Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

quelle motorisation c8 / 807


Invité §ttU704Zp

Messages recommandés

Invité §ttU704Zp

bonsoir

 

je suis en chasse d un c8 ( ou 807) mais j ai un gros dilemne sur le moteur , j ai pu lire tant de choses !!!!

mon choix sera mini un 2 litres , sortant de mon break bm avec 200 ch je pense que c est le mini !!

par contre lequel ? 2.2 130 ch ou 136 ch ou le 2.0 l 138 ch

pour info je prendrai un modele mini annee 2006 et se sera 2007 max je pense vu mon budget de 12000 euros

merci de vos lumieres

a bientot

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 HDI 120 et 138 ch est de conception plus récente que le 2.2 HDI 130: il est issue de la collaboration de Ford/PSA.

Prend la puissance maxi selon ton budget; c'est pas superflu au vu de la masse et du gabarit du 807/C8.

 

Si je ne dis pas de bêtise, le 2.2 HDI 160/70 bi-turbo (la meilleure motorisation d'après les utilisateurs au long cours du 807/C8) existe depuis 2007: dans tes critères de recherche; à voir pour le prix.

Je pense que ce sera la motorisation qui te fera le moins regretter ton break BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttU704Zp

pour ched oui pardon je parle bien sur de modele diesel et pour ce qui est de la puissance j hesite entre 2.2 130 et 136 et 2 l 138 (plus rare dans mes prix sans gros kilometrage) les 2l 110 et 120 ma paressant faiblard en couple

et oui le 170 est hors budget ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel, le 2,0 HDi de 110cv qui était parfait dans les 806/Evasion n'est pas assez costaud pour les 807/C8.

Le 2,0 de 120cv qui l'a remplacé est mieux, mais encore un peu faiblard à mon avis...

 

Après, ce sera selon le millésime. En effet, courant 2006, le bon 2,2 HDI (qui faisait 130 et non 136cv) a été remplacé par le très bon 2,0 HDI 136.

 

Le 2,2 HDI 130, si on change à temps la courroie de distribution, est un bon moteur. J'en ai eu six, boîte 5 puis boîte 6 ; je roule chargé l'été (8 personnes et remorque bagagère) et ce moteur ne faiblit pas.

Le 2,0 HDI 136 qui l'a remplacé a bonne réputation, mais je n'en ai jamais possédé. Je suis passé au 2,2 HDI 170.

 

:)

 

Edit : le 2l 138cv est un moteur essence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttU704Zp

j ai trouve un 2.2 130 ch de juin 2006 avec 69000 kms cela pourrait etre bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas le 200cv de la béhème, mais cela fonctionne bien.

 

Par contre, fais impérativement changer la courroie de distribution par l'ancien propriétaire, ou fais baisser le prix et fais-le toi-même. Avec ce moteur, il est impératif de le faire à 5 ans ou 120.000 km, premier des deux termes.

 

C'est la condition pour dormir tranquille et s'éviter de gros frais... je te laisse faire une recherche sur le mot clé "courroie de distribution" si tu veux te faire peur...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttU704Zp

cela sera surement les 5 ans car il a 69000kms pack luxe et 11000 euros donc pas evident de descendre le prix qui me parait correct vu l etat mais pas de soucis j ai un ami mecano peugeot ( j habite a cote de sochaux !!)qui fait ca

je pensais que les année 2006 etaient bien moins marqué par ce soucis de distrib !!

par contre le 2.2 130 a t il le FAP

je sais qu il est moins moderne que le 2 l 138 mais bon j ai aussi confiance au "vieux" moulin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle 2006, s'il a été fabriqué en 2006 (éclairage orangé des compteurs), a une fiabilité améliorée en matière d'électronique.

 

Le problème de distribution est sur ce moteur 2,2 HDI, 130 ou 136cv selon les voitures sur lequel il est monté, quel que soit le véhicule (toutes les grosses de PSA : 407, 607, 807 ; chez Citroën C5, C6 et C8) et le millésime.

 

Essaye quand même, le problème étant connu, de faire faire le boulot par l'actuel proprio...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttU704Zp

bon voila je vais chercher la bete mercredi prochain

donc 2.2 130 ch pack luxe de juin 2006 avec 68000 kms

je v commencer par la distrib comme cela serai serein

y a t il d autres soucis connu et est il equipé du FAP

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi quand même préciser la couleur des affichages avant de te déplacer... si on te répond "vert", je te conseille de passer ton chemin...

 

;)

 

@serialpyro : sur le fond tu n'as pas tord, à ceci près que c'est interdit en France sans repasser aux mines... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttU704Zp

de plus je ne vois pas trop de soucis sur les modeles 2006 alors peut etre vaut il mieux un des derniers 2.2 130 qu un des premiers 2.0 138 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence non.

Le moteur 2,2 n'a pas connu de modification significative au cour de sa carrière me semble-t-il. Il est fragile de la chaîne de distribution mais plutôt costaud pour le reste, et ce de façon constante...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttU704Zp

tres bien merci

je verrai si deja il est equipe de la fameuse goutiere cela sera deja un plus !!

je vous ferai part de mon ressenti a mon retour avec l auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si il n'a pas la gouttiere, tu peux l'acheter pour une vingtaine d'euros chez peugeot.

ps: tu peux passer aussi chez les clones (fiat, citroen et lancia) mais attention à la difference de prix, pour info: capteur de recul chez fiat 238€ et 93€ chez peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttU704Zp

merci pour l info je v rester toute facon sur le modele pre citer , je v le chercher mercredi

mon pere etant retraite peugeot donc ayant droit a la reduction personnel pour les pieces c est mon avantage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

... le 2.2 HDI 130: il est issue de la collaboration de Ford/PSA...

 

 

HS-on

c'est un produit PSA

PSA en vends (aussi) à Ford: c'est ça la collaboration ;)

c'est tout

HS-off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835Nc

Bonjour à tous,

Ce fil est intéressant mais est-il toujours d'actualité ?

JE recherche un 807 d'occaze dasn les 7000 euros max. Les moteurs cités ici il y a 6 ans et demi sont-ils toujours à conseiller :

- 2.0 136

- 2.2 170

- 2.2 130/136

 

L'éclairage à conseiller est-il toujours le orange ?

 

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835Nc

Merci. Plutôt rassurant que le temps confirme ces bonnes dispositions.

 

Je vois un 2.2 170cv de 2008 à 6500€, moins de 150 000 km. ça semble pas mal, non ?

 

En 136cv, quelle est la différence entre le 2.0 et le 2.2 ? La puissance est la même, comment choisir entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 HDI 128 nommé 136 par certains, code moteur 4HW, existe entre 2002-mi 2007.

Le 2.0 HDI 136 code moteur RHR, existe depuis 2006.

Voila pour les différences: plus interessant de prendre le plus récent de conception pour la 'fiabilité' et la consommation.

 

Le 2.2 HDI 170 bi-turbo, code moteur 4HR, existe depuis 2008. Le plus puissance des moteur diesel sur C8/807. Très bon choix à tous les niveaux. D'autres membres ici le 'savourent' au quotidien... (Ched)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au quotidien car en semaine je prends les transports en commun (quand ils ne sont pas en grève :q ), mais oui, je savoure ce moteur !

 

J'ai eu six 807 successives en 2,2 HDI 130, bon moteur, adapté à la voiture. J'ai essayé le HDI 110, le HDI 136 et même le V6 : pour moi il n'y a pas photo, le 2,2 HDI 170 est de loin le plus agréable. Et pourtant j'aime les moteurs essence !

 

Donc le mien, je le garde ! Et si tu as la possibilité de t'en acheter un, je te le recommande.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

toujours d'actualité, si tu trouves un 2.0 136, ce n'est que du bonheur, alors je pense que le 170 ça doit être le top.

et mon 2.0 136 (revendu l'année dernière) me parait bien plus nerveux que le 2.0 150 que j'ai maintenant sur mon espace 4 (peut être dû à la boite auto sur l'espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...