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Saxo

contre visite CT Frein de service déséquilibre important saxo 1999


Invité §fab844Rs

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Invité §fab844Rs

J'ai besoin de votre aide en 2007 ,j'ai changé les freins à l'arrière kit freins et plaquette de freins avant réglage et purge liquide de frein .

J'ai roulé 20000 km depuis,elle a 110000 km au compteur

En passant le contrôle technique aujourd'hui 26.08.11 ,j'ai une contre visite frein de service déséquilibre important

 

Frein de service

 

Voilà le rapport du contrôle

 

AVG AVD ARG ARD

 

 

Force R/R 187 205 31 58 efficacité 47%

 

Force (E-E) 190 183 29 62

 

 

Déséquilibre: Av:3% Ar:53%

 

L'après midi ,je vais au garage pour réclamer,de regarder le frein de service freins arrière ,on me démonte ,on regarde,on dit que tout est normal et on me régle le frein de stationnement puis je retourne au contrôle technique pour la contre visite,voilà le résultat!

 

 

AVG AVD ARG ARD

 

 

Force R/R 188 180 35 68 efficacité 47%

 

 

 

 

Déséquilibre: Av:4% Ar:48%

 

Je dois de nouveau y retourner merci de vos réponses ,je dois faire quoi pour qu'elle passe la contre visite?

 

 

 

 

 

 

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Invité §chr342go

Bonjour

Tu n'aurais pas un cylindre de roue qui fuie

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Invité §eth233ke

Salut j'ai eu le même souci sur ma saxo et cela venait des câbles de frein

 

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Invité §cle118NG

As tu des compensateurs de freinage des les cylindres AR ?

Si oui, c'est probablement le gauche qui est bloqué.

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Invité §tor808yn

salut ! ça arrive souvent sur les saxos, car en général ceux sont des secondes voitures, ou des voitures pour aller au boulot et qui ne roulent pas beaucoups, donc il faut déposer les tambours, relâcher le frein à main bien à fond et nettoyer au spray"nettoyant freins", et toiler au papier de 80 les tambours et les garnitures, ensuite si ce n'est pas fait, détalonner les garnitures, ensuite présenter le tambour, voir si il y a du jeu, enlever le tambour et faire bouger au tournevis les rattrappages automatiques, de manière à ce que les garnitures viennent "lécher" les tambours quand on les fait tourner à la main, on doit entendre un petit bruit de frottement trés léger, une fois que c'est fait des 2 côtés, on remonte pour de bon les tambours et on pompe 2/3 fois sur la pédale des freins pour que ça se mette bien en place, et enfin en dernier on régle son frein à main, voila !!! à noter qu'on obtiend de meilleurs résultats en freinage avec des freins en température, donc l'idéal c'est d'avoir une heure précise de rendez vous au contrôle technique, et d'y aller aprés avoir fait un tour en insistant un peu sur les freins pour qu'ils soient chauds !!!

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Invité §fab844Rs

C'est ce que m'a dit la personne du contrôle technique ,demander de faire un nettoyage ,un dégrippage des freins arrières et contrôler tout et un réglage dans un garage de la marque ou un sérieux en demandant des devis.

 

Il m'a dit surtout pas chez les changeurs de piéces qui ne pensent qu'à changer et vendre des piéces pour rien.

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Invité §fab844Rs

Non,ça ne va pas pourtant ,on me dit qu'il n'y a rien ou machoires glacées (on a passé la Toile Émeri dessus) +contrôle+ réglage.

 

Je vais purger les freins ,je commence en avoir ras le bol de ce contrôle,à croire qu'on le fait exprès pour vendre des piéces!!!

 

 

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Invité §fab844Rs

Rien normal ,je sûr que c'est l'autre centre du contrôle technique qui m'a fait des saloperies sur ma voiture ,j'ai une fuite au pare brise devant maintenant,pour m'obliger à aller voir ces copains et vendre une autre voiture saloperies de gens!!!!!

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Invité §fab844Rs

Voilà ,j'ai été ailleurs ,c'est bon arrière déséquilibre 21% en continuant à freiner ,je suis sûr que le déséquilibre va baisser.

 

J'ai le contrôle technique pour 2 ans et jamais j'irais dans le premier centre

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Invité §fab844Rs

J'ai regardé avant sur les contrôles techniques antérieurs à cette date, c'était à l'arrière un déséquilibre de 14% depuis le début 2004.

C'est bien parce que je conduis trop peu avec la voiture et que je n'appuis pas assez sur les freins pour les chauffer plus que d'habitude avant de passer le contrôle et de ne pas prendre un rendez-vous au préalable.

En tout cas ,j'appris beaucoup sur le freinage et sur les arnaques des garages vendeurs de pièces pour rien!!!!

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Invité §tor808yn

il y a des brebis galeuses de partout malheureusement !!! ne pas hésiter quand c'est facile, je veux parler d'un nombre important de centres sur peu de kilométres, de changer de centre de contrôle technique !!!

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