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Xsara

Xsara HDI 2.0 90 EGR et Débitmètre


Invité §Vie205tK

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Invité §Vie205tK

Bonsoir,

 

J'ai quelques questions qui me traverse l'esprit et je sollicite donc votre aide:

 

1) Est-ce que c'est bien le débitmètre que j'ai débranché?

 

Débitmètre:

http://img29.imageshack.us/img29/9594/dsc00414nf.jpg

 

2) J'ai débranché le débitmètre et comme prévu j'ai eu un regain de puissance immédiatement! Donc de 2 choses l'une:

- Est-ce que je peux rouler en laissant le débitmètre débrancher comme sur la photo?

- Et d'autre part, est-ce qu'il faut que j'achète un débitmètre neuf? Ou autre chose? Comme reprogrammée le calculateur par exemple?

En gros, puisque le regain de puissance c'est fait sentir dès que j'ai débranché le débitmètre est-ce que c'est à coup sur que ça vient de là et que je dois acheter ca : http://www.dpauto.fr/debimetre-5wk9623z-debitmetre-citroen-xsara-n1-2-0-hdi-90-5wk9623-19208q-prix-discount-citroen,fr,4,5WK9623-19208Q_3.cfm (c'est un exemple, je vais pas forcément acheter sur ce site)

 

(Étant étudiant, j'ai pas les moyens de mettre dans des choses pas sur à 100%)

 

3) Là, c'est plus facile pour vous je pense, mais puisque je veux pas faire d'erreur, j'aimerais des précisions sur le blocage de la vanne EGR! Je m'explique en illustrant:

 

Vue générale:

http://img571.imageshack.us/img571/8729/dsc00409qo.jpg

 

L'électrovanne:

http://img641.imageshack.us/img641/2254/dsc00410as.jpg

 

Est-ce que c'est bien le tuyau de droite qui va faire la vanne EGR ? (La prochaine photo montre ou va ce tuyau)

 

La vanne EGR:

http://img14.imageshack.us/img14/7025/dsc00413oj.jpg

 

Donc si c'est bien ça la vanne EGR (difficilement accessible), est-ce que j'ai juste à tirer dessus, la boucher avec une vis ou une bille et je la laisse pendre comme une vulgaire chaussette ? Donc la vanne EGR sera avec un trou libre et ce n'est pas grave?

 

 

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je ne te répondrai pas pour la vanne EGR, mais ton débimètre, avant de le changer, tu le déposes (facile, tu déposes ton couvercle de filtre à air et tu enlèves le collier que l'on voit tout en haut de ta première photo), tu le laisses donc accroché au couvercle du filtre à air, et tu pulvérises plusieurs fois généreusement du dégraissant pour freins (tu trouves ce genre de spray en centre-auto, ça vaut quelques Euro)

comme je l'ai dit, il faut pulvériser très généreusement, ça doit couler (au début ça va couler noir, après ça va être bien plus clair)...

 

tu ne touches pas les composants à l'intérieur, tu ne fais que pulvériser pour les dégraisser

 

là, tu verras à moindre frais si ton moteur tourne mieux...

 

:jap:

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Invité §Vie205tK

D'accord, merci de ta réponse, je peux essayer ça, ca à pas l'air compliqué!

En gros, je dépose le débitmètre, je pulvérise doucement du dégraissant pour frein et je ne touche jamais l'intérieur, je laisse juste couler! Puis je le remets et je rebranche le débitmètre et je teste si ça a toujours la puissance avec le débitmètre branché!? Si c'est pas le cas je rachète un neuf ?

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Invité §cal245LI

c'est effectivement ce qu'il faut faire (tu peux pulvériser à grand jet, mais tu n'y touches pas, effectivement)

 

en faisant cela, j'ai rendu de la puissance au scénic dti de mon amie et à la C5 HDI d'un collègue... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §Vie205tK

Merci beaucoup, je vais essayé dès demain, je tiendrai au courant!

 

Pour la vanne EGR je crois que c'est bien la durit (tuyau) que j'ai montré: Je vais donc l'enlever le boucher et l'accrocher quelque part pour qu'il ne se balade pas partout! Si quelqu'un me déconseille de faire comme ça, qu'il se manifeste :)

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Merci beaucoup, je vais essayé dès demain, je tiendrai au courant!

 

Pour la vanne EGR je crois que c'est bien la durit (tuyau) que j'ai montré: Je vais donc l'enlever le boucher et l'accrocher quelque part pour qu'il ne se balade pas partout! Si quelqu'un me déconseille de faire comme ça, qu'il se manifeste :)

 

 

Ya un topic qui explique bien en cherchant un peu dessu.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet404864-70.htm

 

C'est sur celui-ci que j'ai vu que sur la mienne suffit de débranché la vanne EGR électriquement,

Sa me remonte chez moi un défaut mais pas de mode dégradé ni voyant antipollution.

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Invité §Vie205tK

Donc j'ai bien dégraissé le débitmètre, je pense qu'il y a une amélioration, mais pas comme quand il était débranché! Pour le moment je m'en contenterais, si je vois un réel ralentissement j'en achèterais un neuf.

Par contre, j'ai fait tomber un vis de l'habitacle du filtre à air et je ne l'ai pas trouvé ni par terre ni dedans! Donc il doit être bloqué dans un endroit ou jamais il sortira! Si quelqu'un a les référence pour que j'en achète un neuf.... Ça serait gentil :PP

 

Merci à vous!

 

PS: Pour la vanne EGR, c'est fait, une bille dans la durit et je l'ai remis en place, ni vu ni connu!

Donc ça à rien changé mais au moins c'est fait, j'aurais plus à m'en soucier de se dépôt de saleté!

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Invité §ihJ502Hh

bonjour, moi j'ai eu le mm style de panne alors j'ai débranché la prise qu'il y a sur le tube entre le filtre a air et le colecteur d'admission et sa marche nickel, le voyant tableau de bord est eteind<br>

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Invité §hee701pA

vérifie aussi ton filtre a air ... après avoir nettoyer ton débitmètre

 

en se qui concerne la vanne EGR malgré que c'est une connerie devenu obligatoire .... qui encrasse le moteur donc des soucis possible a venir .

ceux qui la débranche dise qu'il gagne en puissance certes je veux bien les croire mai faut pas oublier que derrière il y a le catalyseur ....

en débranchent la vanne egr on risque de boucher le catalyseur ....

 

le seul moyen pour être tranquille pour moi verifier et changer son filtre a air et pousser dans les tours par moment jap.gif.37b5fc7e4c3427c3fa12139c0b3c4588.gif

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