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voyant STOP

 

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 Sujet :

voyant STOP

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samsam01
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samsam01
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  1. Posté le 21/09/2011 à 23:11:17  
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salut tout le monde
j'ai acheté récement une Xantia 2,1td je l'ai depuis un mois et là voila un souci
le voyant STOP s'allume dans plusieurs cas : quand je freine fort ( mais pas en roulant doucement )
quand je tourne à droite

je vérifie le niveau LHM il est bon au bénéfice du doute j'en remet ( la jupette était déjà haute là c'est le bitonio blanc en dessous qui est au entre les deux cercles)
ça se calme ( plus d'allumage du voyant en tourant mais je l'ai remarqué sur une bosse )
le premier coup nous étions plus chargés; j'ai remarqué que quand je viens de repartir le voyant s'allume moins facilement; et j'ai une durite qui suinte très légèrement que je vais remplacer demain ou rafistoler
le problème peut-il venir d'autre chose? sphère usée? autre fuite plus importante? présence d'aire dans le circuit hydro? car la micro suinte qui doit me faire perdre la pression quand le LHM est chaud et donc plus fluide....j suis pas trop convaincu qu'ça vienne que de ça....
à savoir direction normale et freinage lèger plus faible sinon j'ai essayé de freiner à l'arret en position haute : RAS elle descend pas
si quelqu'un à une idée pour m'éclairer
merci

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caloumthai
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  1. Posté le 22/09/2011 à 06:29:50  
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[:wallole:7]

le niveau de LHM se fait en position haute maxi (sélecteur de hauteur tiré tout en arrière), la soucoupe orange doit être entre les deux traits rouges
commences déjà par faire ton niveau de la sorte, on verra ensuite si ça s'allume encore...  :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 22/09/2011 à 08:15:42  
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[:wallole:7]  
 
+1

le voyant STOP n'est pas forcément dû au niveau de LHM, il peut y avoir d'autres causes.

et à propos du niveau du LHM, celui-ci peut-être bon puisqu'il se voit et le problème venir du contacteur.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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samsam01
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  1. Posté le 22/09/2011 à 13:31:29  
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caloumthai merci mais je sais lire mon manuel d'entretien comme je l'ai dit j'ai forcé la dose sur le LHM ( dans les condition normales de vérification ) j'en suis donc au "on verra ensuite si ça s'allume tjrs"
francois2b merci aussi mais j'y ai pensé j'vais mettre du WD 40 sur le contact mais j'y crois pas trop étant donné les condition dans lesquelles s'allume le voyant ( pas assez aléatoire pour n'être qu'un faux contact )
après est-il possible que la jauge visuelle foire??
j'ai aussi remarqué que le voyant s'allumais plus facilement quand la voiture est penchée sur la gauche ( route penchée )
et le cul se relève "bizarre" : je le sens pas tjrs se lever ce n'est peut-être qu'une illusion mais sinon savez vous comment je peux vérifier le bon relèvement de la voiture (position normale)
le voyant s'allume aussi lorsque je redescend d'un dos d'âne au niveau de l'essieu AR
est-ce le signe d'une faiblesse dans l'étanchéité du circuit hydro sur l'ARG ou plutôt une sphère qui lache??
désolé j'fait p't-être chier avec mes question mais c'est ma première voiture avec hydrolique

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 22/09/2011 à 16:22:12  
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salut ! à ta place vu que tu viens de l'acheter, je jeterais un coups d'oeil à mes plaquettes de freins av, ça peut venir de là, soit elles sont usées, soit les fils sont coupés et se balladent et font contact de temps en temps !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 22/09/2011 à 18:22:30  
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pour que ce soit un problème d'assiette, il faudrait que le niveau de LHM soit à minima.

dans ce cas, il se pourrait que la pente joue. mais ça n'a pas l'air d'être le cas puisque tu as fait le "plein".

donc si cela vient du LHM, ce ne peut-être qu'un problème de contact.

si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

pour vérifier, il suffit de retirer du LHM avec une seringue jusqu'à ce que le voyant s'allume et en rajouter ensuite un peu pour voir s'il s'éteint.

à+


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samsam01
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  1. Posté le 22/09/2011 à 19:52:51  
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merci bien les gars j'vais déjà yeuter tout ça en espérant que la solution soit là

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  1. Posté le 23/09/2011 à 08:48:14  
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Bonjour,

Fait ton niveau de liquide de refroidissement.

J'ai eu le même soucis sur 2.1 aussi .

Il s'agissait du niveau de ldr qui etait trop bas et qui provoque l'allumage du voyant STOP.

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samsam01
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  1. Posté le 23/09/2011 à 11:18:59  
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merci peug405 alors j'ai nettoyer mes contact du niveau de LHM y'en avais dessus qui doit venir de ma petite suinte donc j'me dis k'ça devais pas aider j'ai nettoyé tout ça et au passage j'ai regardé mon LDR et il est effectivement invisible dans le bocal d'expansion donc j vais en acheter tout a l'heure et remettre ça devrais venir de ça mais j'espère que la fuite de LDR se trouve sur une durite sinon ça fait chier j'voulais un caisse que j'garde longtemps :(

Invité
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  1. Posté le 23/09/2011 à 12:16:32  
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Tu n'a pas d'odeur de ldr quand tu met le chauffage?

Ta perte de ldr peut eventuellement venir de la.

Pour moi c'est le cas!!

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 23/09/2011 à 12:46:44  
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si ton bocal est vide, il y a des chances pour qu'il y ait de l'air dans le circuit de refroidissement, donc il faudra faire une bonne purge !!!


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samsam01
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  1. Posté le 23/09/2011 à 16:08:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon le gagnant est Peug405 ça venais bien du LDR sinon le bocal étant plus haut que le reste je pensais pas qu'y avais une pu.ain de purge j'vais chercher la visse de purge alors

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 24/09/2011 à 07:48:21  
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salut,

si c'est intermittent, il ne doit pas en manquer beaucoup ( même remarque que pour le LHM ).

la vis de purge sur la durite chauffage


radiateurc​hauffage27


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