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probleme demarrage xantia 2l100 td

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2011 à 13:22:16  
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Reprise du message précédent :
T'avais raison(comme dab) Caloumthai je devais pas avoir les yeux en face,c vrai qu'a mon age la vue baisse serieusement.
Bon donc le trou est bien derriere le demarreur seulement jusqu'ici toutes les voitures que j'ai faites le trou etait en bas derriere le demarreur la il est plus haut comme l'a dit serialpyro,quand au diametre je confirme c du 6,et apres avoir avoir pigé je vois 3 dents de decalage sur la pompe donc tout s'explique,vais donc cet apres midi recaler la distrib.
Encore merci a tous
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/11/2011 à 13:25:56  
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tu pourrais faire une photo du trou que l'on arrive à bien le localiser ?  [:caloumthai:8]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 14:46:00  
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ok je vais le faire ca sera surement pas evident mais possible

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/11/2011 à 14:57:42  
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bah si ton démarreur n'est pas encore remonté, tu prends ton appareil photo, tu le mets en mode "macro" (tu sais... la p'tite fleur)...
et tun fais deux-trois photos (pas trop lourdes, pas la peine de mettre ton APN en 10 millions de pixels)  :lol:

et tu postes la meilleure photo
 [:caloumthai:8]


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Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 19:01:58  
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bon résumé;3 dents de decalage a la pompe et 1 dent a l'arbre a came;j'ai donc fait tombé toute la distrib et surprise des morceaux de courroies d'accessoires en lambeaux derriere les carters ce qui explique le decalage par contre je suis embeté car comme ds un tuto qui m'a été conseillé par un des menbres de notre communauté;il montre comment detendre le tendeur automatique de la courroie de distrib et on voit qu'il faut mettre une clé de 10 et une btr de 5 pour detendre mais malheureusement pas moyen de desserer avec la clé de 10 car maintenant c tout arrondi.J'espere que je^pourrais demonter l'ensemble je pense qu'il faut desserrer les 4 ou 5 vis de m8 de ce support ou se trouve le tendeur  mais je ne sais pas s'il me faudra refaire un joint a ce niveau pour l'eau du refroidissement ou si avec un peu de chance il est juste fixé sur la culasse et posé contre celle ci sans trous derriere.
Désolé Caloum mais je n'ai pas pu faire la photo de ce trou derriere le demarreur car il s'est mit a pleuvoir donc j'ai vite rangé mon outillage ,je la prendrais jeudi,t'inquiete je ne t'oublie pas

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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 01/11/2011 à 20:02:25  
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salut ! rassure toi, il n'y a pas de circulation d'eau à ce niveau là, tu peux démonter ton support en enlevant les vis, et comme ça tu atteindra bien le tendeur ! c'est vrai que ce n'est pas trés simple comme montage de tendeur, il y a plus facile !!!


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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 01/11/2011 à 20:07:29  
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ne t'inquiètes pas pour ton tendeur, il est juste fixé comme cela sur la culasse, une fois que tu auras enlevé le support moteur tu devrais y arriver (j'ai galéré pareil en différent quand j'ai fait la distri d'Ulysse car je ne me souvenais plus, j'ai carrément coupé la courroie pour la sortir car j'avais tout dévissé et je ne pouvais plus revenir en arrière !)  :lol:

par contre, gros problème, il est référencé 082016 chez Citroën, mais il n'est plus disponible !!!

à défaut d'en trouver un rapidement en casse, si tu es bon bricoleur, tu peux mettre un p'tit coup de lime sur le 6 pans et le réduire à 9mm...
bon courage

DISTRI2.1T​D


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torx38
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  1. Posté le 01/11/2011 à 20:37:58  
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il est dispo dans le kit distrib mais plus au détail  !!!


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phil-gironde
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  1. Posté le 02/11/2011 à 14:23:43  
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salut
question calage de pompe, l'axe de la pompe a un détrompeur pour la poulie, si on démonte la pompe et que l'on fait 1 tour avec l'axe, la pompe est elle complètement décalée si on la repositionne sur la poulie?
Message édité par phil-gironde le 02/11/2011 à 14:24:16

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Le site de la Xantia
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  1. Posté le 02/11/2011 à 14:59:43  
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bonjour Phil
non, aucun décalage, c'est pour cela que tu as une "grosse" poulie dentée sur la pompe à injection
2 tours de vilebrequin (soit 1 cycle moteur) correspondent à 1 tour de pompe...
donc tu peux même faire 3 ou 4 tours si ça te chante, du moment que tu remettes l'axe de la pompe dans le détrompeur de la poulie (ou inversement)  :lol:


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  1. Posté le 02/11/2011 à 16:20:06  
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Salut PAscal
Ok ok ça fait un moment que je me posais cette question, merci


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  1. Posté le 05/11/2011 à 18:45:11  
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Bonjour a tous voici des nouvelles de la xantia,j'ai réussi a demonter le tendeur puis a refaire cette fameuse vis c a dire que comme la forme hexagonale ou il y a une btr etait arrondi j'ai pris un ecrou de m8 que j'ai percé pour l'enfiler ds la partie arrondie et que j'ai brazé ainsi maintenant j'ai le meme principê mais avec une clé de 13 au lieu de 10.
Mais mes ennuis ne s'arretent pas là car j'ai vérifié les linguets avant de remonter ma courroie et la bien sur(pas de bol)il y en a 4 de cassé 1 par cylindre celui de la soupape du milieu et j'ai pu les enlever mais je pense que ce ne doit pas etre facile pour les remonter,alors si vous avez deja effectuer cette operation j'attends sans complexes vos sugestions  de plus si par hazard quelqu'un en aurait d'occasion a me revendre je suis preneur.
Merci de vos reponses.

Invité
  1. Posté le 21/11/2011 à 14:27:04  
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Salut a toi, j'ai lu toutesvos conversations.
Il m'arrive exactement la meme chose que toi en se moment sur une XM 2.1 td 12v.
Je pense que mon moteur est decalé, j'ai verifier l'arrivée du gasoil aux injecteurs c'est OK..
Maintenant, voila, je ne suis pas assé outillier pour verifier le callage du moteur.
Pour le support moteur c'est bon j'a ce qui faut mais pour le pigeage, je ne c'est pas trop comment mis prendre.
-pige a mettre au dessus du demarreur
-pige a mettre sur la poulie de l'arbre a camme ou sur villbrequin (sa je ne c'est pas trop sur ce genre de moteur)
-Ensuite c'est pour la pompe, il faut la calée comment??
"La pompe est une Lucas Epic qui a ete refaite entierement chez des dieselistes "RAFAILLAC", pour moi c'est le moteur qui est decalé".
Pour toi, le moteur a du serieusement ce decalé pour que les linguets cassent comme sa nn?

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phil-gironde
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  1. Posté le 21/11/2011 à 15:42:37  
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Salut
pas de pige pour la poulie de vilebrequin mais mettre le frein à main bien serré et la 5e vitesse
1 boulon à mettre sur chaque grosse roues dentées, y en a que 2  (plus facile que les repères)
2 boulons à mettre sur la couronne de la pompe epic

voir là, ça peut aider http://forum-auto.caradisiac.c [...] t24160.htm et là http://xantia.voila.net/courro [...] tion_2.htm
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:26:29

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