Invité §els873cL 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 Bonjour à tous, Je fais l'acquisition d'une Xantia 1.8 essence de 95 récemment et j'ai un soucis de ventilation dans l'habitacle. J'ai lu sur ce forum que le problème pourrait venir du neiman, mais mon dégivrage arrière fonctionne sans problème donc je pense que je peux éliminer cette hypothèse. Le truc, c'est que je n'y connais rien en méca, electro et que je suis un bricoleur du dimanche mais j'aimerai bien essayer de m'y mettre un peu plus . Je vais commencer par changer le fusible pour voir (F20 si j'ai bien suivi), mais si ça ne vient pas du fusible, qu'est ce que je devrai regarder ensuite? La manipulation est elle simple ou est ce que je dois plutôt demander à un spécialiste. Si par un spécialiste, a combien me reviendrai ces réparations? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 c'est un problème assez simple à résoudre... ça peut venir - du neiman (a priori ça n'est pas lui) - du fusible - du pulseur lui même - du module (qui peut être soit intégré au pulseur si tu as la clim automatique, soit externe si tu n'as pas la clim) commences par vérifier tes fusibles... ensuite, tu peux déposer le pulseur, il est situé sous la planche de bord, aux pieds du passager. Tu devras peut être enlever la moquette sous la planche de bord, le pulseur est tenu par 3 vis une fois que le pulseur est déposé, tu peux tester son moteur en direct sur la batterie (il faut réaliser des "rallonges" de fil pour pouvoir essayer celui-ci sur la batterie) si vraiment ça ne vient pas de là, on reparlera du module un peu plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els873cL 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Salut, merci de ta réponse et excuse mon retard pas internet à la maison Donc, je confirme que ce n'est pas le fusible. Ce midi j'ai démonté juste le dessous du tableau de bord, pas eu besoin de soulever la moquette. Je testerai la dépose du pulseur ce soir si j'ai le temps. Au passage, je n'est pas la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van756uF 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 Salutations ! Peux-tu préciser la nature du problème? Parce qu'un soucis ça peut être tout et n'importe quoi. On pourra sûrement mieux t'aiguiller ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoa340gN 20 octobre 2011 Signaler Partager 20 octobre 2011 J'ai eu le même soucis sur ma Xantia,la mienne est un 1.9TD.J'ai changé le pulseur d'air qui était HS et depuis nickel je l'ai eu a 60€ car j'ai la clim mais sinon il est a 30€ en casse bien entendu. Pour trouver cette panne je l'avais branché en direct sur une batterie,essaye de faire pareil tu seras vite fixé Mais c'est très souvent source de problème sur les xantia... Bonne journée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petit jean 64 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 Bonsoir ; J'ai rencontré ce meme probléme.Mauvais contact sur moteur du pulseur.A voir avant de remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van342an 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 bonsoir; oui sa serai bien de savoir la panne demare plus ou plus de chaud ou ne s'arette plus ... bref si il fait plus rien demonte le pulseur d'air comme indique caloum par contre si tu le branche fait attention il va tourner directe laisse pas tes patte sur le truc qui tourne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 bonjour oui, il vaut mieux être deux pour cette opération : un qui tient fermement le corps du pulseur, de préférence sur le sol, et l'autre qui branche sur la batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tFa706Bt 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 bonsoir j ai eu le meme probleme sur ma xantia 1.9 td et c est bien le nieman je confirme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 5 septembre 2012 Signaler Partager 5 septembre 2012 bonjour, cela peut-être le neiman, mais pas toujours. relire le message de Caloumthai, il donne de nombreuses pistes et voir le tuto : http://xantia.voila.net/pulseur_air.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tFa706Bt 6 septembre 2012 Signaler Partager 6 septembre 2012 bjr oui c est peut etre pas toujour le cas mais pour moi le soucci du nieman quand je les acheter le type dise c est pas possible etc.. c est grace a ce forum que j ai reussi a trouver merci pour toutes les pistes merci bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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