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Xantia

Spheres completement bloquées


Invité §Mis014PR

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Invité §Mis014PR

Bonjour,

 

J'ai entrepris récemment le changement des sphéres AR.

 

Premier echec avec la clé à chaine, et aussi avec le burin !

 

J'essais pourtant bien de la débloqué voiture relevé et moteur tournant, mais impossible.

 

D'auters astuces ? Parce que la je cale :/

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 189
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Salut à toi

premièrement tu peux éteindre ton moteur quand elle est en position haute, tu feras des économies et tu respireras mieux.

Ensuite si tu as réussi à faire une encoche sur la soudure de la sphère ok, sinon fait en une avec une disqueuse (2mm de profondeur pas plus)

et continue avec ton burin, moi je l'ai fait c'était bien bloqué, m'a fallu 5mn de frappe avec une masse de 1kg, avec un 250g tu n'y arrivera JAMAIS

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Invité §ste667dJ

slt tu peux aussi essayé de la chauffé avec un petit chalumeau a sa base

mais attention ya pas trop de place et si je me souvient bien

il y a un petit soufflé juste devant

c'est fesable mais avec beaucoup d'attention

voila tient nous au courrant

 

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Invité §DAV251DJ

bonjour tu ne risque pas de les démonter lol, voila comment faire : tu met ton auto en position basse tu ouvre ton capot tu devisse d'un quart de tour la vis de conjoncteur dijoncteur pour deprésuriser. en position haute tu risque pas de les devisser .

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Invité §tor808yn

salut ! +1 avec phil-gironde, il faut juste débloquer les sphères en position haute et aprés faire chuter la pression en position basse, mais attention à ne pas faire tourner les cylindres ar pour ne pas abîmer les tuyaux de haute-pression !!!

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Invité §DAV251DJ

je change mes spheres moi meme et jai jamais devisser mes spheres en position haute aprés chacun fais comme il veux . je donne juste un conseil

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Invité §tor808yn

moi au boulot je fais même un quart de tour, et ça ne craint rien !!!

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Invité §cal245LI

 

salut les amis

tout à fait...

 

sur certaines Xantia, les sphères ont simplement été bloquées à la main (d'ailleurs comme c'est prévu), elles sont facilement démontables...

 

mais souvent, c'est bloqué à mort...

il faut donc mettre en position haute maxi et débloquer les sphères arrières ainsi, pour ne pas vriller les vérins arrière et risquer de sectionner les tuyaux, comme l'a souligné notre ami Torx...

 

si ça ne vient pas à la clé à chaîne, il ne reste plus que la solution du burin plat et du marteau (gros marteau) :lol:

 

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Invité §ste352DB

bonsoir

je confirme pour le marteau et burin ça marche très bien :lol:

n'est pas peur de taper dessus :lol:

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Pour avoir plus de force le mieu est de frapper au plus pres de la soudure pres du filetage et la sa se débloque.

J'ai été confronté au cas sur xantia et il a fallu jouer de la masse.

Sécurise bien ta voiture avec des chandelles ou fait le sur une fosse un gars et mort récemment écrasé sous sa xantia .

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

 

il y a eu deux morts de la sorte en un an d'intervalle (2009 - 2010) à Abbeville ! :pfff:

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Invité §van342an

bonjour;

moi ca m'eté arriver celle du cj/dj pas moyen de la desserer en cassant 2 clé a filtre;

et essayer avec a chaine mais rien n'y a fait la chaine tourner autour elle glisser

j'ai mis même du papier de verre mais que dalle.

Dù coup j'aai fait le fou a la perceuse 3 trou ca la bien depressuriser avec un gros

tournevis dans les trou et j'ai réussi mais c'est trés dangereux c'est sous pression

dedans faire trés trés attention en plus j'avais enlever completement la vis pour depressuriser

1/4 d'heure pour retrouver la bille pas suivi le conseil de caloum xD

j'espere que tu y arrivera ;)

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Invité §cal245LI

 

"pas suivi les conseils de caloum"...

 

 

à quoi ça sert que caloum il se décarcasse ??? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §tor808yn

le mieux c'est de faire une petite entaille et aprés avec un burin et un GROS marteau ça doit venir !!!

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Invité §equ053ol

Il ne faut pas utiliser les clé à chaine pour filtre à huile. Pour desserrer des sphères bien bloquées, c'est comme si tu utilisais un jouet en plastique...

Il faut une clé vraiment costaude genre clé à tube de plomberie. Pour une sphère particulièrement récalcitrante, j'avais utilisé le cric hydraulique. La clé orientée avec le manche à l'horizontale, et le cric qui pousse par en-dessous; qui pousse, qui pousse... jusqu'à ce que la voiture se soulève!

Et qu'elle finisse par retomber avec la sphère desserrée.

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Invité §dra214Km

salut a tous,pas habituè au forum,jai une xantia 2l hdi 110 hydractive.jai changer 4 sphere + anti affaissement acheter a citroen,jai rouler 2000 km.mais pas rouler depuis dix mois env.kan j ai prix la voiture y 2 semm de sa.les amotisseur sont tout dur,impossible de rouler,sa bondit,surtout kan la route n est pas lisse,faut il changer les spheres a nouveaux,si vous pouver m aider merci d avance.

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Invité §ste352DB

salut a tous,pas habituè au forum,jai une xantia 2l hdi 110 hydractive.jai changer 4 sphere + anti affaissement acheter a citroen,jai rouler 2000 km.mais pas rouler depuis dix mois env.kan j ai prix la voiture y 2 semm de sa.les amotisseur sont tout dur,impossible de rouler,sa bondit,surtout kan la route n est pas lisse,faut il changer les spheres a nouveaux,si vous pouver m aider merci d avance.

 

 

 

bonsoir dragonfly24

clique sur le lien tous les tutos pour réparer ta xantia

http://xantia.voila.net/

bonne soirée et bon courage

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

 

 

 

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Invité §tor808yn

salut ! es-ce que la voiture est à la bonne hauteur devant et surtout derriere, car on pourrait avoir un probléme de grippage de correcteur de hauteur !!!

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Invité §dra214Km

salut a tous merci d avoir rrepondu.c moi qui a changer les spheres,sauf le CJ/DJ,quand je rouler avec au debut d annee,l ariere n etait pas a la bonne hauteur,sa taper mm parfois a la moindre crevasse,l ariere descendait quand j arrivait au stop,situer en cote.mm apres avoir changer l'anti-affaissement,ma voiture monte et descend normal,de position basse a haute un peut long quand mm.je connait pas tous les piece xantia,correcteur de hauteur,ce nom me dit rien,pas visuel.y a une piece deriere l anti affaissement,ou tou les flexible se rejoigne :??:

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je ne comprends pas bien

ta voiture descend de l'arrière quand tu es arrêté et que tu appuies sur la pédale de frein ?

si tel est le cas, il y a de grandes chances que ça soit ton doseur de frein qui soit HS (c'est l'équivalent du maître cylindre sur une voiture à freinage traditionnel)

 

 

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Invité §dra214Km

salut,y a pas de prob de frein,ce que l ariere de ma voiture qui descent,mm apres avoir changer l anti-affaissement.

question:y a un magasin de piece, qui fait des spheres adatable a 47€,mon chere que chez citroën,que penser vous ,de la fiabiliter.

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Invité §cal245LI

bon, bin si tu es convaincu que ton problème d'affaissement ne peut pas venir de ton doseur de freins, ne poses pas la question !

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Invité §ste352DB

bon, bin si tu es convaincu que ton problème d'affaissement ne peut pas venir de ton doseur de freins, ne poses pas la question !

 

 

bonjour grand boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

ce que tu appelle doseur de frein c'est quoi :??:

une pompe à vide de freins :??: ou c'est encore autre chose :??:

merci pour ton savoir inépuisable :lol:

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Invité §cal245LI

bonjour grand boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

ce que tu appelle doseur de frein c'est quoi :??:

une pompe à vide de freins :??: ou c'est encore autre chose :??:

merci pour ton savoir inépuisable :lol:

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salut Stéphane

c'est l'équivalent du maître cylindre sur une voiture à freinage normal

 

un maître cylindre n'agit que sur le freinage, le doseur de freins agit également sur la suspension (c'est pour cela que lorsqu'on freine avec une Xantia, on n'a pas autant l'effet de plongée que l'on a avec une voiture à suspension métallique

 

:jap:

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Bonjour à tous

Pour débloquer une sphère sans rien abimer, il faut procéder comme la photo avec un burin plat sur le filetage et ensuite avec une clé à chaine ou même la clé à filtre, pour la remonter un petit coup de blocage avec la clé à filtre suffit

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Invité §cal245LI

Bonjour à tous

Pour débloquer une sphère sans rien abimer, il faut procéder comme la photo avec un burin plat sur le filetage et ensuite avec une clé à chaine ou même la clé à filtre, pour la remonter un petit coup de blocage avec la clé à filtre suffit

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bonsoir Robert

 

non, surtout ne pas frapper à cet endroit là... c'est le vérin !

 

on voit l'emplacement des entailles au niveau de la soudure des deux demi-sphères, c'est bien là qu'il faut taper

 

:jap:

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Invité §dra214Km

salut a tous,frapper sur le vérin, a pour buts de degripper le filtages des spheres et pas d'aggraver la situation.

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