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C4 "Panne fantôme"

 

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C4 "Panne fantôme"

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Cha46nt
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  1. Posté le 09/11/2011 à 13:39:49  
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Bonjour à tous,
Je sais que je suis nouvel arrivant sur ce forum et que je ne remplie d'emblée pas toutes les cases de mon inscription. Je vais m'y afférer mais dans l'urgence et la gravité de mon problème, vous excuserez probablement ma précipitation.
Je possède une C4 berline de 2005 depuis août 2010, affichant 92 000km.

Il y a un an, je fais poser un kit Xénon sur mon véhicule pour mieux y voir. RAS.
Il y a quelques mois, je fais poser (par vous) sur mon véhicule un kit DRL pour mieux être vu. RAS.

Par la suite (juillet - août), le voyant SYSTEME ANTI-PULLUTION défaillant commence à apparaître. J'épluche quelques forums sur la question ; rien de grave manifestement ; une panne courante sur les voitures PSA équipées du FAP (filtre à particules). Première solution ; débrancher la batterie quelques minutes. Effectivement. Le voyant disparaît. Puis revient de manières intempestives.
En août, ma garantie occasion cesse. Je l'amène avant chez Citroën Versailles pour signaler le défaut.
Un chef d'atelier Y me répondra après quelques jours d'immobilisation que "les boîtiers de mes kits n'étant pas prévus par PSA, ils provoquent des interférences et autres défauts". Cela n'est ni grave ni de son ressort. Il me rend le véhicule tellement à l'identique qu'il n'a même pas changé mes ampoules grillées à l'arrière !

En septembre, le problème est toujours présent. Je consulte un garage Précisium, et deux garages Midas. Les 3 sont catégoriques ; la panne n'a rien à voir avec les optiques ou leurs branchements et j'aurais dû demander ce diagnostique par écrit. Les 3 précisent néanmoins que la panne concernant le FAP de PSA, il est beaucoup plus judicieux de passer par PSA pour réparer le problème.

En octobre, le problème récidive quotidiennement avec cette fois, un "bridage" du moteur. Le véhicule n'a plus de puissance et on peine à atteindre 60km/h en 3e. Je décide de ramener mon véhicule chez Citroën (Vélizy cette fois). J'ai affaire à un chef d'atelier X qui prend la chose au sérieux et m'appelle quotidiennement pour valider avec moi des tests (changements de boîtiers / filtres) qui peuvent coûter entre 500 et 700€. Ils font des essais. Le problème semble perdurer.

Ce jour, j'appelle Vélizy pour prendre des nouvelles et je tombe......... sur le chef d'atelier Y. Même diagnostique que la dernière fois ; "Vos kits DRL et xénon ne sont pas prévus par PSA ; ce sont eux qui dérèglent tout".
Je réponds à Y qu'à mon sens, son diagnostique est à peu près aussi surréaliste que s'il avait repeint sa maison, que son toit s'effondrait et que je concluais qu'il ne fallait pas repeindre la maison !

Le Chef d'atelier Y m'invite à récupérer mon véhicule ce soir, après une semaine d'immobilisation, sans aucune réparation (je suppose que mon feu de recul arrière demeurera grillé) !

Il y a évidemment la question du contentieux entre PSA et moi qui se pose. J'y cherche actuellement un recours.
Il y a aussi la question de la réparation de cette satanée panne - à laquelle je n'ai aucun recours actuellement.

Cette voiture, c'est 35% de ma vie professionnelle et 80% de mon organisation de vie ! Il faut donc que je trouve une issue... rapidement !

Y-a-t-il un Seigneur pour sauver mon bolide ?

Dans l'espoir de vous lire,
Amicalement,
Charly
charlyscripts@gmail.com
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Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/11/2011 à 15:52:39  
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[:wallole:7]

heuu... c'est quoi un kit DRL   :??:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 09/11/2011 à 15:56:52  
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Salut...
C'est un kit feux de jour d'excellente qualité semblable à ceux proposés ici ; http://www.op-import.com/

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Invité
  1. Posté le 09/11/2011 à 17:08:48  
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Nouvelles du front.
PSA a enfin été précis sur mon problème. Selon eux, les faisceaux d’origine des optiques ont été modifiées pour mon kit Xénon ; dans cette modification, une des alimentation (Xénon) serait prise directement sur la boîte de servitude moteur (BSM). Chose qui serait gravissime et à ne jamais faire (je retranscrit, perso j’y comprends rien).
Les connexions du xénon « n’étant ni fait ni à faire », il y aurait un « croisement de fils » au niveau du BSM, ce qui provoquerait des interférences de manière aléatoire. PSA précise qu’ils ont tout de même trouvé du scotch sur les câblages !!!
Je suis terrassé !
Le BSM gérant aussi le calculateur moteur, ceci expliquerait pourquoi j’ai ce voyant système anti-polution qui s’affiche périodiquement et pourquoi, parfois, je subis un bridage moteur.

PSA va m’envoyer un état des lieux retranscrivant ceci par écrit.

C’est une bonne et une mauvaise nouvelle. Une bonne parce que ça induit que le turbo ou le FAP ne sont pas attaqués. Une mauvaise parce que cela induit que j’ai connecté mes Xénon par des c*ns.
Reste à trouver un électro – mécano pro comprenant le baratin ci-dessus et à même de corriger ces énormités !

PS : Oui, je pourrais perdre du temps à me retourner vers le garage qui a fixé mon kit xénon pour qu’il refasse les choses mieux ou me rembourse mais je préfère en gagner en cherchant un pro à même de tout remettre sur pieds.
Y en a t il un dans le coin ?

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 09/11/2011 à 19:17:17  
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bonsoir
les kits Xenon occasionnent également parfois de grosses interférences

j'en avais installé un sur mon ancienne Xantia 2.1td, quand j'allumais mes feux de croisement, j'avais mes aiguilles qui s'affolaient et parfois le voyant diag qui s'allumait avant de s'éteindre, sans le moindre autre problème

j'ai remonté le même kit, de la même manière, sur mon Ulysse 2.1td, même moteur, même année...
aucun problème !

vas comprendre !!!

mais dans ton cas, l'électronique est effectivement bien plus sensible, ton véhicule est multiplexé...
Message édité par caloumthai le 09/11/2011 à 19:17:29

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 09/11/2011 à 20:49:15  
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salut ! sur un véhicule multiplexé, il ne faut rien monté qui ne soit fourni par le constructeur, car déja qu'avec les équipements d'origine il y a des buggs, je vous dis pas si c'est acheté en dehors du réseau ! et de ce fait les options sont rares et chères !!!


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un hdi qui vous veut du bien
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c4madmig
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  1. Posté le 09/11/2011 à 20:57:18  
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ben deja je comprend pas pourquoi ce raccorder sur des fils quand on branche un KIT xénon, car le KIT ce branche 1 sur la batterie pour la partie alimentation et de deux sur la douille de l'ampoule pour la partie commande d'allumage du KIT.
donc deja si il y as du scotch quelque pars c'est que le guignol qui la posé n'y connait rien.
ensuite si c'est le BSM qui a pris ca coûte relativement chère a remplacer quand même.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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  1. Posté le 09/11/2011 à 21:17:31  
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Le soucis du multiplexage c'est (pour faire simple) qu'un meme fil peux commander plusieurs choses. Dans ton cas les xénons (non PSA) son raccordé au détecteur de luminosité qui lui est peu être couplé avec la sonde différentiel de pression FAP... Enfin je sais pas ci c'est cela étant donné que le multiplexage reste un jolie mystère pour les néophites que nous sommes. Tous ceci n'est que simple hypothèse pour illustrer le problème.
Du coup ça fout la m...e a l'ordinateur de la voiture...

La solution :
Retirer tes xénons et faire installer des officiels PSA (qui par ailleur sera surement impossible ou a un tarif exorbitant).
Seconde solution : Retirer tes xénons, vendre ta C4 et racheter une C4 avec Xénons d'origine... En monte d'origine, zéro soucis.

Les voitures moderne mieux vaut prévoir dès l'achat les options désiré, car remplacer un simple auto radio devient le parcours du combatant ou un véritable cauchemard...

Le remplacement des ampoules W5W (veilleuse) par une LED sur ma C4 laisse un message permanant Ampoule avant droite défaillante et ampoule avant gauche défaillante... Chez renaud c'est pire, cela s'accompagne d'un bip bip...
Message édité par Aur06ky le 09/11/2011 à 21:22:10
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c4madmig
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  1. Posté le 09/11/2011 à 22:07:03  
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tout les fils ne sont pas multiplexer, par exemple ceux des phare ne le sont pas tous, sur les halogene il n'y as que le fils de reglage qui le soit (et encore faut que je vérifie sur mes schema) sur les feux xénon d'origine c'est différent car il sont couplé a un calculateur de correcteur d'assiette (qui ce trouve dans l'aile avant gauche de la voiture).
Aprés pour savoir si il fils est multiplexer ou non il suffit de le regardé, si il est rayé oui c'est un multiplexer ( a savoir aussi que ces fils vont par paire toujours) si pas rayé (donc couleur UNI) c'est un fils standard.

Aprés pour expliquer le multiplexage il faut ce dire que ces fils multiplexer sont comme une toile d’araignée avec en son centre le BSI, tout ces fils véhicules des informations de différent capteur vers le BSI.

Ps: pour rajouter les feux xénon d'origine c'est faisable mais assez complexe (calculateur d'assiette et lave phare) si on veux faire le travail proprement, si c'est juste pour changer l'optique il n'y as qu'un fils a intervertir entre la prise halogène et le montage xenon.
Message édité par c4madmig le 09/11/2011 à 22:08:29

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  1. Posté le 09/11/2011 à 23:03:22  
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Bonsoir à tous,
Je suis heureux de vous lire (ça fait chaud au coeur de se sentir moins seul et moins con dans ces situations). Donc comme je le disais, C4 berline 2005 (FAP) avec deux kits rajoutés (xénons et DRL).
En récupérant mon auto chez PSA, ils m'ont montré le BSM. Mazette, il y a un faisceau d'où un câble a carrément été sectionné (je déconne pas). Travaille de sagouin !!
Pour eux, la panne vient probablement du BSM qui déconne à mort à cause de ce faisceau "tronçonné" à la moyenâgeuse.
Chez PSA, hors de question d'y toucher ; ils ne veulent pas être responsabilisé ces braves gens.

Demain, j'ai rdv chez un garage électricien AB Auto du 15e dès 8h pour voir s'ils peuvent trouver une solution. Je n'en vois que deux ; remettre les feux d'origine ; reposer le xénon correctement. Dans les deux cas, je suppose que ça passe par un nouveau faisceau et là, horreur ; en ont-ils des comme le miens chez AB ????

Outre cette angoisse, j'ai réalisé aussi que mon kit DRL déconnait ce soir. Je m'explique ; normalement, il est connecté aux clignotants et clignote avec eux pour insister sur ces voyants lumineux. Dans Paris, c'est assez pratique. Cependant, ce soir seul un des deux côtés (le gauche) clignotait.

Suis-je en train de perdre ma batmobile ?
Que faire ? Changer le tout (BSM compris) ?
Par qui ? c4madmig et Aurel1664 (j'adore le pseudo en passant), vous semblez vous y connaître.... Non ?
Enfer et damnation !

PS : Chez PSA ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas de kit Xénon pour mon véhicule. Chez Kia, la garantie chez 7 ans. Dès que j'ai 5000 balles, je revend ma C4 et je pars sur un SUV Kia rigolo et plus sérieux...
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  1. Posté le 09/11/2011 à 23:19:41  
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cela fait plus de 4 ans que je roule en C4 (deux voiture en 4 ans) et je suis modérateur de la section C4 sur un autre forum.
Je touche un peu ma bille oui.
Aprés pour ton histoire le BSM est a changé c'est sur, il a dut prendre un mauvais coup.
voila la fouchette de tarif pour un BSM (je pensé plus chere que ca):
260,17 EUR        
199,76 EUR
c'est suivant ton numéros de série et sans la main d’œuvre (niveau assez haut de technicité car programmation a faire)
Aprés pour le faisceau coupé le mieux serais de la changer ,si tu as des contact dans un garage tu peux changer que le fils sectionné en récupérant un fils sur un faisceaux qu'un garage aurais changé (j'ai récupérer comme ca des connectiques pour un des montages que j'ai fait sur ma voiture) ou alors de changer tout le faisceaux complet (compte 250€ de faisceaux complet a peux prés toujours sans main d'oeuvre)

Tu pourrais nous faire une photo de l'endroit ou ce trouve le scotch que tu as trouvé sur le faisceaux?
Message édité par c4madmig le 09/11/2011 à 23:21:02

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  1. Posté le 09/11/2011 à 23:28:13  
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Bonsoir m'sieur,
Pour ce soir, la photo sera dure. Demain, chez AB j'essayerai.
Penses tu qu'AB Auto puisse effectuer ces changements en une journée ?
Si non, qui ? Toi ?

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c4madmig
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  1. Posté le 09/11/2011 à 23:34:01  
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Je pense pas, c'est assez spécifique comme travaux a faire.
Le mieux serais d'allez dans un garage citroen et non une concession, la main d'oeuvre y seras moins chere (prés de deux fois moins chere)

blague: moi j'aurais bien voulu mais j'ai pas le lexia encore ^^

Aprés le changement pur et dur du faisceaux c'est trés facile, tout le monde peux le faire mais du coup ta voiture ne seras roulante temps que la programmation ne seras pas faite. donc si tu change ca chez toi tu devras la faire remorquer jusqu'as un garage.
Aprés pour les pieces détacher tu peux demander une ristourne, moi je fais comme ca depuis 4 ans maintenant j'ai créer une relation de confiance avec mon garage du coup j'ai systematique les pieces au prix "garage" ou "employé PSA".
Tu peux totu a fait demander une ristourne, cela ne t'engage a rien (j'ai eu 10% au garage citroen république pour un support moteur sachant que c'est la seul fois ou je suis allez chez eux, je suis de grenoble), il suffit de demander gentillement.
Message édité par c4madmig le 09/11/2011 à 23:34:16

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  1. Posté le 09/11/2011 à 23:47:32  
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Lol.
Je ne vais pas commencer à demander une ristourne à AB Pro déjà que je leur demander de changer / réparer le faisceau (et de reprogrammer pour rouler !!!!!!!!!!!).
En fait là tu ne me vois pas ; mais je balise !

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c4madmig
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  1. Posté le 09/11/2011 à 23:52:17  
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c'est sur que quand on as pas trop de connaissance dans ce milieu on prend vite peur, mais je pense que le mieux serais de te retourner contre le type qui te la installer car il a fait un travail de "roumain" sans etre péjoratif.


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  1. Posté le 09/11/2011 à 23:55:16  
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J'évite soigneusement ces termes pour m'épargner les HS théologiques de la Licra sur mes posts.
J'espère que tout ira bien demain chez AB.......

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  1. Posté le 10/11/2011 à 12:51:47  
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Suite de mes mésaventures ; il y a bien un fil qui sort du BsM mais ça n'est pas un Fil DU BSm !!!
C'est un fil annexe qui a été connecté à un fil du faisceau d'optiques et qui ne va nul part (scotch au bout). Le reste, on voit rien. Pour AB Pro ce matin, le mieux était de tout remettre à l'origine (!) ; feux halogènes a la place de mon kit xenon et anti-brouillards (que je n'ai plus en passant) a la place de les feux de jour. Le tout en 2 jours pour 340€.
J'ai dis non. Mais je suis pas plus avancé qu'au départ.
Une adresse ? Une suggestion ?

DD l'embrouille

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  1. Posté le 10/11/2011 à 12:53:15  
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Pardon ; sur le message ci dessus c'était bien moi mais je me suis trompé de pseudo...

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  1. Posté le 11/11/2011 à 10:18:15  
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Cha46nt a écrit :
Bonjour à tous,
Je sais que je suis nouvel arrivant sur ce forum et que je ne remplie d'emblée pas toutes les cases de mon inscription. Je vais m'y afférer mais dans l'urgence et la gravité de mon problème, vous excuserez probablement ma précipitation.
Je possède une C4 berline de 2005 depuis août 2010, affichant 92 000km.

Il y a un an, je fais poser un kit Xénon sur mon véhicule pour mieux y voir. RAS.
Il y a quelques mois, je fais poser (par vous) sur mon véhicule un kit DRL pour mieux être vu. RAS.

Par la suite (juillet - août), le voyant SYSTEME ANTI-PULLUTION défaillant commence à apparaître. J'épluche quelques forums sur la question ; rien de grave manifestement ; une panne courante sur les voitures PSA équipées du FAP (filtre à particules). Première solution ; débrancher la batterie quelques minutes. Effectivement. Le voyant disparaît. Puis revient de manières intempestives.
En août, ma garantie occasion cesse. Je l'amène avant chez Citroën Versailles pour signaler le défaut.
Un chef d'atelier Y me répondra après quelques jours d'immobilisation que "les boîtiers de mes kits n'étant pas prévus par PSA, ils provoquent des interférences et autres défauts". Cela n'est ni grave ni de son ressort. Il me rend le véhicule tellement à l'identique qu'il n'a même pas changé mes ampoules grillées à l'arrière !

Bonjour. est-ce-que ton filtre a carburant à bien été changé.
En septembre, le problème est toujours présent. Je consulte un garage Précisium, et deux garages Midas. Les 3 sont catégoriques ; la panne n'a rien à voir avec les optiques ou leurs branchements et j'aurais dû demander ce diagnostique par écrit. Les 3 précisent néanmoins que la panne concernant le FAP de PSA, il est beaucoup plus judicieux de passer par PSA pour réparer le problème.

En octobre, le problème récidive quotidiennement avec cette fois, un "bridage" du moteur. Le véhicule n'a plus de puissance et on peine à atteindre 60km/h en 3e. Je décide de ramener mon véhicule chez Citroën (Vélizy cette fois). J'ai affaire à un chef d'atelier X qui prend la chose au sérieux et m'appelle quotidiennement pour valider avec moi des tests (changements de boîtiers / filtres) qui peuvent coûter entre 500 et 700€. Ils font des essais. Le problème semble perdurer.

Ce jour, j'appelle Vélizy pour prendre des nouvelles et je tombe......... sur le chef d'atelier Y. Même diagnostique que la dernière fois ; "Vos kits DRL et xénon ne sont pas prévus par PSA ; ce sont eux qui dérèglent tout".
Je réponds à Y qu'à mon sens, son diagnostique est à peu près aussi surréaliste que s'il avait repeint sa maison, que son toit s'effondrait et que je concluais qu'il ne fallait pas repeindre la maison !

Le Chef d'atelier Y m'invite à récupérer mon véhicule ce soir, après une semaine d'immobilisation, sans aucune réparation (je suppose que mon feu de recul arrière demeurera grillé) !

Il y a évidemment la question du contentieux entre PSA et moi qui se pose. J'y cherche actuellement un recours.
Il y a aussi la question de la réparation de cette satanée panne - à laquelle je n'ai aucun recours actuellement.

Cette voiture, c'est 35% de ma vie professionnelle et 80% de mon organisation de vie ! Il faut donc que je trouve une issue... rapidement !

Y-a-t-il un Seigneur pour sauver mon bolide ?

Dans l'espoir de vous lire,
Amicalement,
Charly
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  1. Posté le 11/11/2011 à 10:27:29  
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Cha46nt a écrit :
Bonsoir à tous,
Je suis heureux de vous lire (ça fait chaud au coeur de se sentir moins seul et moins con dans ces situations). Donc comme je le disais, C4 berline 2005 (FAP) avec deux kits rajoutés (xénons et DRL).
En récupérant mon auto chez PSA, ils m'ont montré le BSM. Mazette, il y a un faisceau d'où un câble a carrément été sectionné (je déconne pas). Travaille de sagouin !!
Pour eux, la panne vient probablement du BSM qui déconne à mort à cause de ce faisceau "tronçonné" à la moyenâgeuse.
Chez PSA, hors de question d'y toucher ; ils ne veulent pas être responsabilisé ces braves gens.

Demain, j'ai rdv chez un garage électricien AB Auto du 15e dès 8h pour voir s'ils peuvent trouver une solution. Je n'en vois que deux ; remettre les feux d'origine ; reposer le xénon correctement. Dans les deux cas, je suppose que ça passe par un nouveau faisceau et là, horreur ; en ont-ils des comme le miens chez AB ????

Outre cette angoisse, j'ai réalisé aussi que mon kit DRL déconnait ce soir. Je m'explique ; normalement, il est connecté aux clignotants et clignote avec eux pour insister sur ces voyants lumineux. Dans Paris, c'est assez pratique. Cependant, ce soir seul un des deux côtés (le gauche) clignotait.

Suis-je en train de perdre ma batmobile ?
Que faire ? Changer le tout (BSM compris) ?
Par qui ? c4madmig et Aurel1664 (j'adore le pseudo en passant), vous semblez vous y connaître.... Non ?
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PS : Chez PSA ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas de kit Xénon pour mon véhicule. Chez Kia, la garantie chez 7 ans. Dès que j'ai 5000 balles, je revend ma C4 et je pars sur un SUV Kia rigolo et plus sérieux...
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Attention au facture de révisions chez KIA .Autant avoir une BMW.

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  1. Posté le 12/11/2011 à 00:47:08  
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Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose de louche dans la garantie KIA. Peux-tu en dire plus ?

Du reste, je suis juste un pauvre type fauché qui cherche à réparer les erreurs d'un tiers et les miennes - par voie de fait.


Actuellement, voici ma recherche :
Si tu as entre 7 et 77 ans, de quoi me faire un diag' (parce que j'en ai marre d'écumer les garages midas, PSA et AB pour me faire jeter), et que tu te penses capables de m'aider à remettre le faisceau decker (ou le BSM), que tu peux m'aider à reposer le kit xénon proprement... Si tu ne demande pas des mille et des cents... Alors tu m'intéresse !

Si tu es blonde à forte poitrine, c'est un plus !!!

Mon mail de désespéré : charlyscripts@gmail.com
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  1. Posté le 12/11/2011 à 01:01:10  
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Moi ca me dérangerais pas de t'aider mais tu nous as pas dit d'ou tu étais.


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  1. Posté le 12/11/2011 à 01:04:43  
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Merde. Pas faux.
Mille excuse. Je suis sur Boulogne Billancourt (92) mais pour un vrai coup de main pas trop cher, je peux rouler une grosse heure...

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  1. Posté le 12/11/2011 à 02:47:46  
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Deja avant de vouloir faire reparer quoi que ce soit, as tu enlever tout les accéssoire?

si non fait ca deja.
Puis aprés la premiere choses a faire c'est de réparer le faisceaux ou de la changer (cela est trés facile a faire, pas besoin d'une bac +10 pour faire cela.
Si le changement du faisceaux ne change rien, il faudras changer le BSM.

Mais la premiere des choses c'est d'enlever le DRL et le kit xénon.

pour de ce qui est du changement du BSM pareil c'est pas compliqué le seul soucis seras la programmation du BSM.

Perso je peux te changer le BSM et le faisceaux mais la programmation je pourrais pas te la faire a moins qu'un des mes collegue me passe son LEXIA pour la programmation. Je suis de GRENOBLE pour information donc tu en aurais pour plus d'une heure de route.

ensuite tu pourras nous faire des photos du fils et du scotch que tu nous parle plus haut?


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  1. Posté le 12/11/2011 à 06:54:04  
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Cha46nt a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose de louche dans la garantie KIA. Peux-tu en dire plus ?
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 [:wallole:7]

il n'y a rien de louche, mais je pense simplement que pour que la garantie s'applique pendant 7 ans, tu es obligé d'aller faire les révisions dans le réseau KIA pendant 7 ans, et qu'ils rattrapent le coût de leur garantie sur les pièces d'usure et ingrédients...
ça te fait donc une bonne douille quand tu vas porter ta voiture à la révision

d'ailleurs leurs tarifs sont déjà élevés à l'achat d'un véhicule neuf...
pas fous ces Coréens !  :lol:


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  1. Posté le 12/11/2011 à 21:39:57  
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Je n'avais jamais réfléchis à la garantie Kia sous cet angle. De fait, il est certain qu'un autre véhicule / marque s'impose.
J'ai croisé récemment un Nissan Terrano ; le proprio m'a dit qu'à part les feux, les essuis-glaces et autres perrisables du genre, il n'avait jamais eu de problème avec.
Peut-être que la clefs, c'est l'anti nouveauté ?

Toujours est-il que j'ai encore mon problème sur les bras.
Et que je continue à chercher une aide.... plus proche que Grenoble.

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  1. Posté le 12/11/2011 à 21:58:02  
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un lien utile concernant la garantie KIA : http://www.automobile-magazine [...] yundai_kia


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  1. Posté le 12/11/2011 à 22:36:56  
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Intéressant. Merci.

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  1. Posté le 12/11/2011 à 22:57:26  
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ben tu voit ma C4 a plus de 50 000km en 4 ans et demi, j'ai eu comme réparation un support moteur a changer rien de plus rien de moins.
Tout ca pourquoi?? ben j'ai toujours fait gaffe a ce que je bricoler dessus et j'ai réfléchit a l'utilisation de ma voiture avant de l'acheter (choix essence/diesel)


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  1. Posté le 13/11/2011 à 14:11:24  
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clap ! clap ! clap ?

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  1. Posté le 09/07/2015 à 17:30:59  
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Bonsoir,

Un BSM = 54€ facture Citroën à l'appuie.

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