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Xsara

[Xsara VTS 167] De SurPriseS


Invité §Sur024VE

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Invité §lou445hg

d'accord en une journée c'est jouable ;)

 

décata j'espère que sa va résoudre ton hic

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Invité §Sur024VE

Sauf que j'ai rien pour bosser le métal et que je sais pas souder...

 

ça complique les choses...

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Invité §-2f521DW

Pour les harnais je te ferais une tof de mon montage, t'as deux points de fix utilisable derrière le frein à main ;)

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Invité §Sur024VE

Pour les harnais je te ferais une tof de mon montage, t'as deux points de fix utilisable derrière le frein à main ;)

 

Un ptit up, parce que j'ai regarder mais j'ai pas trouvé :??:

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Invité §-2f521DW

Je ne t'ai pas oublié, il y a bien deux trous oblong sur une tôle juste derrière le levier de frein à main, m'enfin si tu les as pas vu il est probable qu'ils ne soient pas sur les ph2.

Je te fais une photo demain ;)

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Invité §Sur024VE

Ben, j'ai un tas de câble encore dans se secteur, donc c'est pte dessous ;)

 

Merci ;)

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Invité §-2f521DW

effectivement j'ai viré le support pour le gros connecteur dans la zone il est probable que ce soit les trous de fixation du support.

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Invité §Sur024VE

Ouais, donc c'est pte sous mon support ! ;)

 

Nickel, si j'ai le temps je passe regarder demain !

 

Merci ;)

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Invité §Sur024VE

Bon, j'avais pas eu le temps de m'en occuper avant.... J'ai donc essayé de bosser un peu dessus samedi, mais avec les orages, j'ai pas trop avancé...

 

Donc, j'ai bien 2 trou derrière le FAM, mais j'ai les câbles du FAM qui passe juste là, donc, je peut pas les utiliser...

 

J'ai pas mal réfléchi et même si j'ai vraiment hâte de rouler avec, ça va attendre surement l'année prochaine, j'ai commencé trop de truc en même temps et j'ai pas envie de finir à l'arrache juste pour la faire rouler...

 

Donc, je vais prendre mon temps, déposer tout le faisceau habitacle pour l'allégé, j'en profiterais pour faire souder les plaques de fixations pour les harnais (et peut être l'arceau) et faire des fixations pour les baquets...

 

Question au passage, pour sortir tout le bloc ventilation, comment qu'on fait ? j'ai chercher un peu partout coté habitacle, je trouve pas de vis, j'ai peur qu'elle soit coté moteur...

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Invité §-2f521DW

Bizarre moi aussi j'ai les câbles qui passent là et je n'ai pas eu de problèmes pour fixer l'anneau (avec un écrou sous la tôle).

 

Le bloc ventil il me semble qu'il faut tomber tout le tableau de bord pour le sortir.

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Invité §Sur024VE

Yep je vire toute la ventil, trop lourd :o

j'ai plus de tdb déjà ;)

 

les câbles passe juste sous les trous...

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Invité §lou445hg

La ventilation peut toujours servir, moi je la garde sur ma titine

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Invité §-2f521DW

Le bloc ventil' est bien utile pour évacuer les calories en cas de grosse chaleur (testé la semaine dernière :D )

 

Pour tes câble je ne comprend pas trop on les voit sur ma photo et ils font 3mm tout au plus à cet endroit donc ça ne gène pas vraiment.

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Invité §Sur024VE

Y'auras autre chose pour la ventil, resteras la partie chauffage quand il fait froid, mais bon, je roulerais normalement pas quand il fait froid alors...

 

D'acc, ta du les déplacer un peu du coup ? j'ai pas oser les bouger :$

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Invité §-2f521DW

C'est surtout la buée qui peut poser problème en cas d'humidité ambiante ou de pluie ;)

 

Pour les câbles ça ne craint rien c'est pas comme si tu tirais des câbles toutes les 5 min :D

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Invité §Sur024VE

rain x anti buée est mon ami ;)

 

bon je verrais si je vis ça la du coup ou si je fait souder mes plaques

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Invité §che140AB

Virer la ventil ok c'est bien mais c'est un élément de sécurité.

 

Pour les raisons que l'on connait tous: buée, confort, etc,....

Autant enlever tes freins et tes ceintures car après sans ventil' tu peux oublié le contrôle technique.

 

Et ton circuit de refroidissement, il faudra le fermer. Tu vas te donner du boulot et comme dit 2fast pour évacuer toutes ces calories ça sert bien.

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Invité §Sur024VE

T'as au moins lu le topic ou juste la dernière page ?

 

Tu crois vraiment qu'avec une caisse qui à même plus de tableau de bord, je compte passé le CT ?

D'ailleurs j'ai même plus de ceinture de sécurité...

 

C'est une caisse qui va faire uniquement du circuit, qui voyage sur plateau, et qui ne sortiras globalement que par beau temps. J'ai 4h de route A/R pour aller sur le circuit le plus proche, donc j'éviterais les temps pourris pour y aller...

 

Dans l'état la ventilation ne sert strictement à rien (a part me souffler dans la gueule). Si le besoin s'en fait vraiment sentir, je remonterais un système minimaliste pour le faire.

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Invité §-2f521DW

l'idéal (même si ce n'est pas vraiment possible ici) serais de trouver un pare brise chauffant (avec les petits fils de résistance, j'ai vu ça sur un Ford transit), pour la buée t'es tranquille et ça pèse pas plus lourd ;)

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Invité §Sur024VE

Le système existe aussi sur safrane, mais bon en effet, je pense pas que ce soit possible ici :D

 

Le Rainx anti buée fonctionne bien :)

Je verrais par la suite si jamais ça pose problème, je monterais un système allégé de la chose :)

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Invité §Sur024VE

Bon, des nouvelles, je me motive à continuer à bosser dessus... +6mois que la voiture avais pas bougé... Remis la batterie, un tour de clé 'Vrouuum'..

 

 

Bon, elle ratatouille toujours, il fallait que je la déplace, donc 200m sur route, j'étais pas fier...

 

Donc, je vais voir à commandé les trucs pour régler une partie du problème, enfin, les supposition de Citroen...

 

Qui sont :

- pompe à essence (enfin, ça, c'est la mienne de supposition :o)

- Cata HS

 

Donc :

 

Je pense passé sur une pompe walbro 255L, je pensais la faire reprog et changer les injecteurs pour la passer en E85 plus tard... (mais faudra changer le régulateur de pression si j'ai bien compris)

 

Pour la ligne, j'ai pensé à du Iresa et voici ce qu'il me propose :

 

Bonjour,

 

Si vous faites uniquement du circuit vous pouvez constituer une ligne groupe N inox avec les éléments suivants :

 

Suppression de catalyseur , je suppose que vous avez la version bi sonde dans cette année reconnaissable à la tresse d'échappement et montage collerette

 

http://www.webolide.com/produc [...] ts_id=7522

 

Nous suggérons un intermédiaire avec un corps de silencieux à la fois pour le bruit et pour la performance (gestion des gaz)

 

http://www.webolide.com/produc [...] ts_id=9998

 

Enfin un silencieux arrière groupe N

 

http://www.webolide.com/produc [...] ts_id=4810

 

Cordialement

 

Webolide

 

Des avis ?

J'ai peur que du groupe N soit trop bruyant pour un usage uniquement circuit...

 

Y'a encore beaucoup de taff sur la voiture, mais si déjà elle pouvais rouler normalement (sans raté)...

 

Sinon, je pense revendre mes baquets, trop petit pour moi...

 

Voilà !

 

Bonne journée et bonne année !

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Invité §lou445hg

Un peu de nouvelles ;) pour le e85 j'ai roulé un temps avec juste eu besoin de monter le boîtier a 350euros et franchement j'en ai été déçu. Pour la ligne groupe n c'est combien en diamètre ? Moi j'ai une groupe a diamètre 62 avec silencieux groupe n omp et sa passe

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Invité §Sur024VE

J'ai enfin pris le temps de la ramener chez moi ! :love:

 

Bref, on commence par laisser une trace dans le pantalon on manœuvrant la remorque, le passage est un peu étroit, et faut ce mettre en plein milieu d'une route un peu passante pour reculer dans la "ruelle", mais bon 10cm d'un coté, une 30aine de l'autre, comme dirais mon oncle "Y'avais large la place !"

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-07%20Retour%20xsara%20maison/IMG_20150607_150523_281%20(Copier).jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-07%20Retour%20xsara%20maison/IMG_20150607_150535_184%20%28Copier%29.jpg

 

Après 40minutes à jouer avec pour la monter/sangler/monter et démonté les cales de roues, ayé, elle est prête à rentrée !

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-07%20Retour%20xsara%20maison/IMG_20150607_154310_943%20%28Copier%29.jpg

 

 

15 KM et 5L de E85 plus tard :ange: Elle est enfin chez elle :sol:

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-07%20Retour%20xsara%20maison/IMG_20150607_160752_964%20%28Copier%29.jpg

 

 

 

Bon sinon j'ai essayer de faire le point sur le taff qui reste à faire, ben y'a un peu de boulot :o

 

- Virer la clim (compresseur, condenseur,...) et mettre des galets pour avoir le montage sans clim

- Finir de la vider > goudron, moquette derrière le TDB, couper les tôles qui servent à rien

- Alléger le faisceau électrique

- Fixer et modifier les fixations des baquets

- Monter la batterie dans l'habitacle

- Virer le chauffage, VE, essuie glace arrière, feu avant....

- ...

 

Bref, y'a un peu de boulot !

 

Je suis content depuis mon régime je rentre bien dans mes baquets, bon, quand tu y est t'en bouge plus ! Mais j'y rentre :D

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Invité §Sur024VE

c'est toujours la même voiture, ça fait juste 2ans que je m'en suit pas occupé !

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Invité §lou445hg

C'est bien, moi j'ai abandonné le projet...

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Invité §Sur024VE

Aller grosse motiv aujourd'hui :o Enfin, trop chaud pour bosser dans le jardin :o

 

Du coup, j'étais parti pour monter le baquet conducteur correctement, et là, c'est le drame :ouin:

Un des écrou aveugle dans la caisse qui me lâche quand je serre :ouin: Du coup impossible de sortie l'écrou :ouin: Je l'ai coupé pour pouvoir continué :( mais je sais pas comment je vais faire du coup :( la platine n'est fixé que par 3 écrou du coup... je pense que je vais être obligé de percé la caisse :ouin: Sinon, j'ai quand même repercé la platine, du coup le baquet et bien en face du volant :bien: Il est par contre toujours trop haut, il faut que je perce pour le descendre un peu (4-5cm, j'espère que ce serras assez bas :\

 

Le coupable :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-27%20Xsara%20batterie%20+%20retro/IMG_20150627_164525_244%20(Copier).jpg

 

Du coup, j'attaque le montage "propre" de la batterie, j'en profite pour la rechargé un peu :bien: J'ai monté le coup circuit histoire de dire, vu que le tout va migré dans la caisse des que j'aurais attaqué le faisceau + viré ce bordel de chauffage que je sais pas comment le démonté :o

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-27%20Xsara%20batterie%20+%20retro/IMG_20150627_164547_864%20(Copier).jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-27%20Xsara%20batterie%20+%20retro/IMG_20150627_181447_079%20(Copier).jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-27%20Xsara%20batterie%20+%20retro/IMG_20150627_181456_942%20(Copier).jpg

 

 

Il est un peu fatigué mon support moteur non ?

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-27%20Xsara%20batterie%20+%20retro/IMG_20150627_164559_259%20(Copier).jpg

 

Après j'attaque avec mon outils préféré :ptdr:

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-27%20Xsara%20batterie%20+%20retro/IMG_20150627_195834_969%20(Copier).jpg

 

Faudra peindre tout ça et trouvé des écrous un peu plus discret, mais j'avais que ça en stock, je fait l'autre demain du coup ! je pèserais si je trouve une petite balance, mais y'a bien 1 ou 2 kilo de gagné !

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-27%20Xsara%20batterie%20+%20retro/IMG_20150627_201621_203%20(Copier).jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2015/06-27%20Xsara%20batterie%20+%20retro/IMG_20150627_201639_666%20(Copier).jpg

 

je l'ai faite rouler un peu, elle à de sacré raté par moment, je pense que je vais commencé par les bobines, on verras après....

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Invité §Tom164NW

C'est quoi cette manoucherie de montage de rétro? :ange:

 

Pour ton écrou foiré, y'a vraiment pas moyen de le sortir? Genre en soudant une tige dessus pour le virer ou le percer et le sortir au tournevis?

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Invité §Sur024VE

c'est en peinture là :o ça fait plus propre :o

Mais bon... Si ça me gonfle, ça finiras par une découpe laser :o

 

Le problème, c'est que c'est un écrou aveugle et qu'il à lâcher derrière (il tourne dans le vide quoi)... D'après un forum xsara, y'aurais une ouverture sous le chassis à ce niveau, faut que je regarde...

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Invité §lou445hg

Bon courage...

 

Moi j'ai préféré remettre à jours une jeune ancienne :)

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