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Spheres completement bloquées

 

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Spheres completement bloquées

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Mis43ky
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  1. Posté le 04/09/2011 à 09:10:29  
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Bonjour,

J'ai entrepris récemment le changement des sphéres AR.

Premier echec avec la clé à chaine, et aussi avec le burin !

J'essais pourtant bien de la débloqué voiture relevé et moteur tournant, mais impossible.

D'auters astuces ? Parce que la je cale :/

Merci d'avance.

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phil-gironde
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  1. Posté le 04/09/2011 à 09:21:08  
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Salut à toi
premièrement tu peux éteindre ton moteur quand elle est en position haute, tu feras des économies et tu respireras mieux.
Ensuite si tu as réussi à faire une encoche sur la soudure de la sphère ok, sinon fait en une avec une disqueuse (2mm de profondeur pas plus)
et continue avec ton burin, moi je l'ai fait c'était bien bloqué, m'a fallu 5mn de frappe avec une masse de 1kg, avec un 250g tu n'y arrivera JAMAIS
Message édité par phil-gironde le 04/09/2011 à 09:22:18

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  1. Posté le 04/09/2011 à 10:42:38  
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slt tu peux aussi essayé de la chauffé avec un petit chalumeau a sa base
mais attention ya pas trop de place et si je me souvient bien
il y a un petit soufflé juste devant
c'est fesable mais avec beaucoup d'attention
voila tient nous au courrant

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Invité
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  1. Posté le 04/09/2011 à 11:06:42  
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bonjour tu ne risque pas de les démonter lol, voila comment faire : tu met ton auto en position basse tu ouvre ton capot tu devisse d'un quart de tour la vis de conjoncteur dijoncteur pour deprésuriser. en position haute tu risque pas de les devisser .

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phil-gironde
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  1. Posté le 04/09/2011 à 11:24:30  
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David, c'est l'arrière qu'il doit démonter, il doit seulement les débloquer (pas démonter) ainsi sinon il va casser quelque chose, Caloumthai t'en dira plus
10° de rotation suffit, après tu mets position basse etc...
Message édité par phil-gironde le 04/09/2011 à 11:26:32

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  1. Posté le 04/09/2011 à 12:34:01  
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salut ! +1 avec phil-gironde, il faut juste débloquer les sphères en position haute et aprés faire chuter la pression en position basse, mais attention à ne pas faire tourner les cylindres ar pour ne pas abîmer les tuyaux de haute-pression !!!


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  1. Posté le 04/09/2011 à 17:41:37  
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je change mes spheres moi meme et jai jamais devisser mes spheres en position haute aprés chacun fais comme il veux . je donne juste un conseil

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phil-gironde
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  1. Posté le 04/09/2011 à 17:48:13  
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Re
On ne parle pas de dévisser mais seulement de débloquer, c'est à dire la faire tourner de 2cm quoi!


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torx38
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  1. Posté le 04/09/2011 à 19:19:10  
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moi au boulot je fais même un quart de tour, et ça ne craint rien !!!


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 04/09/2011 à 19:24:00  
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salut les amis
tout à fait...

sur certaines Xantia, les sphères ont simplement été bloquées à la main (d'ailleurs comme c'est prévu), elles sont facilement démontables...

mais souvent, c'est bloqué à mort...
il faut donc mettre en position haute maxi et débloquer les sphères arrières ainsi, pour ne pas vriller les vérins arrière et risquer de sectionner les tuyaux, comme l'a souligné notre ami Torx...

si ça ne vient pas à la clé à chaîne, il ne reste plus que la solution du burin plat et du marteau (gros marteau)  :lol:

 [:honda-forever:4]


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  1. Posté le 04/09/2011 à 20:01:49  
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bonsoir
je confirme pour le marteau et burin ça marche très bien  :lol:
n'est pas peur de taper dessus  :lol:
dsc075772
 [:slimfat:5]  [:patxi 64:1]


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  1. Posté le 04/09/2011 à 21:35:51  
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Pour avoir plus de force le mieu est de frapper au plus pres de la soudure pres du filetage et la sa se débloque.
J'ai  été confronté au cas sur xantia et il a fallu jouer de la masse.
Sécurise bien ta voiture avec des chandelles ou fait le sur une fosse un gars et mort récemment écrasé sous sa xantia .

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 04/09/2011 à 22:01:38  
  2. answer
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[:caloumthai:17]

il y a eu deux morts de la sorte en un an d'intervalle (2009 - 2010) à Abbeville !  :pfff:


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Invité
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  1. Posté le 05/09/2011 à 12:12:31  
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bonjour;
moi ca m'eté arriver celle du cj/dj pas moyen de la desserer en cassant 2 clé a filtre;
et essayer avec a chaine mais rien n'y a fait la chaine tourner autour elle glisser
j'ai mis même du papier de verre mais que dalle.
Dù coup j'aai fait le fou a la perceuse 3 trou ca la bien depressuriser avec un gros
tournevis dans les trou et j'ai réussi mais c'est trés dangereux c'est sous pression
dedans faire trés trés attention en plus j'avais enlever completement la vis pour depressuriser
1/4 d'heure pour retrouver la bille pas suivi le conseil de caloum xD
j'espere que tu y arrivera ;)

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 05/09/2011 à 12:15:27  
  2. answer
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Citation :

 "pas suivi les conseils de caloum"...



à quoi ça sert que caloum il se décarcasse ???  [:zebulon-69:3]


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phil-gironde
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  1. Posté le 05/09/2011 à 13:40:45  
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Achetez une clé à chaine avec griffes, ça ne glisse pas du tout
Message édité par phil-gironde le 05/09/2011 à 13:41:03

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torx38
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  1. Posté le 05/09/2011 à 19:47:59  
  2. answer
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le mieux c'est de faire une petite entaille et aprés avec un burin et un GROS marteau ça doit venir !!!


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  1. Posté le 10/09/2011 à 20:31:35  
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Il ne faut pas utiliser les clé à chaine pour filtre à huile. Pour desserrer des sphères bien bloquées, c'est comme si tu utilisais un jouet en plastique...
Il faut une clé vraiment costaude genre clé à tube de plomberie. Pour une sphère particulièrement récalcitrante, j'avais utilisé le cric hydraulique. La clé orientée avec le manche à l'horizontale, et le cric qui pousse par en-dessous; qui pousse, qui pousse... jusqu'à ce que la voiture se soulève!
 Et qu'elle finisse par retomber avec la sphère desserrée.

Invité
  1. Posté le 06/10/2011 à 19:07:29  
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salut a tous,pas habituè au forum,jai une xantia 2l hdi 110 hydractive.jai changer 4 sphere + anti affaissement acheter a citroen,jai rouler 2000 km.mais pas rouler depuis dix mois env.kan j ai prix la voiture y 2 semm de sa.les amotisseur sont tout dur,impossible de rouler,sa bondit,surtout kan la route n est pas lisse,faut il changer les spheres a nouveaux,si vous pouver m aider merci d avance.
Message cité 1 fois
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  1. Posté le 06/10/2011 à 19:30:08  
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dra66nr a écrit :
salut a tous,pas habituè au forum,jai une xantia 2l hdi 110 hydractive.jai changer 4 sphere + anti affaissement acheter a citroen,jai rouler 2000 km.mais pas rouler depuis dix mois env.kan j ai prix la voiture y 2 semm de sa.les amotisseur sont tout dur,impossible de rouler,sa bondit,surtout kan la route n est pas lisse,faut il changer les spheres a nouveaux,si vous pouver m aider merci d avance.
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bonsoir dragonfly24
clique sur le lien tous les tutos pour réparer ta xantia
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  1. Posté le 06/10/2011 à 21:16:26  
  2. answer
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bonsoir,

2000 km, ça me semble peu ... même après une pose de dix mois.

as-tu fait toi même le changement ?


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  1. Posté le 07/10/2011 à 09:05:39  
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salut ! es-ce que la voiture est à la bonne hauteur devant et surtout derriere, car on pourrait avoir un probléme de grippage de correcteur de hauteur !!!


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  1. Posté le 07/10/2011 à 14:15:35  
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salut a tous merci d avoir rrepondu.c moi qui a changer les spheres,sauf le CJ/DJ,quand je rouler avec au debut d annee,l ariere n etait pas a la bonne hauteur,sa taper mm parfois a la moindre crevasse,l ariere descendait quand j arrivait au stop,situer en cote.mm apres avoir changer l'anti-affaissement,ma voiture monte et descend normal,de position basse a haute un peut long quand mm.je connait pas tous les piece xantia,correcteur de hauteur,ce nom me dit rien,pas visuel.y a une piece deriere l anti affaissement,ou tou les flexible se rejoigne :??:

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 07/10/2011 à 15:06:23  
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[:wallole:7]

je ne comprends pas bien
ta voiture descend de l'arrière quand tu es arrêté et que tu appuies sur la pédale de frein ?
si tel est le cas, il y a de grandes chances que ça soit ton doseur de frein qui soit HS (c'est l'équivalent du maître cylindre sur une voiture à freinage traditionnel)


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  1. Posté le 08/10/2011 à 18:45:23  
  2. answer
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salut,y a pas de prob de frein,ce que l ariere de ma voiture qui descent,mm apres avoir changer l anti-affaissement.
question:y a un magasin de piece, qui fait des spheres adatable a 47€,mon chere que chez citroën,que penser vous ,de la fiabiliter.

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 08/10/2011 à 18:56:55  
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bon, bin si tu es convaincu que ton problème d'affaissement ne peut pas venir de ton doseur de freins, ne poses pas la question !
Message cité 1 fois
Message édité par caloumthai le 08/10/2011 à 18:57:14

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  1. Posté le 09/10/2011 à 06:09:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :
bon, bin si tu es convaincu que ton problème d'affaissement ne peut pas venir de ton doseur de freins, ne poses pas la question !
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bonjour grand [:boitoto_diesel:1]  M caloumthai  [:boitoto_diesel:1]
ce que tu appelle  doseur de frein c'est quoi  :??:
une pompe à vide de freins  :??: ou c'est encore autre chose  :??:
merci pour ton savoir inépuisable  :lol:
 [:slimfat:5]  [:patxi 64:1]  

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  1. Posté le 09/10/2011 à 07:17:55  
  2. answer
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stephane 64 a écrit :

bonjour grand [:boitoto_diesel:1]  M caloumthai  [:boitoto_diesel:1]
ce que tu appelle  doseur de frein c'est quoi  :??:
une pompe à vide de freins  :??: ou c'est encore autre chose  :??:
merci pour ton savoir inépuisable  :lol:
 [:slimfat:5]  [:patxi 64:1]  
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salut Stéphane
c'est l'équivalent du maître cylindre sur une voiture à freinage normal

un maître cylindre n'agit que sur le freinage, le doseur de freins agit également sur la suspension (c'est pour cela que lorsqu'on freine avec une Xantia, on n'a pas autant l'effet de plongée que l'on a avec une voiture à suspension métallique

 :jap:


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robert56
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  1. Posté le 09/10/2011 à 09:14:48  
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Bonjour à tous
Pour débloquer une sphère sans rien abimer, il faut procéder comme la photo avec un burin plat sur le filetage et ensuite avec une clé à chaine ou même la clé à filtre, pour la remonter un petit coup de blocage avec la clé à filtre suffit
CdtDeblocageP​here1DeblocageP​here1DeblocageP​here1
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Message édité par robert56 le 09/10/2011 à 09:17:51
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  1. Posté le 09/10/2011 à 13:57:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous,

comme indiqué plus haut, jetez un coup d'oeil sur le tuto

http://xantia.voila.net/tuto_r [...] pheres.htm

bien prendre son temps pour tout lire et n'hésitez pas à poser des questions si tout n'est pas clair pour vous.

pour le remontage, serrez à la main.


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caloumthai
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  1. Posté le 09/10/2011 à 20:23:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

robert56 a écrit :
Bonjour à tous
Pour débloquer une sphère sans rien abimer, il faut procéder comme la photo avec un burin plat sur le filetage et ensuite avec une clé à chaine ou même la clé à filtre, pour la remonter un petit coup de blocage avec la clé à filtre suffit
Cdthttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Phere1.jpg
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bonsoir Robert

non, surtout ne pas frapper à cet endroit là... c'est le vérin !

on voit l'emplacement des entailles au niveau de la soudure des deux demi-sphères, c'est bien là qu'il faut taper

 :jap:


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torx38
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  1. Posté le 10/10/2011 à 11:59:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! et + 1 avec caloumthai !!!


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  1. Posté le 13/10/2011 à 20:19:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous,frapper sur le vérin, a pour buts de degripper le filtages des spheres et pas d'aggraver la situation.

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caloumthai
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  1. Posté le 13/10/2011 à 20:22:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 [:yetet:2]  

bin je préfère ma méthode !  [:gizzle:19]


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  1. Posté le 13/10/2011 à 20:44:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
taper doucement, si c rouiller grave. sans contre-dire l expert du forum caloumthai.  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon6.gif

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