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C4

amortisseurs C4 changés plusieurs fois déjà...


Invité §aul566xe

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Invité §aul566xe

:??: ma C4 HDI 1600 d'Octobre 2004 a aujourdhui 35000 KM, les amortisseurs arrière ont été changés déjà deux fois.

Sur route, à vitesse normale, la suspension arrière tape, je le ressends dans le volan et la direction et

les places assises à l'arrière sont très inconfortables.

Mon garagiste, agent citroën et le consessionnaire ont le meme langage s'est une voiture sportive donc

la suspenssion est dure....! :pfff:

La voiture est encore sous garantie jusqu'en 2010. Citroën me dit qu'il les changeront autant de fois qu'il le faudra.

Mais pour moi le problème de doit pas venir que des amortisseurs.

Merci de me répondre si vous avez vous aussi ce problème

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  • Réponses 43
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Invité §aer044sI

Evidement que non ca ne peut pas être les amortisseurs puisque tu dispose kom sur toutes les C4 d'un système hydropneu HYDRACTIV qui fait varier la pression dans tes suspensions et qui garanti un excellent confort. Mais bien loin de la dureté, meme si il y a un peu de fermeté permettant dans certain cas une bonne tenue de route !

 

Moi j'ai une C4 2.0L HDi 138 VTS. 51 000 km et pas un problème de suspension ! Heureusement d'ailleurs, ca se change pas avant AU MOINS 80 000km si on chipote ! Il y a surement un défaut auquel ils ne savent pas faire face tes mécanos.

 

Si tes soucis persistent, je te conseil vivement d'écrire au siège CITROEN...

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Invité §Cre686Sg

Il n'y a pas de Hydractiv sur C4. Les C4 Picasso peuvent avoit en option de la corection de l'assiete pneumatique. Sinon il s'agit du simple essieu semi-rigide en torsion, le meme de la 307, et meme concept que la 207, Corsa, Punto, Stilo, Astra, Meriva, ou la grand plupart des voitures europeenes.

 

Pour ta suspension, aulagnier, bien sur il y a un grand souci. Il faut changer de garage. je croix c'est un probleme de la geometrie du train arriere, donc ne pas possible de regler sans tous remplacer (essieu complet). Les garages ne verifient pas souvant la geometrie car il coute cher faire ailleurs s'ils n'ont pas l'apareil.

 

Il y avait un certain nombre de C4 2004/2005 qui Citroen a remplace les ammortisseurs ou essieux pour des problemes dimensionels.

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Invité §Aur668no

Effectivement pas d'hydractive sur la C4... il faut se tourné vers la C5 pour l'avoir d'office... ou retourner à la bx (mon ancienne tuture) afin de profiter des suspensions hydropneumatique (trés confortable par ailleur, comparé à la dureté de la C4)

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Invité §aul566xe

Merci de m'avoir répondu, je ne comprends rien à la mécanique, et dès que j'ai un souci, c'est direction le garage.

J'envisage d'écrire au siège de Citroën

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Invité §Vyb050Zg

Normalement, c'est un problème connu de Citroen les suspensions qui claquent à l'arrière sur les premiers modèles. J'ai acheté mon modèle 2005 à un collaborateur qui m'en a parlé quand je lui ai demandé. La sienne ayant été mise en circulation en Mai 2005, le défaut avait été corrigé entretemps et je n'ai pas le souci. Je n'arrive pas à me souvenir ce que c'était mais il ne s'agissait pas de changer les amortisseurs. Ton garage te mène en bateau. Si tu écrit effectivement au siège tu devrais avoir gain de cause. Joins bien à ton courrier les copies de toutes les factures d'entretien et décris clairement chaque intervention et le résultat à chaque fois.

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Invité §Ang852Lc

Bonjour. Je suis également dans ce cas. J'ai acheté en février dernier une C4 HDI 92 (M.E.C: 01/2005) en concession Peugeot, et les amortisseurs claquent sur route dégradé. J'aimerai savoir si ce problême peut être pris en compte par ma garantie peugeot (3ans). Merci d'avance.

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Invité §dar781hh

Salut

 

Si tu fais ton entretien chez Peugeot durant la période de garantie et si la garantie prends en compte les amortisseurs tu peux biensur faire remedier le problême

 

a+

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Invité §Ang852Lc

Bon et bien je vien s de regarder les conditions de garantie et malheureusement les amortisseurs n'y sont pas compris.... ggggrrrrr !!!!! Pour la roue de secours j'en doute, à vérifier quand même, mais je ne sens pas le claquement venir de là.

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Invité §Dav472Sj

C4 1600 Hdi une sportive.... non mais on aura vraiment tout entendu!

Attention, je ne dénigre pas la voiture, mais ce qui a été dit par le garagiste :non:

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Invité §Aur668no

il est vraie que la C4 a une suspenssion dure (comparé a mon ancienne BX) mais par rapport a n'importe qu'elle véhicule a suspenssion traditionnelle elle reste dans la moyenne. après cela peu dépendre de la monte des pneumatique. moi j'suis en 17" donc le pire des cas.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est de ressentir les défauts de la route dans le volant, la il y a un problème. pour ce qui est des place assise arrière je peu juste dire que la banquette est forcement moins confortable qu'a l'avant apres vu que je suis l'unique conducteur je n'ai pas pu constater le confort en roulant....

Pour finir ma C4 a 64 000km et les amortisseurs d'origine, ils ont encore quelque km devant eux... donc en 35 000 km changer 3 fois y a un gros soucie (a moins de rouler dans les champs ;-) ).

J'espère que ton problème va vite être résolue et a mons avis va chez un autre garagiste (meme si faut perdre une journée).

bonne route

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Bon et bien je vien s de regarder les conditions de garantie et malheureusement les amortisseurs n'y sont pas compris.... ggggrrrrr !!!!! Pour la roue de secours j'en doute, à vérifier quand même, mais je ne sens pas le claquement venir de là.

 

 

Acheté une francaise c'est toujours aussi risquer !

Faut vraiment aimer les emmerdes .

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Invité §Cre686Sg

Les ammortisseurs sont couverts par la garantie, si un defaut est confirme.

 

Je trouve la C4 trop "soft" par rapport a les italiennes, donc... question de gout perso.

Mais, bien sur elle est plus dur que la moyenne des Citroens et Renaults.

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Invité §Aur668no

Acheté une francaise c'est toujours aussi risquer !

Faut vraiment aimer les emmerdes .

 

 

moi je dirai...."Acheté une étrangère c'est toujours aussi risquer !

Faut vraiment aimer les emmerdes "

 

En fait dans les deux cas le mieux c'est de ne pas avoir d'emmerde tout simplement....

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Invité §Cre686Sg

La seule solution pour ne jamais avoir de problemes avec les voitures:

Acheter une velo!

 

Meme les Mercedes, BMW, Toyota, ont tous leur problemes aussi. Sa depende de la chance d'acheteur. La difference sera fait lors qu'on trouve des concessionaires qui font du bon travail et qui peuvent avoir les solutions d'un premiere coup. Mais, il est difficile avec le temps rapide pour travailler et les infos pas tout a fait precises des constructeurs.

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La seule solution pour ne jamais avoir de problemes avec les voitures:

Acheter une velo!

 

Meme les Mercedes, BMW, Toyota, ont tous leur problemes aussi. Sa depende de la chance d'acheteur. La difference sera fait lors qu'on trouve des concessionaires qui font du bon travail et qui peuvent avoir les solutions d'un premiere coup. Mais, il est difficile avec le temps rapide pour travailler et les infos pas tout a fait precises des constructeurs.

 

 

Ne me parle pas de vélo ! tout le temps des emmerdes :lol:

En plus c'est vrai et il est francais "Sunn Fusion" , non je déconne il est presque parfait . :D

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Invité §Cre686Sg

Moi je roule en italienne Olympia VTT quand je ne roule pas en C4 VTR. RAS de RAS sur l'Olympia.

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Invité §sni020TB

bonsoir

moi aussi j'ai le même problème j'ai acheté ma C4 HDI 110 CH au Maroc au mois d'août 2007 j'ai le constat amère de la dureté des suspenssions c'est très génant t'as l'impréssion de rouler sur une charete je vais signaler ce problème durant la première visite à l'atelier

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Invité §inv300qb

bonsoir

moi aussi j'ai le même problème j'ai acheté ma C4 HDI 110 CH au Maroc au mois d'août 2007 j'ai le constat amère de la dureté des suspenssions c'est très génant t'as l'impréssion de rouler sur une charete je vais signaler ce problème durant la première visite à l'atelier

 

 

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Invité §uce644aD

Moi aussi j'ai ce problème depuis l'achat de la voiture.

On m'a déja changer les amortisseurs arrières sous garantie,mais sans succès.

Pour les C4teurs Marocain,ajoutez mon adresse msn a vos contacts:

yous_c4@hotmail.fr

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Invité §inv351Eb

je vois le garage pour le probleme d'amortisseur ar mais il parait que c'est un silenbloque sur l'amortisseur qu'il faut recoler et sa ne ferait plus de bruit comme un amortisseur qui serait en butee je vois mon garage lundi s'est se qu'il parait etre a se defaut sur la c4

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Invité §Mag367VF

Je rejoins le club ! C4P5-138 BMP6 Juillet 07 - 6000 kms - Amortisseurs arrière pneumatiques ont laché depuis fin Aout - Garantie ok en concession...mais pas de pièces depuis le 4/9/07 !!!...pas de délai à ce jour...ils voient pour prélever sur la chaine de montage suite à mes dernières "gueulantes" au siège PSA, à l'usine et à la concession !. 30 jours que je me tape le derrière et que l'arrière saute sur les bosses ! De plus j'ai aussi le problème de tirage à droite, qui soit disant, est résolu maintenant par la monte de nouveaux ressorts avant...ce qui doit être fait en même temps que les amortisseurs pneumat. arrière.

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Invité §job735vG

slt perso ma voiture a 193000km et je n'est toujours pas changer les amortisseur avant ou arriere donc quad je vois que vous avez des probleme a a peine 30000km sa fait gros quoivous devais avoir un probleme de train arriere ecriver au groupe psa vous verrais que sa va plus vite que le garage bon courrage pour vous et

VIVE LES ITALIENNE

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Invité §Mag367VF

Voiture récupérée ce Mercredi 10/10 - Tout est OK - Ne tire plus a droite, et amortisseurs arrières changés - Je retrouve un véhicule sans défauts -

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Invité §gwe711li

Acheté une francaise c'est toujours aussi risquer !

Faut vraiment aimer les emmerdes .

 

 

BOULAY! :q

 

J'ai des amis qui roulent en VW, BM ou Mercos et qui ont eut toutes les emmerdes du monde et d'autres en Logan pour qui tout va bien. Tous les constructeurs ont un jour ou l'autre eut des problèmes avec des voitures et ce n'est pas l'appanage des voitures françaises.

 

Dans le cas présent il s'agit probablement d'un mauvais règlage d'usine du train arrière, le défault est connu et solutionné en usine, il faut simplement que le garagiste se renseigne au lieu de changer bêtement les amortisseurs qui ne travaillant pas dans leur plage de fonctionnement peuvent rendre l'âme en 10000 bornes.

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Invité §inv833Em

Salut,moi j'ai mon C4 depuis janvier 06 et j'ai fais changer les amortisseurs une fois déjà. Le bruit suspect à l'arrière vient des

caches amortisseurs qui se décollent de l'amortisseur et viennent taper sur les supports .

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Invité §dar710ev

il y a une note technique pour les concessionaires concernant les buttees d'attaques des amortisseurs arrieres a recoller

quand au confort les jante 17'' avec les pneus indice de charge 92 sont tres inconfortable mais quel tenue de route...

moi en remplacement je mettrai des indices 89

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Invité §gui371Qq

Bonjour a tous,

Meme probleme, je viens d'acquerir il y a un mois une c4 1.6l 110 16v et deja une vanne egr ( connue sur les c4) de remplacée et la j'entend un claquement a l'arriere droit de ma voiture, je dois aller a la revision entre 4000/6000kms apres achat et je verrai ce qu'il vont me dire mais le fait qu'il a deja du les changer a plusieurs reprises m'inquiete un peu !!!

 

je vous tiens au courant

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Invité §inv853kL

bonjour a tous

 

j'ai acheter une c4 1.6hdi pack ambiance en aout 2007 chez citroen , et des l'acqusition j 'ai senti un bruit de choc au niveau des amortisseurs arriere lorsque je passe sur un nid de poule et le vehicule est neuf , depuis je l'ai emené chez citroen pour ce bruit et il m'on repondu apres une journée de mobilisation du vehicule que c'etait due aux pneux trop gonflés, je les ai cru et je me suis aperçu sur le chemin du retour que le bruit n'avait pas disparu .

je leur ai pourtant demander si il avaient connaissance de ce probleme sur c4 et ils m'ont repondue que non.

 

es ce que quelqu'un a eu le meme probleme que moi et pourrai me donner le terme technique de cette panne pour que je puisse me rendre a nouveau chez citroen .

 

merci a tous

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Invité §doc440oL

le garage du boulevard des far m'ont mené en bateau jusqu'à fin de garantie et il m'ont dit de changer de pneus alors que quand j'etais partis changer les pneus on me dit que l'usure des pneus est anormale & qu'elle est du a un probleme d'amortisseur

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Invité §doc440oL

l'histoire des pneus elle a marché avec moi,mais nos amis marocains m'ont promis une bonne réduction sur les pneus

c'est le SAV qui se confond avec le service commercial

je viens de demander une attestation de bon état des amortisseurs ;

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Invité §doc440oL

est ce qu'on peut me donner l'adresse du siège citroen, mail ou postale au maroc & en france?

merci

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Invité §tom258ZP

bonjour a tous

 

j'ai acheter une c4 1.6hdi pack ambiance en aout 2007 chez citroen , et des l'acqusition j 'ai senti un bruit de choc au niveau des amortisseurs arriere lorsque je passe sur un nid de poule et le vehicule est neuf , depuis je l'ai emené chez citroen pour ce bruit et il m'on repondu apres une journée de mobilisation du vehicule que c'etait due aux pneux trop gonflés, je les ai cru et je me suis aperçu sur le chemin du retour que le bruit n'avait pas disparu .

je leur ai pourtant demander si il avaient connaissance de ce probleme sur c4 et ils m'ont repondue que non.

 

es ce que quelqu'un a eu le meme probleme que moi et pourrai me donner le terme technique de cette panne pour que je puisse me rendre a nouveau chez citroen .

 

merci a tous

 

 

J'ai vraiment l'impression que la C4 presente certains modeles avec de graves defauts. Pour ma part, je suis ancien proprietaire d'une C4 HDI Exclusive 138cv. J'ai eu effectivement quelques soucis avec les amortisseurs qui ont ete changes. Comment en est on arrive la ? Claquement sur passage de dos d'ane ou dans les nids de poule. Remplacement, le phenomene s'est fortement attenue.

Mon avis sur ces anomalies, c'est que Citroen ne trouve pas le remede adequat/le garage n'est pas competent. Quand on arrive a des changements de pieces frequents sous garantie et que les problemes ne sont pas resolus, je revendrais la voiture. Quitte a redonner la voiture a Citroen et perdre peut etre de l'argent. Avoir la voiture tout le temps immobilisee au garage, pour ma part, ce n'est pas une solution pro.

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