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Xsara

[Xsara VTS 167] De SurPriseS


Invité §Sur024VE

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Invité §Sur024VE

J'ai lu tout ton topic! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/benjidu35.gif

 

Franchement super boulot soigner !!

Bonne continuation pour la prépa piste !

 

 

merci ;)

 

 

 

Bon livraison reçu :o

 

Siege monté :

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/04-20%20VTS/IMAG0102%20%28Copier%29.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/04-20%20VTS/IMAG0103%20%28Copier%29.jpg

 

Quoi fallait virer l'autre avant ? merde :\

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/04-20%20VTS/IMAG0104%20%28Copier%29.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/04-20%20VTS/IMAG0105%20%28Copier%29.jpg

 

 

Alors, j'avoue, je me suis surpassé pour les photos, je crois que j'en ai jamais fait des aussi pourri xD

 

Bref, le volant est superbe, les baquets magnifiques ! (mais je suis bon pour faire un régime :x)

 

Bon, reste tout à monté, pas pu bosser dessus aujourd'hui...

 

En bref, j'ai vomi tellement je suis super content :D

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Invité §Sur024VE

Bon, jviens de la récupérer de chez Citron, donc maintenant tout le freinage est ok, durite et ldf ! Filtre à essence changé, par contre ils ont zappé de vidé la clim... Je repasserais avec, c'est pas grave ça !

 

Par contre, elle à toujours des ratés, donc :

- Pompe à carburant

- Cata HS

- Reste toujours de la fichtre dans le réservoir

 

Ils penchent plus pour 2 et 3... Le cata, pas grave, je comptais passé en tube afrique de toute façon... Je vais voir à en commandé un, par contre, je sais pas monter ça... Si y'a des mécano qui s'ennuie :o

Pour le 3, il me dit, de carrément vidé de le réservoir et donc de tombé en panne sèche... Je trouve ça moyen comme méthode non ?

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Invité §Sur024VE

Donc :

- j'ai virer toute la partir passager uniquement

- j'ai rouler comme un âne avec :D

 

Je suis entrain de démonté en partie de le zaf pour essayer de passer les câbles proprement, donc il me faut de quoi rouler en attendant... C'est pour ça que j'ai pas touché au poste de pilotage ;)

Normalement, je monte les baquets/harnais/volant semaine prochaine ou celle qui suit ;) Et donc y'auras vraiment plus de moquette/contre porte/.... ;)

 

Sinon, elle commence à vraiment bien tourner, on sent bien la différence déjà avec le gain de poids ! bien.gif.1f017d4adfdc62e74de16e95a03aa11f.gif

 

Elle ratatouille toujours un peu, mais clairement moins qu'avant... Et surtout elle le fait plus en charge... (plus de jus en courbe, c'étais top...) Elle le fait plus qu'au ralentit ou sur un filet de gaz... Au ralentit, ça peut l'amener à caler complétement...

 

Donc quelques bornes avec, et j'adore toujours autant cette bagnole ! On à pas l'impression d'être spectateur au volant comme dans le zafira, mais de faire un peu corps avec la voiture...

 

Bon pour le moment, ça freine pas, plus qu'à roder tout ça :)

 

Bref, j'ai hâte de la voir sur circuit ! :D

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/IMAG0109%20%28Copier%29.jpg

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Invité §Sur024VE

Bon, vu que j'ai reçu mes boulon aujourd'hui, ben début du montage des sparco love.gif.7f04b6c6f3827a3c501145f79cf0150d.gif

 

Bon, j'ai zappé les 3/4 des photo, donc vous ferrais avec ce qu'il y'a :o

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-01%20Xsara%20d%C3%A9montage%20TDB/IMG_20130601_132243_258.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-01%20Xsara%20d%C3%A9montage%20TDB/IMG_20130601_133435_844.jpg

 

Bon, j'ai pas fait plus de photo, mais :

- Siège passage complétement monté

- Harnais presque monté (faut que je trouve une dernière attaque pour le harnais...

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-01%20Xsara%20d%C3%A9montage%20TDB/IMG_20130601_193200_235.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-01%20Xsara%20d%C3%A9montage%20TDB/IMG_20130601_193219_992.jpg

 

 

:o:o:o

 

Et là, c'est le drame :o

 

Je me dit tient si je virer le TDB :o

Sauf que :

- On à la flemme de démonté le volant et les comodo

- J'ai pas d'arrache moyeux pour virer les essuie glace avant (il est fixé par 3 vis sous les EG...)

 

Donc méthode bourrin :

- Prenez une scie à métaux et une disqueuse

- Tirez et découpez dans tout les sens

- Voilà, c'est fait :o

 

Donc état actuelle de la voiture :

- Ciel de toit tombé

- Plus aucun plastique (porte conducteur et TDB, apu)

- Coté passager, tout est OK sauf une fixation du harnais

- Coté conducteur, il reste le siège d'origine + moquette, donc tout à monté harnais + baquet + volant

- J'ai viré 2-3 câbles sur le faisceau, mais y'a du taff..

- Le compteur est fixé à la manouche style, 2 serclip + du fil de fer + un bout de moquette :x et ça tient :x

 

 

Donc pas de photo, mais pas eu le temps :o

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Invité §Lor846xR

Oh ben si hein ! Prends le temps de faire des photos ! :o

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Invité §Sur024VE
Invité §-2f521DW

Ah enfin ! ça faisais plusieurs fois que je cliquais sur ta signature et que j'avais une erreur (j'avoue je n'ai pas fait l'effort de cher par un autre moyen ange.gif.67e1f12f5b1e4021f2d16d12511a211b.gif )

 

Je vois que t'as complètement tombé le TDB, c'est pas trop chiant ? Il faut que j'arrive à le tomber et re monter en moins d'un journée c'est jouable tu penses ? (bah oui je roule tout les jours avec la mienne :p )

 

Sinon ça fait plaisir de voir une autre Xsara préparé pour la piste on est pas nombreux ;)

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Invité §Sur024VE

Bah, le truc, c'est qu'on avais pas les outils pour le sortir... Mais ça reste la galère...

 

Faut tomber la baie de pare brise, ta 3 vis derrière et faut sortir le volant + comodo. Faut trouver toutes les vis... Bref, on y as quasiment passer l'après midi, mais on arrivais pas à le sortir vu que j'avais pas de quoi démonter les essuie glace... Et qu'on avais la fleme de sortir le volant, du coup > disqueuse :x

 

A mon avis, avec de l’entrainement, faut bien compter 1h30 pour le sortir, aucune idée du temps pour le remettre par contre (compte au moins autant je pense...)

 

Après, c'est vraiment une galère à démonter, alors es-ce que pour un daily ça vaux le coup de ce faire chier pour gagner entre 2 et 5 kilo ?

 

Le sortir une fois pour virer toute la mousse derrière (qui fait son poids je pense) par contre ;) et alléger le faisceau, ça peut être bien :)

 

Yep, mais elle à encore jamais posé ces ptit pneu sur piste :( mois prochain j'espère !

 

J'espère pouvoir la faire tourner aussi bien que la tienne ^^

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Invité §-2f521DW

Je pense qu'il y a facile 10-15kg à gagner entre la mousse et le faisceau donc ça vaut le coup je pense, mais c'est clair que ceux-là ils ne sont si simple que ça à aller chercher ;)

 

Tu nous feras une p'tite vidéo pour sa première sur circuit ?

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Invité §lou445hg

je viens de lire ton topic en entier, un beau projet en cour ;) j'ai également une xsara VTS, mais la petite sœur lol la 1.8L. Après réflexion et avoir trouver un garage a loué il va avoir une grosse prépa aussi. Sympa les photos du TBD car moi aussi je doit le tomber pour alléger le faisceau électrique mais surtout pour autre chose ;)

 

Bonne continuation je viendrai souvent faire un tour ici :=)

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Invité §Sur024VE

Yep y auras une vidéo des sortie ;)

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Invité §Sur024VE

Bon, j'ai sortie la xsara se midi pour la laver (elle c'est faite défoncer par des pigons :o ), elle avais pas rouler depuis 2-3 semaines...

 

Et là l'horreur :|

 

Perte complète de puissance, avec des raté à répétition... Ralenti complément instable...

 

Je la laisse chauffé/tourné comme ça pendant 10minutes et tout finit par rentrer dans l'ordre, le moteur se remet à tourner comme une horloge (bon, pte pas une suisse...)

 

Donc j'en revient à ce que m'as dit Citroen, catalyseur en train de lâcher...

 

Vu les symptôme ça pourrais être sa ?

 

Du coup je pense que je changerais carrément la ligne, la suspension attendras...

 

http://iresafrance.pagesperso- [...] -xsara.htm

 

Vous en pensez quoi ? (du problème et de iresa)

 

Vu que c'est pour tourner sur circuit je veux pas qu'elle fasse trop de bordel...

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Invité §lou445hg

je pense que pour la ligne sa peut être la bonne solution, moi aussi mon catalyseur avait lâcher du coup je suis passer en ligne inox groupe N

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Invité §-2f521DW

Attention au niveau sonore si tu veux tourner sur piste, les lignes groupe N c'est (beaucoup) trop bruyant, sur le XU10J4RS tu peux dépasser les 100dB et il y a très peu de circuits qui acceptent plus de 95dB, quand c'est pas 90 max (Charade et le Laquais pour ceux que je fréquente). Autrement dit t'as un peu de marge par rapport à l'origine (88dB mesuré dans mon cas) mais franchement rien qu'avec un décata ça doit passer juste.

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Invité §Sur024VE

d'acc ! je vais juste monter un decata et une admi du coup...

 

merci !

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Invité §-2f521DW

Si tu peux te déplacer en belgique et que t'as le budget, pour 700€ BFR te fait une ligne sur mesure qui peut rester discrète et ça doit faire grappiller quelques chevaux.

Quand tu vois qu'avec deux silencieux adaptables (qui sont des grosses bouses pour être poli, j'en suis à mon troisième silencieux en deux ans...) et un décata t'en a pour 500€ c'est loin d'être du vol.

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Invité §Sur024VE

J'habite en bretagne, donc la Belgique, c'est un ptit peu loin :D

 

;)

 

Des marques en particulier pour le décata ? Le budget, c'est pas le plus important, jveux juste que se soit solide pour pas le changer tout le temps... ;) Vu que je suis une bille en mécanique...

 

Sinon, je vais aller bosser sur la voiture se midi, j'espère finir de monter les sièges aujourd'hui et pouvoir continuer un peu le vidage :)

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Invité §lou445hg

Moi les circuits sont dans le sud du coup ils sont un peut plus léger sur les décibels, jusqu'à 100 sa peut passer ;)

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Invité §Sur024VE

Donc résumé de la journée (courte) :

 

- Changement du volant, je me suis bien fait chier, une des vis qui tient l'airbag été HS, j'ai galéré +20min pour essayer de la sortir... Mais je kiff le résultat :D On peut mettre un klaxon au niveau du trou, mais je l'ai sur mes comodo... Faut que je trouve un truc à mettre à cette emplacement :)

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-16%20%20-%20Xsara%20volant%20baquet/IMG_20130616_155202_875.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-16%20%20-%20Xsara%20volant%20baquet/IMG_20130616_155234_661.jpg

 

- Mise en place du baquet conducteur, il est pas fixé, je tombe pas du tout en face du volant... Faut que je reperce la platine pour le décaler vers le centre... j'ai essayer de monter la fixation du baquet à l'envers, c'est pareil, je suis toujours trop haut... Va falloir modifier ça aussi...

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-16%20%20-%20Xsara%20volant%20baquet/IMG_20130616_170653_260.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-16%20%20-%20Xsara%20volant%20baquet/IMG_20130616_170709_517.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-16%20%20-%20Xsara%20volant%20baquet/IMG_20130616_170724_569.jpg

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-16%20%20-%20Xsara%20volant%20baquet/IMG_20130616_170742_639.jpg

 

 

- Une partie du tas de bordel qui est sortie... Là il reste, siège passage, volant, une partie des moquettes coté conducteur, le TDB au complet...

 

http://www.k1der.net/~surprise/photo/2013/06-16%20%20-%20Xsara%20volant%20baquet/IMG_20130616_170853_782.jpg

 

 

Sinon, j'ai viré une grosse partie du câblage des airbags, la centrale airbag, et certain capteurs de choc (enfin je pense que c'est ça :o )

 

Donc ça avance, il me reste :

- Virer une partie du faisceau

- Modifier les fixations des baquets

- Virer l'EG arrière

- Virer les morceaux de faisceau qui traine

- Virer la ventillation

- Virer les moteurs des VE

- Fixer quelques boutons (genre les warning cyp.gif.dfa21a9107570d5ba0f0c8cc82652a1a.gif )

 

Voilà en gros... Donc, j'ai pas finit :o

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Invité §lou445hg

sa prend forme l'intérieur :) moi aussi j'ai reçu des pièces baquet harnais volant cale pied extincteur... le Tableau de bord a l'avoir démonter tu fait une console propre ?

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Invité §Sur024VE

ouais, quand j'aurais attaqué l’allégement du faisceau, surement l'année prochaine...

J'aimerais bien voir pour virer le neiman et l’antidémarrage, histoire d'avoir un truc comme les caisse de rally (comment ce faire chier pour rien :o )

 

Il faut que je trouve quelqu'un pour me souder un point de fixation pour les harnais... (que 3 d'origine...)

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Invité §lou445hg

oui je comprend, j'ai fait sa sur mes autres autos (enfin j'ai fait faire^^) avec la plaque de démarrage avec alimentation pompe et tout par bouton et bouton poussoir pour démarré. C'est chiant a faire mais le résultat final et joli :)

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Invité §-2f521DW

Pour le décata il y a l'iresa mais que pour PH1 il me semble.

 

Pour les sièges j'ai testé les platines OMP et j'ai viré celle du siège du conducteur (quand j'aurais la motiv' je ferais celle du passager), j'avais le même soucis : siège pas en face et trop haut. Du coup j'ai fixé le siège directement à la caisse mais c'est un peu la merde, il faut bricoler une cale pour la fixation arrière gauche et percer la caisse pour les fix gauches.

 

Pour les harnais le mieux serait de souder une barre si tu peux parce que dans cette config l'angle est un peu important (j'ai le même soucis), à moins que tu ne prévois de mettre un arceau plus tard.

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Invité §Sur024VE

Ta des photo de ta fixation ? parce que j'ai une barre qui traverse à cette endroit moi...

 

Tu parle de quel angle ? Celui que fait la grande partie du harnais ?

 

Niveau harnais ce qui m’emmerde pour le moment, c'est la fixation du milieu pour la "ventrale" il manque un point d'attache, je sais pas où le prendre...

 

Yep, un arceau est prévu, mais surement que pour l'année prochaine :)

 

http://www.mtk-tuning.com/arceaux-15941.html

 

Mais faut que je trouve quelqu'un pour me le monter :( Je sais pas souder :(

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Invité §-2f521DW

Pas de photo dispo (j'en ferais à l'occase) : il y a des glissières sur mes baquets et il me faut 4 points de fixation. Pour les deux de droite ça tombe pile poil sur ceux d'origine (c'est juste un peu la merde pour visser).

Pour ceux de gauche à l'avant j'ai percé la traverse et fait une encoche pour pouvoir glisser un écrou et une rondelle et à l'arrière j'ai percé un trou dans la caisse et bricolé une cale (mais le planché n'est pas plat à cet endroit donc il faut la faire "penchée" ;) .

 

Pour les harnais en théorie il faut que l'angle soit le plus proche possible de 90° avec le dossier donc il faut essayer de remonter les points de fixation (mais tant qu'on reste inférieur à 45° ça va encore).

Pour la fixation je ne me rappelle plus comment j'ai fait, je jetterais un coup d'oeil mais j'ai pas eu de soucis pour le conducteur en tout cas.

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Invité §Sur024VE

Si ta moyen de faire des photo, je veux bien ;)

 

Pour les harnais, ça attendras l'arceau donc... Si je le met maintenant j'ai peur de pas pouvoir la sortir cette année :(

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Invité §-2f521DW

Je tourne comme ça aussi ;)

Il faut juste le savoir

 

Perso jusqu'à présent j'ai préféré attendre et pouvoir tourner, la prépa la plus importante elle se fait sur l'interface siège volant :p

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Invité §Lor846xR

Donc résumé de la journée (courte) :

 

- Changement du volant, je me suis bien fait chier, une des vis qui tient l'airbag été HS, j'ai galéré +20min pour essayer de la sortir... Mais je kiff le résultat :D On peut mettre un klaxon au niveau du trou, mais je l'ai sur mes comodo... Faut que je trouve un truc à mettre à cette emplacement :)

 

 

 

Mets une put*in de Shift Light géante :D

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Invité §Sur024VE

xD

ça pourrais être une bonne idée mais non :o

 

Je vais juste mettre un cache citroen et roule !

 

Sinon, j'ai trop la flemme de bosser dessus (jviens d'acheter une 325i E30 cab donc forcement ange.gif.6899d838d0a86e5bbb0e8a8e925581da.gif), j'ai juste tester de monter la fixation de siège sparco, ben, elle se monte encore moins bien que la OMP.... Mais elle est plus simple à modifier pour permettre un montage correct je pense... à voir du coup...

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Invité §Sur024VE

Ben, non, c'est pas le but, c'est juste que vu que j'ai un nouveau jouet, comme tout les gamins, ben je joue plus souvent avec le nouveau :$

 

Faut vraiment que je la finisse, mais plus le temps passe plus je me dit qu'elle ne rouleras pas cette année...

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Invité §Sur024VE

Ben, au mini :

- Décata voir si ça résout mon problème de raté...

- Fixer les baquets correctement (j'ai la tête dans le plafond là...)

- Fixer le dernier points des harnais (j'en ai que 3 sur 4...)

 

Mais y'a beaucoup d'autre chose à faire, mais c'est vraiment le minimum pour pouvoir rouler...

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