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pouvais vous me donner votre avis merci

 

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pouvais vous me donner votre avis merci

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que59ak
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  1. Posté le 19/09/2011 à 11:03:35  
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bonjour je passe mon permis le 29/09/2011 est je suis sur le point d'acheter une xantia td du 12/1993 de couleur champagne
j'aurai  aimer connaitre les point fort et les point faible de cette voiture pouvais vous me donner votre avis sur cette voiture
sachant que je l’achete a un garage qui me fais la distribution tout les niveaux est  l'échapement + le controle technique
merci d'avance de vos commentaire

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 19/09/2011 à 11:05:00  
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désoler j'ai oublier ses un 1l9 merci

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phil-gironde
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  1. Posté le 19/09/2011 à 11:14:17  
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Salut
Content de "voir" un futur acquéreur de xantia.
LEs points forts sont nombreux mais les plus importants sont:
- suspensions
- moteur solide
- il y a de la place
- beaucoup de pièces détachées
- tu pourras bien apprendre sa mécanique
- pas cher à l'achat
le garage ne doit pas te la faire à plus de 1300€ même avec la distri 0km et les niveaux, sinon il te vole à moins qu'elle soit comme neuve.
Le gamin en a acheté une à 1100€ distri 0km toit ouvrant version export et de 1998

points faibles
- radiateur de chauffage intérieur (fuite) ça sent le liquide de refroidissement dans l'habitacle et c'est 8h00 de boulot
- compresseur haute pression ou pompe haute pression ou pompe de direction assistée, tout ça c'est le même élément, fuite et ça coute 260€ la pièce + la courroie accessoires donc voir si ça fuit.
- réservoir le liquide d'essuie glace qui se casse au niveau du son support
- les garagistes qui ne feront pas de bonnes affaires avec cette voiture
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Message édité par phil-gironde le 19/09/2011 à 11:15:40

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Le site de la Xantia
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Invité
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  1. Posté le 19/09/2011 à 11:30:35  
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merci de ta réponse la il va m'en coûter 1000 euros  ses tu si le autoradio peut être enlever car je voudrai le changer pour en mettre un de chez norauto mais il y a la commande au volant es que sa va poser problème

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phil-gironde
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  1. Posté le 19/09/2011 à 11:53:22  
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Tu n'auras donc pas une xantia bas de gamme
oui aucun pb, moi j'ai même pas eu à prendre un adaptateur pour brancher le nouvel autoradio JVC

Par contre les HP d'origine risque fort d'être insuffisant avec ton nouvel autoradio, ce sont des 10W RMS alors qu'il te faudra des 30RMS


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Le site de la Xantia
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Profil : Pilote semi-pro
dam33500
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  1. Posté le 19/09/2011 à 11:56:05  
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phil-gironde a écrit :
Salut
Content de "voir" un futur acquéreur de xantia.
LEs points forts sont nombreux mais les plus importants sont:
- suspensions
- moteur solide
- il y a de la place
- beaucoup de pièces détachées
- tu pourras bien apprendre sa mécanique
- pas cher à l'achat
le garage ne doit pas te la faire à plus de 1300€ même avec la distri 0km et les niveaux, sinon il te vole à moins qu'elle soit comme neuve.
Le gamin en a acheté une à 1100€ distri 0km toit ouvrant version export et de 1998

points faibles
- radiateur de chauffage intérieur (fuite) ça sent le liquide de refroidissement dans l'habitacle et c'est 8h00 de boulot
- compresseur haute pression ou pompe haute pression ou pompe de direction assistée, tout ça c'est le même élément, fuite et ça coute 260€ la pièce + la courroie accessoires donc voir si ça fuit.
- réservoir le liquide d'essuie glace qui se casse au niveau du son support
- les garagistes qui ne feront pas de bonnes affaires avec cette voiture
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a verifier egalement si:

-les barillets de porte qui tourne pas dans le vide
-si les roues arriere ne son pas en mode gordini
-si la sphere conjonteur ne claque pas trop souvent (normalement tout les 50 secondes)
- la couleur du lhm qui doit bien etre vert fluo et non marron
-si la pompe hp n'est pas toute grasse ce qu voudrait dire qu'elle fuit.


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Actuellement [:remus400] scenic 2 1.6 16 v confort expression année 2005 - scenic 1.9 dci rxt année 2001 - scenic 1.9 dti rxt année 2001 vendu :cry:
Mes anciennes [:niknikc2:4] : Citroen bx 1.6 tonic année 1989, Xantia 1.8 i année 1993, Xantia 2l 16v hydractive année 1996.
Je porte le silence comme le pare-balles, j'ai vu ce qui arrive à ceux qui parlent mal
J'ai trimé pour être riche large avant l'âge et si j'suis pas numéro 1 c'est qu'il y a le King avant l'AS
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  1. Posté le 19/09/2011 à 12:00:20  
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ok merci  pour l'info que veut tu dire par Tu n'auras donc pas une xantia bas de gamme
connecterai tu un site pour avoir le descriptif complet de la voiture genre le manuel d'utilisation car je ne connais pas du tout se model de voiture si sa peut t'aider il est écrit sur la carte grise ( xantia 1l9 td type x18a )
de dec 1993 a quoi se rapporte le x18a merci d'avance
je posterai des photo des que je le pourrais

Invité
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  1. Posté le 19/09/2011 à 12:01:42  
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Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 19/09/2011 à 12:11:43  
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C'est bien ce que je disais tu as déjà une 1.9Turbo D
dessous il existe la 1.9 D 68 et 69 ch, la 1.9SD avec mini turbo 75ch, ensuite la 1.9TD 92ch je crois et au dessus il reste la 2.1TD avec 110ch
Dans ta version tu dis que tu as (modèle 1994) les cdes au volant, donc tu dois avoir aussi la clim
il faut le N° de série complet VF.... tél au garage et met le ici


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Le site de la Xantia
Invité
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  1. Posté le 19/09/2011 à 12:14:52  
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ok je vais voir si je peut avoir sa en tout merci de toute tes reponse  ses super gentil

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 19/09/2011 à 21:36:02  
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[:wallole:7]  
 
http://xantia.voila.net/verifi [...] casion.htm
 
 
[:honda-forever:4]


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 20/09/2011 à 11:38:49  
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bonjour merci pour l'adresse ton site est vraiment très très bien tu devrait le mettre en sujet pour que tout le monde puisse le voir si ce n'est pas deja fait moi sa va beaucoup m'aider encore merci au plaisir de te relire

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 21/09/2011 à 08:11:22  
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salut ! en tant que jeune chauffeur, tu t'est renseigner pour le prix de l'assurance à ton nom ??? ça doit cogner !!! sinon, je confirme, bonne voiture pour débuter, et peut-être un futur "citroëniste" de plus !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Invité
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  1. Posté le 21/09/2011 à 08:59:50  
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bonjour j'ai ete faire un devis chez aprile assu il me propose au tiers 102 euros par mois mai je pence que je vais me faire assurer par mon grand père car la il me propose 42.50 mais le probleme ses que j'ai oublier de demander si je ne perder pas mais année en tant que jeune permis en assurance
et oui maintenant ses sur je l’achete

Profil : Routard confirmé
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billy29200
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  1. Posté le 21/09/2011 à 09:09:13  
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102? C'est vachement cher.
J'ai un collègue sur une Mégane 1.6 16V 110ch de 2001, il a pas encore le permis mais a déjà la voiture, il va payer 800€ l'année.


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Laguna break 2.0T BVA Luxe Privilège 2006 168.000km
Xsara break 2.0 16V Exclusive 249000km 2003 : paix à son âme
Xantia 1.6i 118000km 1995 : vendue
Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 21/09/2011 à 10:13:06  
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c'est pour ça que je l'ai demandé, car il y a une majoration importante du moment qu'il y a un turbo par rapport à un atmo !!!


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Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
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  1. Posté le 21/09/2011 à 12:32:09  
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donc selon ses a cause du turbo que je vais payer aussi cher ?

Invité
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  1. Posté le 21/09/2011 à 12:39:47  
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Salutations ! Je viens apporter ma pierre à l'édifice en essayant de ne pas répéter ce qui a déjà été dit (donc lis bien ton sujet :p):

- Si elle est un peu bornée (sûrement vu le prix), écoute attentivement le train AR en roulant : Des roulements de bras qui se mettent à grincer ne s'arrêteront pas sauf changement. Pour déceler le problème, regarde le carrossage de derrière (S'il est positif, c'est mort).

- Vérifie le comportement de la ventilation lorsque tu bouges un peu la clé dans le neiman. Si elle se coupe ou autre, les contacts du neiman sont morts, faudra prévoir de le changer car en été bien chaud le phénomène s'accentue et tu peux oublier la clim...

- Sur les TD, les embrayages ne sont pas des plus adaptés au couple. N'hésite pas à mettre pied plancher en 3-4-5 passés 2600 rpm pour voir si il décroche ou pas.

Si d'autres choses me reviennent, je posterai à la suite  :jap:

Après comme conseils si tu veux une voiture pour longtemps :
 
- La finition VSX est plus qu'utile niveau options, qui n'ont pas à pâlir face à la plupart des voitures neuves d'aujourd'hui.

- Tous les blocs sont plutôt fiables (sauf les derniers TD en injection elec), mais ne descends pas sous une cylindrée de 1,8L en essence, ou sous le TD 92 en diesel, afin de pouvoir bouger la bête sans trop lutter.

- En plus de l'entretien standard, n'oublie pas celui de l'hydraulique qui peut simplement te pourrir la vie si tu oublies de changer le LHM ou les sphères à temps. Par contre si bien entretenu, nombre sont ceux qui n'ont eu aucun problème malgré un système entièrement d'origine passés les 250k.
Message édité par van15lp le 21/09/2011 à 12:52:11
Invité
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  1. Posté le 21/09/2011 à 14:40:53  
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pour  info la voiture a 320 000 km ses sa qui me fait un peut peur

Invité
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  1. Posté le 21/09/2011 à 14:50:46  
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Bah, 320k tu vas sûrement avoir l'ensemble de ce qu'on a pu te dire à prévoir. Après tout dépend toujours de l'entretien précédent, mais niveau bloc je m'en fais pas, la plupart sont très résistants et font le double sans se faire ouvrir. Le problème n'est jamais là sur une Xantia, ou alors c'est réglé en deux coups de cuiller à pot :D

Par contre j'ajoute à mon message précédent au niveau des points à vérifier :

- La crémaillère de direction qui peut pisser. Soit c'est le joint en haut et t'as pas besoin de tout tomber, soit tu dois sortir la crémaillère, et là bonjour le berceau & cie.

Je dois dire que la xantia est une très bonne voiture pour qui a de quoi voir venir un minimum. Si tu es un jeune avec des moyens "dans la moyenne" des autres jeunes de 18 ans... Pour ton cahier des charges je me tournerais plutôt sur une 405 de même motorisation ou modèle similaire. Tu auras la même place, les mêmes options possibles, et toutes les emmerdes potentielles en moins :D Ce qui, pour un passionné, laisse une marge de budget pour des petites jantes, un rafraichissement de la carrosserie, un intérieur cuir ou autre... Enfin de quoi bichonner sa petite routière.
Message édité par van15lp le 21/09/2011 à 14:59:12
Invité
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  1. Posté le 21/09/2011 à 15:27:51  
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ok merci pour tes conseille mais je ne sais pas pourquoi mais cette voiture me plait beaucoup et je me dit que l'ancien propriétaire était  un garagiste
donc je me dit qu'il a surement du l'entretenir  non ?

Invité
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  1. Posté le 22/09/2011 à 09:52:44  
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Cette voiture plait à beaucoup de monde :D

Elle a ce quelque chose qui lui fera traverser les âges sans que jamais son propriétaire qui l'aime n'ait envie de s'en séparer.

Par contre, que l'ancien proprio soit garagiste, ça veut pas dire grand chose hélas. Parfois ce sont même des personnes qui, lassées de faire ça toute la journée, ne s'occupent même plus de leur voiture. Et puis tu sais, ces blocs là n'ont pas vraiment besoin de précautions d'usage particulière, à part un minimum de temps de ralenti avant de couper pour le turbo, et un temps de chauffe respecté au minimum (ce qui est toujours le cas avec ces Xantias, car déjà le temps qu'elle monte tu respectes la mise en pression de l'huile etc...).

Donc ça ne veut pas dire grand chose en somme. Vérifie bien les points cités, et déjà tu auras une idée de la voie sur laquelle tu t'engages. Si tu constates autre chose qui te turlupines, n'hésite pas à venir en parler avant l'achat. A ton âge, tu ne peux sûrement pas te permettre un achat râté car une bonne partie de tes économies partira sûrement dans la voiture. Donc le cerveau est à faire tourner avant de te lancer dans une voiture à 5000€ de frais :p

(Et sur une xantia, si c'est le garagiste qui fait et avec des pièces citroën, c'est très vite atteint).

Invité
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  1. Posté le 22/09/2011 à 10:46:55  
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de toute manière il faut bien que j’achète une voiture donc on verra bien si sa ce passe bien temps mieux maintenant si sa ce passe moins bien sa m'aura surement donner des leçon pour un prochain achat
j'ai une question qui va peut être vous sembler un peu bette mais bon
je voulais savoir si le siège conducteur ce régler en hauteur merci a ceux qui éclaireront ma lanterne cdlt

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/09/2011 à 12:14:05  
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salut

tous les sièges conducteur ne se règlent pas en hauteur, il faut regarder sur le côté gauche si tu as un p'tit levier comme celui sur la photo

levierregl​agesiege


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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phil-gironde
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  1. Posté le 22/09/2011 à 12:59:09  
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Salut
ou alors c'est électrique à la place du levier


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Le site de la Xantia
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2011 à 17:22:56  
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ok merci je regarderai des que j'ai la voiture je vous tiendrai au courant merci pour la photo cdlt

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