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pour vous sont les grandes différence entre la xantia 2L hdi90ch et

 

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 Sujet :

pour vous sont les grandes différence entre la xantia 2L hdi90ch et

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Invité
  1. Posté le 14/09/2011 à 17:27:39  
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salut a tous

pour vous sont les grandes différence marquante entre la xantia 2L hdi90ch et la 110 CH

y a t il une grande différence entre ces deux models des probléme défault ou autres merci d'avance !!!

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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 15/09/2011 à 06:27:45  
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salut ! moi perso j'ai une 110ch, mais une 90 m'aurait suffit car je roule tranquille et je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses, c'est juste qu'à mon boulot(concession citroen) j'ai pu faire un bon coups sur une xantia 110ch qui me parraissait propre et qui n'avait que 125000kms pour 8 ans à l'époque, et donc je l'ai achetée, mais quand je vois la taille des pneus par rapport à la 90ch, déja là je dis que l'écart n'est pas justifié, je roule à la même vitesse que si j'avais une 90ch, mais les pneus ont 2 tailles en + de largeur, en plus étant mécano je vois que les freins aussi sont trés différents, beaucoups plus gros sur la 110, donc plus chers, pour l'av uniquement, car l'ar reste pareil, l'embrayage aussi est beaucoups plus gros sur la 110, d'ailleurs il est fatigué sur la mienne, je l'ai eu comme ça en l'achetant, mais étant mécano je limiterais quand même le coups du remplacement par rapport à quelqun qui doit passer au garage !!!
Message édité par torx38 le 15/09/2011 à 06:30:45

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phil-gironde
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  1. Posté le 15/09/2011 à 10:54:12  
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Salut
Parlons différence, les vrais.
Si tu es toujours seul et sans bagage et que tu roules toujours cool, le dépassement tu ne connais pas trop, la 90ch t'iras bien, comme la 110ch
Si tu charges de temps en temps ta voiture et que tu ne roules pas comme torx38 la 90ch n'ira pas.
Le prix des plaquettes avant de la 110ch sont chers, pas tant que ça, de toute façon tu ne les remplaces pas souvent, 20€ d'écart c'est pas énorme.
L'embrayage, un faux problème, j'ai 296 000km sur la xantia et je ne l'ai jamais changé, il n'a pas l'air fatigué, pas assez exhaustif.
Les pneus plus large, même pour la même vitesse, meilleur tenue de route et le prix c'est 10 - 15€ plus cher c'est tout.
Le poids total roulant est bien supérieur sur la 110 (300kg de +)
Point de vue consommation, là ça change, la 110 consomme moins, 0.2l en moins
j'oubliais pour le confort d'utilisation, la 110 est plus agréable (pour moi)
Message édité par phil-gironde le 15/09/2011 à 10:56:48

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Le site de la Xantia
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 15/09/2011 à 12:40:51  
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la 110 consomme moins grâce à l'échangeur air/air.
Message cité 1 fois

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caloumthai
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  1. Posté le 15/09/2011 à 14:39:42  
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serialpyro a écrit :
la 110 consomme moins grâce à l'échangeur air/air.
Afficher plus
Afficher moins



quel rapport ?  :??:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 15/09/2011 à 19:24:00  
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l'échangeur n'y est pour rien, ce qui parle c'est la puissance du moteur et le fait qu'il ne force pas pour emmener l'auto !  mais c'est vrai que ça ne consomme pas grand chose, moi en 100% de ville je fais du 6l/100kms !!!


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serialpyro
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  1. Posté le 15/09/2011 à 20:01:46  
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Même chose avec le 2.5 turbo2 90ch et 120ch avec intercooler. Le second est un tiers plus puissant et consomme moins.


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Invité
  1. Posté le 16/09/2011 à 16:01:53  
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Merci torx pour ta réponse et a tous les autres
j'ai acheté une xantia Hdi 90cv de 2001 la distri a 20000 kms et 5 ans j'ai lu que des casses précoces sont fréquentes sur ces modeles q'en pense tu faut il la changer mon budget étant limiter

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 16/09/2011 à 17:53:34  
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non, en hdi 2l la distrib ne pose pas de problémes particuliers, sur la mienne je l'ai faite quand elle avait 9 ans1/2, et elle est donnée pour 160.000kms ou 10ans, donc tu vois ça tient donc tu es tranquille un moment !!!


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  1. Posté le 18/09/2011 à 17:51:32  
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A vérifier aussi, la damper si elle est d'origine.
Heureusement la xantia échappe au volant moteur bimasse contrairement à la 406, un soucis de moins.


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