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Saxo

[ Saxo, 1.5D ] Compte-tour a 0 + Voyant Moteur + Voyant frein


Invité §rus074me

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Invité §rus074me

Bonjour, étant nouvelle sur ce forum, je cherche des " réponses" a mes soucis de voiture :cry:

Heureuse propriétaire d'une Saxo 1.5D de 2001, depuis 1 semaine, mon compte tour ne fonctionne plus, et les voyants moteur et frein reste constamment allumé, ma jauge a gazoil diminue quand je roule, et augmente quand je freine, par moment elle fait aussi un bruit de "tracteur" :o

J'ai deja eu ce genre de soucis il y a environ 1 ans, et cela venait des cosses du calculateur que j'ai simplement debranché et rebranché.

Mais maintenant cela fonctionne plus... J'ai pris mon courage a de main, je suis allé faire une petite visite a citroen ce matin, passage valise qui ne montre aucun defaut... :o, Et on me diagnostique, le compte tour cela viens du "bloc compteur" qui est mort, le voyant moteur cela vient de la courroie distri qui est decalé, le voyant frein viendrai d'un faisceau coupé, et enfin la jauge a gazoil viendrai du puit de jauge a changer... Cela fait quand meme beaucoup de chose a changer alors que ce probleme est venu d'un coup, et que pour moi cela vient d'une piece qui lie le tout.

Je suis donc a la recherche de personne qui pourrait m'aider ...

En vous remerciant.

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Invité §yan461eB

Bonjour, étant nouvelle sur ce forum, je cherche des " réponses" a mes soucis de voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Heureuse propriétaire d'une Saxo 1.5D de 2001, depuis 1 semaine, mon compte tour ne fonctionne plus, et les voyants moteur et frein reste constamment allumé, ma jauge a gazoil diminue quand je roule, et augmente quand je freine, par moment elle fait aussi un bruit de "tracteur" :o

J'ai deja eu ce genre de soucis il y a environ 1 ans, et cela venait des cosses du calculateur que j'ai simplement debranché et rebranché.

Mais maintenant cela fonctionne plus... J'ai pris mon courage a de main, je suis allé faire une petite visite a citroen ce matin, passage valise qui ne montre aucun defaut... :o , Et on me diagnostique, le compte tour cela viens du "bloc compteur" qui est mort, le voyant moteur cela vient de la courroie distri qui est decalé, le voyant frein viendrai d'un faisceau coupé, et enfin la jauge a gazoil viendrai du puit de jauge a changer... Cela fait quand meme beaucoup de chose a changer alors que ce probleme est venu d'un coup, et que pour moi cela vient d'une piece qui lie le tout.

Je suis donc a la recherche de personne qui pourrait m'aider ...

En vous remerciant.

 

 

Bonjour ,

 

J'ai le même problème quoi avec ma saxo 1.5D suite au remplacement de la batterie. Le compte tour ne bouge plus, les voyants de prechauffage ne s'allume plus, le voyant de frein a main reste toujours allumé et le moteur fait un bruit de tracteur.

Comment as tu réparé cette panne ?

 

Merci d'avance

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Invité §rus074me

A vrai dire, je l'ai pas reparé, j'ai fait plusieurs garage, et j'ai eu plusieurs diagnostiques... Du coup, j'ai passé mon CT avec tout ses probleme et elle est passé avec juste "defaut de voyant" Pour l'instant elle roule toujours aussi bien meme sans compte tour, et avec le bruit de tracteur ... Pour moi ce serai une mauvaise information qui viens du calculateur, mais j'ai vu aussi sur quelque forum que ca pouvait venir des cylindres, au lieu que ca roule sur 4, ca roule sur 3 cylindres! mais vu que j'ai pas la bourse du roi de chine, je debourse plus dans les garages, on verra plus tard !!! :)

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Invité §Bib531bD

Bonjour, j'ai aussi le même problème. plus de préchauffage, voyant de frein à main allumé, plus de compte tour. merci de votre aide.

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Invité §zca606Rr

Bonjour

 

alors déjà il ne peut pas s'agir du calculateur tout simplement puisqu'il n'y en a pas car c'est une injection de type mécanique synchronisé avec le moteur par la courroie de distribution donc pas non plus de capteur PMH.

 

qu'est-ce que tu appel "cosses du calculateur" rustine1604 ???

 

est-ce que le bruit de tracteur disparaît une fois le moteur chaud ? si oui il s'agit très probablement de la batterie ou du boitier de préchauffage. peut être un défaut de masse ? vérifiez la masse du bloc moteur.

 

pour la jauge de carburant, c'est normal que l'aiguille bouge lors d'un freinage ou d'accélération car le carburant bouge dans le réservoir (enfin dans les limites raisonnable)

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Invité §rir681pq

Bonjours, jai exactement le meme probléme a ce moment aussi sur une saxo phase 2 ! et jai réussi a le bidouillier pr que sa re-marche ! Car en bougent les prises ainsi que en tapotant sur ce calculateur bein desfois sa re marche , donc une mauvaise connexion, alors voila ! Et la je les amener chez Citroen donc je te dirais si sa remarche dans les prochains jours ! :/

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Invité §rir681pq

Bonjours, jai exactement le meme probléme a ce moment aussi sur une saxo phase 2 ! et jai réussi a le bidouillier pr que sa re-marche ! Car en bougent les prises ainsi que en tapotant sur ce calculateur bein desfois sa re marche , donc une mauvaise connexion, alors voila ! Et la je les amener chez Citroen donc je te dirais si sa remarche dans les prochains jours ! :/

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Invité §dis157ff

@zcana, il y a un bien un calculateur d'injection sur les saxo 1.5d. Sur les generation 2, il est situé au dessus de la batterie, le capteur pmh se situe entre la boite de vitesse et le bloc moteur, face avant de la voiture, son acces est assez facile. Si le pmh est h.s, il peut y a voir plusieurs défaut de voyant: frein a main, jauge, préchauffage, le compte tours ne fct plus et évidemment voyant moteur allumé.

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Invité §zca606Rr

Désolé de l'erreur, moi j'ai une phase 2 de janvier 2000 sans calculateur, c'est vrai que je l'avait déjà vu fixé sur la batterie sur d'autres voitures, je pensais qu'il s'agissait du calculateur d'abs ou de clim. Par contre j'ai bien un capteur PMH sur la couronne du volant moteur et mon injection n'est pas piloté. Donc je ne vois pas a quoi sert ce calculateur sinon a la gestion du refroidissement (clim) ou de l'EGR

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Invité §Ano115Sp

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec en plus une coupure dans les tours comme si la pompe à injection coupait à un certain tour/minute type rupteur. Bon, ça coupe en cinquième à 130 donc ça fait régulateur. Cela doit faire cinq ans que je roule comme ça avec les voyants frein à main et moteur allumé. Le bruit de tracteur c'est juste à froid. Si vous êtes vraiment au fait de la réparation à apporter, je suis preneur. Pour la jauge de gasoil, elle est beaucoup plus sensible au variation de pente et aux accélérations et freinages, comme si il manquait un adoucisseur, moyenneur? régulateur? Je regarderais ce PMH.

 

Bien cordialement.

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Invité §Ano115Sp

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec en plus une coupure dans les tours comme si la pompe à injection coupait à un certain tour/minute type rupteur. Bon, ça coupe en cinquième à 130 donc ça fait régulateur. Cela doit faire cinq ans que je roule comme ça avec les voyants frein à main et moteur allumé. Le bruit de tracteur c'est juste à froid. Si vous êtes vraiment au fait de la réparation à apporter, je suis preneur. Pour la jauge de gasoil, elle est beaucoup plus sensible au variation de pente et aux accélérations et freinages, comme si il manquait un adoucisseur, moyenneur? régulateur? Je regarderais ce PMH.

 

Bien cordialement.

PS: Tous ces problèmes (voyants et rupteur avancé) sont apparu d'un coup quand mon ancien embrayage commençait à patiner velu. Donc si le PMH est dans cette zone. Il y a bien moyen qu'il soit en cause.

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