Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 exclusive 2.2 Hdi de ptimacdoul


pti macdoul

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!!

Je poste avec honneur pour la premiere fois dans cette section.

Certains me connaisse pour mes Bx et pour les autres j'ai 20 ans et je suis un grand amateur de Bx et citroen et pour l'obtention de mon bac et la signature de mon cdi j'ai décidé de me faire plaisir.

 

La casse de la bva de ma xm ma vraiment décidé a acheté cette magnifique c5.

Elle est de décembre 2002 et totalisait a son achat 157000 kms.

Elle était non fumeur et en bon état général et l'éssai ma conquis.

 

Je l'ai achetée chez citroen et le surcout de l'achat a été nettement amorti par ce qui a été fais dessus, meme le garage ne si atendais pas.

 

Alors il a été fait dessus :

 

Distribution

Vidange filtres

Freins avant

Freins arrieres

Cable de frein a main

Tapis neufs

Peinture du pare-choc avant

Pare brise neuf

4 pneus neuf ( firestones )

Filtres a particules neuf

Polish intégrale et j'oublie surement quelques truc.

 

Maintenant places aux photos

 

IMGP0353.jpg.4d43b0be097e7184d21bdbcce9471eed.jpg

 

IMGP0354.jpg.2c5cd993913a093d52499660a2057c76.jpg

 

IMGP0355.jpg.1e506c814cf46806ef8f291d8f642b11.jpg

 

IMGP0356.jpg.1115c24f90427cd5361a0dad2831d5be.jpg

 

IMGP0358.jpg.fec9eff78c7fcbfae89e9492428deafa.jpg

 

IMGP0359.jpg.23fd7433a8d63b5f4a7077ae1f587ef8.jpg

 

IMGP0360.jpg.4ba21796ffc054b4ce106362ac9434e0.jpg

 

IMGP0362.jpg.ad46164ff7ab05c38155fb6c7a43dd50.jpg

 

IMGP0361.jpg.978d8dbce4ef675f722a95b34891b75b.jpg

 

IMGP0363.jpg.c65513932a2fabe654c251beeb94c979.jpg

 

Voila pour cette premiere série de photos .

A vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste352DB

bonsoir pti macdoul

ben elle est magnifique et très propre

félicitations pour ton bac cdi et c5 :lol:

je regarderai de temps en temps tes commentaires a +

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Oui voiture de vieux mais c'est ce que je recherchais : puissance et confort et elle ne consomme pas trop j'ai déja fait 1200 kms depuis vendredi et je tourne a 7,2 en moyenne.

Biento d'autre photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Etonnant cette usure de la moquette au pied gauche.

 

Sinon bonne affaire au vu de l'entretien à jour : distri + pneus + FAP c'est ce qu'il y a de plus couteux.

 

Tu es sûr que c'est une exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Sympa cette c5!

J'ai déjà eu l'occasion de monter dans une et c'est vraiment agréable!

Surtout pour les grands comme moi :D

 

Félicitation en tout cas pour ton bac, CDI et pour l'achat aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Très bien conservée cette c5 Bientôt 10 ans mais elle a l'air super propre.

Par contre tu as prévu de changer le volant ? la couleur de sa jante me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm706xW

bonjour je suis nouveau et je je vien d'acquerir une c5 2.2 hdi model 2003 il ya 6 mois

aujourd'hui j'ai un souci avec

+ l'arriere du vehicule baisse lorsqu'elle est a l'arret et lorsque je demarre l'arriere ne remonte que quelque minute apres et il fauut acceler un peu sinon l'arriere reste coller a l'arriere des roue arriere et touche pratiquement les roue

j'ai parle avec un ami il me parle de sphere et de suspension arriere

je n'y compren rien a la mecanique

merci de votre aide et vos conseil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou265rm

belle voiture.elle a l'air propre.

super boiseries à l' intérieur.

félicitation pour le bac et le cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :)

C'est vrai que l'intérieur est trop beau dommage de pas l'avoir gardé sur phase 2.

La j'ai protégé partout avec des journaux a cause de mon boulot :(.

Ce week gros nettoyage et lustrage et photos si sa vous intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Salut et félicitation pour ta nouvelle aquisition! Le 2.2 hdi c'est pas le bi-turbo 170cv tout de meme?

 

Voiture de vieux... je pense pas car dès que c'est un jeune qui est au volant ca fait classe :lol:

Je connais quelqun qu'y a 19 ans, une c5 1.2 interrieur cuire c'est la classe quoi!!

 

j'ai un autre copain qui avait une c5 1 2.0 hdi 140 ca marchait plutot fort! alors un 2.2 ca doit étre un régale de souplesse et de puissance

 

Par contre je vois que ta moquette et déchiré en dessous du tapis conducteur dommage.

 

Peut-étre parce que c'est une des premieres :??:

 

Appart ce détail elle est vraiment comme neuve :love:

Si ce n'est pas trop indiscret, tu l'a payé combien?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ,

Non malheureusement ce n'est pas le 2,2 173 qui n'éxiste que qur phase 2.

C'est un 2,2 140 qui me convien amplement pour le momen surtout au niveau assurance. On m'a proposé une reprog a 170 mais je ne pensse pas la faire.

 

Ensuite oui pour l'usure c'est dommage j'éssayerai d'y remédié.

Ensuite pour le prix je l'ai payé 7800 carte grise comprise.

 

Etant donné la tonne de travaux qui ont été éfféctué par mon garage ( un garage sérieu pour une fois ) le prix est plus qu'une bonne affaire.

 

Sinon j'en suis a 3000 kms avec et ras pour le moment et je tourne a 6,5 6,7 de conso :)

J'atend de recevoir mon polish-lustreur pour vous prendre des belles photos :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

Salut

Bien belle ta C5, de la même couleur que la mienne! :p

Et sinon la reprog t'as pas osé alors? Moi ça me tente bien, rien que pour virer le fap! parce que je l'ai achetée à 135 000 km, sans savoir ou en était l'entretien de celui ci :??: la voiture a maintenant 143 000, et r.a.s mais je vis un peu avec une épée de damoclès au dessus de la tête! :ange:

 

Sinon seule chose que j'aime pas sur ta voiture: les jantes! Moi je vais normalement faire changer les mienne jeudi! :D

En tout cas elle est bien propre félicitation, tâche de la garder comme ça! :love: et le moteur aussi, on dirait qu'il est neuf :lol: t'y avais passé un coup de karsher avant les photos, non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom457WL

bonjour

je vient sur le forum car j'ai un probleme et j'espere trouver une solution

j'ai une c5 de 2001 qui n'a pas tourner depuis 1 mois

j'ai changer l'embrayage tout va bien je met le contact pour essayer la voiture

jusque la aucun probleme ensuite j'essai de demarer et la voiture fait un"clac" et je n'ai plus rien qui est allumer

la batterie est bonne(12.35v)

j'ai débrancher la batterie pendant 5 min et je l'ai rebrancher,j'ai attendue 10 minutes elle a fait un "clac" et le tableau de bord c'est rallumer en mode eco

je met donc le pré contact nikel et dès que je met le contact tout a ressauter

si quelqu'un a une solution car je suis vraiment en galere merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta batterie qui est claquée a mon avis peut etre quelle donne 12v mais des que tu lui demande du jus elle tombe a genou éssaye une autre batterie et tu véra.

 

Sinon pour répondre a pier 03 moi j'adore les jantes : que pensse tu faire des tiennes ??

La reprog je ne pensse pas la faire car j'éssaye de me raisonné :)

Le moteur je ne l'ai pas lavé juste mi un produit a plastique dessus.

 

Voilà,

Si tu veux nettoyer le tien je te déconseille le karsher a cause des calculateurs etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie376Cv

Alors en ce qui concerne mes jantes je les change car elles sont pas mal abîmées... (Noircies, coups de griffes...) bon c'est pas catastrophique non plus, mais j'aime bien que ma voiture soit nickel! :love:

Sinon j'ai pas les même que les tiennes, j'ai celles ci: http://www.voiture-france.fr/img/CITROEN-C5-Gris_fonce-Berline-17516.JPG qui me plaisent bien en plus à la base, mais elles sont trop abîmées à mon goût! :p

j'en ai donc commandé d'autres, ce ne sont bien sûr pas des citron parce que bonjour le prix; elles sont grises et noires, c'est des metropolis ;) ça fera peut être jacky pour certains, mais au moins ça sera propre!

Après les anciennes je pense que je vais essayer de les vendre, je les mettrai sur le bon coin, mais j'en tirerai sûrement pas grand chose...

 

 

 

 

MeepMeep: En phase 1, il n'y a que le 2.2 de disponible, si tu veux le 2.0 138 il faudra prendre la restylée qui côte beaucoup plus, comme le dit bclinton!

Après j'ai pas essayé de 2.0, la mienne est équipée du 2.2... c'est si différent que ça, bclinton?? Je pense que le 2.0 doit moins consommer, mais au niveau agrément je sais pas si il y a une réelle différence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Faudrait voir à l'usage.

Car lorsqu'on compare le 2,0 HDI 110 avec son successeur 1,6 HDI 110 certains trouvent que les rapports du 1,6 ne sont pas assez longs et que ça monte trop dans les tours sur autoroute.

 

Ce que j'ai contre le 2,2 136, ce sont les soucis avec la rotule de la tige qui actionne le volet d'air (swirl) qui a tendance à casser facilement et les entretiens FAP plus rapprochés que sur la génération suivante.

 

J'ai choisi pour moi le 2,0 HDI 110 car pas de FAP. MAis cela n'a pas empêché de devoir changer un joint de culasse (rien que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne mes jantes je les change car elles sont pas mal abîmées... (Noircies, coups de griffes...) bon c'est pas catastrophique non plus, mais j'aime bien que ma voiture soit nickel! :love:

Sinon j'ai pas les même que les tiennes, j'ai celles ci: http://www.voiture-france.fr/img/CITROEN-C5-Gris_fonce-Berline-17516.JPG qui me plaisent bien en plus à la base, mais elles sont trop abîmées à mon goût! :p

j'en ai donc commandé d'autres, ce ne sont bien sûr pas des citron parce que bonjour le prix; elles sont grises et noires, c'est des metropolis ;) ça fera peut être jacky pour certains, mais au moins ça sera propre!

Après les anciennes je pense que je vais essayer de les vendre, je les mettrai sur le bon coin, mais j'en tirerai sûrement pas grand chose...

 

 

 

 

MeepMeep: En phase 1, il n'y a que le 2.2 de disponible, si tu veux le 2.0 138 il faudra prendre la restylée qui côte beaucoup plus, comme le dit bclinton!

Après j'ai pas essayé de 2.0, la mienne est équipée du 2.2... c'est si différent que ça, bclinton?? Je pense que le 2.0 doit moins consommer, mais au niveau agrément je sais pas si il y a une réelle différence :??:

 

 

J'ai un budget de 6000€ max 150000km, et j'ai regardé, en faite j'ai le choix, mais par contre je voulais avoir un retour sur le 136 et le 138, d'ailleurs il me semble que sur la phase 2, il y a une boite 6, corrigez moi si je me trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur la phase 1 il y avait déjà la boite 6 avec le 2,2 HDI 136. J'ai ça dans ma brochure de l'époque.

 

BVA 4 et BM6.

 

Sur la phase 2 la BVA passe à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...