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C1

problème compteur kilométrique sur C1


Invité §fav614Hw

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Invité §fav614Hw

bonjour; j'avais il y a deux jours 29.000kms au compteur environ.. (voitur achetée en 2009 avec 12.000 kms et je roule moyennement. Ce matin elle affiche 72.000kms!!! qui peut m'aiderà comprendreet me dire que faire(quand je la revendrai elle aura 40.000 kms de trop)

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Invité §oul767Da

bonjour; j'avais il y a deux jours 29.000kms au compteur environ.. (voitur achetée en 2009 avec 12.000 kms et je roule moyennement. Ce matin elle affiche 72.000kms!!! qui peut m'aiderà comprendreet me dire que faire(quand je la revendrai elle aura 40.000 kms de trop)

 

Il faut retourner chez Citroen. A moins qu'ils arrive a réparer, il faudra probablement le changer. Il s'agit d'un défaut de fabrication . La marque doit faire le nécessaire a ses frais mème hors période de garantie. Un compteur doit faire la vie de la voiture. :jap:

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Invité §fav614Hw

merci du conseil.. avez-vous déjà entendu parler de ce cas ? le difficile sera qu'ils me croient ; mais je vais essayer

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Invité §oul767Da

merci du conseil.. avez-vous déjà entendu parler de ce cas ? le difficile sera qu'ils me croient ; mais je vais essayer

C'est rare. D'habitude c'est le contraire pour un compteur trafiqué auquel on enlève des km. En principe si l'entretien a été effectué dans le réseau , tous les concessionnaires et agents ont l'historique des opérations , date et kilométrage enregistré sur informatique. :)

 

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Invité §Tch821hA

Mon compteur est... bizarre !!!

j'ai acheté le 10 avril, un C1 HDI à 76600 km. Depuis le 1er km au volant de cette voiture, je relève les km, barre après barre de la jauge pour connaître la conso réelle.

Au 3ème plein, et en additionnant les km parcourus, je constate 2280 km... de trop ! (affichage totalisateur). Et je suis formel, la voiture n'effectue que le trajet domicile-travail.

 

Qui a déjà connu ce sur-kilométrage et comment faire pour que ça ne s'aggrave pas?

Bizzare non ?

Faut il croire que les km affichés sont inférieurs aux km réels ?

 

Des avis, des retours d'expérience ? Je suis preneur !

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Invité §oul767Da

Mon compteur est... bizarre !!!

j'ai acheté le 10 avril, un C1 HDI à 76600 km. Depuis le 1er km au volant de cette voiture, je relève les km, barre après barre de la jauge pour connaître la conso réelle.

Au 3ème plein, et en additionnant les km parcourus, je constate 2280 km... de trop ! (affichage totalisateur). Et je suis formel, la voiture n'effectue que le trajet domicile-travail.

 

Qui a déjà connu ce sur-kilométrage et comment faire pour que ça ne s'aggrave pas?

Bizzare non ?

Faut il croire que les km affichés sont inférieurs aux km réels ?

 

Des avis, des retours d'expérience ? Je suis preneur !

Les barres de la jauge a carburant donnent des mesures aproximatives. Ta conso réelle est obtenu apres avoir relevé le kilométrage apres avoir fait le plein. Les compteurs de vitesse sont optimistes a 2/3 km/h pres. Pour vérifier si ton compteur kilométrique n'est pas défaillant, il faut te rendre chez Citroen. Si la voiture a été entretenue dans le réseau, toutes les infos avec la date et le kilométrage de l'intervention sont enregistrées sur informatique. C'est bizarre ton histoire.

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attention ... il y a un méchant phénomène de latence sur la jauge ... quand les variations de niveau sont faibles, la jauge ne reflète pas immédiatement les changements (pour éviter les clignotements) ... (entre deux bâtons, la partie informatique de la jauge décide de garder plus longtemps la dernière mesure .. sinon, on verrait constamment, à chaque coup de frein ou de changement d'inclinaison, le bâton s'allumer ou s'éteindre ...

L'autre jour, j'ai rajouté 6l dans le réservoir alors que j'avais encore 2 bâtons allumés ... j'ai bien fait 20km avant de voir un nouveau bâton apparaître ! Plus tu fais de petits trajets, plus cette précision est faible ... si bien que la seule valeur de consommation valide que tu peux avoir, c'est de diviser la quantité de carburant remise par le kilométrage parcouru entre deux pleins complets !

 

L'autre phénomène qu'on a observé depuis longtemps, c'est que la jauge n'est pas linéaire ... puisque c'est une tige qui est fixée en bas du réservoir à une extrémité et un "flotteur" la relève à la verticale au fur et à mesure qu'on remplit le réservoir ... par conséquent la valeur de la jauge n'est pas du tout proportionnel au niveau de liquide dans le réservoir, et encore pire, le réservoir n'est pas parallélépipédique : par conséquent, le volume de carburant n'est pas proportionnelle au niveau dans le réservoir ...

 

tout ça ensemble fait qu'il n'est pas possible de prédire avec précision combien on fait de kilomètres avec un niveau donné en bâtons sur l'affichage ...

 

Sur un diesel, avec sa consommation plus faible, ça doit être juste chaotique ... :D

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Invité §oul767Da

attention ... il y a un méchant phénomène de latence sur la jauge ... quand les variations de niveau sont faibles, la jauge ne reflète pas immédiatement les changements (pour éviter les clignotements) ... (entre deux bâtons, la partie informatique de la jauge décide de garder plus longtemps la dernière mesure .. sinon, on verrait constamment, à chaque coup de frein ou de changement d'inclinaison, le bâton s'allumer ou s'éteindre ...

L'autre jour, j'ai rajouté 6l dans le réservoir alors que j'avais encore 2 bâtons allumés ... j'ai bien fait 20km avant de voir un nouveau bâton apparaître ! Plus tu fais de petits trajets, plus cette précision est faible ... si bien que la seule valeur de consommation valide que tu peux avoir, c'est de diviser la quantité de carburant remise par le kilométrage parcouru entre deux pleins complets !

 

L'autre phénomène qu'on a observé depuis longtemps, c'est que la jauge n'est pas linéaire ... puisque c'est une tige qui est fixée en bas du réservoir à une extrémité et un "flotteur" la relève à la verticale au fur et à mesure qu'on remplit le réservoir ... par conséquent la valeur de la jauge n'est pas du tout proportionnel au niveau de liquide dans le réservoir, et encore pire, le réservoir n'est pas parallélépipédique : par conséquent, le volume de carburant n'est pas proportionnelle au niveau dans le réservoir ...

 

tout ça ensemble fait qu'il n'est pas possible de prédire avec précision combien on fait de kilomètres avec un niveau donné en bâtons sur l'affichage ...

 

Sur un diesel, avec sa consommation plus faible, ça doit être juste chaotique ... :D

Tout a fait. Une jauge à carburant n'est jamais tres précise. Normalement, lorsque il reste environ 5L de carburant ,un témoin s'allume indiquant l'urgence de se ravitailler.

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je rappelle le fonctionnement du dernier bâton ...

au moment où le 5 ème bâton s'éteint, le dernier bâton se met à clignoter

'lentement' : (fréquence 1s) et là, oui, il reste environ 5 litres.

et ensuite, si on insiste (5l, c'est 100km pour moi) le dernier bâton se met à un moment à clignoter vite (2 battements par seconde), et là, ça m'est arrivé une fois ... j'ai fait 9km avant de trouver une station, et là, j'ai remis ... 37l dans le réservoir ... donc faut pas traîner !!!

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Invité §oul767Da

je rappelle le fonctionnement du dernier bâton ...

au moment où le 5 ème bâton s'éteint, le dernier bâton se met à clignoter

'lentement' : (fréquence 1s) et là, oui, il reste environ 5 litres.

et ensuite, si on insiste (5l, c'est 100km pour moi) le dernier bâton se met à un moment à clignoter vite (2 battements par seconde), et là, ça m'est arrivé une fois ... j'ai fait 9km avant de trouver une station, et là, j'ai remis ... 37l dans le réservoir ... donc faut pas traîner !!!

C'est clair! ;)

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