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Saxo

Chauffage saxo 1.1i


Invité §bob678El

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Invité §bob678El

Bonsoir j'ai un problème avec ma saxo 1.1i de 2000 mon chauffage souffle de l'air froid. j'ai regarder les durites elle sont toute chaude sauf celle en entré d'habitacle reste froid par contre en sortie elle est chaude de ou le problème peut il venir ? Par avances Merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

as-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ?

fais déjà une bonne purge du circuit pour évacuer l'air qu'il y a dans la tuyauterie du radiateur de chauffage (penses à surélever ton vase d'expansion ou à réaliser un dispositif de surélévation du niveau de remplissage -genre bouteille coupée dont le goulot sera étanchéifié et emmenché sur le vase d'expansion-)

 

:jap:

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Invité §bob678El

Oui je vien de faire la purge. Toujours pas de chauffage mais maintenant le niveau baisse quand le moteur et bien chaud, elle ne chauffe pas, pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile. Quand le moteur et froid le niveau ne baisse mais juste a chaud.

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Invité §cal245LI

il ne faut pas regarder le niveau quand le moteur est chaud...

tu le regardes le matin avant de démarrer, et tu le compares le lendemain matin quand le moteur est froid à nouveau pour vérifier s'il change

 

tout liquide se dilate avec la chaleur, en plus, c'est dangereux d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion quand le circuit est chaud et sous pression...

 

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Invité §bob678El

Oui je le sait je ne l'ouvre jamais quand il est chaud. je vérifierai demain matin.

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Invité §tor808yn

salut ! comment as-tu fait ta purge ? il faut mettre en charge le circuit(niveau plus haut que le moteur) avec une bouteille d'eau gazeuse renversée et dont on fait l'étanchéité du goulot avec du shaterton, ensuite on maintient toujours le niveau du liquide dans la bouteille, moteur à l'arrêt on ouvre la vis de purge au chauffage, on attend que ça sorte bien et on referme, ensuite même chose avec celle située en haut du moteur côté passager, et enfin celle située au boitier d'eau là ou la durite sup du radiateur arrive, puis on met en route le moteur et il faudra renouveller 3/4 fois l'opération pour la vis du boitier d'eau, car en chauffant une bulle d'air se créer à cet endroit et ça perturbe le circuit tant qu'il subsiste de l'air dans celui-ci, il n'est pas"sous-vide", et tu fait tourner jusqu'à ce que le ventilo du radiateur principal se déclenche, et là, on est sûr qu'il n'y a plus d'air dans le circuit, et à ce moment là, tu verras bien si ton chauffage interne souffle bien chaud et durablement !!!

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Invité §bob678El

Ma purge je l'ai bien faite avec une bouteille au vase d'expansion mais moi j'ai ouvert toute les purges en remplissant des que sa sorter d'une purge je refermer ainsi de suite. Ce n'est peut pas la bonne methode que je vien de faire ?

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Invité §tor808yn

ça c'est le début ! mais aprés il faut faire tourner le moteur et comme je le dis il faut refaire l'opération 3/4 fois pour celle du boîtier de thermostat, car une bulle d'air s'y forme à plusieurs reprises pendant la montée en température !!!

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Invité §bob678El

j'ai aussi fait tourner le moteur après avoir purger mais le problème du chauffage et toujours présent

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Invité §cal245LI

 

bonsoir

notre ami Torx t'explique qu'il faut purger plusieurs fois pendant que le moteur tourne et qu'il soit chaud...

 

le fait de faire tourner le moteur après la purge, ça ne veut pas dire la même chose... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §bob678El

bonsoir ah ok j'avait mal compris je vais essayer de faire sa demain Merci

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Invité §tor808yn

oui ! et l'air accumpulée dans le circuit est importante, car nous à l'atelier, on a le vase exprés qui va bien, et lors de la montée en température du moteur, si on ne surveille pas, ça refoulle carrément du vase, il faut donc ouvrir de temps en temps cette fameuse vis de purge du boitier de thermostat, attention à mettre des gants pour ne pas se brûler les doigts ! et on fait comme ça tant que l'on entend de l'air sortir, et on laisse tourner le moteur jusqu'à la mise en route du ventilo principal, et là on est sûr que le circuit est "sous vide" d'air !!!

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Invité §bob678El

Ok je l'ai fait hier il n'y a plus de bulle. Par contre maintenant le chauffage souffle tiède mais toujours pas de chaud. Serai tu de ou sa peut provenir? Merci

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Invité §tor808yn

quand ton moteur est bien chaud, ça souffle chaud ou pas comme ça sur place ? ou si ça souffle chaud au début et tiéde ensuite, ça pourrait vouloir dire que ton radiateur de chauffage derriere le tableau de bord est encrassé !!!

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Invité §cal245LI

est-ce qu'au moins la ventilation fonctionne ?

désolé de poser ce genre de question à la c.. mais on a déjà vu sur ce forum une question similaire à la tienne "le chauffage ne chauffe pas", mais en fait la ventilation ne marchait pas, ça ne soufflait un peu que lorsque la voiture roulait, et bien sûr, à l'arrêt, ça ne chauffait pas ! :lol:

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Invité §bob678El

quand ton moteur est bien chaud, ça souffle chaud ou pas comme ça sur place ? ou si ça souffle chaud au début et tiéde ensuite, ça pourrait vouloir dire que ton radiateur de chauffage derriere le tableau de bord est encrassé !!!

 

 

non sa ne souffle pas chaud du tout mais tiede j'avais deja ce probleme avant de purger je penser qu'en purgeant sa irait mieux mais je vois que non.

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Invité §bob678El

est-ce qu'au moins la ventilation fonctionne ?

désolé de poser ce genre de question à la c.. mais on a déjà vu sur ce forum une question similaire à la tienne "le chauffage ne chauffe pas", mais en fait la ventilation ne marchait pas, ça ne soufflait un peu que lorsque la voiture roulait, et bien sûr, à l'arrêt, ça ne chauffait pas ! :lol:

 

 

Oui la ventillation souffle sans quoi je l'aurai dit

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Invité §tor808yn

es-ce que le ventilo du radiateur principale se déclenche comme ça sur place ? c'est pour savoir si ton moteur monte bien en température, des fois que ton thermostat s'ouvrirait trop tôt ou resterait carrément ouvert !!! tate les durites partout sur le moteur, pour sentir si elles sont toutes à la même température quand ton moteur chauffe !!!

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Invité §bob678El

Oui le ventilo du radiateur principale se déclenche bien. Toute les durites sont bien toute a la même température sauf celle qui va a l'habitacle qui est chaud mais moin que les autres.

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Invité §tor808yn

donc ça serait plus un probléme de radiateur de chauffage encrassé !!!

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