Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C4 Aircross (2012-2017)


Invité §joo851IX

Messages recommandés

Ben sérieux, un Mitsubishi relooké de 150cv finition Haute exclusive au même tarif Catalogue qu'une C5-II Exclusive 2.2 HDi 204cv bva6, c'est clair que c'est se foutre de la gueule du monde.

 

Citroën ne doit pas avoir envie d'en vendre des C4-Aircross, d'ailleurs allez savoir combien ça leur coûte avec l'€uro faible (qui est bien pour les exportations, et moins pour les importations, ce qu'est la C4-AirCross, une voiture importée), plus les frais d'acheminement ...

 

Moi aussi je trouve le tarif certes catalogue, complétement déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wac683vo

Le Blanc Nacré lui va mieux que cette couleur marron ! xp20100.gif.0887fe46e88d18ca3e879a327df8ffff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

Sa c'est sur wacko mais sa lui enlève en rien son infériorité face à la concurrence!!

Dommage quand même pour les chevrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Citroën aurait dû faire un vrai SUV venant de lui même au lieu d'un Mitsubishi restylé, c'est vrai, mais bon, beaucoup savent déjà que Mitsubishi est bon en terme de 4X4 !

 

 

Le mieux serait que Citroen puisse créer son propre SUV en prenant exemple sur d'autres SUV ( le copié/collé habituel ) quand il devra remplacer le C4 Aircross ( du moment que ce soit du vrai Citroen et non un SUV japonais 50% restylé ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Et puis je ne vois pas ce que le 3008 vient faire dans ce comparatif, car ce n'est pas un SUV mais bel et bien un monospace, et n'a vraiment pas de ressemblance avec un simple SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne vois pas ce que le 3008 vient faire dans ce comparatif, car ce n'est pas un SUV mais bel et bien un monospace, et n'a vraiment pas de ressemblance avec un simple SUV. axelay.gif.da29877c369551806c04f71c1e13cc7d.gif

 

Aucun de ces véhicules n'est un SUV, ce sont tous des crossover!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

Bien vu! Mais un crossover c'est pas un SuV diminué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Essai Citroën C4 Aircross 1.8 HDi 150 ch 4x4 Exclusive : Chevrons de plein air

Le 25/04/2012 par Bertrand Debeuret Credit Photo - Autodéclics/BD

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/essai_citroen_c4_aircross_1.8_hdi_150_ch_4x4_exclusive.jpg

 

Après l'Outlander recyclé en C-Crosser, au tour de l'ASX de se travestir en C4 Aircross. Plus proche des attentes des clients européens, le 2e SUV issu du partenariat PSA-Mitsubishi rend une copie sérieuse, même si ce diesel de 150 ch peine à se justifier sous son capot.

Cela n'aurait échappé à personne, certains modèles PSA présentent un fort accent asiatique. A l'image des Citroën C-Crosser et Peugeot 4007, étroitement dérivés du Mitsubishi Outlander, ou des petites électriques iOn et C-Zéro, qui ne sont autre que des i-Miev du même constructeur rebadgées. Cette politique de partenariat dont le groupe français est coutumier (rappelons que ses grands monospaces C8/807 et ses mini citadines 107 et C1 en sont également issus) lui assure une présence à moindre frais sur certains marchés incontournables. Et des conséquences limitées en cas d'échec.

 

Sans aller jusqu’à parler d'échec, les C-Crosser et 4007 ont souffert de leur format imposant dans un marché français friand de SUV compacts et bon marché. En témoigne le succès des Nissan Qashqai et Juke ou du Dacia Duster, dont les déclinaisons 2 roues motrices détournent nombre de clients des berlines et monospaces compacts traditionnels.

 

Le C4 Aircross se charge donc de réduire la voilure, au sens propre comme au figuré puisqu'il repose sur une plateforme de C-Crosser simplement raccourcie de 31 cm (4,34 m contre 4,65 m). Et propose aux choix des transmissions 4x4 ou 4x2, un avantage dont le 4008, son alter-ego sochalien, sera privé pour éviter toute concurrence interne avec le 3008.

 

 

http://www.autodeclics.com/cit [...] usive.html

 

 

http://www.autodeclics.com/pho [...] ml?a=39277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi, je dirais plutôt que le SUV ( Sport Utility Vehicle ) est un faux 4X4 Tout-Terrain, qui est disponible en 2 ou 4 roues motrices, et n'a donc aucune aptitude en Tout-Terrain car pas équipé comme un vrai 4X4 Tout-Terrain ( boite de transfert, ( blocage ) différentiel avant, arrière et centrale ainsi que la suspension pneumatique ( ce qui est monté de série sur les Land-Rover et qui donc sont de vrais 4X4 Tout-Terrain et non des SUV ) !

 

Donc les SUV c'est plutôt une imitation du vrai 4X4 Tout-Terrain qui n'est fait que pour la route, pas le hors-bitume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

Oui le SUV est un invention des constructeurs pour pouvoir palier la vente des berline et des 4*4! En gros c'est une souris qui voulait se prendre pour un bœuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

Mais deux rien wacko!! Parle pas pour rien!apres ce n'ai que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let004zf

En tout cas niveau tarifs, ils se touchent romainrd.gif.b1e185f655b277cdf450df5e0f29275d.gif

 

34000€ le aircross confort 1,8 HDi 150ch 4x4 avec peinture metal... à ce prix là on a un X1, ou une Evoque mon choix est vite fait !

 

On dit que les Allemandes sont chères, force est de constater que ce n'est plus réellement le cas !

 

Je pense qu'ils ont ratés le coche niveau tarifs, et que ça va se répercuter sur les ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

34 000 euros pour un C4 Aircross Diesel à roues motrices, c'est cher payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

À ce prix la y'a intérêt à ce qu'il soit fiable!

Parceque perso je leur renvoi avec la fronde de David!

Et comme dis leteuton le choix est vite fait à ce prix la!

Mais un évoque à 34000€ faudras attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas niveau tarifs, ils se touchent romainrd.gif.c256dcb4488993f300442012bfe16a94.gif

 

34000€ le aircross confort 1,8 HDi 150ch 4x4 avec peinture metal... à ce prix là on a un X1, ou une Evoque mon choix est vite fait !

 

On dit que les Allemandes sont chères, force est de constater que ce n'est plus réellement le cas !

 

Je pense qu'ils ont ratés le coche niveau tarifs, et que ça va se répercuter sur les ventes...

 

Enfin, en même temps, tout BMiste qui se respecte trouvera que la finition du X1 est à chier... pas digne d'une BMW!

 

C'est vrai aussi que Citroën se la joue un peu niveau tarifs. Pour une voiture reprise d'un autre constructeur, et un intérieur à pleurer, ils auraient au moins pû faire l'effort de baisser les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas niveau tarifs, ils se touchent romainrd.gif.a83fcd9a0e9ae731d9e3f2b69fd576c5.gif

 

34000€ le aircross confort 1,8 HDi 150ch 4x4 avec peinture metal... à ce prix là on a un X1, ou une Evoque mon choix est vite fait !

 

On dit que les Allemandes sont chères, force est de constater que ce n'est plus réellement le cas !

 

Je pense qu'ils ont ratés le coche niveau tarifs, et que ça va se répercuter sur les ventes...

 

Et le X1 t'as les vitres électriques à l'avant pour ce prix là lol.gif.f1dc47a92a672a54e40e25f789beccf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 2012: Citroën fait une de ses meilleures performances

 

Avec 25 000 immatriculations en hausse de 13%, la marque Citroën affiche un de ses meilleurs niveaux de part de marché à 15% en VP, soit supérieur à sa moyenne du premier trimestre (14,23%). Les volumes de C3 (+11% à 5 644) et DS3 (+8% à 2 745) sont en hausse, tandis que les DS4 (1 424 unités) et DS5 (1 092 unités) apportent des volumes additionnels.

"Le niveau de nos immatriculations en avril est très encourageant, cela montre que nous n’avions pas eu de trou d’air dans les commandes de janvier, février et mars et nous les retrouvons dans les immatriculations", note Philippe Narbeburu, directeur commercial France de Citroën.

"La dynamique de commandes continue avec une progression de 20% par rapport à 2011. Notre carnet de commandes ne désempli par puisque nous prenons plus de commandes en avril que nos livraisons", précise le dirigeant. Le portefeuille de commandes de la marque se situe à 1,5 mois de vente.

Parmi les nouveaux modèles, le C4 Aircross (lancement commercial le 4 avril) représente 1000 commandes soit "10% au dessus de l’objectif", précise Philippe Narbeburu. Les commandes de la ligne DS poursuivent également leur progression avec un taux de 20% sur l’ensemble de la gamme. "En immatriculations nous sommes leader sur le segment D avec le cumul C5/DS5", note le dirigeant. "Nous avons un bon accueil de la technologie et un bon taux de commandes pour la version hybride de la DS5", ajoute-t-il. Lancée en mars, la DS5 H4 représente en avril une commande sur 4 de DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let004zf

Enfin, en même temps, tout BMiste qui se respecte trouvera que la finition du X1 est à chier... pas digne d'une BMW!

 

C'est vrai aussi que Citroën se la joue un peu niveau tarifs. Pour une voiture reprise d'un autre constructeur, et un intérieur à pleurer, ils auraient au moins pû faire l'effort de baisser les prix.

 

 

Je ne sais pas, je ne me pignole pas sur les plastiques et les assemblages... en tout cas, c'est déjà très loin d'un Mitsubishi avec 2 chevrons sur le capot, et c'est tout ce qui compte jap.gif.a79e48cb0651dec9ac281fe2ae239ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

 

Je ne sais pas, je ne me pignole pas sur les plastiques et les assemblages... en tout cas, c'est déjà très loin d'un Mitsubishi avec 2 chevrons sur le capot, et c'est tout ce qui compte jap.gif.1a5e4ff9017971e5a0a9dd42911e8657.gif

 

 

Et ping un retour gagnant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

De toute façon le plus beaux des X c'est le 6 3et le 5M!

Raaaa (bave)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let004zf

 

Et ping un retour gagnant! :D

 

 

Teo l'arbitre :D

 

Question look après ça dépendra du (dé)gout de chacun, contrairement à la gamme DS, je ne trouve pas ce C-Aircross réussi... concernant les BMW, j'aime bien le X1 et le X5 pack M, le reste X3, X6 384214392_soulfly20le20troll.gif.7a5ce87d0e54c0c6dbc869e4acf9b3c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi j'aime le style du X6 ! Par contre je n'apprécie pas le X3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teo017wB

Et ui il faut bien, un arbitre sa va de soit!

Bien d'accord avec toi, la gamme DS (DS5 -<3) est beaucouuuuuuuppp plus réussi que le c4 aircross ou mît asx!

Après chez beheme le x5 est thé most wanted!

Le x6 pour moi est l'ovni (réussi) de beheme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac503tS

bonjour

le kia sportage 2.0 184 boite auto ,4x4 ,toutes les options possible et le SPAS a moins de 28000 € .

il n'y a que la peinture métal et le toit panoramique en options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La revente doit pas être la même après non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas niveau tarifs, ils se touchent romainrd.gif.208c5af6bcb7a0ff1b9a8ab803fe98d5.gif

 

34000€ le aircross confort 1,8 HDi 150ch 4x4 avec peinture metal... à ce prix là on a un X1, ou une Evoque mon choix est vite fait !

 

On dit que les Allemandes sont chères, force est de constater que ce n'est plus réellement le cas !

 

Je pense qu'ils ont ratés le coche niveau tarifs, et que ça va se répercuter sur les ventes...

 

 

Il y a plusieurs raisons qu'il ne faut pas occulter lorsque l'on compare ces tarifs:

- 1. Le C4 Aircross est un Mistubishi ASX qui est assemblé où :??: Au Japon, non :??: Quelle est la Devise là-bas :??: Le Yen http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et quelles ont été les évolutions du Taux de Change entre le Yen (Coût de Revient) et de l'€uro (Prix de Vente de la voiture) :??:

- 2. Grâce à des politiques encourageant le travail et l'industrie, le coût de la Main d'Oeuvre en Allemagne est dorénavant inférieure à celui de la France, voilà un nouvel avantage de poids pour que l'industrie Automobile Allemande finisse de tuer l'Industrie Automobile Française, et une nouveau boulet presqu'insurmontable pour que les Made-in-France, du moins en Automotive, restent compétitifs, et cela grâce à quelle politique :??:

- 3. Es-tu certain que le prix dont tu parles est à iso-équipement :??: Je n'en suis pas certain bah.gif.fa3a405009914fdf9b214cdf3e53f770.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...