Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Grand Picasso BVA : impressions


garfield34

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite changer mon Grand Scénic III et je m'oriente vers un modèle avec boîte automatique. Est-ce que des propriétaires de Grand Picasso bva peuvent me donner leurs impressions de conduites, consommation, retour fiabilité...

Je précise BVA et pas BMP6 (pas de robotisé). Diesel de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Bjr,

changer un scenic 3 qui sur ton avatar me semble être dans une belle finition contre un C4 PICASSO me parait être un choix risqué.

Pour: le grand confort de conduite du C4 PICASSO: les sièges de devant sont top. La finition un peu plus lêchée. Les sièges arrières se replient dans le plancher, pas de sièges lourds à démonter.

Contre: les DCI sont meilleurs, plus silencieux, plus sobres, plus performants. Le C4 est assez pataud comparé au SCENIC, ce qui est bien pour le confort mais beaucoup moins bien niveau précision de conduite. La faute à des suspensions plus souples que le SCENIC.

Je suis objectif dans le sens où j'ai un C4 PICASSO 2011.

Enfin, concernant la BVA, c'est bien sans plus. Ca ne vaut pas du tout la DSG de chez VAG. Quant à la BMP6, à éviter, c'est vraiment pas terrible.

Pour avoir eu un SCENIC 2 ( le 3 je l'ai essayé) et un C4 PICASSO, et si tes finances le permettent, je ne saurais trop te conseiller un VW TOURAN TDI 140 boîte DSG dans une belle finition. C'est à mon sens le meilleur compromis, même si le tarif est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Enfin, en fiabilité, RENAULT et CITROEN c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Touran est trop petit et trop carré. De plus j'apprécie très moyennement les suspensions fermes des VW. Ceci dit la boîte DSG est effectivement excellente.

J'ai vu sur le catalogue Renault qu'ils ont un modèle en 1.5 dci avec une boîte EDR équivalente à la DSG. Que vaut-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Cette boite EDR équivaut à la DSG. C'est la même technique.

Effectivement VW très ferme. C'est un choix. Si tu aimes le confort, prends le C4 en HDI 150 BVA car le scenic en 1.5 c'est un peu juste je trouve. Il faut attendre que RENAULT sorte cette boîte EDR sur le DCI 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un C4 Picasso en BMP6 : une horreur. En neuf, la BVA est réservé aux finitions hautes avec la suspension pneumatique à problème. Reste à en trouver d'occasion, ce qui n'est pas gagné !

Le gros avantage du C4 par rapport au GSIII ce sont ses sièges qui se replient dans le plancher et un meilleur confort (je roule souvent sur départementales bosselées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Non, les problèmes de suspension arrière, c'est sur les premiers millésimes. Sur les nouveaux, plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Oui la BMP6, c'est honteux de vendre une ...... pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

J'ai essayé un C4 Picasso en BMP6 : une horreur.

 

Il faut juste adapter son type de conduite à cette boite de vitesse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs automatiques et je n'ai jamais eu l'impression de piquer du nez à chaque changement de vitesse sur les trois premiers rapports. S'il faut conduire comme papy à 60 km/h maxi et monter tout doucement les rapports, non merci. Qui plus est le FAP n'aimera pas. Reste à PSA à investir dans une bonne boîte à double embrayage (comme bien d'autres constructeurs aujourd'hui) ou à démocratiser sa véritable BVA qui est réservée aux finitions hautes pas accessibles à toutes les bourses. Chez VW la DSG est disponible que quasiment toutes les finitions et ce dans l'ensemble du groupe. Dommage que leurs suspensions soient si raides.

Et je maintient le fait que à mon avis et bien d'autres personnes le partage, la BMP6 est une M... qu'il est urgent de mettre au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de BVA mais si tu permet voici les impression d'un ancien sceniste

 

 

Perso j'ai un Scenic 2 et j'en suis tres satisfait, j'ai tjrs admirer l'esthétique du grand C4 et au moment de changer de voiture je me suis décidé pour un C47P neuf , alors voila mes impression au bout de qlq mois. je suis déçu par l'habitabilité, je trouve que le scenic est tres astucieux avec tous les rangemens dans le plancher et sous les sieges, paradoxalement je le trouve aussi plus spacieux que le C4 !!!

Le rangement central n'existe pas même en option et les 3 boites a gants sont tres peu pratiques et vraiment mal pensées (pour info j'ai un petit Pc portable que j'avais l'habitude de mettre dans la boite a gant , dans le tirroir sous le siège, ou dans l'accoudoir central he ben là chui obligé de le mettre dans le coffre pas de tiroir non plus sous les sieges, pas de trappe dans le planché le retro supplémentaire pour surveiller les enfants à l’arrière est minuscule, inutilisable et tres peu esthétique les enfants regrettent les tablettes aviation du scenic (celle du C4 sont trop petites) et on a tous trouvé qu'on été plus confortablement assis dans le Scenic

 

pour ma part tenu de route et motorisation Rien a redire sauf peut être le creux à bas régime

j'aime pas la concentration de tous les boutons sur le volant et avec tous ça impossible de passer de la radio au CD , il faut le faire sur l'autoradio

 

Impossible également de consulter les infos radio / conso / sans perdre la navigation puisque tous s'affiche le même ecran

 

J'ai pris le MyWay et là c'est une grosse m*** par rapport au Tomtom

 

sinon les enfants aiment bien le toit en verre, et moi la lunette arriere ouvrante.

 

Enfin derniere chose je te garantis que Tu va regretter la Carte ml du Scenic

 

Edit:

 

J'oubliais la conso est loin d’être aussi sobre que le DCI et bien loin des chiffres du constructeur ;)

 

Ha oui j'allais oublier je ne sais pas pour les finition haut de game, mais sur la version millenium que j'ai le siège passager n'est pas rabattable donc pour charger les planches de 2.5m c'est niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Je rejoins schiuawa puisque je suis également passé du SCENIC 2 DCI 120 luxe privilege 2004 au C4 PICASSO HDI 112 millenium 2011.

Le SCENIC tenait beaucoup mieux la route et consommait beaucoup beaucoup moins peu importe le style de conduite et c'était un 1900 plus performant. Le MY WAY, effectivement, est bof bof, imprécis. Par contre, je trouve les sièges du C4 beaucoup plus enveloppants et confortables.

En fait, je pense que j'aurais été plus content de ma 1ere idèe; SCENIC 3 BOSE DCI 130. C'est la promo CITROEN qui m'avait décidé.

Dans l'ensemble je suis satisfait du C4 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu cette BVA sur un modèle 2009 HDI 138.

Elle était vraiment très agréable, c'est pas une boite de ferrari, mais c'est une ZF typé confort qui de montre rapide et avec des passages de rapport presque imperceptibles. En plus le tiens aura le HDI 163ch!

Question fiabilité absolument RAS pour les 2011 2L HDI BVA6 Exclusive.

EDIT: si tu prend un GPS: prend le NaviDrive qui est génial, pas le MyWay!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction GPS est pareil, mais le NaviDrive propose:

L'activation des feux de jour à LED.

Une prise jack+une prise USB+une entrée vidéo+un lecteur DVD+un jukebox.

Une fonction téléphone avec bluetooth ou carte SIM.

Peut-être la possibilité de ne déverrouiller que la porte conducteur après un seul appuis sur la télécommande, les autres au deuxième. (il parait que Citroën la supprimer, en tout cas je l'ai pas sur mon MyWay alors que schiuawa l'a sur une version plus ancienne...)

Etc...

Après si tu t'en fous et que tu ne veux pas de GPS embarqué:

L'autoradio propose:

Une prise USB+Jack (mais pas le MyWay :D ) ainsi que prise audio dans la boite à gants.

L'activation des feux de jour à LED (mais pas le MyWay :D )

Peut-être la possibilité de ne déverrouiller que la porte conducteur après un seul appuis sur la télécommande, les autres au deuxième. (il parait que Citroën la supprimer, en tout cas je l'ai pas sur mon MyWay alors que schiuawa l'a sur une version plus ancienne...)

Un téléphone bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

A voir et à essayer

Un autre choix se présente à moi par ami interposé : un Voyager S3 LE 6 fauteuils cuir 3.3 V6 BVA. Le prix n'est pas le même (moins de 3000 €), le kilométrage correct, la fiabilité excellente (sur les gros V6 ras, souvent plus de 400 000 kms) et le confort idem. J'ai roulé en Voyager génération S4 diesel et je le regrette.

Donc peut-être ni Scénic ,ni Picasso ou autre mais retour à mes amours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rentre à l'arrière mon GSIII mais cela n'a rien de comparable avec un grand monospace, quelle que soit la marque ; encore plus si ce sont des vrais sièges non escamotables dans le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ESCAMOTABLE!!!

Le Honda Schutle de mon père avait une vrai banquette et escamotable (c'était un 2,3i BVA4 de 1998).

Il l'a vendu à Smart en échange d'une ForTwo Passion et de 5000€ (c'était la première fois que le vendeur faisait un chèque à un client LOL ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DLE770wy

Bonsoir,

 

Je passe sur les différents problèmes mineurs que j'ai eu avec mon grand C4 picasso. Une vrai arnaque, fragilité du système d'ouverture du coffre changé deux fois, siège arrière qui reste bloqué impossible à replier, obligé de le supprimer, boite de vitesse qui fait brouter le moteur au démarrage.

 

Maintenant c'est le turbo, ça fait trois fois que je tombe en panne. Juste inadmissible, la 1ère fois 1300 euros en novembre 2016, la deuxième fin décembre 2016, presque un mois sans véhicule, pas de véhicule de prêt, presque 600 euros, toujours pas la facture. FG auto à citroën à Marseille. Ça m'a coûté 800 euros de location de voiture.

 

La 3ème fois mi avril 2017, sur l'autoroute à St CHELY d'APCHER, tout d'abord immobilisation de 3 semaines, justifiée selon eux en raison de la prise en charge de la garantie. Au bout de 3 semaines, rien de fait, on transfère mon véhicule à Mende. Je viens d'apprendre que j'aurai un devis demain mercredi. J'espère qu'il ne sera pas trop élevé, une plaisanterie !!!!!!

 

On ne peut pas me proposer de véhicule de prêt, sauf à aller le chercher à Mende, très pratique, c'est ce que m'a proposé un "guignol" du Service client Citroën en dessous de tout. Je suis certainement un peu naïf, mais j'aurai pu espérer que la concession de Marseille me propose un véhicule, peut être une C5 que j'envisageais d'acheter. Mais non, rien, même pas le remboursement de mes frais de location du mois de décembre. Citroën c'est fini !!!

Aujourd'hui je suis sans véhicule, il cote 6500 euros à l'argus, en restant honnête comment vais je pouvoir le revendre à ce prix avec les problèmes que je viens de subir ? A lire ce forum, je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes, une idée ? je vais contacter un avocat, de toutes façon je n'ai rien à perdre, mon véhicule ne vaut plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...