autoroutier (juste le départ de 2km en ville et l'arrivée idem), sur 200km relativement plats avec arrêts au péages, je suis déjà descendu à 4.2L/100km indiqués sur le tableau de bord, mais c'est vraiment extrême et pas très futé...

 

Sinon en conduite normale sans se traîner comme un papy, avec 2/3 passagers en ville, route + autoroute (en restant dans les vitesses maximales autorisées), ça donne à peu près 6.5L avec le 1.6 16V.

 

Il est vrai que ces modèles de Xsara ont une côte plutôt basse, mais comme certains l'ont déjà dit, tu n'auras pas la conso de ta Golf avec une xsara essence, mais le reste sera bel et bien présent !

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Invité §pti824LX

merci,

ok ok.

C'est très gentil pour vos réponses.

Je me suis renseigné pour la GOLF, la crémaillère est belle et bien faitqué (afin, un peu de jeu).

J'ai appeler dans les casses, une doit me rappeler demain, mais comment être sur que celle que je vais acheter sera en meilleur état que celle que j'ai déjà dessus?

L'embrayage coute 180€. Sa commence à faire bonbon, mais bon. Je pense garder la voiture du moins jusqu'a rentrer dans la vie active ( je suis un nouvel étudiant, je commence à peine cette année --')

 

Pour la conso, je me prend pas la tête comme papattoche (j'admire dans conduite éco). Mais bon, malgré que ma titine soit un peu vieille, j'aime bien de temps en temps, appuiyer sur le champignion, doubler quelques voiture récent surtout sur les voies d'accélérations. L'économie concernant le carburant, me plait beaucoup sur cette voiture.

 

Je vous tien au courant et un grand merci à vous. Ma prochaine voiture sera surement une xsara! :p

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Invité §pie376Cv

Alors franchement, il faudra que certains me disent comment ils font pour consommer moins de 5L avec une xsara 1.6 16v!! :??:

J'en ai eu une (en VTS) et sans taper dedans en permanence, j'étais quand même souvent rendu à la pompe et c'était plus près des 7 - 8L que des 4 ou 5! :o

Après c'est un moteur qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... :( Sympa en ville, au démarrage ça part bien, mais une fois sur la route je la trouvais faiblarde... Bon après tout est relatif me direz vous, mais avec seulement 150nm de couple, les reprises sont parfois un peu galères et on a vite fait de jouer du levier surtout si on est plusieurs dans la voiture! Et de surcroît elle est très bruyante à partir de 100 km/h :D

Mais bon pour une première voiture à petit budget c'est très bien! ;) J'adore la xsara en elle même autrement, j'en ai eu une autre en HDI90 (qui était mieux adaptée à la route que la 1.6 d'après moi) et j'en ai été très satisfait, ça côte peu et c'est très bien équipé (surtout si tu peux t'en dégoter une en exclusive)

Bonne recherche! ;)

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Invité §tor808yn

salut ! peut-être des gars qui habitent la campagne et qui ne font pas de ville, j'ai un frangin dont c'est le cas et qui a le pied léger, et c'est vrai que quand il me dit sa conso... il admet qu'il ne fait jamais de ville ni de petits parcours, ceci explique cela !!!

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Invité §pti824LX

merci pour vos réponses.

Mais finalement j'ai gardé ma GOLF, je viens juste de changer la crémaillère.

De plus, pour aller au lycée, je fai de la ville (sur 1km environ) et la golf reste quand même très économique

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Invité §jef828lB

Salut, juste pour info, moi j'ai une xsara 1.6 16v de 2001. J'ai fait deux tests sur 3000 km de distance. Resultat: test1: 5.96l aux 100 et deuxieme test : 6.04l. J'ai une conduite coulée et economique, je pense qu'il est difficile de faire moins sauf si 100% d'autoroute a 100km/h. Perso, pas d'autoroute, 80% route de campagne, 20% ville avec accelerations contenues. Calcul realisé sur tableur a partir des tickets de pompe vs kilometrage (pas confiance avec l'ordi de bord). Xsara 105000 km, pneus michelin d'origine avant et arriere ( eh oui c'est possible! Seront changés a l'avant a 110000, arriere tres bons), pas de clim, vidange et filtres changés tous les 10000 km maxi.

Voilou

 

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Invité §pti824LX

Bonjour,

 

Merci pour cette précision. Mais j'ai finalement acheter une xsara 1 break 2.0 HDI. Très économique aussi

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Invité §dav147gK

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'intervenir sur ce topic qui parle de Xsara 1.6 16V.

 

Je souhaite me séparer de ma Xantia pour une 206 ou une Xsara justement.

Cela n'a rien à voir, je vous le concède. ;)

 

Que penser de cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

En vous remerciant. jap.gif.e8b12c590d462fa027a2ebc19472c13d.gif

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Invité §dav147gK

Merci Chicosaxo.

 

Est-ce à dire que c'est une faiblesse de ce modèle?

En conduisant le véhicule, il est possible de se rendre compte de l'état du train arrière?

Le hic, c'est que c'est une annonce qui n'est pas de ma région.

 

Sinon, concernant le régulateur et le limitateur de vitesse, il le faisait d'origine à l'époque ou il fallait bricoler?

 

Merci.

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Merci Chicosaxo.

 

Est-ce à dire que c'est une faiblesse de ce modèle?

En conduisant le véhicule, il est possible de se rendre compte de l'état du train arrière?

Le hic, c'est que c'est une annonce qui n'est pas de ma région.

 

Sinon, concernant le régulateur et le limitateur de vitesse, il le faisait d'origine à l'époque ou il fallait bricoler?

 

Merci.

 

 

Le régulateur était d'origine. kyproz.gif.3093d980035940f83cb11f5351179d67.gif

 

Quant au train arrière, oui, c'est une faiblesse qui affecte une bonne partie de la production PSA de l'époque ( Berlingo, 206, 306, Xsara, ZX,106, Saxo[...] ). Tu peux déjà t'en rendre compte en regardant le carrossage des roues arrière. Si elles sont comme ça: /-\ le train arrière est à changer:

 

http://i24.servimg.com/u/f24/11/64/88/67/sans_t11.jpg

 

Comme sur celle de Pollux... Bien attaqué. ddr.gif.f4abde1c7cf37adf3d03c5fd5f548948.gif

 

Il ne faut pas non plusqu'il y ait de grincements provenant de l'arrière.

 

Si tu as des doutes, lève le cul de la voiture et vérifies qu'il n'y ait pas de jeu dans les roues. jap.gif.efb9be065bed636afb941d2610604b1d.gif

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Invité §dav147gK

Oh, merci pour toutes ces précisions aussi rapide ! jap.gif.db85265784e81b2ffff23a8e21f678cf.gif

 

Pour le train arrière, c'est en effet très visible sur la photo.

En gros, si ce n'est pas encore le cas, ça arrivera bien un jour?

C'est combien un train arrière, MO comprise?

 

Je lisais ton topic sur ce modèle, et visiblement, ça consomme en ville.

Et c'est surtout de la ville que je fais, avec de temps à autre un peu de route.

Tu me conseillerais une motorisation plus légère?

 

EDIT : tu cites aussi la 206 affecté par ce problème de train arrière.

Je change d'idée sur le modèle de voiture à prendre, 206 ou Xsara dans mon cas, ou ce n'est pas non plus rédhibitoire, voir systématique? ;)

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Oh, merci pour toutes ces précisions aussi rapide ! jap.gif.4e2cd414803f04504cc7252164ca7265.gif

 

Pour le train arrière, c'est en effet très visible sur la photo.

En gros, si ce n'est pas encore le cas, ça arrivera bien un jour?

C'est combien un train arrière, MO comprise?

 

Je lisais ton topic sur ce modèle, et visiblement, ça consomme en ville.

Et c'est surtout de la ville que je fais, avec de temps à autre un peu de route.

Tu me conseillerais une motorisation plus légère?

 

EDIT : tu cites aussi la 206 affecté par ce problème de train arrière.

Je change d'idée sur le modèle de voiture à prendre, 206 ou Xsara dans mon cas, ou ce n'est pas non plus rédhibitoire, voir systématique? ;)

 

 

Je ne sais pas si c'est systématique, mais on va dire quebeaucoup deXsara sont touchées.

 

C'est le seul et unique défaut majeur du véhicule. kyproz.gif.d97fa2644a4bb9ed4ef109b07ca05df9.gif

 

Je n'ai aucune idée du prix d'un train arrière MO comprise, mais je sais que chez Citroen la facture semble dépasser les 1000€. Les autres membres du forum te conseilleront mieux que moi à ce sujet, puisque ils ont déjà été confrontés à ce problème. jap.gif.4e2cd414803f04504cc7252164ca7265.gif

 

Quant à la conso en ville, on va dire que c'est cellede n'importe quel moteur de 110ch essence. C'est plutôt la conso extra-urbaine qui est étonnante. kyproz.gif.d97fa2644a4bb9ed4ef109b07ca05df9.gif

 

Niveau motorisation, quels sont tes besoins?

jap.gif.470d8d56f5168adc938a89f0ad30d6a6.gif

kyproz.gif.c0fe747a725238911b0011b1271f44d7.gif

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Invité §dav147gK

Niveau motorisation, entre les besoins et les envies, mon coeur balance. ;)

J'avais avant la Xantia un Scénic 1.6 16V qui me suffisait amplement.

La Xantia est une 2.0 16V, vraiment sympa mais pas utile et puis ça consomme carrément.

J'aurais envie de dire que 90CV devrait me suffire, sauf si ça consomme à peine moins que les 110CV.

En sachant que j'envisage un peu de route prochainement.

 

Pour le train arrière, j'imagine qu'on ne peut rouler trop longtemps comme ça.

De plus, en cas de revente, il est préférable d'en aviser le futur acquéreur, ce qui risque de faire chuter son prix.

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Sur la Xsara, le 90 consomme plus que le 110. :D

 

Idem pour le 1.4 à 0.1l près.. Le 16v se montre même plus sobre sur le réseau secondaire. kyproz.gif.9a07cdb2f1e802683df87711e8b1c542.gif

 

Quand tu dis que tu fais de la ville, c'est de la ville comme Marseille, Paris, lyon, ou bien une ville perdue au fin fond de la creuse sans feux rouges ni piétons?

 

Le 1.6 16v est un excellent moteur, la conso est tout à fait raisonnable, le coût de revient mesuré.

 

On sort d'une saxo 1.5d, malgré le surcoût supplémentaire de quelques euros à la fin du mois, ma mère ne regrette absolument pas d'avoir changé de véhicule. Donc si tu peux te le "permettre", prends le 110. C'est le meilleur compromis offert surla Xsara.

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Invité §dav147gK

Tu m'as convaincu pour le 1.6 16V Chico. ;)

J'habite à Rennes en Bretagne, ville moyenne dirons-nous.

Peut-être pourras-tu me répondre, mais que penses-tu d'une BVA?

A la lecture des tes post, ça n'est pas fait pour toi, mais pour mon usage, j'avoue que j'apprécierais.

 

Et bonne chance pour tes études. ;)

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