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probleme demarrage xantia 2l100 td

 

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probleme demarrage xantia 2l100 td

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ggl18yy
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  1. Posté le 29/10/2011 à 12:13:43  
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Bonjour a tous
Voici mon probleme j'ai a depanner une xantia 2l100 td de 1996,celle ci s'est arrétée d'un coup comme une panne de gazole,j'ai donc vérifier l'arrivée aux injecteurs et il s'est avéré qu'il n'y avait pas de gazole,on m'a dit que tres certainement cela venait de la pompe (epic) a injection et que cela arrivait fréquemment avec ce type de pômpe;j'ai réussi a en trouver une et j'ai aussi changer le relai double,puis j'ai remonter cette autre pompe et lors de l'essai,la il y avait du gazole aux arrivées injecteurs mais malgré plusieurs essai elle ne démarre pas,alors serait-il possible que lors de la panne la distrib se serait décalé ou encore comme j'ai fais des marques lors du demontage de la pompe celle ci ne pourrait pas correspondre avec  la nouvelle pompe.
Cela vaudrait-il le coup d'essayer de remonter l'ancienne pompe pour verifier l'arrivée de gazole aux injecteurs du fait que j'ai changé le relai double ????????????????
Merci de vos réponses

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/10/2011 à 13:07:50  
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[:wallole:7]

lors de la dépose de la pompe, tu avais laissé la poulie en place en l'immobilisant ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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phil-gironde
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  1. Posté le 29/10/2011 à 13:44:53  
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Salut Pascal
je pense qu'il a du le faire, c'est le seul moyen pour enlever la pompe autrement elle se retrouve par terre  :pfff:
Justement, cette pompe est elle équipé d'un calage automatique (arbre de la pompe avec poulie, 1 tour de l'arbre ne correspond pas à 4 sorties d'injecteurs)
Message édité par phil-gironde le 29/10/2011 à 13:45:12

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Le site de la Xantia
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  1. Posté le 29/10/2011 à 13:47:56  
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oui comme sur le document de phil-gironde,en y mettant 2 vis de m8 en face des trous supports de pompe

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  1. Posté le 29/10/2011 à 13:49:03  
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est ce que si je pige derriere le demarreur je vais pouvoir voir si la pompe est decalée

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phil-gironde
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  1. Posté le 29/10/2011 à 14:04:47  
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ça fonctionnait avant alors se serrait vraiment bizarre que le seul fait de démonter en bloquant la poulie la distri se décale.
As tu bien pompé avec la poire pour remplir filtre et pompe?
sinon, je ne sais pas pour ta question
Message édité par phil-gironde le 29/10/2011 à 14:05:43

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  1. Posté le 29/10/2011 à 14:23:51  
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oui j'ai bien pompé avec la poire ,il est vrai que par moment je voyais une bulle d'air mais elle s'en allait en pompant et la voiture a toussée mais jamais démarrée,et j'ai bien rempli le filtre car je l'avais ouvert pour voir s'il y avait de la limaille dedans je n'en ai pas trouvé d'ailleurs

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  1. Posté le 29/10/2011 à 14:26:52  
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C vrai ce que tu dis phil mais tout de meme elle s'est arrétée lors d'un ralentissement a un croisement donc il serai possible qu'a ce moment la elle se soit décalén et donc en remontant la nouvelle pompe je me retrouverais avec ce petit decalage ..non????????????

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phil-gironde
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  1. Posté le 29/10/2011 à 14:37:12  
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Ah ben c'est possible alors mais la manipe avec la pige je connais pas. Par contre d'après le bouquin c'est ce qu'il faut faire pour le calage de la distri
Message édité par phil-gironde le 29/10/2011 à 14:37:33

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  1. Posté le 29/10/2011 à 14:50:04  
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ok merci phil

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  1. Posté le 29/10/2011 à 15:30:57  
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par contre comment on enleve le cache en plastique  qui couvre l'arbre a came le galet et derriere la poulie vilebrequin

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/10/2011 à 16:27:44  
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pour enlever le carter de la distribution, il faut déposer le support moteur (donc supporter le moteur à l'aide d'un cric et d'une cale pour ne pas abîmer le carter moteur)
 :jap:


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  1. Posté le 29/10/2011 à 16:38:39  
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OK merci,il n'y a donc pas de vis qui le tienne;et toi calou tu l'as deja fait si oui donne moi ton avis sur les difficultés eventuelles

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 29/10/2011 à 17:46:31  
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si, il y a quelques écrous ou vis (clé de 10), mais pour pouvoir déposer le carter, il faut déposer le support moteur...
mais c'est facile à faire, il suffit d'avoir un peu d'observation


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  1. Posté le 29/10/2011 à 19:41:04  
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merci caloumthai,je vais essayer lundi je  te donnerais des nouvelles;mais avant ne crois tu pas qu'il serait judicieux d'essayer de remonter l'ancienne pompe ainsi cela me permettra d'etre certain que la panne venait de la,car si j'ai du gazole qui arrive avec cette ancienne pompe ca prouverait que ca venait du relai double ,non???????

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/10/2011 à 20:16:13  
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bin ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec cette "nouvelle" pompe, le gazole arrive aux injecteurs, mais elle ne démarre pas...  :??:

tu n'as pas de voyant diagnostique allumé au tableau de bord ?
Message édité par caloumthai le 29/10/2011 à 20:16:28

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  1. Posté le 30/10/2011 à 09:53:27  
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oui effectivement le gazole arrive bien aux injecteurs mais le demarrage semble vouloir se faire (comme ci on démarrait sur 2 ou 3 cylindre)ca tousse mais ca ne demarre pas au final,c pour cela que j'ai pensé a un decalage et donc le gazole n'arrive pas au bon moment enfin je ne sais plus??????????????????????

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/10/2011 à 10:36:22  
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oui, c'est tout à fait possible...


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  1. Posté le 30/10/2011 à 17:56:13  
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et que pense tu d'essayer de remonter l'autre pompe d'origine pour voir si la aussi j'aurais du gazole aux injecteurs,et si je n'en ai pas je serais sur que ca vient deja de la pompe + un eventuel decalage

Profil : Routard confirmé
stephane-64
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  1. Posté le 30/10/2011 à 19:17:12  
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bonsoir a tous
tu dis "j'ai a dépanner une xantia 2l100 td de 1996 "
le véhicule n'est donc pas le tien
es que le conducteur n'aurai pas eu un petit choc ne serais se quand ce garent   :??:
car il ce peu que cela provienne du contacteur d'inertie
une petite bille qui ce trouve dans un boitier et en cas de choque même léger bloque l'alimentation
je suis vraiment pas mécano mais peu être une piste
de plus vite vue boitier a gauche de la poire
extrait du HAYNES
sur les diésel ,il désactive le solénoïde d’arrêt de la pompe d'injection  
pour réinitialiser le contacteur en cas de déclenchement intempestif appuyer sur le bouton poussoir situé dessus
cette intervention doit permettre un fonctionnement normal du circuit d'alimentation  
 [:slimfat:5]  [:patxi 64:1]    


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http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
berlingo multispace 235000km [ [:lorenzozo:13] ] 4.9l/100km
[ [:possaille:7] ] une terre,un peuple,une âme [ [:possaille:7] ]
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/10/2011 à 20:31:11  
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[:wallole:7]  Stéphane
si le contacteur à inertie s'était déclenché, le gazole n'arriverait pas aux injecteurs...


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Invité
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  1. Posté le 30/10/2011 à 20:36:17  
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Effectivement tu as raison mais j'ai deja exploité cette possibilité,et d'ailleurs depuis le chgt du relai double et de la pompe j'ai bien du gazole qui arrive aux injecteurs ce qui confirme que ce contact a inertie n'est pas en cause sinon je n'aurais pas de gazole aux injecteurs puisque il aurait enclenclé le bloquage du circuit alimentation.
En effet ce vehicule n'est pas a moi mais a un ami que je cherche a sortir de l'embarras de ce que lui procure cette panne.

Profil : Routard confirmé
stephane-64
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  1. Posté le 30/10/2011 à 20:57:07  
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bonsoir
oh!! grand  [:boitoto_diesel:1] M caloumthai  [:boitoto_diesel:1]  gglove38
je vous l'avais bien dit que j'etais pas mécano  :lol:  :lol:  :lol:
mais en fouillant sur le net problèmes assez fréquent sur les saxo la bille ce balade et donne un coup oui un coup non du gazole c'est pour cela que j'en est parlé
et je me met a la place de gglove38 rien de plus râlent que de ne pas trouver la panne
bonne soirée a vous
 [:slimfat:5]  [:patxi 64:1]


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/10/2011 à 21:18:08  
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oh je comprends bien Stéphane...
mais là, je n'ai pas d'idée particulière, à part un décalage de la distribution...  :??:


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Invité
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  1. Posté le 31/10/2011 à 01:19:16  
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Merci a vous je vais verifier de toute facon le calage et je vous donnerais des nouvelles des que possible

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  1. Posté le 31/10/2011 à 23:17:12  
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Bon j'ai remis la pompe d'origine,ma 1ere impression c que le gazole arrive mais moins fort qu'avec l'autre pompe mais malgré cela elle a fait comme avec  cette autre pompe elle donne l'impression de vouloir demarrer,par contre j'ai demonter le demarreur pour piger la distrib et surprise pas de trou de pigeage derriere le demareur on m'a dit que sur certain modele ce trou de pigeage se trouvait au dessus du cardan droit,seriez vous au courant de ce type de pigeage j'ai apercu un trou que je donnerais de m6 audessus du cardan droit a 10 ou 15cm au dessus est ce bien celui la car j'ai eu l'impression qu'il se trouve a l'exterieur par rapport a la couronne dentée a revoir de jour???????

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 31/10/2011 à 23:26:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
bin normalement il y a bien un trou de pigeage derrière le démarreur sur le bloc XUD...  [:radamanthis:3]


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  1. Posté le 01/11/2011 à 00:11:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c possible mais je t'assure que la il n'y ait pas j'ai enlevé le demarreur et bien bien regardé pas de trou de pigeage

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/11/2011 à 00:18:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sur les blocs essence le trou de pigeage est dans la poulie Damper, mais sur le XUD, toutes les docs techniques le localisent derrière le démarreur...  [:radamanthis:3]

désolé de poser cette question (mais comme en mécanique tout est possible, et il m'est arrivé de ne pas avoir les yeux en face des trous  :lol: ) mais as-tu utilisé une lampe pour bien vérifier à cet endroit là ?
le trou n'est pas bien gros...  :lol:
(d'ailleurs si tu le trouves, tu me donneras le diamètre)


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  1. Posté le 01/11/2011 à 00:22:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai effectivement bien verifier a la lampe et pas de trou,meme pas tout petit diametre

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serialpyro
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  1. Posté le 01/11/2011 à 00:42:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut chanfreiner ta pige sur 4à 5mm de long pas plus et que le bout de celle ci fasse 6 mm au bout de 8 tu passes à 6 sur 4 à 5 mm.
Ca facilite la mise en place de la pige.
Tu peux observer aussi l'approche des trous de pigeages sur tes poulies d'arbre à cames et pompe.
Sinon on peut faire sans en pigeant arbre à cames et pompe et en faisant un repère sur une dent du volant en ayant enlevé la tôle.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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  1. Posté le 01/11/2011 à 00:47:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok mais tu la met ou la pige toi ,au dessus cardan????????

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2011 à 00:54:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est très haut caché par le démarreur.
Un petit miroir aide grandement.


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Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 01:02:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai demonté le demarreur et je ne l'ai pas vu mais j'ai regardé en bas du demarreur hors toi peut tu me confirmer qu'il est plutot en haut du demarreur ou environ au milieu de sa hauteur,,d'avance merci

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2011 à 13:22:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'avais raison(comme dab) Caloumthai je devais pas avoir les yeux en face,c vrai qu'a mon age la vue baisse serieusement.
Bon donc le trou est bien derriere le demarreur seulement jusqu'ici toutes les voitures que j'ai faites le trou etait en bas derriere le demarreur la il est plus haut comme l'a dit serialpyro,quand au diametre je confirme c du 6,et apres avoir avoir pigé je vois 3 dents de decalage sur la pompe donc tout s'explique,vais donc cet apres midi recaler la distrib.
Encore merci a tous
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