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Joint de culasse ou culasse

 

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Joint de culasse ou culasse

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petit jean 64
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petit-jean-64
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  1. Posté le 10/10/2011 à 22:59:00  
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Bonsoir à vous tous.
Apres avoir rencontré un probléme avec le vase d'expension sur ma Xantia 2.1 Td VSX de mai 96 285 M.kms
il s'avére qu'il y a beaucoup de préssion dans le circuit de refroidissement.Savez vous si l'on peut faire
la différence entre un joint de culasse ou une culasse qui aurait un probléme sans démontage,car  il n'y a pas de mélange
entre l'huile et le liquide de refroidissement.Merci pour vos conseils et vos remarques pour faire le choix rapidement,mais je
 vais la regraiter ma titine. A+ Merci encore.

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  1. Posté le 11/10/2011 à 00:15:18  
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Ben la culasse je pense que tu sais ce que c'est , et un joint aussi ?
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 11/10/2011 à 06:54:01  
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[:wallole:7]

sur le 2.1 la culasse n'est pas particulièrement fragile (contrairement au 2.5 de la XM par exemple), donc je pense que si tu as une surpression et que tu es certain que ton calorstat s'ouvre correctement, c'est bien ton JDC qui fait des siennes

ton  LDR s'échappe par le bouchon du vase d'expansion ?


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 11/10/2011 à 06:54:45  
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r6200fq a écrit :
Ben la culasse je pense que tu sais ce que c'est , et un joint aussi ?
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 [:caloumthai:19]  bin oui, il sait faire la différence !  :lol:
il cherche simplement une explication au problème qu'il rencontre...


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petit-jean-64
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  1. Posté le 11/10/2011 à 09:31:27  
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Bonjour.Veuillez m'excuser pour la grosse faute à regreter .Merci MAITRE CALOUMTHAI,c'est un plaisir à lire tes expliquations quelque soit le probléme. Je n'ai pas controlé le thermostat car je ne l'avais pas Trouvé et surtout cherché du coté de la pompe à eau,voila pourquoi.Le LDR sort bien par le Vase. A+ bonne journée.  

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 11/10/2011 à 09:51:41  
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sur ton moteur, le calorstat doit être dans le boitier situé sur l'arrière du moteur, près de la pompe à eau
c'est vraiment mal placé, à moins qu'il ne soit sous le filtre à gazole (comme moi sur mon 2.1td sur Ulysse), mais c'est à vérifier.

mais si ça dégueule par le bouchon du vase et que tu sens une pression excessive dans ta durit supérieure, je pense que malheureusement ton JDC est cuit !  [:radamanthis:3]
tu as une surchauffe au tableau de bord ?


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phil-gironde
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  1. Posté le 11/10/2011 à 10:02:19  
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Salut
Alors là je sais, j'ai connu ce problème sur une ancienne voiture
quand tu fais tourner ta voiture, elle chauffe beaucoup et vite
tu ouvres ton capot moteur et tu appuies sur une grosse durite (pas celle du turbo) elle est dur (pas de jeu de mot siou plait) ce qui veut dire que l'air qu'il y a dans 1 de tes cylindres passe par le joint de culasse jusqu'au circuit d'eau, tu as donc une fente qui va du bord du cylindre vers 1 des trous de passage du circuit d'eau.
Ta compression va dans le liquide de refroidissement.
Tu peux rouler mais c'est 10km maxi après, tu déformes ta culasse à cause du jet d'air de fuite
donc changement du joint
tu verras qu'après tu auras de petites fuites d'huile, elles viendront du joint du cache culbuteur (12€) et du joint du carter d'huile en dernier lieu, uniquement si tu es monté au dessus de 105° à plusieurs reprises
Message édité par phil-gironde le 11/10/2011 à 10:08:08

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petit-jean-64
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  1. Posté le 12/10/2011 à 21:04:38  
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Bonsoir. Effectivement  le thermostat se situe sur la partie arriere pres de la pompe.Lorsque je fais le niveau du LDR et que je démarre le moteur sans remettre le bouchon, il y a enormément de bulles dans le vase comme si l'on injecté de l'air dans le circuit .Cela confirme vos explications qui m'améne vers un JDC au minima
j'espére. je vous dirais si je fais réparer . MERCI et à A+ .

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/10/2011 à 21:28:25  
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vraiment désolé pour toi !   [:radamanthis:3]


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