Invité §cal245LI 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 voila ,c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 Si tu avais travaillé en position basse le vérin aurait cassé? Ca me fait peur ce que tu me dis, j'ai pas envie de donner ma caisse a n'importe qui pour me changer ces sphères. oui, il faut faire très attention à débloquer les sphères arrières en position haute maxi, sinon ça fait tourner le vérin sur lui même, tu peux sectionner un tuyau quelconque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 voila ,c'est fait Il y a du open office dans l'air lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 oui, il faut faire très attention à débloquer les sphères arrières en position haute maxi, sinon ça fait tourner le vérin sur lui même, tu peux sectionner un tuyau quelconque... Salut Pascal, c'est clair, les AR sont un peu plus chiante à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 oui, le plus chiant à faire, c'est derriere ! il faut bien mettre en position haute à fond, puis débloquer un peu chaque sphére, puis on fait descendre à fond et tomber la pression, et ça vient !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ppn183kn 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Sphère arriere remplacées, c'est bon! Merci a tous pour vos conseils. Pour rappel, j'ai une xantia hydractive ou j'ai mis des spheres non hydractive ca donne : 70 bars à l'avant 30 bars a l'arriere Pour comparaison, c'est ma premiere xantia donc je sais pas trop vous dire ce que ca donnera avec des spheres neuves hydractives. En tout cas, c'est plus aussi tape-cul qu'avant, sauf a faible vitesse ou sur certaines irrégularité ou on ressent quand meme quelque chose. J'ai testé avec et sans le bouton hydractive allumé et je ne constate aucune différence (j'ai un gros doute sur le fonctionnement des EV hydractive qui claque juste a l'arriere) Par mesure de précaution, je souhaiterais désactiver le fusible hydractive, j'ai cru comprendre qu'il y a deux fusible a déconnecter? Un dans le compartiment moteur et l'autre dans l'habitacle? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Bonsoir ! Ca y est, mission accomplie ! 2 sphères de suspensions montées : ça a coulé un peu mais pas trop je trouve. Bizarrement, à présent, quand je mets la voiture tout en haut, la coupelle orange est au dessus du trait supérieur à présent. Comment ça se fait ? J'ai donc trop de LHM à présent ??? (Je n'en ai pas rajouté pourtant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif c'est juste du au fait que tes spheres sont neuves et "gonflées a bloc avec le temps le gaz (azote) contenu dans les spheres s'echappe et c'est le liquide LHM qui le remplace , au bout de quelques années plus de gaz , et la sphere se remplie de lhm ,qui lui n'est pas compressible d'ou la duretée des suspensions . comme tes spheres sont neuves et pleine de gaz (c'est se qui fait amortisseur ) elles repoussent le lhm se qui fait augmenter le niveau dans le bocal . mais pas de soucis ,il y a un trop plein (le petit tuyau qui se trouve sur le bouchon de remplissage, sa s'ecoulera par la si besoin , sinon tu peut oter le surplus avec une seringue ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 OK. Merci ! Je vais en enlever un peu demain, pour être pile poil au niveau pour le contrôle technique de mercredi matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 bonsoir, en lisant les différents sujets relatifs au changement des sphères, et l'utilisation de mateau / burin, disqueuse et autre marteau piqueur après avoir cassé une ou deux clés à sangle, je me disais que la mécanique c'était comme les chantiers de BTP, bien bourrin ! mais j'ai préféré porter la voiture à un "petit" (mais costaud) garagiste pour changer toutes les sphères, et j'ai bien fait... arrivé chez le mécano pour récupérer la xantia, il me dit: "j'suis embêté, je vais vous là rendre un peu en retard"... oh pas grave! deux sphères à l'arrière ont fait de la résistance (d'origine, soit 18 ans !) après avoir cassé sa clé à sangle (facom), ça c'est donc fini au burineur pneumatique... garagiste 1 sphère 0... j'ai été surpris de voir à quel point la voiture s'abaissait lorsqu'on appuie à l'arrière... et au final, j'ai l'impression d'avoir changer de voiture.... bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 Bonjour à tous Je viens de lire un message de torx38 en 2011, sur le remplacement des sphères : "en 1er, mettre l'auto en position basse à fond, une fois descendue, ouvrir de 3/4 de tour la vis(clé de 12) du conjoncteur là ou il y a une sphère sous le capot devant le moteur, on doit entendre un bruit de pression qui chute, ensuite prendre des chiffons ou une housse plastique que l'on mettra sous chaque sphères et on peut les débloquer maintenant avec la clé à chaîne. on desserre doucement la sphère, si du liquide s'en échappe par le filetage en moussant, on attends encore un peu car il reste un peu de pression, puis on peut enlever la sphère, on change le petit joint fourni avec la sphère neuve, on le mouille de l-h-m et on le met en place sur le cylindre, puis on visse la sphère neuve à la main uniquement du mieux qu'on peut, car le bloquage se fera tout seul avec la montée en pression. une fois les 2 sphères changées, on resserre la vis de 12 sur le conjoncteur et on met en route le moteur, position haute à fond et on desserre de temps en temps le vis de 12 pour aider à la purge, 4/5 fois ça suffit, et c'est fini, on contrôle son niveau de l-h-m toujours en position haute, puis on la remet en position normale route et c'est fini, on doit avoir un véhicule moelleux," Il y a des différences avec ce que j'ai fait, en suivant d'autres indications : - j'ai refermé la vis de 12 juste après le "pschitt" et non après le changement des sphères - après démarrage, on m'a dit de me mettre en position route. Je n'ai donc pas fait "position haute à fond et on desserre de temps en temps le vis de 12 pour aider à la purge, 4/5 fois ça suffit, et c'est fini". Dois-je refaire quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 salut laurent ! moi, j'ai mis la méthode que l'on fait chez citroen, maintenant si il y a moyen de faire autrement et que ça fonctionne pareil, pourquoi pas ! Pour olivee, c'est vrai que lorsqu'on met une paire de sphéres neuves sur son auto, on sent tout de suite la différence, alors si on change devant et derriere, là c'est miraculeux, c'est vrai que ce n'est plus du tout le même véhicule, et on re-découvre ce que le "confort citroen" veut dire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif le but en depressurisant et de faire chuter le pression hydraulique avant toute intervention sur le circuit . une fois la vis du conjoncteur / disjoncteur re serrée , celui ci se purge de lui meme mais certaines sont capricieuses , et il faut parfois le faire plusieurs fois afin de l'aider a se remettre sous pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 Merci à tous. Tout semble bien tel que réalisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 ..... alors si on change devant et derriere, là c'est miraculeux, c'est vrai que ce n'est plus du tout le même véhicule, et on re-découvre ce que le "confort citroen" veut dire !!! oh que oui, changer les 8 sphères, la totale quoi! au démarrage en première, l'arrière s'abaisse... je passe sur les dos d'âne sans m'en apercevoir (ou presque )! j'en venais presque à me dire que j'étais aussi bien dans ma xantia que dans un jacuzzi...presque en plus mon mécano m'a refait la distribution (qui avait 8 ans... ), j'ai l'impression d'avoir changer de moteur...que de reprise! c'est effectivement un miracle! bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Bonjour tout le monde, Malgré une sphère anti-affaissement, ma voiture descend dès que je coupe le contact, est-ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Michel elle descend de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Michel elle descend de combien ? Salut Pascal, Elle descend 1/4 à peu près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 bah ça va... de toute manière, la Xantia descend toujours un peu du cul ; mais bien moins que les BX qui se retrouvaient par terre ! il faudrait écouter tous les combien ton CJ/DJ claque, pour voir si ta sphère de CJ/DJ est en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Ok Pascal, Je mets mes lunettes et je pars écouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Je ne l'entends pas claquer ou à moins que je sois sourd, pourtant j'étais bien équipé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif bin moi aussi, quand j'avais la Xantia, je n'entendais pas le CJ/DJ, il était couvert par le bruit du moteur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif bin moi aussi, quand j'avais la Xantia, je n'entendais pas le CJ/DJ, il était couvert par le bruit du moteur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ce n'est pas grave, je vais démonter la sphère et me mettre assez loin de la voiture, comme ça au moins j'entendrai tous les combien elle claque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Bonjour tout le monde, Ce matin j'ai remplacé la sphère du cj/dj et l'anti-affaissement, j'en ai donc profité pour faire quelques photos pour ceux qui voudraient y voir un peu plus clair pour l'anti-affaissement. Je ne fais que répéter les recommandations de Pascal (Caloumthai) car un collègue de boulot a voulu démonter la sphère anti-affaissement de sa voiture sans se douter qu'il fallait au préalable desserré le petit tuyau, il pensait qu'il fallait faire comme les autres sphères, résultat, il a vrillé et cassé le tuyau. On voit sur la photo la fameuse vis qu'il faut absolument desserrer avant de démonter la sphère, j'ai écrit vis de resserage mais elle sert aussi de desserrage Lol Sur la sphère neuve il n'y avait pas de joint, j'ai donc récupéré le vieux. Il arrive aussi que le joint reste aussi sur le tuyau au démontage. En même temps n'hésitez pas à asperger de dégrippant toute la partie au niveau du ressort. Au sujet de la petite biellette, vérifier si elle n'est pas sur le point de se décrocher ou de se casser, sinon votre voiture restera au sol. Ne pas chercher la même chose sur votre voiture, vous ne trouverez pas, ce n'est que ma jambe et mon pied je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Michel, tu pourrais d'ailleurs confier tes photos (peut être pas celle de ton pied) à notre ami François2b pour qu'il les intègre sur son site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 11 août 2012 Signaler Partager 11 août 2012 Salut Pascal, pas de problème si François veut récupérer les photos, il peut les enregistrer ou il me contacte et je lui envoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 salut ! il me semble distinguer un trou d'aération sur la chaussure, c'est d'origine ou pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 salut ! il me semble distinguer un trou d'aération sur la chaussure, c'est d'origine ou pas ??? Salut, Oui c'est d'origine sur les nouvelles Adidas, cela s'appelle trou d'aération instantané ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Salut Pascal, pas de problème si François veut récupérer les photos, il peut les enregistrer ou il me contacte et je lui envoie. bonjour à tous, c'est fait, les photos ont été rajoutées. je dois dire qu'elles sont très utiles, n'ayant jamais changé cette sphère. au fait, qu'elle est la durée de vie d'une telle sphère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 bonjour à tous, c'est fait, les photos ont été rajoutées. je dois dire qu'elles sont très utiles, n'ayant jamais changé cette sphère. au fait, qu'elle est la durée de vie d'une telle sphère ? Salut François, Te dire quelle est la durée de vie de cette sphère, personnellement je ne sais pas, mais dans l'état qu'elle était (on aurait dit une mine de la guerre 14/18) je pense qu'elle doit aller un bon bout, surtout quelle a beaucoup moins de contrainte que les sphères d'amortisseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 13 août 2012 Signaler Partager 13 août 2012 la mienne aussi a une drôle de mine, mais comme son comportement est correct, pour le moment, je n'y touche pas. sa longévité m'étonne un peu, mais comme tu le dis, il y a moins de contraintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit012WK 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 J’ai lu vos remarques sur le forum hier, mais en diagonale, avant de le lire completement ce soir, damned, j’ai payé mes deux spheres 55 chez norauto. Domage . En attendant j’ai tout de meme retrouvé de la souplesse sur l’avant, ca fait plaisir . J‘ai juste une question, j’ai une HDI de 2000, 6 spheres, non hydractive, je n’entends pas de claquement de la sphere de devant, comment savoir si elle est encore bonne? Celles que j’ai demontees etait de 2000, des BX 55 FC , le type avait du recuperer cela dans une casse....voiture rachetee il y a deux ans, controle tech OK a l’epoque. Le gars de calais, as tu ameliore ton probleme daffaissement en changeant la sphere du milieu a l’arriere, j’ai le meme probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit012WK 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 up, J’ai réussi à entendre les claquements de la sphère de devant, ils se produisent tout les 15 secondes, c’est moins qu’une minute mais plus d‘une seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Salut. Il va falloir la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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