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acoup à vitesse stabilisée

 

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acoup à vitesse stabilisée

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francois2b
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francois2b
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  1. Posté le 10/10/2011 à 19:40:52  
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bonsoir à tous,

depuis quelques jours, ma xantia me fait quelques misères.

des à-coups à vitesse stabilisée, quelque soit cette vitesse.

par contre, aucun problème dans les accélérations, toujours beaucoup de punch.

si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/10/2011 à 19:53:24  
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[:wallole:7]  François

j'ai eu cela sur ma 2.1td, ça ne fesait pas lorsque je roulais au régulateur, mais dès que je le coupais et que je roulais "à la pédale", j'avais ces petits à coups
j'ai rapidement trouvé l'origine, c'était le capteur de position de pédale qui avait un fil sectionné. Une p'tite soudure et c'est reparti...

il est possible que ça vienne du capteur de position de pédale fixé sur le boitier papillon, de l'autre côté où arrive le câble d'accélérateur


là, c'était la réparation effectuée sur ma 2.1td (rien à voir avec le système de la 1.8i 16v, c'est simplement pour illustrer)

DSCN08361


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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francois2b
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  1. Posté le 10/10/2011 à 20:45:01  
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[:wallole:7] Pascal,

merci pour cette suggestion, je regarde ça demain.


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/10/2011 à 20:53:14  
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ça ressemble à quelque chose comme cela

capteurpap​illon


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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phil-gironde
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  1. Posté le 11/10/2011 à 10:04:22  
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Salut
moi aussi je les ai ces accoups, ils sont petits, on les sent pas beaucoup, jusque là je pensais que c'était les bulles dans le gasoil ou un injecteur mais je regarderai aussi ça
Pascal t'es sympa d'avoir démonté ton capteur de la 1.8i pour montrer à François  :D


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 11/10/2011 à 11:43:16  
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salut Phil
non, mais j'en ai un d'avance...  :lol:


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serialpyro
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  1. Posté le 11/10/2011 à 23:04:01  
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Moi aussi j'ai ça sur la mienne mais j'incrimine le capteur d'aac dont la connectique est foireuse et des défauts fugitifs me remontent encore quand J'ai branché le diag ce soir pour un test embarqué.
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caloumthai
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  1. Posté le 12/10/2011 à 09:49:38  
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serialpyro a écrit :
capteur d'aac
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 [:wallole:7]  Christophe

 :??:  

"aac" pour moi veut dire "apprentissage anticipé de la conduite"...  [:zebulon-69:3]


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serialpyro
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  1. Posté le 12/10/2011 à 11:17:36  
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arbre à cames :P
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  1. Posté le 12/10/2011 à 11:32:13  
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serialpyro a écrit :
arbre à cames :P
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 [:kmikz:1]


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francois2b
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  1. Posté le 12/10/2011 à 17:12:20  
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bonsoir,

bon au moins on se marre ici ! c'est déjà ça.

à Pascal, comment fais-tu pour accéder aux fils tels qu'ils apparaissent sur la photo ?

chez moi, tout à l'air serti.

comme j'avais un jeu de bougies neuves, j'ai commencé par les changer.
ensuite j'ai nettoyé tous les contacts des capteurs autour du boîtier papillon ( apparemment, il y en a 3 ).
on dirait qu'il y a un léger mieux, mais j'ai fait un essai sur une courte distance ... ce n'est pas suffisant pour conclure.
je pense faire un plus long trajet vendredi.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 12/10/2011 à 17:54:34  
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Bonsoir François
non, sur la 1.8i 16V c'est un capteur différent de celui que j'avais sur ma 2.1td et que j'ai réparé (photo)

celui sur ta voiture c'est juste une prise qui se branche dessus, il faut remplacer le capteur complet
mais attention, aucune garantie que ça soit celui-ci qui soit HS...


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phil-gironde
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  1. Posté le 12/10/2011 à 17:55:55  
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salut
question bougies je viens de donner
Hier soir re belotte pour la 2eme fois c'est comme si elle marchait sur 2 pattes, je démonte et nettoie, effectivement 2 des 4 bougies avaient des salletés entre électrode, donc plus d'étincelle.
Je fais un essai, laisse tourner 15mn au ralentit le temps que ma réparation pour le pot d'échappement durcisse et là rebelotte, il faisait nuit, j'ai tout stoppé, on verra le lendemain.
Donc ce matin, je démonte et rebelotte encore, même problème, j'ai fais des fond de cuves? mes bougies se désagrègent? peut être!
Je vérifie l'écartement... mon Dieu! 0.6mm la vache, qui m'a resserré ça? je remets mes bougies vieilles de 65 000km au bon écart.
Puis aussitôt (j'me fais confiance) je pars à Bordeaux pour faire conduire le gamin 70km. Aucun soucis.
Je prends la voiture au retour... la vache, qu'est ce qu'elle est souple, moteur régulier, reprise impecc. Et dire que je trouvais depuis 2 ou 3 mois qu'elle tirait de moins en moins!
Elle a maintenant des bougies presque neuves, c'est reparti pour 40 000km. Caloumthai, je SAIS faut changer les bougies bien avant les 60 000km lol ! oui mais ça fonctionne trés bien comme ça! Tant que ça fonctionne je ne change pas. Comme pour ma courroie de distrib, ça fait bientôt 6 ans mais là c'est parce que j'ai pas les sous, je commande pour mon cadeau de noel promis, enfin peut être, on verra quoi!
LEs jeunes prennez pas modèle sur moi surtout
ps: c'est de sa faute aussi (à la xantia 1.8i 16V) en 6 ans j'ai pas eu de panne, alors je la tente...
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Message édité par phil-gironde le 12/10/2011 à 17:59:12

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caloumthai
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  1. Posté le 12/10/2011 à 17:57:20  
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phil-gironde a écrit :
LEs jeunes prennez pas modèle sur moi surtout
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 [:zebulon-69:3]


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  1. Posté le 12/10/2011 à 21:01:57  
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coucou, me revoilà.

bon je n'ai pas eu à attendre vendredi, une urgence ... la batterie de mon fils qui le lache devant la crèche.

du coup, j'ai fait une bonne soixantaine de kilomètres sans soucis.

selon vous, cela pouvait-il venir des bougies ?

ou le petit nettoyage des contacts ?
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  1. Posté le 12/10/2011 à 21:06:46  
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Des bougies?
Oui, ça m'est arrivé hier soir et ce matin, bougies avec des saletés entre les électrodes


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serialpyro
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  1. Posté le 12/10/2011 à 21:16:11  
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moi je dis vivent les diesel sans toutes ces emmerdes là :P
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  1. Posté le 12/10/2011 à 22:36:20  
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francois2b a écrit :
coucou, me revoilà.
bon je n'ai pas eu à attendre vendredi, une urgence ... la batterie de mon fils qui le lache devant la crèche.
du coup, j'ai fait une bonne soixantaine de kilomètres sans soucis.
selon vous, cela pouvait-il venir des bougies ?
ou le petit nettoyage des contacts ?
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si les bougies n'avaient rien de particulier au démontage, je pense plutôt à un problème de contact au niveau du capteur de position de pédale...


serialpyro a écrit :
moi je dis vivent les diesel sans toutes ces emmerdes là :P
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... on en a malheureusement d'autres !  :lol:


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francois2b
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  1. Posté le 13/10/2011 à 08:45:04  
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bonjour Pascal,

il me semble aussi, les bougies n'avaient pas l'air abîmées, mais je crois qu'elles avaient pas mal de kilomètres.
( c'est la seule chose que j'ai oublié de noté dans mon carnet d'entretien ! )

aurais-tu un éclaté du boîtier papillon ( je ne l'ai pas trouvé ) où serait indiqué l'emplacement du capteur
position pédale ?


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  1. Posté le 13/10/2011 à 08:59:06  
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bonjour François
tiens, ça n'est pas un boitier papillon de Xantia, mais c'est pour te faire comprendre où le capteur se trouve

sur ta Xantia, comme l'arrivée du câble est au-dessus du boitier, le capteur se trouve en dessous (il est directement raccordé à l'axe du papillon)

 :jap:


boitierpap​illon


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phil-gironde
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  1. Posté le 13/10/2011 à 09:47:31  
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Salut
tu l'ouvres et tu le noie (un peu) avec une bombe contact et tu joue avec le papillon pour faire rentrer le produit sur la piste du potar, à moins que ce n'en soit un étanche
Message édité par phil-gironde le 13/10/2011 à 09:48:19

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serialpyro
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  1. Posté le 13/10/2011 à 09:53:00  
  2. answer
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possible qu'il soit étanche.
il l'est sur la mienne.


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francois2b
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  1. Posté le 13/10/2011 à 13:59:01  
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merci pour toutes ces précisions.

il semblerait que ce soit un système étanche.

s'il est directement raccordé à l'axe du papillon, y a-t-il des précautions à prendre pour le retirer ?

comment est-il fixé sur l'axe ?


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  1. Posté le 13/10/2011 à 14:34:07  
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non, aucune précaution, il doit être (de mémoire) tenu par deux vis
c'est un système comportant un ressort et une butée intérieurs, en le déposant, il est donc forcément "au repos"
pour le reposer, tu le réemboites au bout de l'axe du papillon et tu remets les deux vis

 :jap:


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  1. Posté le 13/10/2011 à 17:33:57  
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:jap:

as-tu regardé pour l'éclaté du boîtier papillon ?


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  1. Posté le 13/10/2011 à 20:02:13  
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sur le premier éclaté, le potentiomètre est en n° 7.  
pas d'autre éclaté  [:radamanthis:3]



potentiome​tre7


collecteur​boitierpap​illon


blocpapill​onXantiaes​sence


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  1. Posté le 13/10/2011 à 20:31:58  
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merci Pascal,

ça va m'aider pour la suite.


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  1. Posté le 13/10/2011 à 20:43:44  
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[:ambu:4]  [:orchi:1]


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  1. Posté le 13/10/2011 à 22:23:10  
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Bonsoir les amies moi aussi ma xantia avait des problemes d'accoups je les rentrer a citroen finalement elle n'avait aucun soucis elle etait trés encrasseer il mon mis un produit dans le reservoir (YACCO) il son aller la tirer et depuis elle et comme neuve . Bonne soirée
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serialpyro
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  1. Posté le 13/10/2011 à 22:30:24  
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DAV60oe a écrit :
il son aller la tirer
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c'est plutôt ça qui y a fait qqch plutôt que leur poudre de perlinpinpin.


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