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Problème de démarrage après changement du moteur.


Invité §gho887dO

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Invité §gho887dO

j'ai d'autres domaines de compétences ou je suis bien meilleur :p

La mécanique c'est pas mon fort. Je pensais qu'avec la RTA j'aurais pu m'en sortir mais bon ^^

DSCN1830.jpg.141ca82b9e2a7050707d8901eb27c9d9.jpg

Donc je voulais savoir, c'est ce qu'il y a dans le rectangle rouge ou dans le vert?

car en essayant de démonter le rectangle rouge, l'écrou est trop usé et il tourne quasiment sur lui même.

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  • Réponses 113
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Invité §cal245LI

 

le rectangle rouge, tu vois que c'est un tuyau, donc ça n'est pas cela...

 

c'est bien où il y a le rectangle vert, si tu regardes bien tu verras qu'il y a une électrovanne qui ressemble à celle de la photo que j'ai postée (la pompe est différente, mais l'EV ressemble).

en haut il y a un p'tit boulon qui tient le câble électrique, tu enlèves le boulon, tu débranches le câble, et le tour est joué

ça évitera que ta pompe envoie du gazole dans le moteur le temps que tu arrives à évacuer le maximum de gazole de tes chambres de combustion

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Invité §gho887dO

bon pour la PI je ne parviens pas à débrancher l'EV étant donné que je n'ai pas assez de degrés de mobilité avec l'outil que j'ai pris... Si je coupe le fil et que je refais une soudure bien propre après ça peut être bon pour le test?

 

PS: Merci pour le tuto

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Invité §gho887dO

Bonjour à tous, mon problème est partiellement résolu.

Le soucis provenait de la pompe à injection qui était décalée d'une dent ainsi que la tresse de la masse qui était obsolète...

 

J'ai donc corrigé ces soucis. La voiture démarre mais plusieurs problèmes subsistent. Lors du démarrage à froid après plusieurs préchauffages si je n'accélère pas le moteur cale de lui même...

 

Enfin lorsque j'essaye de rouler elle avance et recule très doucement, mais le compte tour ne change pas de position et j'entend un sifflement important (turbo?).

 

Que pensez vous que je puisse faire face à cela?

 

En sachant que lorsqu'elle fonctionne on croirait être à coté d'une usine à gaz tellement il y a de fumées blanches on ne voit plus rien à l'horizon en regardant dans le rétroviseur central.

 

Bien à vous.

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Invité §gho887dO

Bonjour à tous. J'ai résolu mon problème de masse, par une vis qui était mal fixée sur la boite. Il suffisait de la serrer correctement.

 

En ce qui concerne la fumée importante qui était apparent elle provenait d'une malfaçon du vendeur (qui était mécanicien diéséliste) en effet, ce dernier à changer le filtre à gasoil et le filtre qu'il a mis était un poil plus gros que le bon, il l'a fait rentrer de force et a revisser ça comme un sauvage. Il y avait donc une prise d'air importante.

J'ai remis un filtre préconisé par les caractéristiques du constructeur et la voiture tourne a merveille...

 

 

Il me reste deux derniers soucis.

 

- Lorsque la voiture démarre et que j'accélère ni le compte tour, ni le compteur vitesse ne tourne... Savez vous comment faire? ou quel câble est peut être mal branché?

 

- Enfin lorsque je passe la première ou la marche arrière le soucis est que la voiture avance doucement, normalement lorsque je relachais l'embrayage de moitié, la voiture commençait déjà à tourner. De plus il y a d'important sifflements... Qu'en pensez vous? Le turbo est mort? ou un autre petit problème?

 

D'avance merci

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Invité §cal245LI

Bonjour à tous. J'ai résolu mon problème de masse, par une vis qui était mal fixée sur la boite. Il suffisait de la serrer correctement.

 

En ce qui concerne la fumée importante qui était apparent elle provenait d'une malfaçon du vendeur (qui était mécanicien diéséliste) en effet, ce dernier à changer le filtre à gasoil et le filtre qu'il a mis était un poil plus gros que le bon, il l'a fait rentrer de force et a revisser ça comme un sauvage. Il y avait donc une prise d'air importante.

J'ai remis un filtre préconisé par les caractéristiques du constructeur et la voiture tourne a merveille...

 

Il me reste deux derniers soucis.

 

- Lorsque la voiture démarre et que j'accélère ni le compte tour, ni le compteur vitesse ne tourne... Savez vous comment faire? ou quel câble est peut être mal branché?

 

- Enfin lorsque je passe la première ou la marche arrière le soucis est que la voiture avance doucement, normalement lorsque je relachais l'embrayage de moitié, la voiture commençait déjà à tourner. De plus il y a d'important sifflements... Qu'en pensez vous? Le turbo est mort? ou un autre petit problème?

D'avance merci

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

c'est vrai qu'il est toujours difficile de trouver l'origine de problèmes quand on a affaire à de l'occasion (distribution décalée, filtre à gazole incompatible)... et pour nous, impossible de deviner que tu ne pars pas sur une base solide et vérifiée ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

pour ton histoire de compte-tours et compteur, vérifies tes fusibles...

pour ton second problème, veux-tu dire que ta voiture n'avance ou ne recule pas du tout et que ton embrayage patine ?

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Invité §gho887dO

disons qu'elle avance et recule mais tout doucement, elle manque terriblement de puissance j'ai l'impression que le turbo souffle dans le vide ou autre, et je ne sais même pas ou localiser le turbo sur le moteur... enfin normalement quand je lachais l'embrayage de moitié elle avançais toute seule, la je suis obligé d'accélerer à fond et de lâcher l'embrayage au maximum pour qu'elle roule doucement...

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Invité §gho887dO

est-ce que cela peut être dû au filtre à air que je n'ai pas encore rebranché?

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Invité §cal245LI

 

il faut déjà commencer par rebrancher toutes tes durit d'air

bin oui, si tu ne mets pas les tuyaux, comment veux-tu que le turbo puisse envoyer l'air sous pression dans ton moteur ?

 

parce que là, d'après tes explications, on n'arrive pas à comprendre si c'est ton embrayage qui patine ou ton moteur qui manque de puissance

 

quand ton moteur a été reposé, as-tu remis ton ancien embrayage ou as-tu laissé celui qui était sur le moteur que tu as acheté d'occasion ?

 

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Invité §gho887dO

Présentement seul le filtre à air est démonté, car j'avais besoin de refaire les branchement de masse.

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Invité §cal245LI

 

et le turbo, c'est ton ancien turbo ou c'est celui qui était sur le moteur ?

 

 

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Invité §cal245LI

 

bin j'ai l'impression que tu as acheté une sacré m....

- la distribution décalée

- le filtre à air merdique

- l'embrayage qui patine

- le turbo qui siffle

 

tu es certain qu'il n'a que 150.000 kms ?

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Invité §gho887dO

comment le savoir? il me l'a certifié... En me répétant "pourquoi je vous arnaquerais alors que moi même je voudrais pas qu'on m'arnaque...

J'ai entendu dire qu'il pouvait s'agir de durites mal serrées ou fissurées pour le turbo? Mais je ne sais pas ou est le turbo...

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Invité §cal245LI

le turbo il est sur l'arrière du moteur, c'est sur lui que tu as refixé le tuyau d'échappement

tu as un tuyau qui part du filtre à air jusqu'au turbo (si tu n'as pas de filtre à air, c'est un peu normal que tu entendes ce sifflement)

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Invité §gho887dO

vous auriez une image par hasard? pour que je puisse visualiser? d'avance merci

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Invité §cal245LI

 

c'est dommage que tu n'aies pas pris la précaution de comparer les embrayages de ton ancien moteur et de celui du "nouveau"

 

 

 

tiens, le turbo il est là

 

turbo1_9td.jpg.02fb2a4c3b8d09cd85e839c97689a3c3.jpg

 

 

 

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Invité §gho887dO

Bon aucune durite semble être mal fixée ou autre. J'ai remis le filtre à air correctement... La j'ai été faire un petit tour avec. Le soucis qui se présente est qu'elle siffle toujours un peu... Pensez vous qu'il puisse s'agir du turbo qui serait "mort"?

 

Sinon j'ai mon embrayage, lorsque je passe la première ou la marche arrière, je ne sens aucun point de patinage, je suis obligé de lâcher l'embrayage a fond pour qu'elle avance... qu'en pensez vous?

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Invité §cal245LI

 

le fait d'entendre siffler ne veut rien dire, j'entends mon turbo sur mon Ulysse et il est bon...

 

pour l'embrayage, vérifies si le câble n'est pas trop tendu ou mal positionné (au niveau de la boite)

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Invité §gho887dO

d'accord mais pour le turbo, comment puise je le vérifier?

Et puis pour le compte tour, qui reste à zéro? La j'ai bien le compteur de vitesse instantanée qui fonctionne mais le compte tour lui reste à plat...

En ce qui concerna la jauge d'essence et la température du moteur, cela fonctionne... Seule cette maudite jauge du compte tour s'entête à ne pas bouger.

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Invité §cal245LI

pour le compte tours je n'en sais rien, mais le moteur que tu as monté est peut être différent de ton ancien moteur, peut être y a t'il un câble qui n'est pas branché !

 

il faut d'abord régler ton problème d'embrayage pour savoir si ton turbo souffle bien.

il est possible de vérifier sa pression mais il faut le matériel adéquat

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Invité §gho887dO

j'ai pas le matériel adéquate... Donc pour l'embrayage quels sont les réglages à faire ? enfin j'ai une vis qui me permet de tendre plus ou moins le câble et selon ça la pédale est plus ou moins enfoncée. J'ai fais en sorte qu'elle soit au même niveau qu'avant. Est-ce bon?

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Invité §cal245LI

 

oui, déjà tu détends le câble parce que je présume que là, la pédale doit être bien haute, non ?

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Invité §gho887dO

non elle est bien basse enfin normale comme avant au même niveau que les deux autres environ

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Invité §cal245LI

 

mais là, je ne comprends pas bien...

 

quand tu essaies de rouler avec ta voiture, l'embrayage patine (donc tu avances difficilement pendant que le moteur monte dans les tours) ;

 

ou est-ce plutôt que ta voiture roule normalement et que tu as une drôle de sensation dans la pédale d'embrayage parce qu'elle est différente d'avant le remplacement du moteur ?

 

 

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Invité §gho887dO

la seconde option. Je n'ai plus le point de patinage. normalement je l'avais en relachant de moitié l'embrayage. Ou même si je lâchais complètement ça ne calait pas... La c'est plus pareil

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Invité §gho887dO

le moteur tourne à peut prêt correctement... Je suis monté à 70 en 4ème... Mais ce n'est plus comme avant. Quelque chose est différent et je le sens...

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