Invité §ttU704Zp 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 bonsoir je suis en chasse d un c8 ( ou 807) mais j ai un gros dilemne sur le moteur , j ai pu lire tant de choses !!!! mon choix sera mini un 2 litres , sortant de mon break bm avec 200 ch je pense que c est le mini !! par contre lequel ? 2.2 130 ch ou 136 ch ou le 2.0 l 138 ch pour info je prendrai un modele mini annee 2006 et se sera 2007 max je pense vu mon budget de 12000 euros merci de vos lumieres a bientot phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Bonsoir, 1. Il n'y a jamais eu de monte inférieure à 2.0l 2. Tu ne précises pas essence ou diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 le 2.0 HDI 120 et 138 ch est de conception plus récente que le 2.2 HDI 130: il est issue de la collaboration de Ford/PSA. Prend la puissance maxi selon ton budget; c'est pas superflu au vu de la masse et du gabarit du 807/C8. Si je ne dis pas de bêtise, le 2.2 HDI 160/70 bi-turbo (la meilleure motorisation d'après les utilisateurs au long cours du 807/C8) existe depuis 2007: dans tes critères de recherche; à voir pour le prix. Je pense que ce sera la motorisation qui te fera le moins regretter ton break BM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Sur le choix du 2,2 HDI 170 je ne peux qu'approuver ! Par contre je crains que ce ne soit pas dans le budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttU704Zp 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 pour ched oui pardon je parle bien sur de modele diesel et pour ce qui est de la puissance j hesite entre 2.2 130 et 136 et 2 l 138 (plus rare dans mes prix sans gros kilometrage) les 2l 110 et 120 ma paressant faiblard en couple et oui le 170 est hors budget ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 En diesel, le 2,0 HDi de 110cv qui était parfait dans les 806/Evasion n'est pas assez costaud pour les 807/C8. Le 2,0 de 120cv qui l'a remplacé est mieux, mais encore un peu faiblard à mon avis... Après, ce sera selon le millésime. En effet, courant 2006, le bon 2,2 HDI (qui faisait 130 et non 136cv) a été remplacé par le très bon 2,0 HDI 136. Le 2,2 HDI 130, si on change à temps la courroie de distribution, est un bon moteur. J'en ai eu six, boîte 5 puis boîte 6 ; je roule chargé l'été (8 personnes et remorque bagagère) et ce moteur ne faiblit pas. Le 2,0 HDI 136 qui l'a remplacé a bonne réputation, mais je n'en ai jamais possédé. Je suis passé au 2,2 HDI 170. Edit : le 2l 138cv est un moteur essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttU704Zp 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 j ai trouve un 2.2 130 ch de juin 2006 avec 69000 kms cela pourrait etre bien non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Ce ne sera pas le 200cv de la béhème, mais cela fonctionne bien. Par contre, fais impérativement changer la courroie de distribution par l'ancien propriétaire, ou fais baisser le prix et fais-le toi-même. Avec ce moteur, il est impératif de le faire à 5 ans ou 120.000 km, premier des deux termes. C'est la condition pour dormir tranquille et s'éviter de gros frais... je te laisse faire une recherche sur le mot clé "courroie de distribution" si tu veux te faire peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttU704Zp 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 cela sera surement les 5 ans car il a 69000kms pack luxe et 11000 euros donc pas evident de descendre le prix qui me parait correct vu l etat mais pas de soucis j ai un ami mecano peugeot ( j habite a cote de sochaux !!)qui fait ca je pensais que les année 2006 etaient bien moins marqué par ce soucis de distrib !! par contre le 2.2 130 a t il le FAP je sais qu il est moins moderne que le 2 l 138 mais bon j ai aussi confiance au "vieux" moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Un modèle 2006, s'il a été fabriqué en 2006 (éclairage orangé des compteurs), a une fiabilité améliorée en matière d'électronique. Le problème de distribution est sur ce moteur 2,2 HDI, 130 ou 136cv selon les voitures sur lequel il est monté, quel que soit le véhicule (toutes les grosses de PSA : 407, 607, 807 ; chez Citroën C5, C6 et C8) et le millésime. Essaye quand même, le problème étant connu, de faire faire le boulot par l'actuel proprio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 le 20. hdi 110 faiblard ? si reprogrammé, je peux t'assurer que la masse se fait grandement oublier et tu économises des sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttU704Zp 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 bon voila je vais chercher la bete mercredi prochain donc 2.2 130 ch pack luxe de juin 2006 avec 68000 kms je v commencer par la distrib comme cela serai serein y a t il d autres soucis connu et est il equipé du FAP merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 Fais-toi quand même préciser la couleur des affichages avant de te déplacer... si on te répond "vert", je te conseille de passer ton chemin... @serialpyro : sur le fond tu n'as pas tord, à ceci près que c'est interdit en France sans repasser aux mines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttU704Zp 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 c est fait ils sont bien orange .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttU704Zp 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 de plus je ne vois pas trop de soucis sur les modeles 2006 alors peut etre vaut il mieux un des derniers 2.2 130 qu un des premiers 2.0 138 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 En l’occurrence non. Le moteur 2,2 n'a pas connu de modification significative au cour de sa carrière me semble-t-il. Il est fragile de la chaîne de distribution mais plutôt costaud pour le reste, et ce de façon constante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttU704Zp 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 tres bien merci je verrai si deja il est equipe de la fameuse goutiere cela sera deja un plus !! je vous ferai part de mon ressenti a mon retour avec l auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 bonjour si il n'a pas la gouttiere, tu peux l'acheter pour une vingtaine d'euros chez peugeot. ps: tu peux passer aussi chez les clones (fiat, citroen et lancia) mais attention à la difference de prix, pour info: capteur de recul chez fiat 238€ et 93€ chez peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ttU704Zp 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 merci pour l info je v rester toute facon sur le modele pre citer , je v le chercher mercredi mon pere etant retraite peugeot donc ayant droit a la reduction personnel pour les pieces c est mon avantage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 ... le 2.2 HDI 130: il est issue de la collaboration de Ford/PSA... HS-on c'est un produit PSA PSA en vends (aussi) à Ford: c'est ça la collaboration c'est tout HS-off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano835Nc 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 Bonjour à tous, Ce fil est intéressant mais est-il toujours d'actualité ? JE recherche un 807 d'occaze dasn les 7000 euros max. Les moteurs cités ici il y a 6 ans et demi sont-ils toujours à conseiller : - 2.0 136 - 2.2 170 - 2.2 130/136 L'éclairage à conseiller est-il toujours le orange ? Merci et bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 17 avril 2018 Signaler Partager 17 avril 2018 Je n'ai pas changé d'avis depuis lors. Et je serai surpris que @gegeO8 dise autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano835Nc 18 avril 2018 Signaler Partager 18 avril 2018 Merci. Plutôt rassurant que le temps confirme ces bonnes dispositions. Je vois un 2.2 170cv de 2008 à 6500€, moins de 150 000 km. ça semble pas mal, non ? En 136cv, quelle est la différence entre le 2.0 et le 2.2 ? La puissance est la même, comment choisir entre les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 18 avril 2018 Signaler Partager 18 avril 2018 Le 2.2 HDI 128 nommé 136 par certains, code moteur 4HW, existe entre 2002-mi 2007. Le 2.0 HDI 136 code moteur RHR, existe depuis 2006. Voila pour les différences: plus interessant de prendre le plus récent de conception pour la 'fiabilité' et la consommation. Le 2.2 HDI 170 bi-turbo, code moteur 4HR, existe depuis 2008. Le plus puissance des moteur diesel sur C8/807. Très bon choix à tous les niveaux. D'autres membres ici le 'savourent' au quotidien... (Ched) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 18 avril 2018 Signaler Partager 18 avril 2018 Pas au quotidien car en semaine je prends les transports en commun (quand ils ne sont pas en grève :q ), mais oui, je savoure ce moteur ! J'ai eu six 807 successives en 2,2 HDI 130, bon moteur, adapté à la voiture. J'ai essayé le HDI 110, le HDI 136 et même le V6 : pour moi il n'y a pas photo, le 2,2 HDI 170 est de loin le plus agréable. Et pourtant j'aime les moteurs essence ! Donc le mien, je le garde ! Et si tu as la possibilité de t'en acheter un, je te le recommande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 19 avril 2018 Signaler Partager 19 avril 2018 salut toujours d'actualité, si tu trouves un 2.0 136, ce n'est que du bonheur, alors je pense que le 170 ça doit être le top. et mon 2.0 136 (revendu l'année dernière) me parait bien plus nerveux que le 2.0 150 que j'ai maintenant sur mon espace 4 (peut être dû à la boite auto sur l'espace) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.