Invité §Cin878bi 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Bonjour à tous, Je posséde une Xsara coupé 1.4i sx de 1999. Je désire changer la bobine d' allumage mais j' ai un doute en ce qui concerne deux références Valeo 245097 et 245109. En effet selon le site (Oscaro ou mister-auto) les années de construction du véhicule différent. Si quelqu'un a eu ce problème à régler je suis preneur. Merci pour votre aide. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 tu te tortures l'esprit pour rien en effet, chez PSA, il y a deux modèles de bobines : l'une avec le connecteur vertical, l'autre avec le connecteur oblique ne dépenses pas une fortune à acheter une bobine neuve (mais bon, c'est toi qui paies ), sinon tu trouves n'importe quelle bobine à 10 Euro sur Le Bon Coin, provenant de n'importe quelle Peugeot ou Citroën et qui a un connecteur comme le tien et elle ira très bien sur ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cin878bi 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 tu te tortures l'esprit pour rien en effet, chez PSA, il y a deux modèles de bobines : l'une avec le connecteur vertical, l'autre avec le connecteur oblique ne dépenses pas une fortune à acheter une bobine neuve (mais bon, c'est toi qui paies ), sinon tu trouves n'importe quelle bobine à 10 Euro sur Le Bon Coin, provenant de n'importe quelle Peugeot ou Citroën et qui a un connecteur comme le tien et elle ira très bien sur ton moteur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/comparaison%20bobine.jpg Merci du renseignement, cependant les bobines dont je fais référence sont des bobines qui se fixent à l' horizontale au-dessus des bougies, je ne sais si les bobines que tu proposes peuvent convenir, mais n' étant pas expert je me trompe peut-être..bien sur 10€ au lieu de 80€ il n'y a pas photo! cinecitta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 tu parles de bobines crayon ? je suis surpris que sur un 1.4 il y ait ce genre de bobine tu ne pourras pas monter l'une pour l'autre envoies-moi ton numéro de série (VF7... sur la carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message), je verifierai le modèle exact et la compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cin878bi 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Merci pour ton aide, pour ton info en ce qui concerne la bobine d' allumage montée sur xsara, va sur www.webdelauto.com/fr/Bobine+d+allumage/VALEO+245097/689.402858.htm C' est ce modéle qui est monté à l' origine bien que le fabriquant n' est pas Valeo mais Sagem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 ton lien ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 alors cette bobine se trouve sur C3, C2, Xsara Picasso, Berlingo, Saxo, 106, 206, 307, 306, Partner et 1007 (bien sûr, dans les motorisations correspondantes à ta voiture) pour la marque, ça n'est pas important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 Salut tout le monde ! Moi j'ai une Citroen Xsara 1.6 16V de 2001 et je vais changer la bobine d'allumage, mais je ne prendrai pas une de la marque SAGEM ( a évité coûte que coûte ) car les bobine de cette marque tiennent moins de 90 000 km et vide la batterie rapidement ( " j'ai eu ce problème sur une peugeot 206 1.4 75ch que j'avais autrefois, et ce problème m'est survenu, et ayant trouvé un sujet qui parlait justement du remplacement de la bobine d'allumage, il était conseillé d"acheter une bobine d'allumage de la marque Valéo ou Bougicord, chose que j'ai fait en achetant une bobine Bougicord de 29 000 km, et au démarrage ma 206 a sonné comme une GTI et n'a eu aucun problème " ). Donc moi je conseille de monter une bobine d'allumage Bougicord ou Valéo ( pour plus de 150 000 km ) ou alors BERU ( marque allemande monté sur les VW, Audi, et même Renault monte des Beru sur ses voitures en 1.6 16V , mais je ne sais pas pour la durée en kilomètre pour les Bougicord et BERU, mais enfin ses dernières semblent être les plus fiable ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cin878bi 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 J'ai échangé la bobine d' origine par une bougicord, mais le problème subsiste. Donc il faut voir ailleurs... mais merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 peux-tu m'en dire un peu plus concernant ce problème? J'ai relu un peu plus haut et pourtant je ne comprends pas pourquoi le remplacement par un bobine BOUGICORD neuve laisse encore la présence de ce problème. Cette bobine BOUGICORD que tu as acheté, elle est neuve ou d'occasion? Mais au fait, j'y pense, c'est bien un 1.4 75ch sur ta Citroen Xsara ? Si oui, la bobine correspond à ça : Voici un sujet parlant du remplacement de cette bobine sur une peugeot 206 1.4 75ch dont j'ai participé en 2009 ( tu y verras plus claire ) : Bobine d'allumage encore a changer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 bin oui, à la base tu nous dis que tu veux changer ta bobine, mais tu ne nous as pas expliqué pourquoi ! quels sont les symptômes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cin878bi 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 OK... Voilà l' historique : Depuis qques temps au démarrage (1 fois sur 5) le moteur broute (impression de tourner sur 3 pattes) et au niveau échappement une forte odeur se dégage. Ensuite avec qques vives accélérations le régime du moteur redevient normal. Je précise que ce probléme se manifeste uniquement à froid car une fois parti et tant que le moteur est chaud je n' ai plus aucun souci. Voici à présent ce que j' ai fait: 1-changer les bougies (pas d' amélioration) 2-Achat d'une bobine d'allumage bougicord compatible et remplacement de la bobine d'origine (sans résultat). Pour compléter caractéristque de ma caisse: Xsara coupé 1.4i sx phase 1 - 102.000 kms au compteur. Je pense avoir tout dit et merci pour votre intêret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 Peut-être que le problème vient de la ligne d'échappement ! Le catalyseur doit sûrement être à remplacer ( ou une autre partie de ligne déchappeme,t doit avoir un problème ) ! As-tu au moins ressenti une différence de rageur de ton moteur après avoir poser la nouvelle bobine Bougicord? Enfin, moi je te conseille d'acheter un GS27 formule 9000 ( additif moteur ) et de l'ajouter en respectant bien la notice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cin878bi 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 Non au contraire le broutage était plus important pourtant j'avais acheté la bobine chez oscaro, donc pas de doute sur la qualité du produit. On m' a également dit que le pb pouvait venir de la sonde lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 Oui, possible que ce soit la sonde lambda ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cin878bi 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 Au fait tu me conseille l' additif GS27 formule 9000 MOTEUR, mais dans mon cas il faudrait pas mieux ESSENCE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wac683vo 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 Oui oui, vu que le moteur de ta Xsara est un essence, donc achètes le GS27 Formule 9000 Essence ! Si c'était un moteur Diesel sur ta Xsara, il ne serait donc pas question de bobine d'allumage et tu auras mentionné " HDI " ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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