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tuto recallage distri poulie pompe ou poulie AAC 2.1TD

 

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tuto recallage distri poulie pompe ou poulie AAC 2.1TD

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phil-gironde
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  1. Posté le 01/12/2011 à 12:16:45  
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Salut
je ne sais pas si ça va servir à beaucoup d'entre vous mais si la courroie d'accessoires s'est effilochée il risque fort d'y avoir un soucis sur la distri un jour car des morceaux ce seront infiltrés

Bon vous connaissez le principe
Voiture position haute (si elle tourne)
mettez des chandelles
enlevez la roue avant droite
enlevez le cache

Ne touchez pas à la courroie d'accessoire, ce n'est pas la peine sauf si son remplacement est nécessaire
voir tuto là => http://xantia.voila.net/change [...] soires.htm

Si la courroie d'accessoire est hs, vous l'enlevez en suivant le tuto ci dessus

ouvrez le capot, vous vous trouvez devant un truc comme ça

http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/1​.jpg


ensuite vous prenez un cric que vous placez sous le moteur, il faudra faire monter et descendre le bloc plusieurs fois. Protéger le carter avec une cale en bois. Pour l'instant montez le d'1 cm (environ)
Revenons au moteur, démontez sur le support moteur avec une clé de 10 le collier qui tiens le toron de fil du calculateur puis tout le support moteur


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/2​.jpg


et le cache de la poulie  de la pompe à injection, 2 écrous de 10mm



http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/2​c.jpg


monter le moteur de 3 bon cm
Avec une clé de 10 enlevez le boulon vers le centre du cache de la distri
Prenez un tournevis pour enlever la fixation en haut du moteur


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/2​b.jpg


Enlevez le double colliers de l'arrivée et départ de gasoil
En faisant attention aux durites (vous pouvez les enlever si vous n'y arrivez pas) retirer par le haut le cache supérieur gauche de la distri. Vous le faite pivoter en même temps.


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/3​.jpg


Voilà on commence à y voir clair. Le plus compliqué est fait.

Remettez votre roue droite avec 2 boulons seulement.
Enlevez le frein à main et mettez la 5eme vitesse.
Mettez la radio... ça détend lol!

Préparer un tournevis cruciforme de diamètre 6mm ou 5 si vous avez pas... 4mm mais pas moins.
Positionnez vous à cet endroit, sous le démarreur, il y a un trou, vous le sentirez mais vous ne pourrez pas vous enfoncer beaucoup (1cm peut être).


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/4​.jpg


Cela est fait pour caler les poulies (ou couronnes crantées) de la distri.
Dans notre cas il faut le faire.
si votre femme n'est pas loin, appelez là et donnez lui des gants lol ! Ou votre fils ou un voisin, peut être le facteur ou vous le ferz tout seul.
Si vous êtes 2, un fait tourner la roue dans le sens des aiguilles d'une montre lentement. Parfois ce sera dur car le moteur sera en compression. L'autre personne tient le tournevis dans le creux, quand le volant moteur sera bien positionné, le tournevis s'enfoncera. Il faudra arrêter de tourner la roue.
regardez qu'elle est la poulie qui n'est pas à sa place en fonction des repères


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/8​b.jpg


Ensuite prenez une clé de 10mm et dévisez l'écrou sur le tendeur


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/5​.jpg


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/7​b.jpg

prenez une clé allen de 5mm avec une petite rallonge et dévisser dans le sens anti-horaire de 2 tours max la vis. Cela a pour effet de débloquer le tendeur


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/6​.jpg


prenez à nouveau votre douille de 10mm et enfoncez là dans le même trou MAIS surtout visser d'environ 1 tour max le tendeur va se détendre complètement.


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/7​.jpg


A partir de là, vous allez pouvoir enlever la courroie de la couronne de l'arbre à came en tendant correctement votre courroie pour ne pas qu'elle se défasse de la poulie du bas. Il suffit de tirer un peu dessus c'est tout.
Enlevez la courroie de la poulie de la pompe, toujours en gardant la courroie un peu tendue.


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/8​.jpg


Tournez la poulie de la pompe pour la remettre sur le repère (ou en mettant une vis pour la maintenir)
Remettez la courroie, d'abord sur la poulie de la pompe puis sur la poulie de l'AAC.


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/8​b.jpg

Enlevez la ou les vis si vous en avez mis et retirez de suite le tournevis de dessous le démarreur.
Une fois que la courroie est bien replacée, prenez votre clé de 10mm et cette fois dévissez, sens anti-horaire, au maxi (1 tour max)


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/9​.jpg


puis avec la clé allen vissez dans le sens horaire, bloquer assez fort mais sans la rallonge.


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/1​0.jpg


Puis pour finir, bloquez l'écrou de 10mm de la poulie du tendeur


http://shadow-125-ballade.com/​img-forum/xantia/tuto-distri/5​.jpg


Il n'y a plus qu'à remonter tout le reste dans le sens inverse du démontage.
voilà j'espère que vous avez bien enlevé le tournevis et les vis de blocage des poulies (si vous les avez mises)
Enjoy
Message édité par phil-gironde le 01/12/2011 à 13:38:04

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  1. Posté le 01/12/2011 à 12:28:43  
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[:caloumthai:1]  [:coucoucnico35:6]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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phil-gironde
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  1. Posté le 01/12/2011 à 13:40:06  
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:rougit:


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  1. Posté le 02/12/2011 à 22:11:11  
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bravo pour ton tuto

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  1. Posté le 02/12/2011 à 22:34:51  
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c'est dans la boîte !


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 02/12/2011 à 22:37:44  
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;) bon il me reste plus qu'à voir comment c'est foutu sur la mienne pour essayer de démonter remonter  :ange:


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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