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C4

remplacement du retro droit sur c4


Invité §tdQ021lN

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Invité §tdQ021lN

bonjour je viens de remplacer le retro ext de la c4 d'une amie et je pense que le deroulement de cet operation peut etre utile a d'autre personne et vous en fait part

temp de realisation:1h 1h30

 

1er etape: enlever les 3 vis de pourtour du panneau de portiere,puis la vis qui est dans la poignée avec la commande de vitre elec (donc 4 vis 3 longue et une courte)

 

2eme etape: pousser le bloc du leve vitre vers les charnieres de la porte et le tirer vers le haut (du cote droit) doucement en l'inclinent vers la droite puis vers la gauche pour defaire les clips puis le sortir vers l'arriere, une fois le bloc sortis debrancher la cosse

 

3eme etape: demonter le cadre autour de la poignée d'ouverture de porte,faire levier doucement avec un tournevis plats, tous autour de la poignée, une fois le cadre enlever vous allez pouvoir demonter le panneau

 

4ème etape: pour sortir le panneau vous devez l'attraper par en bas et l'ecarter de la tole attention il aussi maintenu par une serie de clips en plastique pour les defaire, introduire un outils plat (une clef plate de 13 par ex) au niveau du clips et faire levier ils doivent se declipser sans casser (il y en a 5ou 6 tout autour du panneau); une fois tous les clips declipser (lol) pousser le panneau vers le haut en le maintenant tirer en avant(decoller de la tole de 15cm en bas) celui ci doit sortir assez facilement

 

5eme etape :vous vous trouver maintenant devant la portiere nu,vous devez demonter le support du haut parleur(enlever la mousse pour voir les 4vis) debrancher la cosse du hp

sur le haut de la portiere dos au retro ce trouve un autocollant rectangulaire, le retirer il cache l'acces au de boulon de 10 qu'il faut juste desserer de 4 tour, debrancher la cosse verte 2 fils et celle qui va vers le moteur du leve vitre, faite sauter le clips qui tiens les fils fixer au fond de la portiere et tirer le joint caoutchouc des fils vers le bas

 

6éme etape: il ne vous reste plus cas tirer le retro vers le haut et il doit venir avec l'ensemble de son faisceau attention le passage pour les fils est exigu et faudra guider l'ensembe des joints et cosses afin de ne rien arracher;normalement votre retro et maintenant completement liberés de l'auto

 

7éme etape: pour recuperer le clignotant fixer dans le montant ,enlever le joint en caoutchouc, puis pousser les clips par l'interieur du montant et debrancher la cosse du cligno

 

8éme etape: pour sortir le montant(support du cligno) il vous faut 2 lame de scie a metaux,car il maintenu par 4 patte et l'on a que 2 mains,donc pousser la premiere patte avec un tournvis et intercaller une lame de scie pour l'empecher de se remettre en place, faire pareil avec la patte d'acoter ,une fois les 2 lames caller incliner le montant sur le coter en tirant vers l'exterieur et le montant dois sortir

 

9ème étape:il ne vous reste plus qu'a remettre le montant sur le retro neuf et repeter les etapes en sens inverse a savoir qu'il vous faut remonter la coque(partis qui est a peindre de la couleur du vehicule) du retro neuf avant de clipser la glace

 

un conseil verifier que tous fonctionne (hp, vitre electrique, commande elec du retro) avant de remonter le panneau et attention de ne pas faire passer les fils dans la glissiere de la vitre

 

voila, tous ceci peut vous sembler un peu obscur et compliquer, mais une fois le panneau demonter je pense que vous comprender mieux j'espere que cela pourra etre utile et laisse le soin au modo de le classifier la ou il faut ;et remercie le forum ou j'ai pus trouver la vue eclater de la portiere et du retro MERCI

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Invité §cop348iP

bonjour je viens de remplacer le retro ext de la c4 d'une amie et je pense que le deroulement de cet operation peut etre utile a d'autre personne et vous en fait part

temp de realisation:1h 1h30

 

1er etape: enlever les 3 vis de pourtour du panneau de portiere,puis la vis qui est dans la poignée avec la commande de vitre elec (donc 4 vis 3 longue et une courte)

 

2eme etape: pousser le bloc du leve vitre vers les charnieres de la porte et le tirer vers le haut (du cote droit) doucement en l'inclinent vers la droite puis vers la gauche pour defaire les clips puis le sortir vers l'arriere, une fois le bloc sortis debrancher la cosse

 

3eme etape: demonter le cadre autour de la poignée d'ouverture de porte,faire levier doucement avec un tournevis plats, tous autour de la poignée, une fois le cadre enlever vous allez pouvoir demonter le panneau

 

4ème etape: pour sortir le panneau vous devez l'attraper par en bas et l'ecarter de la tole attention il aussi maintenu par une serie de clips en plastique pour les defaire, introduire un outils plat (une clef plate de 13 par ex) au niveau du clips et faire levier ils doivent se declipser sans casser (il y en a 5ou 6 tout autour du panneau); une fois tous les clips declipser (lol) pousser le panneau vers le haut en le maintenant tirer en avant(decoller de la tole de 15cm en bas) celui ci doit sortir assez facilement

 

5eme etape :vous vous trouver maintenant devant la portiere nu,vous devez demonter le support du haut parleur(enlever la mousse pour voir les 4vis) debrancher la cosse du hp

sur le haut de la portiere dos au retro ce trouve un autocollant rectangulaire, le retirer il cache l'acces au de boulon de 10 qu'il faut juste desserer de 4 tour, debrancher la cosse verte 2 fils et celle qui va vers le moteur du leve vitre, faite sauter le clips qui tiens les fils fixer au fond de la portiere et tirer le joint caoutchouc des fils vers le bas

 

6éme etape: il ne vous reste plus cas tirer le retro vers le haut et il doit venir avec l'ensemble de son faisceau attention le passage pour les fils est exigu et faudra guider l'ensembe des joints et cosses afin de ne rien arracher;normalement votre retro et maintenant completement liberés de l'auto

 

7éme etape: pour recuperer le clignotant fixer dans le montant ,enlever le joint en caoutchouc, puis pousser les clips par l'interieur du montant et debrancher la cosse du cligno

 

8éme etape: pour sortir le montant(support du cligno) il vous faut 2 lame de scie a metaux,car il maintenu par 4 patte et l'on a que 2 mains,donc pousser la premiere patte avec un tournvis et intercaller une lame de scie pour l'empecher de se remettre en place, faire pareil avec la patte d'acoter ,une fois les 2 lames caller incliner le montant sur le coter en tirant vers l'exterieur et le montant dois sortir

 

9ème étape:il ne vous reste plus qu'a remettre le montant sur le retro neuf et repeter les etapes en sens inverse a savoir qu'il vous faut remonter la coque(partis qui est a peindre de la couleur du vehicule) du retro neuf avant de clipser la glace

 

un conseil verifier que tous fonctionne (hp, vitre electrique, commande elec du retro) avant de remonter le panneau et attention de ne pas faire passer les fils dans la glissiere de la vitre

 

voila, tous ceci peut vous sembler un peu obscur et compliquer, mais une fois le panneau demonter je pense que vous comprender mieux j'espere que cela pourra etre utile et laisse le soin au modo de le classifier la ou il faut ;et remercie le forum ou j'ai pus trouver la vue eclater de la portiere et du retro MERCI

Ca c'est sur ca sert.... merci

En revanche je ne trouve pas la 3ème vis. il y en a 2 sur le côté et il me semble que la troisième est en bas du panneau mais je ne la trouve pas...

difficile pour enlever le panneau. est-ce bien cela? ou peut e^tre qu'en fonction des modèles il n'y en a que 2?

merci pour le retour

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