Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Salut à tous. Il me semble avoir déjà posté un sujet similaire mais je ne l'ai pas retrouvé. Je ne m'inquiétait pas trop au début mais là ça me préocupe de plus en plus. J'explique : Au démarrage titne met bien 30 secondes à monter voir plus. Pourtant j'ai la direction assistée dès le départ et les freins quelques secondes après. Ensuite au bout de 20-25 secondes l'avant monte difficilement et 5-10 secondes après l'arrière monte par à coups. D'après l'ancien proprio les sphères ont 20000 bornes (pas de factures il l'a fait lui même, juste la facture d'achat des pièces). L'araignée à été changée aussi. Je possède la voiture depuis un an et 17000 km et j'ai l'impression que le temps de montée à largement augmenté. Je précise que le niveau de LHM est bon et qu'il n'est pas vert caca d'oie mais encore bien fluo. Quelqu'un aurait une idée du problème ou est-ce l'usure normale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Bonjour,pour ton souci ,va voir les tuto de caloumthai (très beau tuto.Sinon ,si l ancien pro a changé toute les sphère peut être mauvaise purge.Pour se faire ,tu démarre ta voiture ,mettre en position haute maxi .Moteur en route tu lève la roue concernée(roue pendante) tu déserre la vis de purge 1/4 de tour avec un petit tuyau dans un bocal .Ca doit couler limpide.L' ordre est arrière droit ,arrière gauche,avant droite ,avant gauche et tout devrait rentrer dans l ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Ok merci je vais jeter un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Petite question subsidiaire. Où se situent les vis de purge? Ce n'est pas expliqué dans le tuto. C'est le LHM qui doit couler limpide j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 pour plus de facilité tu démonte la roue du coté concerné et petite vie diamètre de 8 souvent petit capochon dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 bonjour. Si ta voiture est lente à monter, essaies de nettoyer tes filtres lhm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 pour te faciliter la tache petite photo .Et oui c est bien le liquide qui doit couler limpide .pense en rajouter avant la purge pour pas qu il en manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Bonjour Question peut être pour aider, le clac clac du conjoncteur est tous les combien de secondes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 cc caloumthai pour ma part j ai un souci avec la mienne pas tout le temps au moment de rétrograder en 2em desfois cale toute seul .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Le clac clac est toutes les minutes environ pas de soucis là dessus. C'est les vis de purge des freins qu'il faut dévisser? Je vais voir pour les filtres aussi. Je crois que je vais squatter le parking chez moi ce soir. Ca commence à m'ennerver cette histoire. Surtout quand je suis pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 oui ce sont bien elle qu ils faut desserer mais une par une .Reli mon résumé du haut .et la photo prise avec mon portable comme revu technique lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 OKOK je vais voir ça ce soir. Merci beaucoup à tous je vous tiens au courant. Si d'ici là quelqu'un a une autre idée, n'hésitez pas. Si je ne le fais pas ce soir je le ferais dans la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Petite question encore : Pour nettoyer les filtres, est-il nécessaire de vidanger le LHM? Dans ce cas je fais un hydraurinçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 re... non, pas la peine de vidanger le LHM, le plus facile c'est de mettre en position haute, de couper le moteur, de débrancher les tuyaux qui arrivent au réservoir LHM, les repérer pour les rebrancher dans le même ordre, et enlever le couvercle en tirant dessus verticalement (sans oublier de débrancher les deux fils de la jauge) munis-toi d'un récipient propre pour poser le porte-filtres quand tu l'auras sorti du réservoir, et regardes mon tutoriel sur le remplacement du LHM, tu verras à quoi ressemblent les filtres... tu dois nettoyer les filtres à l'essence et les sécher avec un chiffon non pelucheux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Pour ma part je l ai fait sans débrancher aucune durite simplement posé le bloc avec durite dans un pot (une gamelle moins chiant et juste déposé les filtres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 bonjour Pascal ouaip, mais en débranchant les tuyaux, on évite de les "croquer" surtout que sur les vieilles Xantia, le caoutchouc n'est plus aussi souple, il est cassant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 je suis d accord avec toi mais il me semble dans une durite petite bille (faut pas la perdre ).j ai agi comme ca avec beaucoup d attention en faisant attention .Je disais ca pour notre ami car si il connait pas le processus risque de bétises et apres plus cher si il faut aller au garage.De toute facon tu as un super tuto la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 mais non, aucune bille dans les tuyaux en caoutchouc la seule bille que tu risques de perdre, c'est celle du CJ/DJ, c'est pour cela qu'il ne faut jamais desserrer plus d'un demi-tour la vis avec la clé de 12, quand on veut dépressuriser le circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas025qq 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 ok pascal.Apres je te l ai dit tu as un super tuto .Bonne journée à toi pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 C'est vrai que le tuto est bien foutu. J'ai tout compris. Je verrais si j'enlève les durites ou pas en fonction de leur souplesse. J'essaye de voir ça ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 vu l'année de ta voiture Billy, il vaut mieux débrancher les durit plutôt que les plier... tu les ouvres avec un tournevis plat, et tu les refermes à l'aide d'une tenaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Ok comme pour le filtre à essence il me semble. Même principe. Faut que je me procure une tenaille. Merci du petit conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 non, le filtre à essence c'est un carré sur lequel il faut appuyer en bout de tuyau mais bon, le principal c'est que tu comprennes le principe... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 J'ai oublié de préciser que mon problème n'a lieu qu'a froid. Une fois qu'elle est chaude quand je redémarre elle remonte en 5 secondes sans trop d'à coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 salut ! je suis de l'avis de caloumthai; un bon nettoyage des filtres devrait faire du bien, en partant du principe que le l-h-m- est propre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 bonsoir tout le monde, "Au démarrage titne met bien 30 secondes à monter voir plus." selon vous, 30 secondes, cela vous parait-il anormal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Oui françois ! De la position basse à route ok il y a plus d'une minute mais là, arrêtée position route, même plusieurs jours ça doit lever en moitié moins de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Oui. Même mon père m'a dit que sur son ancienne CX ça montait 2 fois plus rapidement. Sinon j'ai pas pu m'y coller hier pour cause de pluie. Je vais commencer par les filtres vu que tout le monde pense à ça et si aucun résultat je m'occuperais de la purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil473Pt 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Maintenant que j'y pense, elle descend vachement bas aussi après une nuit d'arrêt. Je compare aux autres Xantia que je vois dans le parking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 bonjour, en ce qui me concerne, les voyants s'éteignent au bout de 20 s environ, mais elle n'est pas complètement montée. il lui faut bien 10 à 15 s encore. les filtres ont été nettoyés quand j'ai fait ma dernière vidange de LHM. y aurait-il autre chose à vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Ton accu peut être ou une prise d'air à l'aspiration. Même avec les sphères fatiguées, la mienne monte très vite et les voyants reste allumès même pas 5sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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