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C4

probléme de puissance et de consommation c4 1,6 hdi 92


Invité §bra256Ye
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Invité §bra256Ye

bonjour,

 

je possède une c4 1l6 hdi 92ch de 2006 et qui affiche 153000Km,

je rencontre un problème de puissance, c'est arriver assez rapidement, je dirai même du jour au lendemain.

plu de puissance, perte de vitesse dans les cotes, et une augmentation de la consommation de gasoil (150km avec 1/4 du plein).

 

citroen me parle de possibilité, (debimetre, vanne egr, injecteur, etc...)

et même en passant au banc il ne sont pas sure de détecter la panne car je n'ai aucun voyant d'allumer.

 

merci d'avance a toute et a tous.

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Invité §ced848ET

regardes sous ton capot si tu as de la suie sur le turbo, si oui, il y a un coliier à remplacer et le filtre de mise à l'air libre sur l'électrovanne du tubo à nettoyer, et normalement c'est ok,

au pire le remplacement de l'électrovanne en question et de son filtre :lol:

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Invité §bra256Ye

re bonjour,

 

merci pour vos réponse,

 

c4madmig, pour ce qui est de la valise, on ma fais comprendre que cela servirai a rien de la passé car je n'est aucun voyant d'allumer.

 

ced079, j'ai vérifiai ce que tu ma dis, mais non il n'y a pas de suie sur le turbo.

 

j'ai démonter mon debimettre, j'effectue un nettoyage avec du nettoyant frein comme j'ai pue lire sur les forums, je vous annonce le résultat ce soir.

 

merci encore pour vos réponse, j’espère arrivé a trouver le problème avec votre aide. sympa de votre part.

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Invité §ced848ET

par contre des fois, à la valise, tu as des défauts qui n'allument pas de voyant donc ce serai un plus ;)

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Invité §bra256Ye

re bonjour,

 

merci pour vos reponse,

 

ced079, je prend compte de ce que tu m'annonce, contrairement ce que citroen me disait.

 

pour ce qui est de mon debimetre, nettoyer monter, tester sur route est autoroute, le problème reste le même.

donc je reste toujours avec mon problème.

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Invité §bra256Ye

bonjour,

 

merci pour ta reponse bricoleu10, mais a quoi peut correspondre cet aspiration que tu m'indique?

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Invité §tan471Vx

bjr

j'ai eu ce problème sur mon xsara picasso pendant mes vacances en montagne,j'ai débranché le debimetre et plus aucun problème,surtout en monté.En rentrant j'ai nettoyé le debimetre,rebranché et re probleme de puissance,j'ai du changer celui-ci.par contre j'avais le voyant K qui s'allumé.

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Invité §fre086mi

salut a tous c encore moi car j'ai un problème et je ne sais plus quoi faire car je viens de dépenser 400euro pour changer tout le circuit électrique et là je ne sais plus quoi faire avec se problème elle c'est mise a fumer apres que j'ai mis de l'huile de moteur et roulé quelque km aidez moi svp.

e37a2144b1

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Invité §bra256Ye

re bonjour tout le monde,

 

désolé pour mon absence c'est le travail.

 

je revient suite a mon problème ,

j'ai emprunter un débitmètre mais le problème est toujours la,

j'ai essayé mon débitmètre sur une autre voiture est elle roulé très très bien,

j'en conclu pour ma part que le problème n'est pas mon débitmètre.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

pour bricoleu10; je n'est pas trouver le petit tuyau que tu ma dit.

 

merci a tanguynozaure pour ton aide, mais comme tu peux le voir a propos du débitmètre.

 

a toi frechy je suis désolé pour ton problème, je souhaite que tu y trouve une solution,

mais je pense que la meilleur des chose serai que tu crée un sujet sur ton cas, cela faciliterais les résolution de problème, et éviterai d’être hors sujet car le problème que tu évoque me semble un peu éloigner du sujet sur lequel nous débat ion.

bien-sure sans vouloir te vexer.

merci a tous pour votre participation.

cordialement.

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Invité §Aur668no

Le turbo ne serait pas mort tout simplement.... c'est tellement logique que je doute a que ce ne soit cela...citroen aurrait trouver.

 

Mais bon...

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Ils veulent pas se faire chier en te disant que sans voyant on ne trouve rien en passant la valise.

Ils ne connaissent pas les mesures et relevés en roulage ?

En fonction de ce que l'on trouve on comare avec les valeurs de consignes et les valeurs mesurées.

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Invité §bra256Ye

re bonjour a tous,

 

merci pour vos réponse,

 

aurel1664; j'y ai pensé mais comment explique la surconsommation de gasoil???

maxv10tdi; j'y ai pensé aussi mais le filtre a moins de 10000Km, mais c'est possible.

serialpyro; je pense comme toi et j'y ai insisté, elle passe a la valise ce vendredi.

 

je vous tiendrai informer.

 

merci a tous, et en attendent si quelqu'un a quelque chose a proposer, n’hésiter pas.

 

slt a tous.

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Invité §bra256Ye

re bonjour a tous,

 

désoler pour mon absence mais le travail me prend beaucoup.

 

pour ce qui est de mon problème, la valise n'a rien révélé.

zéro défaut.

 

je sais plus quoi faire.

 

merci a tous, cordialement.

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Invité §bra256Ye

re bonjour a tous,

 

bricoleu10; merci pour le mal que tu t'est donné pour moi.

 

mon garagiste a pris ma voiture et il ma changer une pièce qui s’appelle l’électrovanne je croix. il ma dit que c'est la pièce qui fait allé le turbo, comme je vous ai déjà dit je suis pas trop fort a mécanique, alors je j'explique mal excusez moi. ( elle ressemble a la pièce numéro 1 sur le schéma que bricoleu10 a posté).

 

et tout va super bien, de nouveau de la puissance. problème résolu, si cela peut aider.

 

bon courage a tout ce qui on une panne, et surtout merci a tout ce qui participe pour aider, c sympa.

 

a+.

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Invité §ced848ET

le nombre de panne que j'ai traité sur ce fameux circuit de dépression, toutes autos confondus et assez impressionant, et il est vrai que bien souvent, les garages changent d'abord ce qui couite cher

 

celui là est un bon, gardes le!!!!

 

je change des tuyaux et des électrovannes quasiment tous les week end :pfff:

 

ils se sont vraiment chier dessus avec leur systeme :lol: meme si le principe est bon

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Invité §bra256Ye

re bonjour a tous,

 

merci pour ton conseil ced079, je ne compte pas changer de garagiste, et il est meme tres bon ami donc non je ne risque pas.

merci tout de meme du conseil.

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Invité §Hee843Ku

Bonsoir !!

je relance ce sujet car je rencontre ce même genre de pb sur ma C4 1,6 hdi 92 de 2009

 

Même si la vanne egr a été changé ya 60000 km filtre a gazoil ya 10000 km, debimetre je l'ai changé aussi... Jai une surconso d'environ 0,5 à 1L.

je pense a la gaine d'admission d'air avant la boite à air qui est vraiment branlante, bcp de jeu et je pense à des fuites, du coup perte de puissance car le calcul de l'injection s'y retrouve faussé

je voulais savoir si qq1 avait réussi a avoir des résultats meilleur en renforçant cette gaine par du scotch électrique plus collier de serrage??

Je compte bosser ça demain... Je vs tiendrais au jus.

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j'ai eu un peu le même phénomène sur ma c4 de 2011, et c'était les 4 injecteurs HS.

Manque de puissance en côte, consommation excessive, jusqu'au jour où la voiture s'est arrêté avec un jolie message.

Les injecteurs ont été pris en charge par Citroën malgré que ma voiture avait 5 ans.

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Invité §Hee843Ku

Slt,

 

Pas de chance pr les injecteurs, mais en fait j'ai eu pr ma part un pb de gaine d'air deboitée. Cette gaine se degonde tres facilement sur le 1,6 hdi... Jai résolu le pb avec du scotch électrique 0,99€ pr maintenir la gaine a l'entrée de la boite a air et au milieu a la séparation des 2 pièces.. L'idéal c'est de serrer au collier plastique.

 

Et aussi vérifier le connecteur du debimetre !! Il suffit qu'il soit mal connecter, un mauvais contact et le calcul d'injection est faussé, la vanne egr se met pas de la bonne position et les injecteurs pisses d'où la conso +1L/100...

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Bonjour j ai un peut le meme genre de problem avec mon c4 picasso 2l hdi 138ch exclusive avec boite auto j ai une perte de puissance avec une consommation de carburant max 600km avec le plein et quand je la laisse trop longtemps en route sans rouler et que je part avec elle fume a pas mal j ai changer turbo 2 electravanne part moment elle roule tres bien et part moment pas de ouissance est ce que c edt deja arriver a quelq un mefci a tous

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