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quelle motorisation c8 / 807

 

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 Sujet :

quelle motorisation c8 / 807

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Invité
  1. Posté le 26/10/2011 à 22:25:09  
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bonsoir

je suis en chasse d un c8 ( ou 807) mais j ai un gros dilemne sur le moteur , j ai pu lire tant de choses !!!!
mon choix sera mini un 2 litres , sortant de mon break bm avec 200 ch je pense que c est le mini !!
par contre lequel ? 2.2 130 ch ou 136 ch ou le 2.0 l 138 ch
pour info je prendrai un modele mini annee 2006 et se sera 2007 max je pense vu mon budget de 12000 euros
merci de vos lumieres
a bientot
phil

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 26/10/2011 à 22:57:00  
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Bonsoir,

1. Il n'y a jamais eu de monte inférieure à 2.0l
2. Tu ne précises pas essence ou diesel...

 :)

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 26/10/2011 à 22:57:15  
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le 2.0 HDI 120 et 138 ch est de conception plus récente que le 2.2 HDI 130: il est issue de la collaboration de Ford/PSA.
Prend la puissance maxi selon ton budget; c'est pas superflu au vu de la masse et du gabarit du 807/C8.

Si je ne dis pas de bêtise, le 2.2 HDI 160/70 bi-turbo (la meilleure motorisation d'après les utilisateurs au long cours du 807/C8) existe depuis 2007: dans tes critères de recherche; à voir pour le prix.
Je pense que ce sera la motorisation qui te fera le moins regretter ton break BM.
Message cité 1 fois

---------------
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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 26/10/2011 à 23:00:17  
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Sur le choix du 2,2 HDI 170 je ne peux qu'approuver !
Par contre je crains que ce ne soit pas dans le budget...

 :)

Invité
  1. Posté le 26/10/2011 à 23:04:18  
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pour ched oui pardon je parle bien sur de modele diesel et pour ce qui est de la puissance j hesite entre 2.2 130 et 136 et 2 l 138 (plus rare dans mes prix sans gros kilometrage) les 2l 110 et 120 ma paressant faiblard en couple
et oui le 170 est hors budget ...

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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 26/10/2011 à 23:49:14  
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En diesel, le 2,0 HDi de 110cv qui était parfait dans les 806/Evasion n'est pas assez costaud pour les 807/C8.
Le 2,0 de 120cv qui l'a remplacé est mieux, mais encore un peu faiblard à mon avis...

Après, ce sera selon le millésime. En effet, courant 2006, le bon 2,2 HDI (qui faisait 130 et non 136cv) a été remplacé par le très bon 2,0 HDI 136.

Le 2,2 HDI 130, si on change à temps la courroie de distribution, est un bon moteur. J'en ai eu six, boîte 5 puis boîte 6 ; je roule chargé l'été (8 personnes et remorque bagagère) et ce moteur ne faiblit pas.
Le 2,0 HDI 136 qui l'a remplacé a bonne réputation, mais je n'en ai jamais possédé. Je suis passé au 2,2 HDI 170.

 :)

Edit : le 2l 138cv est un moteur essence...  ;)
Message édité par ched le 26/10/2011 à 23:50:21
Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 17:06:08  
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j ai trouve un 2.2 130 ch de juin 2006 avec 69000 kms cela pourrait etre bien non ?

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
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  1. Posté le 27/10/2011 à 22:49:21  
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Ce ne sera pas le 200cv de la béhème, mais cela fonctionne bien.

Par contre, fais impérativement changer la courroie de distribution par l'ancien propriétaire, ou fais baisser le prix et fais-le toi-même. Avec ce moteur, il est impératif de le faire à 5 ans ou 120.000 km, premier des deux termes.

C'est la condition pour dormir tranquille et s'éviter de gros frais... je te laisse faire une recherche sur le mot clé "courroie de distribution" si tu veux te faire peur...

 :)

Invité
  1. Posté le 27/10/2011 à 23:21:24  
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cela sera surement les 5 ans car il a 69000kms pack luxe et 11000 euros donc pas evident de descendre le prix qui me parait correct vu l etat mais pas de soucis j ai un ami mecano peugeot ( j habite a cote de sochaux !!)qui fait ca
je pensais que les année 2006 etaient bien moins marqué par ce soucis de distrib !!
par contre le 2.2 130 a t il le FAP
je sais qu il est moins moderne que le 2 l 138 mais bon j ai aussi confiance au "vieux" moulin

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/10/2011 à 23:44:33  
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Un modèle 2006, s'il a été fabriqué en 2006 (éclairage orangé des compteurs), a une fiabilité améliorée en matière d'électronique.

Le problème de distribution est sur ce moteur 2,2 HDI, 130 ou 136cv selon les voitures sur lequel il est monté, quel que soit le véhicule (toutes les grosses de PSA : 407, 607, 807 ; chez Citroën C5, C6 et C8) et le millésime.

Essaye quand même, le problème étant connu, de faire faire le boulot par l'actuel proprio...

 :)

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2011 à 00:29:13  
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le 20. hdi 110 faiblard ? si reprogrammé, je peux t'assurer que la masse se fait grandement oublier et tu économises des sous.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Invité
  1. Posté le 28/10/2011 à 17:29:02  
  2. answer
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bon voila je vais chercher la bete mercredi prochain
donc 2.2 130 ch pack luxe de juin 2006 avec 68000 kms
je v commencer par la distrib comme cela serai serein
y a t il d autres soucis connu et est il equipé du FAP

merci

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2011 à 21:22:45  
  2. answer
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Fais-toi quand même préciser la couleur des affichages avant de te déplacer... si on te répond "vert", je te conseille de passer ton chemin...

 ;)

@serialpyro : sur le fond tu n'as pas tord, à ceci près que c'est interdit en France sans repasser aux mines...  :o

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Invité
  1. Posté le 28/10/2011 à 22:45:53  
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c est fait ils sont bien orange ....

Invité
  1. Posté le 28/10/2011 à 23:21:12  
  2. answer
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de plus je ne vois pas trop de soucis sur les modeles 2006 alors peut etre vaut il mieux un des derniers 2.2 130 qu un des premiers 2.0 138 !!!!

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/10/2011 à 23:39:24  
  2. answer
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En l’occurrence non.
Le moteur 2,2 n'a pas connu de modification significative au cour de sa carrière me semble-t-il. Il est fragile de la chaîne de distribution mais plutôt costaud pour le reste, et ce de façon constante...
 :)

Invité
  1. Posté le 28/10/2011 à 23:43:56  
  2. answer
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tres bien merci
je verrai si deja il est equipe de la fameuse goutiere cela sera deja un plus !!
je vous ferai part de mon ressenti a mon retour avec l auto

Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2011 à 10:16:31  
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bonjour
si il n'a pas la gouttiere, tu peux l'acheter pour une vingtaine d'euros chez peugeot.
ps: tu peux passer aussi chez les clones (fiat, citroen et lancia) mais attention à la difference de prix, pour info: capteur de recul chez fiat 238€ et 93€ chez peugeot
Message édité par gegeO8 le 29/10/2011 à 10:18:40
Invité
  1. Posté le 29/10/2011 à 12:48:28  
  2. answer
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merci pour l info je v rester toute facon sur le modele pre citer , je v le chercher mercredi
mon pere etant retraite peugeot donc ayant droit a la reduction personnel pour les pieces c est mon avantage ....

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2011 à 21:32:58  
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jlucm a écrit :

... le 2.2 HDI 130: il est issue de la collaboration de Ford/PSA...
Afficher plus
Afficher moins



HS-on
c'est un produit PSA
PSA en vends (aussi) à Ford: c'est ça la collaboration  ;)
c'est tout
HS-off

Invité
  1. Posté le 17/04/2018 à 12:39:15  
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Bonjour à tous,
Ce fil est intéressant mais est-il toujours d'actualité ?
JE recherche un 807 d'occaze dasn les 7000 euros max. Les moteurs cités ici il y a 6 ans et demi sont-ils toujours à conseiller :
- 2.0 136
- 2.2 170
- 2.2 130/136

L'éclairage à conseiller est-il toujours le orange ?

Merci et bonne journée à tous

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2018 à 23:25:10  
  2. answer
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Je n'ai pas changé d'avis depuis lors.

Et je serai surpris que gegeO8 dise autre chose...

 ;)

Invité
  1. Posté le 18/04/2018 à 14:25:05  
  2. answer
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Merci. Plutôt rassurant que le temps confirme ces bonnes dispositions.

Je vois un 2.2 170cv de 2008 à 6500€, moins de 150 000 km. ça semble pas mal, non ?

En 136cv, quelle est la différence entre le 2.0 et le 2.2 ? La puissance est la même, comment choisir entre les deux ?

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
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  1. Posté le 18/04/2018 à 17:12:38  
  2. answer
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Le 2.2 HDI 128 nommé 136 par certains, code moteur 4HW, existe entre 2002-mi 2007.
Le 2.0 HDI 136 code moteur RHR, existe depuis 2006.
Voila pour les différences: plus interessant de prendre le plus récent de conception pour la 'fiabilité' et la consommation.

Le 2.2 HDI 170 bi-turbo, code moteur 4HR, existe depuis 2008. Le plus puissance des moteur diesel sur C8/807. Très bon choix à tous les niveaux. D'autres membres ici le 'savourent' au quotidien... (Ched)


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Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2018 à 23:25:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas au quotidien car en semaine je prends les transports en commun (quand ils ne sont pas en grève :q ), mais oui, je savoure ce moteur !

J'ai eu six 807 successives en 2,2 HDI 130, bon moteur, adapté à la voiture. J'ai essayé le HDI 110, le HDI 136 et même le V6 : pour moi il n'y a pas photo, le 2,2 HDI 170 est de loin le plus agréable. Et pourtant j'aime les moteurs essence !

Donc le mien, je le garde ! Et si tu as la possibilité de t'en acheter un, je te le recommande.

 :bien:

Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2018 à 20:28:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
toujours d'actualité, si tu trouves un 2.0 136, ce n'est que du bonheur, alors je pense que le 170 ça doit être le top.
et mon 2.0 136 (revendu l'année dernière) me parait bien plus nerveux que le 2.0 150 que j'ai maintenant sur mon espace 4 (peut être dû à la boite auto sur l'espace)

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