Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

témoin d'Airgag défaillant C4 pack ambiance HDI 138


Invité §AKT361oU
 Partager

Messages recommandés

Invité §AKT361oU

Bonjour à tous,

 

je possède une C4 HDI 138 FAP de 2007 avec 73000kms de finition pack ambiance et depuis un mois déjà,

j'ai le témoin d'airbag qui se déclenche ici et là,à tous va, avec le beep sonore super agaçant. :??:

 

J'ai navigué un peu pour essayer de trouver les causes à ce dilemme. En effet, c'est un problème récurrent chez PSA mais côté solutions,

c'est très large. J'ai commencé par resserrer la connectique sur la ceinture coté conducteur puis toucher à celle sous les deux sièges avant.

J'ai appliqué du WD40 sur celle-ci mais toujours aucun résultat satisfaisant.

 

Je suis passé chez un garagiste Citroën qui a passé la LEXIA et qui bien entendu n'a rien détecté. Il me dit qu'il faut faire une mise à jour du calculateur ou BSI (je ne sais plus trop) mais j'y crois pas.

 

J'ai lu qu'il fallait remplacer un faisceau allant du siège conducteur ou passager à la console de bord ou encore changer les airbags rideaux. :(

 

L'un d'entre vous à peut-être déjà réglé un pbm similaire ou une idée sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKT361oU

Oui, effectivement il y avait aussi la solution de la masse qui touchait l'armature du siège

mais ce n'est toujours pas le cas sur ma C4. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! le plus courant c'est le probléme des connexions sous les siéges av, il faut les supprimer et faire des soudures à la place, attention, pas d'intervention sans débrancher la batterie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKT361oU

Salut Torx, j'ai bien vérifié les connectiques sous le siège mais vraiment rien n'y fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKT361oU

J'ai bien été attentif au premier déclenchement du bip avec défaut d'airbag qui s'allume,

et ça le fait dès que je tourne le volant vers la droite....là, ça le fait à tous les coups.

Mais ensuite, ça peut le faire sans aucunes raisons de façon aléatoire.

Est-ce que le com2000 peut être responsable dans ce cas ? est-il lié aux airbags ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le com 2000 n'est pas relié a l'airbag sur C4 car le moyeu du volant est fixe. J'ai déja eu plusieur fois ton problème, c'est le fil de l'airbag latéral qui touche l'armature en métal dans le dossier du siège. le témoin s'allume quand on fait une pression sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKT361oU

Lors de ta première réponse BRICOLEU, j'ai pressé le siège conducteur au niveau de l'airbag pour contrôler que le problème venait de là.

ça n'a jamais mis de défaut d'airbag.

Y'a t-il vraiment un endroit plus sensible pour déclencher ce défaut et ainsi confirmer le mauvais contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKT361oU

Comme je le disais, j'avais remarqué qu'en tournant à droite, j'avais à tous les coup cette alarme de défaut d'airbag.

Donc, pour moi, le problème vient du moyeu du volant. :non:

Bricoleu m'avait suggérer de m'intéresser au niveau du siège conducteur mais qu'il fallait démonter la garniture pour le vérifier.

Je me suis dit que j'allais tester cette idée mais en conduisant sans prendre appui sur le dossier.

Effectivement, je n'ai pas d'alarme dans ce cas là.

Mais le défaut vient principalement du siège au niveau des hanches

et non pas de l'épaule.

Ce WE, je démonte le siège ou si j'arrive à en trouver un autre, je le remplace.... ;)

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKT361oU

Ce WE, je me suis bien penché sur mon souci d'alerte de défaut d'airbag.

J'avais à peu près trouvé d'ou venat le problème mais est-ce que ça résolurait mon souci, ça n'étaot pas sûr.

Alors, je me suis d'abord entrainé sur un siède de 307 pour voir comment était foutu l'airbag latéral au niveau de la connectique.

IMG2055.jpg.c1c1e6a3531ee6dbbd998a18a175fae6.jpg

IMG2056.jpg.e67ad460ba6a24d9ce4315c32c6167ea.jpg

En effet la masse est nue et peu entré en contact avec l'armature du siège et qui peut faire défaut.

Sur C4, la connectique est différente car le fil de la masse est relié au boulon de maitien de l'airbag latéral.

airbagC41.jpg.aef2f51344ba0babaea17df4ff56710a.jpg

airbagC42.jpg.d205d4ca4493dd301bdb2b903d0f4aa7.jpg

 

Donc mon défaut ne vient pas de cette connectique.

C'est plus vicieux que ça car le faisceau elec de l'airbag latéral s'est coincé entre la structure du siège et un ressort du dossier.

Le crochet du ressort avait perforé la gaine de protection et du coup avait dénudé un fil.

Du coup, il y avait un mauvais contact.

Depuis plus aucun défaut enfin j'éspère car la le moteur commence à trembler.

 

Je donne le max de détail pour que les prochains puissent s'en servir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656bc

Le com 2000 n'est pas relié a l'airbag sur C4 car le moyeu du volant est fixe. J'ai déja eu plusieur fois ton problème, c'est le fil de l'airbag latéral qui touche l'armature en métal dans le dossier du siège. le témoin s'allume quand on fait une pression sur le dossier.

 

Bonjour j'ai ce problème sur ce pack exclusif 2l 140cv . Je ne trouve personne qui pourrait me le faire . Vous êtes d'où.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830aj

Bonjour,

possesseur d une C4 2l hdi 136cv que je vends demain, j ai eu il y a une semaine un defaut "air bag, prétentionneur de ceinture;

Apres plusieurs essais, j en ai conclu que ce voyant s allumait le plus souvent (il s allumait parfois dans d autres circonstences....) quand je tournais à droite assez brusquement et que j étais en appui sur les maintiens lateraux des sièges.

Apres examen du dessous de ce siège, j ai remarqué qu un des differents cables reliant les capteurs d air bag était tendu, enroulé autour du cable métallique du reglage des lombaires.

A l aide d un collier, j ai accroché ce cable au chassis du siège, detendant ainsi le cable "air bag"

Depuis, pas de soucis ;))

Pourvu que ça dure!

J espere que mon post (le 1er de toute ma vie) pourra aider un jour quelqu un.

Au revoir la foule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...