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Bruit de "pshiit" continu

 

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 Sujet :

Bruit de "pshiit" continu

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van15lp
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  1. Posté le 03/10/2011 à 14:17:44  
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Salutations bande de vieux ! (Ouais, dès que tu conduis une Xantia t'es forcément un vieux il parait :p)

Alors voilà, un ami est venu me voir avec sa Xantia, sur laquelle il compte beaucoup. Je m'en étais déjà un peu occupé, mais là je butte sur un truc. Aucune fuite, la sphère accu neuve qui claque de manière bien espacée, la vis de dépréssurisation bien serrée... Et la voiture "pshiite" en continu. Un peu comme quand on tombe la pression par la vis, mais nettement plus fort.

Encore mieux => Ca ne fait strictement rien à la conduite, à part que le bruit disparait quand on fait forcer la direction...

Résultat je me demande bien ce que ça peut être, une sorte de fuite de pression sur l'accu?

Bref, si vous avez des idées, lancez-vous.
Message édité par van15lp le 04/10/2011 à 06:37:31
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 03/10/2011 à 14:25:05  
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[:wallole:7]

non pas vraiment d'idée

sa voiture, elle est de quelle année / quelle motorisation ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 03/10/2011 à 14:29:54  
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Salutations, sire caloumthai o>

Sa voiture est de 1995, une 1,9TD SX avec Hydractive et sans clim.

C'est assez curieux comme phénomène.

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 03/10/2011 à 14:35:03  
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ouaip,
si tu m'avais dit qu'il entendait ce bruit lorsqu'il braque à fond, j'aurais dit que c'est normal, c'est la DA qui tire sur la pompe
mais là, ça le fait même sans braquer, et à l'inverse, ça ne le fait plus quand il braque à fond...

bizarre, bizarre !  :??:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 03/10/2011 à 14:38:30  
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Si tu veux une précision, ça ne pshite pas non plus quand la pompe tire pendant la levée. C'est vraiment en mode stabilisé ou en roulant.

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 03/10/2011 à 15:25:08  
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désolé, ça ne me dit rien, de mémoire je n'ai jamais vu passer un tel sujet sur le forum


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phil-gironde
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  1. Posté le 04/10/2011 à 22:43:54  
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Salut
Ben maintenant ça y est Caloumthai, tu l'as ton sujet  :D
Alors je vais essayer de donner une réponse
Moi quand je débouche une bouteille d'orangi.. ça fait pshiite  :D
sérieusement, il met position basse et vérifie si ça fait pareil. Dans ce cas, plus de pression dans les tuyauteries des amorto, ça élimine.
A t-il l'ABS aussi?
est-ce un pshiite ou plutôt un sifflement?
Message édité par phil-gironde le 04/10/2011 à 22:45:10

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  1. Posté le 05/10/2011 à 05:59:30  
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Salutations !

Alors, en position basse sans tirer sur la pompe, pshit aussi mais moins longtemps avant de couper (Parfois ça s'arrête et ça reprend pour rien, toujours sans aucun changement de comportement). Ca fait bien un bruit de maxi canette de caco calo tout le temps, et il a l'ABS.

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phil-gironde
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  1. Posté le 05/10/2011 à 08:20:27  
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Salut
Caloumthai ce ne serait pas un problème sur le conjoncteur?
Pour situer le bruit de la "canette" diront nous, prend une longue tige en ferraille et colle z'y ton oreille. L'endroit où le bruit sera le plus fort ne sera pas loin du pb. bouche toi l'autre oreille
organes à surveiller
pompe
conjoncteur/disj
système abs
direction
répartiteur
vérifie qu'il n'y a pas eu une durite hp pliée
Message édité par phil-gironde le 05/10/2011 à 08:22:22

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  1. Posté le 05/10/2011 à 13:28:04  
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Bon, ça viendrait visiblement du conjoncteur. Par contre je vois vraiment pas pourquoi il fait ça. Aucune durite pliée, la pompe ne tire pas anormalement, même le clac est bien espacé :??: J'ai vraiment bien observé, et rien de potentiellement problématique. Du coup qu'est ce qui pourrait merder à l'intérieur?

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phil-gironde
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  1. Posté le 05/10/2011 à 13:43:25  
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T'inquiète, tu démontes c'est un peu long mais facile et tu le nettoies, prend un compresseur et un produit qui nettoie bien, tu dois avoir une saleté dedans ou vérifies si ton boulon de purge d'air n'a pas abimé le système d'étanchéité (si trop serré). Ne pas serrer comme un idiot. L'équivalent de 2kg commence à être beaucoup
Message édité par phil-gironde le 05/10/2011 à 13:47:15

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  1. Posté le 05/10/2011 à 13:46:17  
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Pas de problème pour le démontage, je vais regarder ça et je vous tiens au courant.

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phil-gironde
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  1. Posté le 05/10/2011 à 13:47:04  
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Pour savoir si c'est encore étanche, prend du savon et un peu d'eau, fait le mélange pour que ça mousse un peu et badigeonne ton écrou de purge. S'il y a des bulles... bingo


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  1. Posté le 05/10/2011 à 15:47:31  
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L'écrou de purge, c'est l'écrou de dépressurisation?

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phil-gironde
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  1. Posté le 05/10/2011 à 16:29:14  
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oui tout à fait
désolé je suis un peu en retard


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phil-gironde
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  1. Posté le 08/10/2011 à 07:51:10  
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Bonjour
Alors? Cette voiture est toujours abonnée aux boissons gazeuse?
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Profil : Routard confirmé
stephane-64
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  1. Posté le 09/10/2011 à 06:13:27  
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phil-gironde a écrit :
Bonjour
Alors? Cette voiture est toujours abonnée aux boissons gazeuse?
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salut phil
bientôt  une xantia avec une taxe de plus que les autres   :lol:  "taxe aux boissons sucré gazeuse "  :lol:
  [:slimfat:5]  [:patxi 64:1]


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http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
berlingo multispace 235000km [ [:lorenzozo:13] ] 4.9l/100km
[ [:possaille:7] ] une terre,un peuple,une âme [ [:possaille:7] ]
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  1. Posté le 09/10/2011 à 08:59:10  
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Salut :D

Ouais, toujours abonnée.. Son propriétaire ne peut pas vraiment s'en passer donc souvent les interventions sont chronométrées ^^

Je verrai ça d'ici une semaine en théorie.

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francois2b
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  1. Posté le 09/10/2011 à 14:06:01  
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bonjour à tous,

je ne comprends pas trop le problème, mais s'il y avait une fuite, au conjoncteur par exemple, n'y aurait-il pas des traces de LHM ?


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 12/10/2011 à 15:43:35  
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Bon alors j'ai pas spécialement trouvé la cause, mais j'ai trouvé quelque chose qui neutralise le phénomène.

Le calculateur hydractive était HS (les diodes, tout ça). Un opé et ça tourne sans pshiter fort (moins de pression car plus répartie?). Dans tous les cas piste à creuser.

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phil-gironde
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  1. Posté le 12/10/2011 à 16:13:00  
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j'ai un calculateur hydractif, celui à 2 prises si ça t'interresse
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le-calaisien
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  1. Posté le 12/10/2011 à 19:38:44  
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phil-gironde a écrit :
j'ai un calculateur hydractif, celui à 2 prises si ça t'interresse
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 Bonsoir,

 Le lien pour ton site ne fonctionne pas !

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 12/10/2011 à 20:11:17  
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C'est réparé, merci du retour


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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 12/10/2011 à 20:47:55  
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Une prise d'air à l'aspiration du lhm ?
ça mousse dans le bocal ?


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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  1. Posté le 13/10/2011 à 04:59:17  
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Citation :

j'ai un calculateur hydractif, celui à 2 prises si ça t'interresse


Je suis interessé !  :sol:

Enfin bien sûr si tu m'assures que je n'aurai pas à souder de diodes :p

Après sinon ça n'a pas l'air de mousser dans le bocal, mais je vais regarder cette histoire de prise d'air d'un peu plus près en effet.
Message édité par van15lp le 13/10/2011 à 04:59:49
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