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AX Spot 1i essence - comment changer joint de culasse ?

 

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 Sujet :

AX Spot 1i essence - comment changer joint de culasse ?

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sup91ex
Invité
sup91ex
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2011 à 21:52:17  
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Bonjour,
Je dois changer le joint de culasse de mon AX Spot 1i essence (1996 - 180000 km)
Pas trop les moyens de le faire faire par un pro alors je compte m'y coller.
Quelqu’un pourrait-il me donner toutes les étapes et les outils nécesaire.
Merci d'avance

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Profil : Pilote d'essai
torx38
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  1. Posté le 21/11/2011 à 21:14:56  
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salut ! ce n'est pas un boulot qui se fait comme ça en claquant des doigts ! il faut déja être un bricoleur averti, et avoir quelques connaissances et un peu d'outillage et une revue technique pour avoir les couples de serrages pour remonter cette culasse ! et la question est aussi de savoir pourquoi tu veux changer ce joint, es-ce que la voiture à chauffée ? si oui, il faudra une fois déposée, faire contrôler la culasse par un spécialiste pour qu'il l'éprouve et contrôle sa planéité et la rectifier si besoin est, sinon il faudra recommencer le boulot quelques temps aprés !!!


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un hdi qui vous veut du bien
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fredo_chato
  1. Posté le 27/11/2011 à 20:34:08  
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Pour la rectification je ne suis pas d'accord. Je n'en ait jamais fait et je n'ai jamais eu de problème particulier. Avec l'habitude on peut largement remplacer son joint de culasse en une journée.
L'outillage le plus spécifique est sans aucun doute la clé dynamométrique et l'empreinte en torx femelle qui se répend de plus en plus pour les vis de culasse.
Message cité 1 fois

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Fervent pratiquant d'AX.
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Invité
sup91ex
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2011 à 20:57:10  
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Merci des réponses mais cela ne m'avance pas dans mon problème.
Le joint est bien à changer car mayo dans le liquide de refroidissement, etc... J'ai vu plusieurs garages ils en viennent tous à cette conclu.
Ce que j'aimerais savoir ce sont les étapes, outils et points essentielles.

Profil : Membre
aifol
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  1. Posté le 28/11/2011 à 18:37:50  
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Je ne sais pas si c'est le 1.0, mais tu as un tuto là par exemple
http://www.106enfantterrible.c [...] de-culasse

Ca doit se trouver assez facilement via Google ou sur le forum vu que le moteur est monté sur pas mal de caisses différentes (ax/106/Saxo/205) et au pire un tuto pour n'importe quel moteur TU fait peut-être l'affaire.

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Invité
sup91ex
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2011 à 19:23:02  
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@aifol merci bcp pour le lien.
il a l'air pas mal ce tuto.
a+

Invité
zx256jw
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  1. Posté le 03/12/2011 à 16:16:45  
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fredo_chato a écrit :
Pour la rectification je ne suis pas d'accord. Je n'en ait jamais fait et je n'ai jamais eu de problème particulier. Avec l'habitude on peut largement remplacer son joint de culasse en une journée.
L'outillage le plus spécifique est sans aucun doute la clé dynamométrique et l'empreinte en torx femelle qui se répend de plus en plus pour les vis de culasse.
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Il faut toujours contrôlé une culasse lors d'un joint de culasse.

Par exemple, si la voiture à légèrement chauffé et que tu ne l'as pas vu => culasse déformé et mettre un joint de culasse neuf ne servirais à rien...

Invité
sup91ex
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  1. Posté le 03/12/2011 à 17:25:45  
  2. answer
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Je sais qu'il est préférable de faire controller la culasse mais je vais au minimum, j'ai pas les moyens de tous ces frais.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 03/12/2011 à 17:33:20  
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tu vas écononomiser même pas 100 euros pour peut etre en remettre le quadruple dans quelques semaines.
belle équation.


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Profil : Membre confirmé
reelooz
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  1. Posté le 03/12/2011 à 17:52:02  
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Oui, c'est certain, mais pour les joints de culasse c'est la maladie des TU :/

Invité
sup91ex
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  1. Posté le 03/12/2011 à 17:59:48  
  2. answer
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rectif c'est + de 100€ et pas les moyens de les mettre. donc je tente si ça marche pas tant pis, mais info pris auprès d'un pro dans 90% des cas pas besoin de rectif.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 03/12/2011 à 18:09:03  
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pas besoin car ils y vont au petit bonheur la chance sans chercher plus loin.


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xixis91
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  1. Posté le 03/12/2011 à 22:04:11  
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Tu peut toujours mettre ta culasse sur une table bien plat, sans défaut, mettre de la farine, et voir si ta culasse repose bien partout....

Un truc tout bête, made in manouche... Mais qui peut t'aider à savoir si ta culasse est vrillée... ^^

Un pote à une Ax par son frère, il lui a fait le JDC avec la culasse complètement vrillée!! Un malade xD Mais il a quand même fait 80 000km avec!!! Oo' Et l'auto roule tous les jours...

Une réctif' n'est pas obligatoire... Mais ça évite de faire un JDC pour rien...


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Le son du carbu, il n'y a que ça de vrai!!
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 03/12/2011 à 22:17:08  
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et je connais une ax diesel qui a fait un jdc, tout refait et usiné et refait un autre 30000 après. comme quoi !


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Profil : Routard confirmé
xixis91
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  1. Posté le 03/12/2011 à 22:35:06  
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Oui mais si tu as fait JDC sur un diesel après 30 000... C'est une 14D...


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Le son du carbu, il n'y a que ça de vrai!!
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 03/12/2011 à 23:12:54  
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oui pas une 15.
refroidissement pourri !


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  1. Posté le 03/12/2011 à 23:30:34  
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Surtout qu'une 1360cm3 est merdique! Tu as la chance de vriller la culasse, de vriller le bloc!! Et encore, je crois qu'on m'avait dit que ce bloc avait la possibilité d'avoir les chemises qui s’affaissait... Oo'

Une grosse daube! xD Il n'y a que le 1.5D de fiable ;) Le 1.4D est un nid à emmerdes... Heureusement que les TU essence sont plus fiables LOL


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