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Xsara

Bobine d' allumage Valeo


Invité §Cin878bi

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Invité §Cin878bi

Bonjour à tous,

Je posséde une Xsara coupé 1.4i sx de 1999. Je désire changer la bobine d' allumage mais j' ai un doute en ce qui concerne deux références Valeo 245097 et 245109. En effet selon le site (Oscaro ou mister-auto) les années de construction du véhicule différent. Si quelqu'un a eu ce problème à régler je suis preneur. Merci pour votre aide. Cordialement

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Invité §cal245LI

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tu te tortures l'esprit pour rien

en effet, chez PSA, il y a deux modèles de bobines : l'une avec le connecteur vertical, l'autre avec le connecteur oblique

 

ne dépenses pas une fortune à acheter une bobine neuve (mais bon, c'est toi qui paies :lol: ), sinon tu trouves n'importe quelle bobine à 10 Euro sur Le Bon Coin, provenant de n'importe quelle Peugeot ou Citroën et qui a un connecteur comme le tien et elle ira très bien sur ton moteur

 

:jap:

 

 

comparaison%20bobine.jpg

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Invité §Cin878bi

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tu te tortures l'esprit pour rien

en effet, chez PSA, il y a deux modèles de bobines : l'une avec le connecteur vertical, l'autre avec le connecteur oblique

 

ne dépenses pas une fortune à acheter une bobine neuve (mais bon, c'est toi qui paies :lol: ), sinon tu trouves n'importe quelle bobine à 10 Euro sur Le Bon Coin, provenant de n'importe quelle Peugeot ou Citroën et qui a un connecteur comme le tien et elle ira très bien sur ton moteur

 

:jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/comparaison%20bobine.jpg

 

 

Merci du renseignement, cependant les bobines dont je fais référence sont des bobines qui se fixent à l' horizontale au-dessus des bougies, je ne sais si les bobines que tu proposes peuvent convenir, mais n' étant pas expert je me trompe peut-être..bien sur 10€ au lieu de 80€ il n'y a pas photo!

cinecitta

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Invité §cal245LI

 

tu parles de bobines crayon ?

je suis surpris que sur un 1.4 il y ait ce genre de bobine

tu ne pourras pas monter l'une pour l'autre

envoies-moi ton numéro de série (VF7... sur la carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message), je verifierai le modèle exact et la compatibilité

:jap:

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Invité §Cin878bi

Merci pour ton aide, pour ton info en ce qui concerne la bobine d' allumage montée sur xsara, va sur

www.webdelauto.com/fr/Bobine+d+allumage/VALEO+245097/689.402858.htm

C' est ce modéle qui est monté à l' origine bien que le fabriquant n' est pas Valeo mais Sagem.

 

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Invité §cal245LI

alors cette bobine se trouve sur C3, C2, Xsara Picasso, Berlingo, Saxo, 106, 206, 307, 306, Partner et 1007

(bien sûr, dans les motorisations correspondantes à ta voiture)

 

pour la marque, ça n'est pas important...

 

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Invité §Wac683vo

Salut tout le monde !

 

Moi j'ai une Citroen Xsara 1.6 16V de 2001 et je vais changer la bobine d'allumage, mais je ne prendrai pas une de la marque SAGEM ( a évité coûte que coûte ) car les bobine de cette marque tiennent moins de 90 000 km et vide la batterie rapidement ( " j'ai eu ce problème sur une peugeot 206 1.4 75ch que j'avais autrefois, et ce problème m'est survenu, et ayant trouvé un sujet qui parlait justement du remplacement de la bobine d'allumage, il était conseillé d"acheter une bobine d'allumage de la marque Valéo ou Bougicord, chose que j'ai fait en achetant une bobine Bougicord de 29 000 km, et au démarrage ma 206 a sonné comme une GTI et n'a eu aucun problème " ).

 

Donc moi je conseille de monter une bobine d'allumage Bougicord xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif ou Valéo ( pour plus de 150 000 km ) ou alors BERU ( marque allemande monté sur les VW, Audi, et même Renault monte des Beru sur ses voitures en 1.6 16V , mais je ne sais pas pour la durée en kilomètre pour les Bougicord et BERU, mais enfin ses dernières semblent être les plus fiable ) . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §Cin878bi

J'ai échangé la bobine d' origine par une bougicord, mais le problème subsiste. Donc il faut voir ailleurs... mais merci pour ta réponse.

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Invité §Wac683vo

peux-tu m'en dire un peu plus concernant ce problème?

 

J'ai relu un peu plus haut et pourtant je ne comprends pas pourquoi le remplacement par un bobine BOUGICORD neuve laisse encore la présence de ce problème.

 

Cette bobine BOUGICORD que tu as acheté, elle est neuve ou d'occasion?

 

Mais au fait, j'y pense, c'est bien un 1.4 75ch sur ta Citroen Xsara ? Si oui, la bobine correspond à ça :

 

014154302000BobinepourCitroenC2C3SaxoXsaraPeugeot106206307article.jpg

 

Voici un sujet parlant du remplacement de cette bobine sur une peugeot 206 1.4 75ch dont j'ai participé en 2009 ( tu y verras plus claire ) :

 

Bobine d'allumage encore a changer !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

bin oui, à la base tu nous dis que tu veux changer ta bobine, mais tu ne nous as pas expliqué pourquoi ! :lol:

 

quels sont les symptômes ?

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Invité §Cin878bi

OK... Voilà l' historique : Depuis qques temps au démarrage (1 fois sur 5) le moteur broute (impression de tourner sur 3 pattes) et au niveau échappement une forte odeur se dégage. Ensuite avec qques vives accélérations le régime du moteur redevient normal. Je précise que ce probléme se manifeste uniquement à froid car une fois parti et tant que le moteur est chaud je n' ai plus aucun souci. Voici à présent ce que j' ai fait: 1-changer les bougies (pas d' amélioration) 2-Achat d'une bobine d'allumage bougicord compatible et remplacement de la bobine d'origine (sans résultat).

Pour compléter caractéristque de ma caisse: Xsara coupé 1.4i sx phase 1 - 102.000 kms au compteur.

Je pense avoir tout dit et merci pour votre intêret.

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Invité §Wac683vo

 

Peut-être que le problème vient de la ligne d'échappement ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Le catalyseur doit sûrement être à remplacer ( ou une autre partie de ligne déchappeme,t doit avoir un problème ) ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

As-tu au moins ressenti une différence de rageur de ton moteur après avoir poser la nouvelle bobine Bougicord?

 

Enfin, moi je te conseille d'acheter un GS27 formule 9000 ( additif moteur ) et de l'ajouter en respectant bien la notice.

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Invité §Cin878bi

Non au contraire le broutage était plus important pourtant j'avais acheté la bobine chez oscaro, donc pas de doute sur la qualité du produit. On m' a également dit que le pb pouvait venir de la sonde lambda.

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Invité §Cin878bi

Au fait tu me conseille l' additif GS27 formule 9000 MOTEUR, mais dans mon cas il faudrait pas mieux ESSENCE ?

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Invité §Wac683vo

Oui oui, vu que le moteur de ta Xsara est un essence, donc achètes le GS27 Formule 9000 Essence ! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Si c'était un moteur Diesel sur ta Xsara, il ne serait donc pas question de bobine d'allumage et tu auras mentionné " HDI " ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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