Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[présentation] La papi sport mobile !


kevin414kevin91

Messages recommandés

Bonjour moi ces kévin vous ne me connaissez pas , normal je suis habituer à d'autres section ( bien que fou de saxo :cyp: ) je roule d'habitude dans quelque chose de germanique ( 524 TD , 525 TDSA , 320i , golf 3 ... Mais aussi 309 et R21 ) Donc voila me voila citroëniste ( ma première citroën ) depuis 19h00 ce soir !

 

j'ai donc acheter une ZX 1.8i finition Aura je crois ( ces écrit nul part ) . équipement VE avant , direction assistés , ABS ( je ne sais pas si ces d'origine ) rétro droit électriques , appuis tête arrière ( je ne sais pas si ces d'origine aussi ) , feux de brouillard ( je ne sais pas si c'est d'origine aussi ) et surement d'autre truck qui sont dedans mais d'origine ou non je ne sais pas !

 

Place aux photos !

 

divers4622.jpg.4a832437c94cbbd24f952bfb80ddbc9b.jpg

 

divers4632.jpg.a7534131775b23ad24cc0787185a8f8c.jpg

 

divers460.jpg.c088e4391b7e4ee32f0c088053bad32e.jpg

 

divers461.jpg.03342119a851e3006b5c66722887c885.jpg

 

divers464.jpg.b324fb97a112e5915d33d680841fa443.jpg

 

divers466.jpg.5deb28844158888644684781163139f9.jpg

 

divers4652.jpg.9468a8dc100c14bae08f53831393921b.jpg

 

Par contre sa c'est nouveau j'avais jamais vu auparavant a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

divers4672.jpg.9ccda01e13fde62046c5c9d0f76d1b02.jpg

 

Tous ce qui est pont auto-diréctionnel j'en sais rien du tous si elle l'as en fait je sais rien du tout de cette caisse niveau finition et niveau équipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xsa670sN

Elle est très jolie cette ZX, elle a l'air en très bon état ( et la propreté aussi )...

 

Et quelles sont tes premières impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Ouais c'est vrai, un ami a une ZX Turbo D et c'est confortable mais un peu bruyant à mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

M'ouais Citroën s'est rattrapé sur le diesel...

 

C'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Ma mère a eu une 1.6i Aura bva et j'en garde un excellent souvenir (aussi bien en tant que passager que conducteur).

 

Je suis impressionné par le kilométrage plus qu'honorable 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Le moulin est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Salut à toi, sympa petite auto avec un couple généreux ... Maintenant sportive :o

 

Si tu veux que je te donne la finition de ton auto (aura ou autre) envoie moi ton numéro VIN (vf7...) par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a eu une 1.6i Aura bva et j'en garde un excellent souvenir (aussi bien en tant que passager que conducteur).

 

Je suis impressionné par le kilométrage plus qu'honorable 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Le moulin est d'origine ?

 

Non il à était changer une fois par un moteur qui avais dans les 200 000-250 000

Salut à toi, sympa petite auto avec un couple généreux ... Maintenant sportive :o

 

Si tu veux que je te donne la finition de ton auto (aura ou autre) envoie moi ton numéro VIN (vf7...) par mp ;)

 

 

Oki je t'envois sa , merci autruche demain je tache de faire d'autre photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Je cite la publicité de l'époque :

 

" L'aura est la luxueuse de la famille, destinée, a priori, à une clientèle plus âgée, soucieuse de confort et de brio, d'où une finition raffinée et un moteur de 89ch"

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese12.jpg

 

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese11.jpg

 

La page qui t'intéresse :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese10.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

En tenant compte de son état pas impeccable et de l'âge de l'auto, oui, c'était le haut du panier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance de photos :

 

Le volant assez usé !

divers468.jpg.34cb044ed0bb4dc3f70b190d164a99f3.jpg

 

La console avec l'autoradio K7 :sol:

 

divers469.jpg.1ac9bdf393712ab8726a71e0b2adc0aa.jpg

 

Portes passagers !

 

divers470.jpg.844fb396a59160d2fe1100605a06e0c1.jpg

 

Pommeau cuir !

 

divers471.jpg.162341a7b86750c7a872dddfd0233363.jpg

 

Poignée de frein à main bizard !

 

 

divers472.jpg.02ce430cfbc125f4f3beaae2714d8bb8.jpg

 

Porte gobelet :??:

 

divers473.jpg.d9a97fb7faf1cfa4ac7b94ec4ff7b4e6.jpg

 

Porte conducteur !

 

 

divers474.jpg.afb156d76967702cd12c8bae3c686371.jpg

 

Sièges conducteur ( sois ces costaud les couture citroën sois je sais pas :lol: )

 

 

divers476.jpg.7fe764b3629fca6d72978397bb932f0a.jpg

 

Elle est plus propre que la sellerie que j'avais dans la 309 qui avais à peine 130 000 ( et qui etait très propre selon les dire )

 

La console centrale ( ces carrée et fonctionnel pour de la française ! )

 

 

divers478.jpg.894e60f73acb636586b61f40903eb6c3.jpg

 

Porte conducteur arrière

 

divers479.jpg.f6c2a6fe96fff242777251383f0162c6.jpg

 

La même mais dans l'autre sens !

 

 

divers480.jpg.1bc5b51d65a70110316cac10d4b1009c.jpg

 

La central à distance lecteur de carte et plafonnier

 

 

divers483.jpg.a3b10de9835f5c38ed9093025a4bbb39.jpg

 

Le bordel à code !

 

divers482.jpg.0d8955e07bdcb42c9a9f6296d42261f5.jpg

 

Conducteur :

 

 

divers4842.jpg.c6be155c1c3cd1923b610ab2b3791b23.jpg

 

Le coffre !

 

divers485.jpg.35b850beba0c4665e073f4f1c69be390.jpg

 

( Le téléphone n'est pas la en général :cyp: )

 

Extérieur !

 

divers481.jpg.eb5fe96b266ba546cbe02a665f090276.jpg

 

divers486.jpg.76465bc66d00375476d8f4df7fc52d9d.jpg

 

 

divers487.jpg.0772a242685c465665913c49c9257aac.jpg

 

Par contre bouchon vert ( ces quoi gonfler à l'hélium ) :??:

 

divers488.jpg.463af11bfc5018c372d52733a1586060.jpg

 

Et voila pourquoi papi sport :ptdr: :

 

divers477.jpg.199eda193f6cff4a6dcf8b65420b51dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Vraiment très jolie pour son âge cette ZX !

 

J'ai déjà repérer la 1.4i qui est à côté en bordeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite la publicité de l'époque :

 

" L'aura est la luxueuse de la famille, destinée, a priori, à une clientèle plus âgée, soucieuse de confort et de brio, d'où une finition raffinée et un moteur de 89ch"

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese12.jpg

 

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese11.jpg

 

La page qui t'intéresse :

http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/genese10.jpg

 

:jap:

 

 

Ceci n'est pas une pub', c'est l'article paru dans L’automobile Magazine lorsque la ZX fut officiellement dévoilée.

 

A l'époque c'était novateur de nommer les niveaux de finitions en "collections" dont l'augmentation du niveau d'équipement ne constituait pas l'unique objectif.

C'est ainsi qu'au début Citroën avait segmenté sa gamme de ZX, selon 4 états d'esprit + une version sportive :).

 

1) Reflex, pour les jeunes : prix attractifs, 3 moteurs atmo simples de 60 à 75ch (1.1, 1.4 et 1.9D), boucliers ton caisse (teintés dans la masse !), liserait de couleur à l'intérieur pour une présentation attrayante malgré un niveau d'équipement assez pauvre (il y avait quand même la banquette coulissante et le volant réglable en hauteur).

 

2) Avantage, plus orientée familiale basique : présentation plus austère (moins colorée) mais quelques aspects pratiques en plus (banquette 1/3 - 2/3 avec appuis-têtes, compte-tours, console centrale avec rangements et cendrier arrière). Question moteur le 1.1 n'était plus dispo et on pouvait avoir le 1.9 TD je crois bien. Toujours le 1.4 et sans doute le 1.6i aussi.

 

3) Aura, le haut de gamme, la bourgeoise pépère vraie voiture de papy : moteurs 75/90ch essence et gazoil + le 1.8i de 103ch, équipement soudainement bien plus généreux (beau velours, pack électrique, direction assistée, radio, boucliers peints avec liseret chromé, vitres teintés, réglage lombaire pour le conducteur, 2 bacs vide-poches et 2 plafonniers arrières...). Les jantes passaient à 14" en 1.6i et 1.9TD.

 

4) Volcane, la GT : niveau d'équipement comparable à la Aura mais avec une présentation typé sport : sièges baquets, liserets rouges inter/exter, jantes alu 14", volant 3 branches, bouclier avant enveloppant avec anti-brouillard, rétro peints... Normalement cette version perd la banquette coulissante. Version limité à 2 moteurs, 1.9i 130ch et 1.9TD 92ch.

 

5) 16v : vraie version sport de la ZX au dessus de la Volcane, équipée d'un 2.0L 16v "ACAV" de (officiellement) 155ch. Je crois que ses jantes sont en 15" avec des trains roulants aux réglages plus radicaux que sur la Volcane.

 

Pour moi les meilleures phases 1 sont les Avantage & Aura 1.4 et 1.9TD ainsi que les 2 Volcane.

Le 1.8i de ce topic est je pense intéressant à partir du moment où la consommation n'est pas un gros problème pour son propriétaire : dans ce cas il est bien plus intéressant que le 1.6i !

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne etait une " first " 1,9D importee de belgique

niveau equipement on aurait dit le desert :lol:

meme pas les ve

par contre les materiaux etaient tres costauds et le moteur ras, revendue a 210000 kms sans meme passer une annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Ceci n'est pas une pub', c'est l'article paru dans L’automobile Magazine lorsque la ZX fut officiellement dévoilée.

 

 

Au temps pour moi si les termes employés ne sont pas scrupuleusement justes :o .

 

5) 16v : vraie version sport de la ZX au dessus de la Volcane, équipée d'un 2.0L 16v "ACAV" de (officiellement) 155ch. Je crois que ses jantes sont en 15" avec des trains roulants aux réglages plus radicaux que sur la Volcane.

 

 

Ses jantes sont effectivement en 15" :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/88/67/p1958010.jpg

 

 

 

Sinon j'ai quoi moi une phase 1 ou 2 ?

 

 

Tu as une phase 2, typiquement reconnaissable à sa calandre "trouée".

 

phase 1:

http://www.rsiauto.fr/images/CITROEN/ZX-16v/ZX-16v-1.jpg

phase 2 :

http://i60.servimg.com/u/f60/14/90/34/40/01711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut taper un code à 4 chiffres , une fois la lumière devenu verte elle démarre . ( mais vu que sa me titiller d'essayer de démarrer sans taper le code ) si tu tape pas le code et que t'essaye de démarrer tu entend le démarreur tourner ( comme si le moteur démarrer ) mais le bordel fais un BIP en permanence ( tle temps que tu y tire sur la gueule ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...