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Xantia

calage xantia 1.8 16v


Invité §squ242eM

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Invité §squ242eM

Bonjour, est-ce-que quelqu'un aurai une fiche technique de calage distribution pour xantia 1.8 16v essence (double arbre a cames) cause suite à une rupture de la courroie distribution merci.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

d'après la revue technique :

 

- trou de calage de l'arbre à cames d'admission est à "5 heures"

- trou de calage de l'arbre à cames d'échappement est à "7 heures"

- trou de calage du vilebrequin : sur la poulie DAMPER tu as un trou, tu y insères un foret diamètre 6mm (voire un peu plus gros si tu as du jeu). ça doit correspondre à un trou dans le bloc moteur

 

:jap:

 

 

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Invité §tor808yn

salut ! le probléme c'est que trés souvent le trou situé dans la poulie moteur n'est plus au bon endroit, car elle se dessertie légérement et le trou se décale et donc on ne peut plus retouver le bon calage, j'ai eu le probléme chez un collégue garagiste, il se tirait les cheuveux et ne savait plus comment faire, alors je lui ai expliquer le probléme, et lui ai dit; seule solution pour retouver le bon calage, monter une poulie neuve, chose faite ensuite, et calage parfait du 1er coups !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Torx

bon, le problème c'est que le vilebrequin peut être calé à l'opposé (puisque c'est bien 2 tours de vilebrequin pour 1 tour de poulie d'arbre à cames)

 

 

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Invité §tor808yn

ben, chez le collégue garagiste elle était décallée d'un quart de tour à peu prés, ce qui fait qu'à la main mon moteur bloquait, et connaissant ce probléme de poulie damper qui se dessertie, je lui ai conseiller d'en prendre une neuve, et ça a été du premier coups !!!

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Invité §cal245LI

 

ouaip, effectivement !

ils auraient pu utiliser le trou dans le bloc moteur, derrière le démarreur, comme sur les XUD...

 

 

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Invité §squ242eM

merci à tous pour votre aide mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver le calage des deux arbres à cames malgré que j'ai mis les piges de tout les repères (au démarage le moteur a envie de partir mais ne démarre pas).

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