phil-gironde 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Salut Ben me revoilà avec un soucis... bon qui coute un peu MA femme est rentré de Bordeaux sans s'imaginer qu'il y avait un soucis sur la voiture. En effet ce matin j'ouvre le capot et... je rigole de nervosité Ma courroie d'accessoires bouffée et déboité de 3 crans sur la poulie vilebrequin + la poulie tendeur de travers... Qué passa? Le boulon servant a fixer la poulie tendeur cassé! mais je ne l'ai sû qu'après avoir tout enlevé, pompe HP, ressort et poulie Dans mon malheur elle s'est cassée à 3mm à l'intérieur du bloc poulie donc j'ai pu dévisser à la main la partie restée sur le moteur puisque ça dépassait un peu. question pourquoi un boulon de cette taille casse après 50 000km seulement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Phil tu peux nous faire une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 26 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2011 lol ! vu l'heure je ferai quand il fera jour... mais une photo de quoi car j'ai démonté effectivement c'était vraiment étonnant ce truc, je n'ai absolument pas pensé à faire la photo, dommage Ben ouai, c'était plutôt rageant, alors la photo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 lol ! vu l'heure je ferai quand il fera jour... mais une photo de quoi car j'ai démonté effectivement c'était vraiment étonnant ce truc, je n'ai absolument pas pensé à faire la photo, dommage Ben ouai, c'était plutôt rageant, alors la photo.... Ben pour qu'on rigole aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 la photo, c'était pour mieux comprendre... parce que tu parles de quel tendeur ? le galet excentrique ou le tendeur dynamique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Sans doute trop serré, ou une paille dans le métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 ou une paille dans le métal. [:matt_206] une voiture agricole ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2011 Salut Voilà les photos de chaque morceau boulon qui tient le galet dynamique, celui qui est fixé au ressort Alors à quel couple doit on le serrer? http://shadow-125-ballade.com/img-forum/xantia/boulon1.jpg http://shadow-125-ballade.com/img-forum/xantia/boulon2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 ça n'est pas un problème de serrage, c'est une paille dans le métal et ça, tu ne peux pas le voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2011 C'est garanti non? j'ai toujours la facture à moins que le boulon n'était pas dans le kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 je crois que le boulon était dans le kit, mais pour la garantie, je sens que tu vas t'amuser cinq minutes... je pars toujours du principe qu'en face, j'ai des gens de mauvaise foi et qu'il faut leur prouver que c'est bien LEUR pièce qui est défaillante ! et là, ils sont tout à fait capables de te dire que rien ne prouve que c'est LEUR boulon, ou que la garantie ne marche pas parce que tu ne l'as pas fait poser par un professionnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 <<<<<<<<<<< parce que tu ne l'as pas fait poser par un professionnel >>>>>>>>>>>> oui c'est ça, on connaît les arguments -<< z'aviez qu'à payer ! >> ou alors -<< z'avez une clé dynamométrique, vous ? >> .................. [:bigruns77:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 bin oui mon pauvre Grison... tout est bon pour se défiler aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2011 Aussi jai une clé dynamo µBen demain j'irai chez AD et leur montrerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Interessante ta photo. Tu as une rupture de fatigue sur un peu plus de la moitié de la section, puis une rupture franche de flexion/cisaillement sur le reste. Ca peut venir d'une des 2 causes évoquée, mais je penche plus pour un serrage excessif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 à ce propos, c'est qui qui d'entre vous qui a acheté un jour un clé dynamo pour pas cher ? et peut-on se fier à du "pas cher" pour obtenir un serrage dans les règles ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 moi, je n'ai pas de clé dynamométrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 aaah ? et la serrure non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 déjà, le métal ne semble pas d'une qualité exceptionnelle donc le cisaillement arrive plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2011 Mais la grosse question, à quel couple doit on la serrer? Faut il mettre aussi du frein filet? je suppose que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle118NG 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 Diametre de la vis ? Edit: je vois que tu a posté un tableau des couples. Donc tu as ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 bonjour, il est visible où ce tableau des couples ? tank you you ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 Grison c'est bizarre, il l'avait mis en lien, son message a disparu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 bin-in-in, on dira qu'il s'est cassé avec le boulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2011 Salut Alors si disparu c'est qu'un modo l'a supprimé comprends pas pourquoi, ça nuit pas au fofo au contraire c'est une porte d'entrée de plus dans google Alors j'ai récupéré mes nouvelles pièces en y laissant des pièces J'ai montré mon boulon, il m'a dit sans hésité: "c'est un arrachage, trop serré." Bon il m'a dit 7kg, alors on va faire ça Il faut faire attention de ne pas mettre de graisse ou chose équivalente sur un boulon quand il faut le serrer au couple. LA graisse permet de limiter le frottement ce qui fait que le couple de X kg est atteint plus tard. Sans graisse cela correspondrait à 2 - 3kg de plus sur un boulon serré à 7kg. je viens de voir que mon message n'a pas disparu il est bien à sa place http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet24251.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 salut Phil ok, merci... je pensais que tu avais posté le lien dans ce présent sujet, je ne me souvenais plus que tu avais créé un post à part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2011 Salut Pascal non j'aime pas le mélange c'est dur de retrouver après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2011 Juste une info supplémentaire, il n'y a pas QUE le boulon qui s'est cassé. dans le galet tendeur, là où passe le fameux boulon de fixation, une partie est insérée puis serti dans le bloc, (ce qui permet au bloc de pivoter) en gros c'est un tube inséré serti à chaque extrémité par une grosse rondelle, ben ce tube inséré qui permet le pivotement s'est cassé Donc le boulon a du cassé après ou inversement. j'en ch'ie pour remettre le ressort... mais je l'aurai un jour, je l'aurai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 bin pourquoi tu en chies pour remettre le ressort ? tu commences par le bas, tu remets l'axe supérieur ensuite, puis tu bandes le galet dynamique pour poser la pige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 28 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 novembre 2011 ben voui j'ai fais ça mais la put'1 de rondelle en bas du ressort elle faisait que tomber, j'ai fini par la coller et pour bander ça va mais pour le galet pfffff ce n'est qu'au bout de 20mn que j'ai compris comment faire... une honte j'suis mauvais bon fais nuit je mettrai la courroie demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 je crois me souvenir que la rondelle, je la passais en même temps que la vis, à travers le trou du bloc moteur... ayé, j'ai remis mon EPROM d'origine sur Ulysse, reposé des ampoules H1 au lieu des Xénon et des W5W à filament au lieu des LED SMD aux feux de position, pour qu'il puisse passer le CT sans encombre reste à faire la vidange moteur, et dès que je l'aurai, le câble d'embrayage à réglage manuel (je vire le câble à rattrapage auto, j'ai l'impression qu'il va m'abîmer ma boite celui-là !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 29 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2011 Salut bonne chance pour le CT Pour moi c'est rapé, je peux plus y aller Tu sais suite au pb de la courroie d'accessoires bouffé et de travers ben ma femme avait trouvé que la voiture démarrait mal mais elle m'a rien dit d'autre je pensais aux bougies, et ben non. Je crois que tu devines. Elle a quand même fait 100km et pas à 90 pour arriver à la maison. Je remplace la courroie, galet et là... elle capote fume pendant 2 sec et s'arrête et cela à chaque fois que j'essaie de démarrer. Ben j'ai eu la bonne idée, j'ai enlevé le petit cache de la couronne de la pompe et là hi hi hi les beaux morceaux de courroie!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 mince... tu penses que ça a tapé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 29 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2011 Ben je sais pas, quand je la fais démarrer, elle arrive à se lancer, avec un peu de mal, mais tourne trés bien (fumée noire) pendant 2 ou 3 tours moteur et cale décallée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 la seule chose à faire, c'est se procurer une courroie de distri et de la monter pour voir ce que ça donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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