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Xsara

problème de commande de chauffage


Invité §bri212xY

Messages recommandés

Invité §bri212xY

Bonjour,

je possède une XARA 1.9TD AM 2000 clim auto et la commande de chauffage ne fonctionne pas toujours. j'ai l'impression qu'il s'agit d'un faux contact derrière la commande puisque en arrêtant et en redémarrant la voiture la commande se remet parfois à fonctionner, et qu'elle s'arrête également parfois qd je roule. C'est plutôt gênant mtnt que le froid arrive. Pouvez-vous m'aider ?

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je pencherais plutôt pour un problème de neiman...

 

tiens, voici un tutoriel pour la Xantia, je t'invite à regarder en page 2, j'explique comment faire un shunt sur l'une des prises du neiman pour vérifier que le problème vient de lui

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet2870.htm

 

attention, pour que la ventilation fonctionne, il faut démarrer le moteur ; et surtout, si ça fonctionne ainsi, ne laisse pas le shunt en place en permanence, sous peine de vider ta batterie ou d'avoir un échauffement électrique

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Invité §bri212xY

d'un autre côté j'arrive aussi à faire repartir la ventilation quand j'actionne plusieurs le bouton de gauche à droite, moteur allumé bien sûr. Qu'en penses-tu ?

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Invité §cal245LI

 

là, ça pourrait être un problème de contact au niveau du bouton, voire au niveau du module...

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Invité §bri212xY

où se situe le module ? Et par où dois-je passer pour démonter le bouton ?

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Invité §cal245LI

 

envoies moi ton numéro de série (VF7...) par message privé, que je vois comment c'est fait sur ta voiture :jap:

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Invité §cal245LI

 

ton module est intégré au pulseur de ventilation

 

donc deux solutions :

 

- le neiman (comme je te l'ai conseillé, fais le test du shunt sur la prise marron du neiman)

 

- les cosses de la prise qui vient se brancher sous le pulseur (il est accessible sous la planche de bord, aux pieds du passager). Il est possible qu'avec l'intensité qui passe, les cosses ont chauffé et se sont dilatées. C'est assez facile à voir, il faut débrancher la prise du pulseur et vérifier visuellement s'il n'y a pas de trace de chauffe

 

 

emplacement du pulseur :

 

975643889_dC3A9pose20pulseur.JPG4..jpg.de7f1563414a6cb48d2220846a4f2274.jpg

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Invité §bri212xY

Hello ! Me voici de retour d'un long we. Je me suis imprimé toutes les notices, et je te tiens au jus après avoir fais les essai et vérif. Merci de ton aide !!

 

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Invité §kes687oe

bonsoir à toutes et à tous, étant tout nouveau sur ce forum je me suis inscrit pour solliciter votre et pour bien sur alimenter le forum :) Propriétaire d'une xsara 1.6i sx 90 cv de 98 qui affiche 220000 km au compteur quelque petite réparation mineur ici et là mais rien de bien méchant.

 

Mais la je bute! :o( sur une panne de ventilation d'habitacle il y a une clim manuelle, le pulseur d'air fonctionne l'ayant testé, les fusibles aucun probléme et les relais aussi.

 

donc je me suis penché sur le neimam, j'ai regardé le tuto (shunt) que vous avez postez mais la fiche marron ne ce trouve pas au même endroit sur ma xsara.

 

J'ai apercu quatre grosse fiche, une marron deux noire et une grise qui se trouve a gauche de la colonne de direction, voilà un peu perdu quoi :??: par contre le dégivrage arrière fonctionne.

 

Bonne soirée merci ;)

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Invité §cal245LI

bonsoir

tu as 8 fils qui sortent du neiman ? :??:

 

je pense que tu as 6 fils, en les suivant tu vas tomber sur une seule prise marron

c'est celle là que tu vas shunter pour faire le test

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Invité §kes687oe

euhhhh? je ne l'aie pas compté je pense que tu dois avoir raison.

 

ok demain je ferai le test puis je repasserai sur le forum merci bonne fin de soirée.

 

;) moi je vais :sleep:

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Invité §kes687oe

bonsoir je viens de faire le shunt le pulseur ne tourne pas donc je pense que ca ne viens pas du neiman :fou: j'ai refais un essais en branchant en direct le pulseur il fonctionne nickel je sais plus quoi faire :cry:

 

j'en aie marre d'enlever la buée avec un chiffon :cry:

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Invité §cal245LI

 

si tu as bien vérifié tous tes fusibles, que cela ne vient pas du neiman ni du pulseur, il reste deux solutions :

- le module de ventilation (ça ne correspond pas à ton véhicule mais c'est pour schématiser, il est en 3 sur l'éclaté)

- le connecteur du pulseur : il arrive que les cosses se dilatent avec l'intensité qui passe dedans

 

moduleC3.jpg.95b9ee6f52efa3427d115b94b8798195.jpg

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Invité §kes687oe

comment verifier que le module de ventilation est hs? est ce qu'on peut faire un test dessus ou bien le changer carrément?

 

et pour les cosses dilater vous voulez dire par là qu'il y a un peu de jeu et qu'il faut les ressérer?

 

 

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Invité §cal245LI

ouaip, quand les cosses se dilatent, il faut les extraire de leur prise et les resserrer un peu (c'est la prise qui vient se brancher sur le pulseur)

 

pour le module, je t'invite à m'envoyer ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

je regarderai si tu as un module séparé, où il se trouve et son prix...

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Invité §kes687oe

voilà c'est fait dite moi si vous avez bien reçu le mp ;)

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Invité §cal245LI

 

bon, ton installation est différente de celle que j'avais pensé

tu as un module intégré au pulseur (n° 4 sur l'éclaté)

 

comment as-tu testé ton pulseur ?

tu l'as déposé, et tu as branché le moteur du pulseur en direct sur la batterie ?

 

:jap:

 

 

pusleurXsaraKESSO.jpg.6a126ae375f0f63d8660f37e47fb122d.jpg

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Invité §kes687oe

c'est bien la même installation sur le schéma, oui je l'aie déposé et testé avec une batterie

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Invité §cal245LI

 

si tu as testé le moteur du pulseur, ton problème peut venir du module intégré

 

en règle générale, quand il y a un défaut au niveau des transistors sur le module, la ventilation ne fonctionne qu'en quatrième vitesse

mais certains ont déjà eu une panne complète de ventilation pour la même raison

 

tiens : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet347370.htm#t14613801

 

à défaut, tu peux essayer de trouver un pulseur d'occasion et remplacer le tien, mais je n'affirme pas à 100% que ton problème vient de là...

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Invité §kes687oe

j'ai visionné un peu le lien que vous avez mis je le lirai attentivement demain j'aurai un peu plus les yeux ouvert :p

 

et voir à défaut les casses, merci d'avoir pris le temps de me répondre je vous tiendrai au jus quand même bonne soirée a+ ;)

 

 

 

 

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