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Xantia

faisceau retour lhm, besoin de vos lumières


Invité §erb417Uq

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Invité §erb417Uq

Bonjour à tous.

Après avoir lu environ une centaine de pages sur le sujet, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème donc c'est l'occasion de poster pour la première fois.

La situation:

-xantia 1.6i tentation de 1994, 205000km.

-il y a une fuite sur la fameuse durit pieuvre (faisceau retour lhm), au niveau du conjoncteur/disjoncteur.

-chez citroën j'en ai pour 350€ pièces et main d’œuvre, sachant que c'est à peu près le prix d'achat de la voiture je ne peux pas me permettre de lui offrir cette réparation.

 

J'aimerais donc savoir de quelle manière est raccordé ce faisceau au cj-dj (au niveau du cercle rouge) et par la meme occasion savoir s'il est possible de remplacer juste la terminaison du faisceau (avec durit, tube métal et collier) qui vient se fixer sur le cj-dj.

Je n'ai pas de photos sous la main, mais si nécessaire j'essayerais.

Je me tourne vers les membres de ce forum car je n'ai que peu de moyens et j'ai pu déjà apprécier la qualité des réponses proposées.

 

Cordialement.

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Salut

Alors ne t'en fait pas, ce n'est pas un pb

En effet tu peux couper le morceaux de tuyau et y insérer un tube en laiton (dans les brico, diamètre 6mm il me semble, prend pas d'alu ni acier) et surtout prendre des collier impérativement en inox (pas galva) et tu serres, c'est tout.

avec 10 euros tu as fais ton dépannage

Et comme punition tu vas nous présenter ta voiture et un peu toi même ce serait sympa non?

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Invité §erb417Uq

Bonsoir.

Merci pour cette réponse rapide et qui me soulage.

Pas de dispute! je prendrais des photos dès demain (entre deux gouttes de lhm j'essayerai de glisser mon appareil en dessous) et ce week end je pense pour le bricolage.

Encore une petite précision phil-gironde stp:

le tube de laiton, je le glisse entre deux morceaux de tuyau souple ou je peux le fixer directement sur la "biroute" qui sort du cj-dj? (dans le cercle rouge cf schéma).

Car la fuite est localisée tout près du cj-dj et comme la durit est dans une sorte de petit manchon, je n'arrive pas à voir clairement la jonction entre les deux et ou est la fissure dans la durit.

Mais bon, avec des photos ça ira mieux.

 

Côté présentation, c'est ma première citroën mais pas la dernière je pense, et en tout cas je vais essayer de m'occuper un peu mieux de ma titine achetée quelques centaines euros et qui me transporte bien pour quasi zéro entretien :pfff:. Mais ça va changer!

 

A tantôt.

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salut

le tube de laiton, glisse le entre deux morceaux de tuyau souple, le même que celui qui est sur place sauf que tu enlèves la partie hs

vérifie quand tu couperas le tuyau le diametre intérieur doit être il me semble supérieur à 6mm, toi c'est le gros tuyau, j'avais mal regardé.

donc tu iras dans une métallerie prendre un tube en inox de 15cm de long ça devrait suffire (enfin tu vois) et le diamètre est plus gros que 6mm. Désolé pour mon erreur de tout à l'heure, il faudra que tu mesures lorsque tu couperas.

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Invité §erb417Uq

Salut.

Quelques photos pour préciser...

1)Vue de dessous, fuite au niveau du manchon.

dessous1.jpg.6684a305c80dc344e85e40089de7861e.jpg

 

2)Tjs dessous, jonction cj-dj/tuyau.

dessous2.jpg.a603790a1915c061bf63f76babbaed3e.jpg

 

3)Vue de côté.

cote.jpg.b2091dc47557e24ac09d89801f64c033.jpg

 

Voilà bande de curieux :clin:

 

 

 

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Invité §kqk662Sj

bonjour a tous,

 

Je fais remonter le sujet, car je viens de découvrir que j'ai exactement le même problème !

 

Donc la solution du tuyau de laiton avec deux collier inox est elle la bonne ou pas?

 

quelqu'un aurait t'il une photo du bricolage?

 

Faut t'il se mettre en position basse ou haute pour faire le bricolage, et a t'on besoin de dévisser la vis de 12 pour faire tomber la pression?

 

Merci de vos reponse

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Invité §lal465rZ

merci phil

désolé j'avais oublier de me connect donc j'étais en invité!

autre question: ce petit tuyau qui rentre dans le gros est t'il soudé dessus ou juste emboité car ca fuit vraiment a la jonction et donc je sais pas trop comment mis prendre pour faire la réparation car je me retrouve avec deux diametre de tuyau différent !!!

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Invité §cal245LI

 

tu l'emboites dedans... il faut trouver des tuyaux de différents diamètres pour réaliser un raccord étanche.

 

pour résumer, tu trouves sur une voiture en casse des tuyaux de caoutchouc d'un diamètre adapté au tuyau qui est cassé sur ta voiture ; et un morceau de tuyau rigide (il peut être en plastique) que tu vas emmencher entre les deux pour réaliser une jonction

deux colliers et c'est bon.

 

:jap:

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Invité §lal465rZ

ok merci caloumthai je vais faire ça demain et si je peux je ferai des photos pour en faire profiter tout le monde !

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