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C5

[Présentation de ma C5 Exclusive 2003]


Invité §pie376Cv

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Invité §pie376Cv

Salut!jap.gif.011f9294fa7122054bcd181bba1a42c2.gif

 

Et ben rien de nouveau sur ma voiture, et sinon oui elle démarre bien! :D

Mais elle couche à moitié dehors on va dire, parce qu'elle est sous un appentis (extension de la maison). Alors elle est couverte, mais de chaque côté c'est ouvert!

Donc je pense que ça doit y geler la nuit, et ça va pour le moment pas de soucis! :o

Mais ce qu'il y a c'est que je sais pas de quand datent la batterie et les bougies de préchauffe, y avait pas de facture à ce sujet... Si ça se trouve c'est encore tout d'originesol.gif.f116e0cb66e13df5f65b2560e13723d2.gif

 

Bon et la tienne sinon, t'as eu des touches pour la vente??

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Invité §Zaf587Kw

Et en consommation ?

Sinon oui garde là c'est un hdi qui tourne parfaitement donc ne fait pas come moi garde là jusqu'a son dernier souffle ;) !

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Invité §Zaf587Kw

Bah pour l'instant nombreuses réparations prévues !

Demain neutralisation de la vanne EGR prévue par moi-même et mon collègue ( bien sur je nettoie tout avec ( egr + collecteur d'admission ) )

Et le turbo je dois le démonter le nettoyer et le remonter donc 1 journée !

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Invité §pie376Cv

Ah ouai quand même!!!!

 

Ben ça va tu touches ta bille en mécanique alors! :p

Bon courage!

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Invité §Zaf587Kw

Vanne EGR dégoûtante : je vous montrerai une photo de l'EGR !

Pour la mécanique j'ai commencé à 16.30 et je suis en train de finir là !

Simplement l'EGR le turbo c'est demain une journée complète car je ne travaille pas !

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Invité §cri536Ah

j'ai la meme c5 que toi par contre les jentes que tu a mise ne me plaise pas du tout je trouve que sa denature le modele (pas belle tes jentes)

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Invité §Zaf587Kw

Je suis un peu d'accord !

Les jantes ne sont pas terrible après ce sont tes goûts !

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Invité §Zaf587Kw

Je suis un peu d'accord !

Les jantes ne sont pas terrible après ce sont tes goûts !

Les photos de la vanne EGR :2012-02-09 19.31.36.jpg2012-02-09 19.31.23.jpg2012-02-09 19.31.08.jpg2012-02-09 19.30.48.jpg2012-02-09 19.30.32.jpg2012-02-09 19.30.16.jpg2012-02-09 19.30.05.jpgC'est sale Hein ?

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Invité §pie376Cv

Oui, les jantes c'est affaire de goût!! Moi j'aime bien, ça modernise la voiture je trouve, ça la rend plus dynamique! :p

 

Sinon oui, bien encrassée ta vanne EGR Zaf-Man!!!

Au pire fais comme moi, fais là neutraliser tu seras plus emmerdé avec! :D

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Invité §Zaf587Kw

Oui, les jantes c'est affaire de goût!! Moi j'aime bien, ça modernise la voiture je trouve, ça la rend plus dynamique! :p

 

Sinon oui, bien encrassée ta vanne EGR Zaf-Man!!!

Au pire fais comme moi, fais là neutraliser tu seras plus emmerdé avec! :D

Je sais pas si t'as vu mais sur la photo je l'ai neutralisée !

Je l'ai fais et depuis moteur plus souple. A peine j'efleurre la pédale les roues patinent et avec un turbo grippé !

Le moteur a plus de reprises il reprend mieux à bas régime et elle accède à 115 km/h en 3 eme avec un turbo grippé donc avec un turbo non grippé j'arrive à plus de 130 en 3 ème !!!

Pour la vanne EGR les photos c'était au moment ou j'ai injecté le produit nettoyant sinon c'était 3 fois pire !

J'ai mis 5 heures et demi pour tout bien faire !

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Invité §Zaf587Kw

La le turbo je dois juste mettre du dégrippant sur la capsule du turbo qui commande la tige de la geometrie variable !

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Invité §pie376Cv

Ah ben non j'avais pas fais gaffe! En fait je savais pas à quoi ça ressemble une fois neutralisé pour tout te dire!!

T'as viré l'espèce de clapet qu'on voit sur la première photo c'est ça??

 

enfin tu verras, elle va revivre ta voiture après ça!

Et t'as un fap la dessus ou pas? :??:

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Invité §Zaf587Kw

Ah ben non j'avais pas fais gaffe! En fait je savais pas à quoi ça ressemble une fois neutralisé pour tout te dire!!

T'as viré l'espèce de clapet qu'on voit sur la première photo c'est ça??

 

enfin tu verras, elle va revivre ta voiture après ça!

Et t'as un fap la dessus ou pas? :??:

Neutralisé sur un tdi 110 c'est en fait le fait de supprimer le tuyau de remontée de gaz de l'echappement à l'EGR et de boucher par des plaques les 2 endroits ou le tuyau se fixait, sur un tdi 110 en tout cas !

Je sais qu'elle revit en ce moment mais pas au top parce que mon turbo est grippé donc il donne pas sa pêche il en donne environ 50 % donc pas au top !

Mais elle respire beaucoup mieux elle a plus d'acceleration moins de conso et reprend mieux à bas régime par contre elle a un tout petit moins de frein moteur !

Et non c'est un 1.9 tdi 110 donc pas de FAp :p mais c'est une 2004 !

Voilà le lien pour une skoda mais c'est exactement le même moteur !

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Invité §Zaf587Kw

Sinon moi prochaine voiture dans 3 ans environ soit une skoda octavia tdi 105 de 2008 ou une c5 1.6 hdi 110 de 2007 ou passat tdi 105 2006 ou audi a4 tdi mais je ne sais pas quelle année !

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Invité §pie376Cv

Bonjour tout le monde,

Dis donc Zaf, je croyais que tu ne voulais plus de française, et tu parles de racheter une c5?! :p

Sinon sur la mienne j'ai remarqué un soucis depuis peu (depuis que les beaux jours reviennent et que je roule les fenêtres ouverte, en fait): j'ai ma direction assistée qui siffle :??: Alors ça le fait lorsque je tourne très légèrement le volant. Lors des manoeuvres ou quand le volant est braqué, ça ne le fait pas.

Alors je sais pas si ça peut être dû à un manque d'huile de direction, ou si il serait temps de la vidanger....

Je crois que je vais l'emmener dans un garage pour poser la question, mais si quelqu'un a une idée!

J'espère que c'est pas ma pompe de direction qui est à remplacer...

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Invité §pie376Cv

Ben c'est pourtant bien un 16 soupapes le moteur, hein! :o

sinon je ne l'aurai pas mis! Parce que quitte à mettre n'importe quoi, j'aurais mis "v6" tant qu'à faire!lol.gif.ec51888a63402c3ec6e4806ab4303eed.gif

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