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Xantia

faisceau pour système hydraulique


Invité §juj273ri

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Invité §juj273ri

Bonjour,

 

J'ai une XANTIA 2.0 HDI de fin 1998 (modèle 99 donc).

J'ai un gros problème avec une pièce du complexe hydraulique qui est foutue. Celle ci est un faisceau composé de plusieurs tuyaux

qui alimentent les différents organes qui nécéssitent le liquide hydraulique, du moins c'est ce que je suppose parce que je suis pas doué en mécanique.... Cette pièce se trouve connectée au réservoir où l'on met le liquide hydraulique. Le problème est que je n'ai pas la dénomination

exacte de cette pièce et que mon garagiste n'en trouve pas par ces circuits habituels car elle n'est plus distribuée.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le nom exacte de cette pièce je pourrai tenter d'en trouver une d'occase et si

une personne pouvait me dire où en trouver une ce serait le paradis!!

Cela me ferait mal d'abandonner ma Xantia pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci bcp à vous!!

PS: si je peux je posterai plus tard une photo de cette pièce.

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Invité §cal245LI

bonjour Juju

 

on appelle cela généralement une pieuvre

 

c'est vrai que certaines sont introuvables

 

as-tu forcément besoin de remplacer la totalité de cette pieuvre ?

nous sommes nombreux à avoir fait des réparations de fortune sur cette pièce, nous avons fait des raccords de fortune avec d'autres tuyaux provenant de voitures à la casse, et ça fonctionne très bien comme cela !

 

cette pieuvre est en fait le tuyau de retour basse pression du LHM, c'est pour cela qu'on peut le bricoler ainsi...

 

:jap:

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Invité §juj273ri

Merci beaucoup pour l'aide. Mon garagiste, qui est sympa je tiens à le dire, m'a déjà réparé une "tentacule" de ma pieuvre :-)... Et me dit qu'il est prêt à recomencer mais que le risque est que cela pète ailleurs... Il va tenter d'en trouver une aujour'hui j'aurai la réponse demain. Je touche du bois......

merci encore c'est vraiment apréciable d'avoir des avis éclairés lorsque l'on est, comme moi,un "bleu" en matière de mécanique!!

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Invité §cal245LI

en réalité, ça s'appelle "faisceau retour"

 

on en trouve sur le bon coin, mais je ne connais pas la référence nécessaire pour ta voiture

tiens, par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159754990.htm?ca=19_s

ou là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/202389434.htm?ca=19_s

 

mais je pense que ton mécano pourrait trouver une pieuvre légèrement différente et l'adapter...

 

:jap:

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Invité §juj273ri

 

Merci beaucoup!!!

décidément vous êtes d'une aide précieuse.

Et vive le forum Citroën!!

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En effet la pieuvre 5270kx n'est plus fabriquée mais plusieurs concessions doivent en avoir en stock, on trouve encore des pieuvres de bx.

Citroën lorient en a par exemple http://ns384134.ovh.net/~citroen/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=5270kx&submit_search=Rechercher

 

Voici à quoi ça ressemble et les organes qui sont reliés. Ce retour est ici numéroté 1.

 

 

v3944100.jpg.22635871f69def399c0a376b473d0683.jpg

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Invité §juj273ri

J'ai oublié de vous remercier pour l'adresse du site des tutoriaux. C'est génial!!! Je vais peut être faire quelques progrés en mécanique!!

merci.

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Invité §kb9810Es

bonjour

j'ai le même problème sur la mienne. impossible d'en trouver une de pieuvre 5270 KF. Le site de citroen lorient n'est pas jour dommage.

Avez d'autre pistes à me proposer pour cette pièce?

par avance merci

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Invité §TEX082lc

Bonjour,

 

Voir avec les magasiniers de Citroën Lorient ou Auch, il ont une possibilité de recherche de pièces dans toutes les concessions de la marque et de plus très sympa. En plus si vous êtes membre de Planète Citroën vous disposez d'une remise et port gratuit sur Citroën Lorient uniquement.

N'hésitez pas de consulter le site et le forum.

Pour des pb d'hydraulique tuyaux etc, sachez qu'il y a des sociétés qui refabriquent .

 

Slts.

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Invité §lui664iX

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une pieuvre de REF : 5270KX pour ma Xantia 2.0l HDI de 1998

 

Merci de prendre contacte avec moi, si vous en avez une !!!

 

Mon mail : Luigi.oliviero@orange.fr

 

Cordialement

 

Luigi et ma Xantia qui ne veut pas finir à la casse

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Invité §lac163bS

Bonsoir à tous.

je viens d'effectuer plusieurs recherches , je suis également concerné par une fuite sur une durite LHM.

je met une photo.

elle est craquelée au niveau du coude juste avant le branchement.c'est celle que j'ai debranché

j'ai lu plusieurs solutions pour réparer.

avec les années avez vous de nouvelles techniques ou choix de materiaux pour le tube.

je pense couper la durite enlever la partie craquelée environ 5 cms et rallonger par un tube, je ne sais pas quel type choisir en plastique cuivre laiton...

 

IMG_1924.jpgmerci pour vos avis.

bonne soirée

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Le mieux, s'il est prévu de la garder sur le long terme, c'est de remplacer la pieuvre complète par une neuve (ça se fait assez bien).

 

Si elle commence à craqueler au bout, elle le fera bientôt un peu plus haut, etc.

 

Ce genre de solution de fortune n'est valable qu'à court terme. Le bidouillage n'a pas sa place pour du long terme,...

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Invité §lac163bS

merci pour vos réponses.

effectivement c'est du rafistolage, je n'aime pas trop non plus, mais payer une pieuvre 300 roros environ et voir si on arrive à la trouver

ça fait des frais pour une voiture de plus de 250 000 kms.

donc c'est la première fuite j'essaie de réparer et je chercherais une pieuvre au cas ou.

concernant les tubes pour réparer, est ce que l on trouve des tubes en laiton ou cuivre chez castoche ou faut aller en magasin specialisé?

et j'ai lu qu' avec le cuivre risque d'oxydation?

a bientot

bonne journée

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Invité §lac163bS

re

demontage terminé.

j' ai coupé le morceau craquelé environ 7 cms.

je vais donc chercher un tube pour le raccord.

après mesure le tube qui sort de la pompe de direction fait environ 8 mm ext pour 6 int.

pas evident à prendre les cotes sur place.

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Invité §lac163bS

merci francois.

pour les cotes c'est bon j'ai a peu près les memes.

sinon je vais donc juste chercher un tube de cuivre de bonne longeur de diam 8 ext et 7 int, et faire un raccord.

et trouver des colliers adaptés.

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Invité §sna455xK

Salut

 

J en à une à vendre

Ça si neuve servi 2 mois

Après très rare

Contacté moi

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Invité §lac163bS

merci pour ton offre snatch, je vais voir si j'arrive à réparer sinon pkoi pas, mais je pense qu il y a plusieurs modele de pieuvre.à voir.

par contre je ne sais pas si vous avez une technique pour remboiter la durite sur son support fixer sur la direction.

j 'ai passe plus d'une heure a essayer de la faire coullisser et rien.

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Très rare,...chez Citroën elle est peut-être encore dispo, dans ce cas, pas rare! ;)

 

Et accessoirement, pour 300€ (et même moins), j'ai changé tous les retours de la mienne. Par contre, c'est à faire soi-même (pour la main d'oeuvre) pour les économies. ;)

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Invité §sna455xK

Tien moi au courant mais si ta pieuvre ai d origine ça casse comme du verre

Mon modèle et pour les hydrate activa

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Invité §lac163bS

ok

la mienne n'est pas hydractive..

ou trouve t on du tube rilsan?

je ne connais pas.merci

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Invité §cit386Gi

le tube rilsan se trouve chez les grossistes en fournitures industrielles, et les raccords en T ou en X existent aussi , en plastique ou métalliques, je pense d'ailleurs qu'on peut utiliser des raccords pneumatiques (ça résiste aux huiles) pour le circuit retour...

Tout le circuit peut être remplacé par du matériel industriel...

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Invité §cro475tm

j'ai vu je sais plus où, un gars qui avait fait ça avec des raccords pneumatiques automatiques

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Invité §qui134XW

Bonjour,

J'ai une xantia 1.9 TD de 1995, j'ai un problème avec mon tuyau de canalisation LHM, fuite près de la pompe je pense que le caoutchouc s'est fisuré et la fuite est importante. tout mon LHM a fini au sol. suis-je obligée de changer la pieuvre dans sa totalité ou seulement la canalisation réservoir vers la pompe? suis passée chez Citroën il me demande 200.70€ pour l'ensemble réf : 168A6122.

Qu'en pensez-vous?

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