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problème démarrage xm turbo d12 1993

 

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problème démarrage xm turbo d12 1993

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lor88rt
Invité
  1. Posté le 25/11/2011 à 18:01:32  
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Bonsoir
Ma xm démarre difficilement (heureusement batterie neuve), une fois démarrée, elle ne tient pas le ralentie et cale, le bruit du diesel est un peu plus fort et claquement... et elle fume!
Pas noire pas blanche, grise bien polluante!
Sais pas trop si c'est de l'air dans le GO, ou bien in faudrait nettoyer les injecteurs ou mieux encore la pompe!!?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/11/2011 à 18:10:54  
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[:wallole:7]

si tu la maintiens un peu accélérée pendant une grosse trentaine de secondes, elle cale encore ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 25/11/2011 à 18:30:04  
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Non, elle tient, mais dès que je retouche l'accélérateur, elle recale, et puis ce bruit n'est pas normal!!! et la fumée, la fumée...

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/11/2011 à 18:40:51  
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tu devrais déjà vérifier le fonctionnement de tes bougies de préchauffage
il faut savoir qu'elles servent au pré mais également au "post"-chauffage (jusqu'à 3 minutes de fonctionnement après le démarrage du moteur)

la fumée grise (accompagnée d'odeur de gazole imbrûlé), c'est certainement parce que tes cylindres ne sont pas assez chauds

après, tu peux avoir un problème de compression, voire d'injecteurs à vérifier.


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2011 à 18:41:28  
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tu peux avoir également un décalage de la distribution, ceci expliquerait cela...


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Invité
  1. Posté le 25/11/2011 à 18:50:52  
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Demain je vérifie injecteurs et bougies, mais aurais tu une explication pour ce fort bruit de claquement?
c'est un moteur qui toujours très bien tourné..
Et la pompe peut elle se décalée comme ça?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/11/2011 à 18:57:40  
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la fumée et le claquement pourrait justement s'expliquer par un décalage de la distribution
maintenant, pourquoi ça arrive... c'est peut être parce que la courroie s'est détendue, ou que le tendeur était mal réglé


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Invité
  1. Posté le 25/11/2011 à 19:05:08  
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merci

Invité
  1. Posté le 26/11/2011 à 13:54:38  
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Bonjour
Oui, décalage de pompe.
Injecteurs ok et bougies aussi
Recherche un dieseliste dans le Nord, je ne peux pas faire ça dans la rue!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 26/11/2011 à 13:58:15  
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[:caloumthai:19]

pas besoin d'un dieseliste  :??: , il faut simplement quelqu'un qui te refasse la distribution !


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Invité
  1. Posté le 26/11/2011 à 14:02:28  
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Oui, juste, ou que je trouve un local, parce que ici le climat..
et la nuit tombe vite...

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 27/11/2011 à 09:22:39  
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salut ! oui, comme le dit caloumthai, il faut en profiter pour remettre ça à neuf et une fois remontée et recalée comme il faut, ça devrait tourner rond !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 30/11/2011 à 09:37:01  
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Salut!
Moteur cassé, j'en recherche un....
Si je trouve pas, je pense à la casse....

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/11/2011 à 18:10:13  
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mince... ça a tapé...  :non:

pour un moteur, il faut voir si ta voiture est équipée d'une pompe Lucas Epic (commandée électriquement) ou d'une pompe Bosch (le câble d'accélérateur arrive dessus)

en fonction de cela, il faut trouver le moteur qui va bien, voir également du côté des 605 (attention  prendre un moteur avec le même type de pompe)...

mais ton mécano, il ne t'a pas expliqué que sur ces moteurs, les soupapes étaient en théorie protégées par des linguets qui servaient de fusible en cas de problème avec la distribution ?
(ça ne marche pas à tous les coups, mais souvent, il n'y a que les linguets à remplacer)

 :jap:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 30/11/2011 à 19:16:37  
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Merci pour les renseignements, c'est une pompe roto diesel mecanique
moteur P8A
Le moteur claque et fume beaucoup, et comme par hasard le moteur tourne bien et demarre bien avec un coup de start pilote

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2011 à 19:40:56  
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qui c'est qui t'a dit que ton moteur était HS ?
il se base sur quoi pour le dire ?


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 30/11/2011 à 19:46:43  
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Il se base sur les claquements et cette énorme fumée, c'est tout!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2011 à 19:51:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pour moi ça fait un peu léger...  [:radamanthis:3]

il peut faire une vérification simple, il ne faut pas une heure pour déposer le support moteur supérieur, les deux carters supérieurs de distribution et vérifier le calage de celle-ci

mais bon, je ne suis pas mécano, c'est lui le "pro"  :ange:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 30/11/2011 à 19:52:54  
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merci

Profil : Membre
alex12160
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2014 à 22:39:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi javait le même soucie avec mon xm quand elle eter froid de il fallet la monter quasiment a fond pour quelle reste en route et aprer setter bon et setter le chauffeur a gasoil qui eter mort don de coup on a enlever le chauffeur a gasoil et depuis plus un problème

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