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moteur continue a tourner après avoir coupé le contact ax essence

 

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 Sujet :

moteur continue a tourner après avoir coupé le contact ax essence

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deu39kd
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  1. Posté le 25/11/2011 à 21:00:15  
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bonjour a tous. pourriez vous me dire pourquoi mon moteur continue a tourner après  avoir coupé le contact
ax essence la plus simple qu'il est

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 25/11/2011 à 21:18:26  
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[:wallole:7]

il faut être plus précis que cela

- motorisation exacte
- année de ta voiture
- kilométrage
- combien de temps le moteur tourne-t'il encore après avoir coupé le contact ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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jkof
  1. Posté le 25/11/2011 à 22:46:36  
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Bonsoir deuky24

il a eu le meme probleme mais sur son Megane 1.9TD
il a du changer l'electrovane d'arret, il te racontera pas le bordel que c'etait pour la sortir, il prefere oublier ce mauvais chapitre.
S'il etait à ta place, il aurait demonté son carbu pour un vrai nettoyage maison ce week-end.
jkof
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Message édité par jkof le 26/11/2011 à 00:32:43

---------------
Ax 10RE de 88 boite 5 toujours sur la route
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mork
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  1. Posté le 26/11/2011 à 01:49:43  
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jkof a écrit :
Bonsoir deuky24

il a eu le meme probleme mais sur son Megane 1.9TD
il a du changer l'electrovane d'arret, il te racontera pas le bordel que c'etait pour la sortir, il prefere oublier ce mauvais chapitre.
S'il etait à ta place, il aurait demonté son carbu pour un vrai nettoyage maison ce week-end.
jkof
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Ça c'est sur un diesel car ça fonctionne tant que le carburant arrive.

Sur une essence le problème vient de l'allumage qui reste alimenté. Il doit y avoir un problème de masse quelque part.

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jkof
  1. Posté le 26/11/2011 à 14:59:59  
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Sinon, le probleme peut porter le nom "auto-allumage"
sur la toile le sujet est evoqué, voir la reponse de Patrick M
http://fr.answers.yahoo.com/qu [...] 816AAVl5Qg


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fredo_chato
  1. Posté le 27/11/2011 à 20:29:59  
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J'ai un souci similaire. Parfois après avoir coupé le contact mon moteur redémarre quelques seconde en faisant un bruit bien spécial.
Pour avoir déjà consulté pas mal de forums, le problème évoqué le plus fréquemment est un faux contact au niveau du neiman, un remplacement de celui-ci résoudrait le problème...
Enfin ceci est le cas si le moteur redémarre quelques secondes et se ré-arrête seul.


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Fervent pratiquant d'AX.
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 27/11/2011 à 20:31:53  
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[:wallole:7]
il redémarre seul...
tu veux dire que le démarreur lance le moteur tout seul, après avoir coupé le contact ?  :??:


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  1. Posté le 29/11/2011 à 18:13:51  
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bonjour
alors voici les références carte grise de mon ax 01/1995
D.1 CITROËN /D.2 ZALH /D.3 AX1.OIX /P.3 ESS /P.6 4CH  /3 PORTES
JUSTE POUR RAPPEL/ ELLE CONTINUE A TOURNE APRES AVOIR COUPE ET RETIRE LA CLÉ DE CONTACT PENDANT AU MOINS 30 SECONDES  MERCI
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/11/2011 à 18:17:27  
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et si tu accélères pendant ces 30 secondes, elle fait quoi ?


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  1. Posté le 29/11/2011 à 21:35:59  
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ça ne change rien elle accélère et décélère normalement

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/11/2011 à 21:38:34  
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bin là, je soupçonne fortement une défaillance de ton neiman...
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  1. Posté le 29/11/2011 à 21:44:35  
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je ne suis pas très douée en mécanique alors j aurai une question
y a t il des électrovannes sur l ax

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/11/2011 à 21:47:28  
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 :lol:

je pense que tu as du lire des infos de-ci de-là sur internet...


tu veux certainement parler d'une électrovanne d'arrêt...

mais toi tu n'en as pas, tu as un moteur essence, c'est sur un diesel que tu trouves ce genre de chose...


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Invité
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  1. Posté le 29/11/2011 à 21:56:35  
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effectivement. j ai lu a droite et a gauche sur le net et j avoue que c est a s embrouiller le tête! j ai essaye de bouger la clé mais il se passe rien.la clé ne bouge pas quand elle est en position  moteur tournant, car des personnes me disent de voir si la clé pouvez se retiré en position de moteur tournant ! et bien sur elle ne bouge pas, normale quoi !

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 29/11/2011 à 22:04:18  
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sur une essence, il peut arriver que le moteur continue à tourner après avoir coupé le contact, on appelle cela de l'auto-allumage...
mais dans ce cas, si tu accélères, le moteur cale, il ne tourne pas "rond"

si ton moteur continue à tourner, c'est que l'allumage continue à fonctionner normalement (ton AX doit avoir un carburateur et non pas un corps d'injection, donc il n'y a que l'allumage qui permet de faire tourner le moteur)
pour ton info, l'allumage c'est le fait de produire des étincelles aux bougies pour enflammer le mélange air/essence envoyé par le carburateur

selon moi, il ne peut y avoir qu'un dysfonctionnement au niveau de ton neiman qui puisse laisser l'allumage en fonctionnement bien que tu aies coupé le contact

au pire des cas, ça ne coûterait pas bien cher de remplacer le neiman (moins de 23 Euro, normalement le modèle est le bon, mais à vérifier) http://cgi.ebay.fr/NEIMAN-DIRE [...] 33675705ce
mais je n'ai pas pour habitude de faire remplacer des pièces sans être certain que le problème vient de là...


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  1. Posté le 30/11/2011 à 17:37:09  
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bonjour
en tout cas je te remercie beaucoup pour toute ces informations
et effectivement c'est un carbu
je vais me pencher dessus et je te tiendrai au courant de la situation
et merci encore

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/11/2011 à 17:59:47  
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un truc simple à faire pour vérifier si ça vient du neiman
tu dégarnis sous ton volant et dès que tu coupes le contact, pendant que la voiture tourne encore, tu débranches vite fait les deux prises du neiman
si la voiture s'arrête instantanément, recommences le test... et si ça le refait, ça vient bien du neiman

 :jap:


ps : au fait, tu n'as pas une alarme/antivol électronique de seconde monte dessus ?


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  1. Posté le 30/11/2011 à 20:11:00  
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ok je vais essayer cela ce week-end
et non pas d'alarme ou antivol
merci pour la combine
a bientôt je te tiens  au courant

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 30/11/2011 à 21:00:08  
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d'ac...

à l'occasion,tu m'enverras le numéro de série de ta voiture (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message) que je vois un peu les caractéristiques de ta voiture

 :jap:


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  1. Posté le 03/12/2011 à 23:17:48  
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Bonjour,
Lorsque j'étais étudiant, j'avais une Renault 8 qui roulait au super.
Pour payer moins cher le plein, j'avais tenté une fois de mettre de l'ordinaire.
Elle roulait à peu près aussi bien, sauf que le moteur ne s'arrêtait que quelques secondes après avoir retiré la clé de contact. Mais une fois, ça a duré un certain temps, car j'ai eu le temps de verrouiller la portière, d'attendre quelques secondes et ensuite de m'éloigner alors que le moteur tournait toujours.
On appelle ça de l'auto-allumage, comme l'a écrit Caloumthai.

Invité
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  1. Posté le 11/12/2011 à 15:56:33  
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salut a tous , et bien j'ai effectué le test de débrancher le neiman en ayant coupé le contact! et bien il continue a tourner ce bougre ! alors je m'en remet a vos suggestions
cordialement

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 11/12/2011 à 19:36:48  
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bonsoir
as-tu un antidémarrage électronique qui a été installé en seconde monte sur ta voiture ?

parce que si tu debranches le neiman et que ton moteur tourne encore "normalement" (avec montée en régime lors des accélérations), ça veut dire que la bobine d'allumage continue à être alimentée, ainsi que le calculateur d'injection

à part un montage sauvage, je ne vois pas ce qui permettrait de maintenir cette alimentation...


ps : j'ai bien reçu ton MP, mais là, difficile de t'aider plus !

 :jap:
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  1. Posté le 19/12/2011 à 14:11:26  
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caloumthai a écrit :

bin là, je soupçonne fortement une défaillance de ton neiman...
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+1, Neiman pour moi aussi qui ne fait plus correctement contact

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  1. Posté le 19/12/2011 à 14:14:46  
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caloumthai a écrit :

bonsoir
as-tu un antidémarrage électronique qui a été installé en seconde monte sur ta voiture ?

parce que si tu debranches le neiman et que ton moteur tourne encore "normalement" (avec montée en régime lors des accélérations), ça veut dire que la bobine d'allumage continue à être alimentée, ainsi que le calculateur d'injection

à part un montage sauvage, je ne vois pas ce qui permettrait de maintenir cette alimentation...


ps : j'ai bien reçu ton MP, mais là, difficile de t'aider plus !

 :jap:
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Dans ce cas, un soucis d'humidité, ou autre, une masse, un plus, alimenté comme il ne faut pas et c'est le bordel.

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 19/12/2011 à 14:21:25  
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[:wallole:7]

ouaip, c'est un peu ce que je pense...

mais en plus, je viens de voir que son moteur est à injection... ça veut donc dire que ET l'injection ET l'allumage sont encore alimentés après avoir coupé le contact...

 :??:


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  1. Posté le 24/12/2011 à 21:42:06  
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deu39kd a écrit :
bonjour
alors voici les références carte grise de mon ax 01/1995
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Bonjour,
Pour info, j'ai eu un problème de neiman avec le même modèle (ZALH). Quelquefois, le tableau de bord s'éteignait mais l'alternateur continuait à être alimenté.
Ca se voyait au voyant de charge allumé au TDB, et ça déchargeait la batterie en quelques jours. La première fois que ça me l'a fait, je ne comprenait pas pourquoi ce voyant restait allumé, jusqu'à ce que je trouve ma batterie à plat.

Invité
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  1. Posté le 18/01/2012 à 18:11:16  
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bonjour a tous

me revoilà, alors je ne sais pas se qu'il c'est passé, mais mon ax n'a plus de problème, quand au moteur qui tourné après avoir retiré la clé, et pourtant je n'ai rien fais.
maintenant petit souci avec les clignotants celui de gauche pas de souci mais a droite ça fais guirlande de Noel a l’arrière, alors j'ai changer le bloc arrière droit parce que je pensai que c’était lui qui déconnais, et bien non ce n'est pas cela. alors si vous avez des propositions pour trouver comment déceler la panne
je suis a votre écoute

a plus

Invité
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  1. Posté le 08/02/2012 à 18:45:53  
  2. answer
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bonjour

alors je reviens avec mon ax car celle ci me fait encore des siennes
elle ne veut plusdémarrer
j'ai de la batterie, de l'essence, de l'allumage, mais je pense que l'essence n'arrive pas.
vue le froid un pote a mis du star-pilote, elle a tournée deux seconde, on a recommencél’opérationidem.
ce qui m'interpelle c'est queçane sent pas l'essenceaprèsavoir insisté pour essayer dedéramer
alors je pensai a la pompe qu'il y a dans leréservoir qui doitêtrehs ! alors pour moi c'est une pompe de gavage, mais sur les forums ils y en a qui disent que ce n'est pas une pompe de gavage que la pompe qui alimente le carbu est dans le moteur
alors a l'aide svp

Profil : Routard confirmé
xixis91
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  1. Posté le 08/02/2012 à 23:22:58  
  2. answer
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La pompe à essence quand tu met le contact doit faire un bruit dans l'habitacle. Un "bzzzzz" que tu entends sous la banquette  ;)  Si cela ne te le fait pas, c'est possible qu'elle soit HS mais faudrait la tester avant de la jeter ou de la changer...


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Le son du carbu, il n'y a que ça de vrai!!
Profil : Routard confirmé
jope004
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  1. Posté le 12/02/2012 à 00:19:28  
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Bonjour,

J'ai aussi eu un problème de pompe à essence sur ce modèle d'AX. Elle s'est arrêtée de fonctionner sur route. J'ai eu juste le temps de trouver un endroit pour stationner avant qu'elle se soit arrêtée.
La pompe se trouve sous la banquette AR, sous le capot en plastique. Il faut juste des embouts torx ou allen pour la sortir. Ce que j'avais fait sur le bord de la route. ATTENTION : Aucune étincelle tolérée une fois la pompe sortie de son emplacement !
Après remplacement de la pompe, c'était reparti pour quelques années.
Il y avait apparemment un défaut de conception de la pompe : le collecteur du moteur était usé irrégulièrement et un charbon butait sur une des lames, l'empêchant de tourner.

Invité
  1. Posté le 20/04/2018 à 15:57:58  
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Visa-club a écrit :



Dans ce cas, un soucis d'humidité, ou autre, une masse, un plus, alimenté comme il ne faut pas et c'est le bordel.
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salut, j'ai le même problème sur mon ax. Elle ne s'arrête pas quand je tourne la clé. Le problème est apparu d'un coup. Je coupe le contact, le moteur tourne normalement, comme une horloge. Mais si je freine contact coupé, tout s'éteint (radio, jauge), et le voyant batterie s'allume. J'ai changé le neiman, mais c'est pareil. Je vais changer le calculateur, peu-être que le problème vient de là.

Invité
  1. Posté le 25/04/2018 à 15:11:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà, calculateur remplacé, mais toujours le même problème. Je tourne la clé pour couper le contact, le moteur continue de tourner. Mais les clignotants et les essuies-glace ne fonctionnent pas, les relais vibrent. Une fois celui-ci calé, le neiman fonctionne normalement. le contact se fait, tout fonctionne, et quand je tourne la clé pour couper le contact, tout s'éteint, comme il faut. Quelque chose alimente le circuit d'allumage, mais quoi?

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