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Berlingo

Berlingo 1.9 D DW8 ne démarre pas


Invité §cab880Jn

Messages recommandés

Invité §cab880Jn

Bonjour à tous,

 

Ce matin mon Berlingo 1.9 D avec un DW8 qui à 220 000 km n'a pas voulu démarrer !!!

Bougies de chauffe changées à l’automne dernier donc pas ça ...

Je regarde donc mon circuit de GO et le filtre n'est rempli qu'à moitié, apparemment le GO n'arrive pas jusqu'à la pompe à injection. Je me suis couché sous le réservoir et après avoir fait bougé les 2 petits tuyaux (l'alim. et le retour je suppose) j'entends un petit bruit (un léger ccchhhh.....) qui vient apparemment du départ de ces durits.

J'ai actionné la petite pompe manuelle à côté du filtre à GO mais rien n'arrive ...!!!

 

Avez-vous une idée de la panne ?

 

Merci d'avance

 

Jean-Michel

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Invité §cal245LI

bonjour Jean MIchel

enlèves ton bouchon de réservoir et pompes à nouveau pour voir si ça arrive mieux...

 

 

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Invité §cab880Jn

Merci pour la réponse rapide Caloumthai,

 

Apparemment pas mieux avec ça.

Le truc bizarre, c'est qu'il n'y a eu aucuns signes avant-coureurs (difficultés à démarrer, calages, ect...) : hier AM tout ok et au démarrage ce matin après le temps de chauffe (quelques secondes) je tourne la clé, le moteur à démarré sur quelques tours de pistons puis calage et puis ensuite pas possible de le faire craquer.

On dirait que le GO a fait machine arrière dans la nuit ...!!!

Serte je suis garé en pente avec le nez en l'air mais ça n'est pas la première foi, donc ???????????????

Je vais essayer de mettre du GO dans le filtre puis dans la canalisation d'arrivée, on verra......

 

A bientôt.

 

Jean-Michel

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Invité §cal245LI

 

si tu es certain d'avoir du gazole dans le réservoir (il faut se méfier des jauges fantaisistes), il est possible que ton problème vienne de la poire d'amorçage...

il y a un clapet à l'intérieur, ça arrive qu'il lâche...

:jap:

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Invité §cab880Jn

En fait il ne s'agit pas d'une poire d'amorçage mais d'un bouton-poussoir juste à côté du filtre à GO à droite de la pompe.

Mais en fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça s'est vidé dans la nuit comme ça ????????

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Invité §cab880Jn

Et si ma canalisation d'alimentation s'était déconnectée de la jauge à GO ?

Mis à part tomber le réservoir, comment accède-t-on à cette fameuse jauge ?

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Invité §cal245LI

en règle générale, on accède au puits de jauge par dessous la banquette arrière

mais sur le Picasso, les supers-ingénieurs n'ont pas eu cette bonne idée, il faut déposer le réservoir ! :pfff:

à vérifier sur ton berlingo, car c'est un peu la même architecture que le picasso...

 

il est possible que tu aies le même problème de pompe d'amorçage, bien que le modèle soit différent...

quand tu pompes, tu entends le souffle de l'aspiration ?

:jap:

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Invité §cab880Jn

Je viens de faire tourner le Berlingo :D

 

J'ai rempli le filtre à GO et toutes les canalisations accessibles avec une seringue, j'ai ouvert le bouchon de réservoir, j'ai pompé, pompé, pompé....... et Oh Miracle, ça a craqué presque tout de suite !!!!!!!!

 

Par contre, à voir si ça se reproduit ou pas ? Pourquoi ça s'est désamorcé ?

 

En tous cas Grand Merci pour ton aide ;)

 

Jean-Michel

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Invité §cal245LI

oui, il faut chercher à savoir pourquoi ça s'est désamorcé...

 

je t'avais fait enlever le bouchon de réservoir car aujourd'hui, souvent, les bouchons n'ont plus de mise à l'air libre (qui permet de faire entrer de l'air dans le réservoir au fur et à mesure que celui-ci se vide de son carburant)

 

tu te rends compte de ce problème en entendant une aspiration quand tu enlèves le bouchon...

 

il y a un dispositif (canister) qui prend le relais, mais quand ça merdouille, tu n'as plus de mise à l'air libre et ta voiture peut tomber en panne de la sorte...

 

:jap:

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Invité §Cha437QA

Bonjour à tous,

 

Ce matin mon Berlingo 1.9 D avec un DW8 qui à 220 000 km n'a pas voulu démarrer !!!

Bougies de chauffe changées à l’automne dernier donc pas ça ...

Je regarde donc mon circuit de GO et le filtre n'est rempli qu'à moitié, apparemment le GO n'arrive pas jusqu'à la pompe à injection. Je me suis couché sous le réservoir et après avoir fait bougé les 2 petits tuyaux (l'alim. et le retour je suppose) j'entends un petit bruit (un léger ccchhhh.....) qui vient apparemment du départ de ces durits.

J'ai actionné la petite pompe manuelle à côté du filtre à GO mais rien n'arrive ...!!!

 

Avez-vous une idée de la panne ?

 

Merci d'avance

 

Jean-Michel

 

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Invité §arn457mm

Bonjour j'ai changé mon moteur sur. Mon berlingo 1,9l D moteur dw8 de 2001. Le soucis que je ne peux pas démarrer car j'ai la pompe injection qui est codé. Est ce que quelqun aurai une astuce pour faire sauter le codage sans ouvrir le blindage pour accéder à l electrovane.

Merci de votre aide

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