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Xantia

Hydro-clean bon ou pas pour le circuit hydraulique ?


Invité §und387VN

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Invité §und387VN

Salut à tous,ayant changé il y a peu de temps toutes les sphères de ma 1.9 TD activa,j'ai discuté avec un soit-disant mécano qui m'a conseillé de purger tout mon LHM ,de changer le filtre du bol,et de rouler environ 1 mois avec de l'hydro-clean (connaissait pas) :??: afin de nettoyer tout le circuit ainsi que la pompe,puis de repurger ,rechanger le filtre et remettre du LHM.

Il y a-t-il des connaisseurs de ce produit ,cela ne risque -t-il rien.

Merci d'avance à tous. :jap:

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Invité §tor808yn

salut ! moi, je m'en suis servi 2 fois sur mon ancienne bx, et à chaque fois ça lui a fait un bien fou ! elle monté plus rapidement, la direction était plus douce, et elle metait + de temps à s'affaisser du cul comme le font toues les bx ! et j'ajoute que je suis mécano en concession citroen, et qu'au boulot, on n'hésite pas à s'en servir quand on sait que ça fera du bien au véhicule !!!

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Invité §und387VN

Merci torx38 pour ta réponse aussi rapide,donc pas de soucis avec ce produit,par contre combien de temps ou combien de bornes dois-je rouler avant de remettre du LHM?

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Invité §tor808yn

en régle général on compte 2/3 mois pour un usage normal, et il est important de bien nettoyer les 2 filtres qui sont dans le bocal, avant et aprés le traitement, et parfois même pendant ! je m'explique, sur ma bx, la 1ére fois que je l'ai fait, au bout de 2/3 semaines je sentais que ça recommencer à merder un peu, j'ai ressorti les filtres et il y avait comme de la gélatine dessus, presque invisible, j'ai pris un spray de "nettoyant freins" et c'est reparti !!!

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Invité §und387VN

Merci torx38,où je peux trouver cet hydroclean car sur le net hormis des forums parlant de ce dernier,aucun renseignement de lieux de vente ni de prix.

Cordialement underworld63320

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Invité §tor808yn

perso, je l'avais pris dans un magasin du réseau a/d, mais ça se trouve aussi chez norauto, feu-vert, c'est vendu en bidon de 5l, donc on en a + qu'il n'en faut, pour le prix, je ne sais plus, peut-être une trentainne d'euros !!!

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Invité §und387VN

Merci bien mon ami pour tous ces renseignements :jap: ,à charges de revanche,salut :sol:

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Invité §bon313PW

Bonjour !

Tout ceci m'intéresse aussi, car ma pauvre Xantia, à cause d'un joint de culasse, est restée près d'un an sans rouler et maintenant je la fait de temps en temps roulé, mais en contrôlant son niveau de LHM, j'ai remarqué qu'il était bien plus foncé que d'habitude, voir vert bouteille, presque noir. Pourtant, au démarrage, elle ne rechigne pas pour monter. Elle met environ grand maximum 6 secondes et elle reste très souple à la conduite.

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Invité §bon313PW

Re bonjour !

Je viens de lire un tuto sur le changement du liquide LHM et le nettoyage sur les filtres se trouvant dans le vase. Pour l'heure, j'aimerais déjà vérifier, et voir si il y a besoin de les nettoyer, avant un hydro rinçage. Cependant, je voudrais savoir si on peut démonter les filtres sans avoir à dépressuriser le circuit.

 

Je repose différemment ma question :

Est-on obligé de dépressuriser le circuit hydraulique avant le démontage des filtres qui se situent dans le vase de remplissage LHM ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt....

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Invité §tor808yn

le mieux est de la mettre en position basse pour que le maximum de l-h-m- retourne dans le bocal, c'est tout ce qu'il faut faire !!!

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Invité §bon313PW

Bonsoir !

Merci Torx pour la réponse.

Si je demandais ça, c'est parce que je suis allé sur un ancien tuto ouvert par Caloumtai en personne, sauf qu'il expliquait comment changer le LHM et les filtres et il expliquait qu'avant toutes interventions, il mettait la voiture en position base puis il dépressurisé le circuit avec une clef de 12mm.

Dans mon cas, je veux juste vérifier, voir nettoyer, les filtres et avant de faire n'importe quoi, je demandais avant. Donc je suis fixé maintenant et je vais juste mettre en position base ma Xantia et lui démonter son bocal pour lui sortir ses filtres.

 

Merci pour tout et bonne soirée....

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j'ai peut-être dit une bêtise, dans ce cas qu'on me reprenne.

 

il me semble que pour nettoyer les filtres, il suffit de les démonter.

 

si on veut changer le LHM, alors il faut faire remonter le maximum de LHM

 

dans le réservoir, non ?

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