Invité §The052PT 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Bonjour à tous. J'ai un problème avec une Saxo dont le ralenti déraille. La voiture, au démarrage par temps froid, ne prend pas. Le moteur tourne un peu et crève comme s'il était noyé. Je suppose que c'est la pièce du carburateur ouvrant une vanne et permettant à l'essence de passer qui ne fonctionne plus correctement. Du coup, l'essence empêche l'étincelle et donc l'explosion. Quelqu'un a une idée de prix pour un carburateur d'occasion ou celui de la pièce neuve qui règlerait ce problème ? Merci beaucoup. theubald Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 avant d'incriminer le corps d'injection (si ça n'est pas un carburateur, c'est un corps d'injection monopoint), il faudrait déjà regarder du côté de ton allumage tes bougies sont-elles en bon état ? éventuellement, trouves une bobine identique à la tienne et essaies de la remplacer... il y a eu plein de dysfonctionnements de ce côté là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The052PT 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Merci pour ta réponse Les bougies sont quasiment neuves. C'est pour ça que j'ai pensé au carbu, d'autant plus que quand on se met aux commandes et qu'un autre tire sur la petite manette sur le côté du carbu, ça tire bien. Tu confirmes mon diagnostic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 que veux-tu dire par "ça tire bien" ? tu veux dire que la voiture roule normalement ? mais déjà, pour commencer, il faut déterminer si c'est un carburateur ou un corps d'injection... je crois que sur la Saxo il n'y a pas eu de carburateur envoies-moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 salut ! je suis de ton avis caloumthai, à ma connaissance il n'y a pas eu de saxo à carbu, elles sont toutes à injections, soit mono-point, soit multi-points !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 tu as donc bien un corps d'injection Bosch (et non pas un carburateur) mais tu n'as pas répondu à ma question... que veux-tu dire par "ça tire bien" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The052PT 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Salut. Quand je dis que "ça tire bien", c'est que le moteur tourne normalement sans donner l'impression qu'il va se mettre à tousser et s'arrêter. C'est au niveau du ralenti, en somme. Tu confirmes que c'est bien au niveau du corps d'injection qu'il pourrait y avoir un problème ? Il pourrait s'agir de la petite pièce qui ouvre un clapet afin de libérer l'essence et qui, dans mon cas, ne fonctionne plus et "noie" le moteur. Dois-je remplacer tout le corps d'injection, et si oui combien cela coûte environ (neuf et à la casse) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 un régulateur de ralenti (pièce 9 sur l'éclaté), ça vaut 267 Euro chez Citroën (ref 19205Z) mais avant tout, je voudrais comprendre une chose... - quand tu accélères, ta voiture se comporte normalement (pas de trou, pas de faiblesse, pas de manque de puissance) ? - Est-ce juste au ralenti qu'elle pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 pour info, la pièce n° 9 chez Oscaro vaut environ 200 Euro, chez Webdealauto elle vaut 143 Euro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The052PT 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Non, la voiture se comporte bien une fois que le moteur a démarré. Ca confirme, d'après toi, ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 si c'est juste le ralenti qui fait le yoyo, dans ce cas, ça doit venir effectivement du régulateur de ralenti (pas la peine de changer tout le corps d'injection) par contre, si tu avais en plus un problème de puissance à l'accélération, ça pourrait venir de la bobine d'allumage, il y a régulièrement des dysfonctionnements à ce niveau là... par contre, essaies de trouver un régulateur de ralenti en casse (je vais regarder sur quels modèles cette référence s'est montée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 cette référence s'est montée sur berlingo, Saxo, Xsara, 106 restylée et partner il faut mieux démonter le tien et parcourir les casses pour voir si le modèle que tu trouves est identique au tien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The052PT 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 OK, un grand merci pour ton aide précieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 oui, aller en casse avec le model c'est mieux, on peut comparer tout de suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano424iN 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 bonjour qui c est comment regler le ralentis de ma saxo 1l essence de 96 monopiont je vois tres bien la vis mais ne sais comment la visser ou la devisser quel outil il faut?? car ni empreinte de tournevis ni deboulonnerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano375yh 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 oui, aller en casse avec le model c'est mieux, on peut comparer tout de suite !!! bonjour comment regle ton le ralenti sur la vis nis empriente pour mettre un tournevis ou une cles quelconque comment visser ou deviser cette vis ..... injection monopoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 Le ralenti ne se règle pas. C'est le régulateur de ralenti qui s'en charge (le fameux moteur pas-à-pas qui commande le papillon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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