Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo (1996-2008)


Invité §Dow747Bz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lio246IY

Si tu fais 40.000 avec des pneus tu devrais etre plus que content, peu importe la marque !!!

 

Je n'oserais meme pas dire combien je fais avec le pilot.. :cry: ca ferait peur a tout le monde..

 

Sinon je connais deux trois berlingo qui ont la maladie de l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Sur notre 405 de 1989 mes parents on fait 120.000 kms avec des michelins MXL. A ce qu'il parait ils etaient nuls sur la pluie. Michelin les a arrétés de produire car ils devaient perdre leur clients! A 120.000 ils etaient morts on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Sur notre 405 de 1989 mes parents on fait 120.000 kms avec des michelins MXL. A ce qu'il parait ils etaient nuls sur la pluie. Michelin les a arrétés de produire car ils devaient perdre leur clients! A 120.000 ils etaient morts on m'a dit.

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 187WY

une question les gars il n'y a pas de zone rouge sur le compte tour les rappors faut les pousser ou ca risque faire booooooooum!!!!! sur un hdi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Ben comme pour tous diesel, faut pas exagerer quand meme.. sinon a la longue ca risque de faire boooum..

 

Mais je peut te dire que le miens tient le coup depuis 2ans et je ne veut pas dire, mais je ne le ménage pas vraiment :ange:.

 

mais de toutes facons, apres 3500-4000 tr il n'en sort plus rien donc passe la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

une question les gars il n'y a pas de zone rouge sur le compte tour les rappors faut les pousser ou ca risque faire booooooooum!!!!! sur un hdi merci

 

 

" Vous pouvez répéter la question? "

Est-ce vraiment une question, d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

la 5eme sur cette engin elle sert pas a grand chose le turbo non plus

 

Je comprends pas là :??:

 

La 5ème sert à rien? :beuh:

 

Le turbo est inutile? :beuh:

 

Monte dans un Berlingo D, tu comprendras l'utilité d'un turbo :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Je comprends pas là :??:

 

La 5ème sert à rien? :beuh:

 

Le turbo est inutile? :beuh:

 

Monte dans un Berlingo D, tu comprendras l'utilité d'un turbo :roll:

 

 

 

:jap:

 

Exact . c'est sur que ca fait une sacre difference.

 

Il faut l'avoir essaye pour le comprendre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

:jap:

 

Exact . c'est sur que ca fait une sacre difference.

 

Il faut l'avoir essaye pour le comprendre.. ;)

 

6000 bornes à son volant le prouvent je crois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

6000 bornes à son volant le prouvent je crois :cyp:

 

 

 

:??: Bien sur c'est ce que je dis aussi, j'ai roulé un peu avec un 1.9d mais j'ai vite fais de changer pour le HDI. :) Mais moi je n'ai pas tenu le coup 6000 km ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

:??: Bien sur c'est ce que je dis aussi, j'ai roulé un peu avec un 1.9d mais j'ai vite fais de changer pour le HDI. :) Mais moi je n'ai pas tenu le coup 6000 km ;) .

 

Ben je m'y suis fait, et au final, on fait ce qu'on veut, sauf doubler en côte, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic850lk
:jap: Il faut savoir utiliser la plage moteur, avant il ne se passe rien, trop haut il ne se passe rien non plus, un diesel avec ou sans turbo CA NE SERT A RIEN DE JOUER AVEC LA ZONE ORANGE OU ROUGE à la longue on finit par ruiner le moteur. :jap::jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

:jap: Il faut savoir utiliser la plage moteur, avant il ne se passe rien, trop haut il ne se passe rien non plus, un diesel avec ou sans turbo CA NE SERT A RIEN DE JOUER AVEC LA ZONE ORANGE OU ROUGE à la longue on finit par ruiner le moteur. :jap::jap:

 

 

Bonne conclusion !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Il faut savoir utiliser la plage moteur, avant il ne se passe rien, trop haut il ne se passe rien non plus, un diesel avec ou sans turbo ça ne sert à rien de jouer avec la zone orange ou rouge, à la longue on finit par ruiner le moteur. :jap::jap:

 

Mais parfois, il faut, sinon ça s'encrasse [:kevin_88:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Le pot d'echappement est tout neuf et bien brillant. Il nous ont remi un comme celui de l'origine car le deuxième n'avait pas la même forme. Celui la est "ondulé" en bout alors que l'ancien était droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Savez-vous comment on change les ampoules des commandes de chauffages et du tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel237Qk

Il était temps d'en parler :W

 

Résumé succint de Wikipédia :

Le Berlingo est un modèle d'automobile de chez Citroën sorti en 1996. Il est le jumeau du Peugeot Partner. Il a été modifié en 2002 (optiques avant et planche de bord). Le Berlingo existe en plusieurs versions : véhicule particulier, utilitaire (600 et 800 kg de charge utile) et en version châssis-cabine.

 

Il dispose de deux moteurs à essence, 1,1 et 1,4 l, et de deux motorisations diesel, l'une atmosphérique de 1,9 l et l'autre turbocompressée, le fameux moteur 2,0 HDi de PSA.

 

 

 

 

moi je dit sa aussi comme motorisation en plus des deux autres

 

BERLINGO 1.6 16V MOT.NFU 1587CC 81KW 10-00 t/m 12-02

BERLINGO 1.8 MOT.LFX 1761CC 66KW 09-97 t/m 12-01

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps d'en parler :W

 

Résumé succint de Wikipédia :

Le Berlingo est un modèle d'automobile de chez Citroën sorti en 1996. Il est le jumeau du Peugeot Partner. Il a été modifié en 2002 (optiques avant et planche de bord). Le Berlingo existe en plusieurs versions : véhicule particulier, utilitaire (600 et 800 kg de charge utile) et en version châssis-cabine.

 

Il dispose de deux moteurs à essence, 1,1 et 1,4 l, et de deux motorisations diesel, l'une atmosphérique de 1,9 l et l'autre turbocompressée, le fameux moteur 2,0 HDi de PSA.

 

 

 

 

moi je dit sa aussi comme motorisation en plus des deux autres

 

BERLINGO 1.6 16V MOT.NFU 1587CC 81KW 10-00 t/m 12-02

BERLINGO 1.8 MOT.LFX 1761CC 66KW 09-97 t/m 12-01

 

 

C'est un plancher cabine et non un chassis cabine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAY171ia

Il était temps d'en parler :W

 

Résumé succint de Wikipédia :

Le Berlingo est un modèle d'automobile de chez Citroën sorti en 1996. Il est le jumeau du Peugeot Partner. Il a été modifié en 2002 (optiques avant et planche de bord). Le Berlingo existe en plusieurs versions : véhicule particulier, utilitaire (600 et 800 kg de charge utile) et en version châssis-cabine.

 

Il dispose de deux moteurs à essence, 1,1 et 1,4 l, et de deux motorisations diesel, l'une atmosphérique de 1,9 l et l'autre turbocompressée, le fameux moteur 2,0 HDi de PSA.

 

 

 

 

moi je dit sa aussi comme motorisation en plus des deux autres

 

BERLINGO 1.6 16V MOT.NFU 1587CC 81KW 10-00 t/m 12-02

BERLINGO 1.8 MOT.LFX 1761CC 66KW 09-97 t/m 12-01

 

 

Ils voulaient dire qu'au lancement, il y avait le 1.1i et 1.4i :D

 

Ensuite, en 1998, est arrivé le 1.8i :jap:

 

Puis, le 1.8i a été remplacé par le 1.6i 16V en 2000 et cette même année, arrivée du 2.0 HDI, ainsi que du Multiplexage sur le Berlingo ...

 

En 1999 - 2000, le 1.9D XUD a été remplacé par le 1.9D DW8 ;)

 

Et enfin, en 2006, remplacement du 2.0 HDI par le 1.6 HDI ( 92cv et 75cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

:jap:

 

Pour le 1.9D y'a surtout un changement d'agrément moteur, après, question fiabilité, je vanterais plus les mérites du XU9DA, surtout du mien et de ses 302 000km :sol:

 

Le 2.0HDi était je pense plus fiable que le 1.6HDi, car beaucoup moins poussé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Bonjour :jap:

Alors moi je n'ai pas de Berlingo, mais je me permets de poster ici car j'ai eu un Partner 1.9d pendant 3 ans et 120000kms (véhicule de société). Pour moi, c'est le meilleur véhicule de société, j'ai eu un Transit Connect TDCi après c'est mieux mais il manque un petit quelque chose... Je change de société et je vais retrouver un Partner (je sais pas la motorisation) avec en bonus la clim, les VE, VC et lecteur CD :sol: J'ai hate de le retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...