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[Problème] Lève vitre AVG Xsara phase 2, 2L HDI 90cv Exclusive

 

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[Problème] Lève vitre AVG Xsara phase 2, 2L HDI 90cv Exclusive

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Mez32gy
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  1. Posté le 10/10/2011 à 09:23:10  
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Bonjour à tous,

J'ai jeté quelques coups d'oeil rapide sur les précédents topics, mais en vain... je viens demander de l'aide.

J'ai moi aussi, comme quelques utilisateurs ici, eu le bonheur d'avoir mon lève vitre avant gauche HS => démontage panneau de porte, et  SURPRISE, bobine de ferraille emmêlée de partout, rachat d'un moteur de lève vite en cours.

Mais c'est là où je butte... je suis aller sur différents site pour en commander, et c'est la m*****

En effet, soit on me propose des lève vitres, mais "compatibles" jusqu'au modèles, 09/2000 (la mienne est de 2002), soit il n'y en a que pour l'arrière, soit il y à pas la fonction confort... bref en fait je n'en trouve pas.

Pouvez vous aussi m'indiquer la fameuse fonction confort ? C'est la fonction qui permets de n'appuyer qu'une fois pour que la vitre descende entièrement toute seule ? Si oui, j'ai besoin de cette fonction (donc ca m'aide encore moins)

Quel modèle devrait-je prendre??

Merci pour vos infos :)

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lorenzozo
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  1. Posté le 10/10/2011 à 11:03:12  
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Salut !

Sur la mienne (Coupé, Octobre 2001), j'ai acheté un Magnetti Marelli sur Oscaro (pas cher, de bonne qualité, et montage aisé avec des vis (au lieu des gros rivets)). Je crois bien que c'était avec la fonction confort. Alors, je ne sais pas si c'est l'impulsion ou si c'est l'antipincement que désigne ce terme "confort". Surtout qu'il me semble que la fonction d'impulsion se font grâce au bouton, pas au moteur.


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Invité
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  1. Posté le 10/10/2011 à 16:27:41  
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En fait la fonction confort, c'est le truc "séquentiel" donc une pression forte sur le bouton et la vitre descends toute seule...
Sauf que moi, c'est le montage avec des rivets, donc aucune idée sur la compatibilité...

Mais merci de ta réponse !

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Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 10/10/2011 à 18:48:48  
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Pour les rivets, c'est ce que j'avais d'origine. Mais Magnetti Marelli les remplace par des écrous, c'est 100x mieux. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, donc, pas de problème avec ça.


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Profil : Mister Citroën 2012
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lorenzozo
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  1. Posté le 10/10/2011 à 19:58:11  
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Regarde, avec les photos du démontage-remontage : (pour la fixation derrière la poignée d'ouverture, je ne suis plus sûr...)


LeveVitreR​ivets

LeveVitreV​is

C'est beaucoup plus simple finalement avec les vis.

Pour les rivets, je n'ai eu besoin que d'un seul, un assez gros, pour justement refixer la poignée d'ouverture.


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  1. Posté le 12/10/2011 à 10:02:33  
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Merci pour tes photos t'assures, mais de toute façon j'avais deja retiré cette conn..ie !

Mais ça a l'air d'être le bon moteur que tu as remplacé ! Quand tu appuis fort une fois sur ton bouton de vitre, elle se leve/baisse toute seule ? Si oui essayes de m'envoyer la ref stp, parce que je trouve nul part ma piece sauf sur ebay a 160 euros c'est chiant...
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Profil : Mister Citroën 2012
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  1. Posté le 12/10/2011 à 18:31:24  
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Mez32gy a écrit :
Merci pour tes photos t'assures, mais de toute façon j'avais deja retiré cette conn..ie !

Mais ça a l'air d'être le bon moteur que tu as remplacé ! Quand tu appuis fort une fois sur ton bouton de vitre, elle se leve/baisse toute seule ? Si oui essayes de m'envoyer la ref stp, parce que je trouve nul part ma piece sauf sur ebay a 160 euros c'est chiant...
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Tiens, la référence, le lien et le prix sont ici (voir mois d'avril 2011) : http://forum-auto.caradisiac.c [...] tm#t389940

Mais A T T E N T I O N !, c'est pour une coupé. Et j'ai pris sans le moteur électrique, vu que celui d'origine était encore bon...

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:26:26

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  1. Posté le 13/10/2011 à 09:27:59  
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Ah d'accord c'est parce que tu as pris sans le moteur electrique...
Il me semble que le mien fonctionne aussi, mais que malheureusement la poulie en plastoque dans laquelle s'enroule le cable a été rongé par celui-ci... est ce qu'une est livrée dans la pièce que tu as commandé? Si oui, je commanderai bien cette pièce !

Il me semble que c'est le même modèle que pour une berline, du moins je regarderai.

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  1. Posté le 13/10/2011 à 17:52:18  
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Je regarde mes photos, et je te dis ça pour la poulie...

edit : Ça aura été rapide, le temps de charger les images :D Comme tu vas voir, ma poulie aussi était HS. Le moteur est bien séparé (il est fixé par 3 vis, dans mes souvenirs) et la poulie noire est livrée sur le nouveau mécanisme :

MoteurLeve​Vitre
LeveVitreH​S
Message édité par LorenZozO le 13/10/2011 à 17:57:57

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  1. Posté le 13/10/2011 à 23:01:33  
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Ok génial, tu déchires ! je commande ça demain à la première heure, en esperant que mon moteur ne soit pas mort non plus !
Je tiens au jus !

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  1. Posté le 13/10/2011 à 23:22:43  
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Pour la référence, méfie-toi, je ne pense pas que ce soit la même que moi (taille de vitre différente, vu que ma portière est plus grande...)

Exemple :

Pour une 5 portes (la tienne), sans moteur, avec fonction confort : http://www.yakarouler.com/reference/valeo/850600

Pour une 3 portes (la mienne), sans moteur, avec fonction confort : http://www.yakarouler.com/reference/valeo/850728
Message édité par LorenZozO le 13/10/2011 à 23:27:42

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  1. Posté le 17/10/2011 à 18:50:42  
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Normalement je te reçois la pièce demain, je te tiens au courant

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  1. Posté le 18/10/2011 à 13:12:27  
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J'ai recu la pièce, enfin, j'ai mis mon moteur dedans, mais mon père a preter la perceuse alors que j'avais encore un rivet a faire sauter... -_-
Je monte ça tout a l'heure.
Par contre j'ai pu lire sur le papier que la montée et descente automatique ne fonctionnerait pas, et de voir au niveau du carnet du véhicule.

Faut faire un reset au niveau de l'ODB ou quelque chose ? debrancher la batterie ?

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  1. Posté le 19/10/2011 à 20:33:45  
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Je n'ai rien fait de particulier pour ma part.

La remontée et la descente autos fonctionnent bien. J'ai juste un doute sur l'anti-pincement, il ne fonctionne pas à tous les "étages" de la remontée.


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  1. Posté le 19/10/2011 à 21:11:27  
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Le leve vitre est monté, enfin !
Par contre la remontée et la descente ne sont pas automatiques (même la monté monte de 2 centimètre par accoues, et je suis obligé d'appuyer plusieurs fois)
Il me semble que j'avais lu qu'il fallait peut être débranché la batterie, ou une manip du genre, je vais voir...

EDIT:
http://forum-auto.caradisiac.c [...] 492122.htm

Je vais tester de suite !

EDIT BIS:

Ca fonctionne ! technique nikel ! ouiiiiii je vais enfin pouvoir refumer en voiture !! :mdr:

Merci Lorenzo en tous cas, tu m'as été d'une grande utilité !!! :)
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:26:26
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  1. Posté le 19/10/2011 à 22:13:18  
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Ah ça, d'accord. C'est pareil sur les Scenic 2 (par exemple). Quand il y a eu coupure de batterie, il faut descendre la vitre (qui descend par a-coups) et la remonter jusqu'en haut, toujours par a-coups. Et ensuite, l'automatisme fonctionne bien.

C'est comme pour indiquer au calculateur le point haut et le point bas de la vitre j'imagine.


edit : Et pas besoin de rester appuyer 10 secondes sur la Renault. Et je n'ai pas eu besoin de faire ça sur ma Xsara je crois. Ou alors, je suis tellement habitué que j'ai fait la manip sans y penser (en tout cas, je ne suis pas resté appuyé 10 secondes sur le bouton quand la vitre était à son point haut, ça c'est sûr).

Et content pour toi que ta Xsara fonctionne désormais comme tu le veux. Et de rien si j'ai pu t'aider, mais là, tu as tout fait tout seul ! :p
Message édité par LorenZozO le 19/10/2011 à 22:16:45

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  1. Posté le 19/08/2014 à 09:52:01  
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Bonjour à tous,

Je relance le sujet même s'il est un peu diffèrent pour ma part.
Je m'explique : j'ai dù changer ma porte AVG suite petit endormissement sur la barrière de sécurité ... bref !

Ma xsara est une exclusive 2,0 hdi 110ch de aout 2003 (et oui, une des dernières sortie de la ligne de RENNES) ET la portière achetée est issu d'une exclusive phase 1 !

Et c'est là qu'on rigole, le dispositif de lève vitre à changé entre-temps : fixation non identique (un point supplémentaire sur la phase 2, voir photo ci jointe) et de part l'ajout de la fonction confort, la fiche électrique est passée de 2 fils sur la phase 1 à 4 fils sur la phase 2.
De plus, le moteur lui aussi à changé, il est impossible de remonter la broche (ou "vis sans fin" ) dans l'ancien moteur car elle est trop longue sur le moteur de la phase 2

xsaraVoir l'image en grand0 vote


Ma question (pour un bon électricien) est : avez-vous une astuce pour shinter la fonction confort et pouvoir faire fonctionner mon moteur électrique de phase 1 en utilisant les fils d'alimentation présent sur ma fiche électrique de phase 2 (voir photo ci-dessous)

20140725_190800Voir l'image en grand0 vote

Merci pour votre aide.
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  1. Posté le 17/01/2018 à 00:08:43  
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bonjour,
a tu trouvé une solution a ton probleme moi c'est l'inverse j'ai une portiere d'esclusive pour monter sur une td moteur vitre 2 fiches je pense demonter tout le mecanisme de mon ancienne portiere pour le fixer sur la nouvelle cela implique la recuperation de la prise.

Invité
  1. Posté le 17/10/2019 à 19:02:32  
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boo98yy a écrit :

Bonjour à tous,

Je relance le sujet même s'il est un peu diffèrent pour ma part.
Je m'explique : j'ai dù changer ma porte AVG suite petit endormissement sur la barrière de sécurité ... bref !

Ma xsara est une exclusive 2,0 hdi 110ch de aout 2003 (et oui, une des dernières sortie de la ligne de RENNES) ET la portière achetée est issu d'une exclusive phase 1 !

Et c'est là qu'on rigole, le dispositif de lève vitre à changé entre-temps : fixation non identique (un point supplémentaire sur la phase 2, voir photo ci jointe) et de part l'ajout de la fonction confort, la fiche électrique est passée de 2 fils sur la phase 1 à 4 fils sur la phase 2.
De plus, le moteur lui aussi à changé, il est impossible de remonter la broche (ou "vis sans fin" ) dans l'ancien moteur car elle est trop longue sur le moteur de la phase 2

http://clu​b.caradisi​ac.com/boo​98yy/xsara​-74696/pho​to/xsara-4​855774.htm​l


Ma question (pour un bon électricien) est : avez-vous une astuce pour shinter la fonction confort et pouvoir faire fonctionner mon moteur électrique de phase 1 en utilisant les fils d'alimentation présent sur ma fiche électrique de phase 2 (voir photo ci-dessous)

http://clu​b.caradisi​ac.com/boo​98yy/xsara​-74696/pho​to/2014072​5_190800-4​855777.htm​l

Merci pour votre aide.
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Bonjour avez vous trouvez car pour ma part jai le même probleme

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