Invité §6la846hj 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Bonsoir, les vérins de coffre de mon break sont un peu faibles, aussi ai-je parcouru le web pour avoir une idée des caractéristiques et des prix. J'en suis perplexe : - selon les vendeurs, les longueurs sont 590, 591 voire 600 mm - les prix varient énormément, depuis la paire à 20 euros sur eBay (+port) sans garantie et sans marque, à des vérins semble-t-il de marque comme Febi Bilstein dont le prix varie, pour le même modèle, de 28 à 66 euros l'unité (+port) selon les sites !!! Que penser de ce modèle vendu par un vendeur allemand ? Longueur 590, force 480 N (comme les FB), garantie 2 ans, 36,80 euros (pièces plus port) les 2 ? Bref, il faut que dois-je rechercher (longueur, force ...) ? Laurent Pourquoi mes nouveaux sujets ne se placent-ils pas dans le forum xantia, alors que j'y suis pour écrire ? Ils vont dans "citroen". Merci de m'aiguiller SVP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djo26 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 salut 6laurent8. j'ai changer les mien y a quelle temps. je les ai prit sur ebay a 20€ les 2 .. 59cm 480N. ils vont nickel ! (sur oscaro s'est aussi des 480) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 bonsoir Laurent sur ce site, ils sont à 13 Euro pièce (+ FDP), j'ai déjà eu à commander chez eux, malheureusement un vérin s'est trouvé défaillant au montage, j'ai appelé, ils m'ont aussitôt renvoyé un vérin sans autre formalisme ! http://www.verinauto.eu/topic2/page41.html notre ami Forever406hdiph2 a commandé également, pareil en différent, il a eu besoin du SAV, ça s'est très bien passé. après, j'ai commandé des vérins génériques sur Mister-auto pour la Xsara de ma nièce (la référence qui suit correspond à celle donné pour ton véhicule) http://www.mister-auto.com/verin-coffre-compartiment-a-bagages/bolk-bol-a1409_g219_a999BOL-A1409.html et je n'en suis pas déçu non plus... est-ce que ça vaut le coup de mettre le double de prix, voire plus, sans être certain que ça va tenir forcément plus longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 - Sur Verinauto, les verins font 600 au lieu de 590. On est pas à 10 mm près alors : - Payer 66 euros 1 vérin alors que le même peut être trouvé à 28 est aberrant déjà en soi. Ca fait encore 56 euros les 2 (sans le port). Disons que j'ai peur de prendre un premier prix qui tiendra qq mois (un peu comme ce que tu a connu comme expérience avec les biellettes de barre stabilisatrice à ce que j'ai lu. Tiens, d'ailleurs, ça fait aussi des cloc cloc sur "route à reliefs", faudra que je regarde par là aussi...). C'est pour ça que je demande. Je suis tout ouïe pour apprendre et soigner au mieux ma tuture adorée ! Déjà je voulais éviter de payer un prix excessif chez Citroën. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 tu sais, les dimensions sont parfois aléatoires... c'est un peu comme la longueur des flexibles de frein... c'est pour cela que je ne cherche pas à comprendre ! ça n'est pas parce que c'est du premier prix que ça ne tient que quelques mois... j'ai effectivement eu un souci avec mes biellettes de marque MAPCO, c'est bien la dernière fois que je prends cette marque ; mais ça n'est pas pour cela que j'ai pris des biellettes plus chères... j'en ai pris d'autres "premier prix", qui, à ce jour, sont toujours en parfait état ! il faut avoir à l'esprit que c'est un marché juteux, où les marges commerciales sont parfois importantes. et ça n'est pas parce que tu paies bien plus cher un article, qu'il sera forcément de meilleure qualité... maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 bonsoir Laurent sur ce site, ils sont à 13 Euro pièce (+ FDP), j'ai déjà eu à commander chez eux, malheureusement un vérin s'est trouvé défaillant au montage, j'ai appelé, ils m'ont aussitôt renvoyé un vérin sans autre formalisme ! http://www.verinauto.eu/topic2/page41.html notre ami Forever406hdiph2 a commandé également, pareil en différent, il a eu besoin du SAV, ça s'est très bien passé. Je plussoie ; J'en ai commandé graçe a l"ami Pascal sur çe lien,deux verrins de hayons pour ma BX Break de 86,livré rapidement,et un mois aprés(a peu prés,j'en ai un qui m'a laché[defaut du joint,l'huile s'etait echappé],)coup de telephone au SAV,le gars est super sympa et reactif,deux jours aprés je reçevais une piece neuve,et je n'ai meme pas eu besoin de retourner le defectueux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 J'avais commandé un febi sur oscaro dont la coquille s'est fendue à l'enclenchement sur la rotule. Ils n'ont jamais voulu me l'échanger sans payer le retour de quasi 10 euros donc j'ai laissé tomber et ai collé cette fissure qui tient depuis des mois mais ne m'enchante pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 OK. Donc prochaine étape = commande de 2 vérins "pas chers" puis montage selon tuto ( http://xantia.voila.net/remplacement_verin.htm ). Je suppose qu'il faut réutiliser les agrafes d'origine ? Pas sûr vu, http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 15941.htm, il y en a avec les vérins neufs. Bref, je commande et j'avise : ça ne m'a pas l'air difficile du tout Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 les agrafes sont sur les vérins que tu installes, il te suffit d'appuyer sur la tête du vérin, elle va rentrer toute seule sur la rotule éventuellement, avant de les enfiler, tu mets un poil de graisse sur les rotules et surtout, tu ne poses pas les vérins à l'envers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Pas bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 non mais prévois un manche à balai ou mieux qqn pour t'aider à maintenir le coffre une fois les vérins sortis car il est lourd est long et encore plus un break. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 balai, ou d'autres bras. J'aurai peut-être un tasseau assez long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 j'ai réussi à changer les deux sur la Xsara de ma nièce et Ulysse, sans avoir recours à une aide extérieure... prépare le travail, enlève les agrafes des vieux vérins sans les déboiter des rotules, il te suffira de faire la manip d'une seule main pour enlever les vieux et remboiter les nouveaux vérins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 je ne suis pas super caloum moi, j'ai une nature moins généreuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 tu as le manche à balai dit " la béquille de hayon" qui brille dis donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 tu as le manche à balai dit " la béquille de hayon" qui brille dis donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Je viens de regarder les verins que j'ai pour le coffre. Ce ne sont pas les 2 mêmes : Un "Stabilus", et un "Triscan" ! Le propriétaire précédent a fait une économie de bout de chandelle en n'en remplaçant qu'un seul. Parce que le second a dû fatiguer et le neuf va logiquement supporter plus de poids et donc s'user aussi plus vite... Bref, pour le prix, autant changer les 2 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/F_EYEB~1.GIF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 bonjour Laurent c'est vrai que souvent c'est un vérin qui fatigue, l'autre beaucoup moins... l'ancien proprio a dû récupérer un vérin en casse, tout simplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6la846hj 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Voilà, vérins changés. C'est effectivement très très simple à faire ! Dans ceux que j'ai acheté, il y a déjà une petite noisette de graisse dans les embouts des vérins. Ca fait drôle de voir le hayon qui se lève tout seul à partir d'un certain angle d'ouverture Merci pour le tuto et les conseils. Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274849/SUPERPASCAL1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Il faut également que je change les miens... Maître Caloum annonce qu'il faut absolument les mettre "à l'endroit" (comme sur les photos du totu je pense). J'ai entendu dire (Tibo6 pour être précis dans le topic "Ceinture; fuite antenne et verins coffre") que c'est mieux dans l'autre sens... Y a-t-il des arguments de part et d'autre ??? !! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 je dirais que tu dois les remettre dans le sens dans lequel tu les démontes... maintenant, pourquoi c'est mieux, mystère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Oui, en l'absence d'argument, choisir la solution éprouvée... Complètement d'accord !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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