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Fuite : de gasoil ??


Invité §6la846hj

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Invité §cal245LI

 

c'est le "trop plein", un tuyau qui retourne au réservoir et qui renvoie le gazole inutilisé (en basse pression)

 

c'est d'ailleurs à ce niveau là que les garagistes déterminent le bon état d'un injecteur

 

ils branchent des tuyaux et des gobelets doseurs sur chaque retour de fuite, et font tourner le moteur...

le ou les injecteurs défaillants auront une quantité de gazole en retour différente des injecteurs en bon état...

 

:jap:

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c'est le "trop plein", un tuyau qui retourne au réservoir et qui renvoie le gazole inutilisé (en basse pression)

 

c'est d'ailleurs à ce niveau là que les garagistes déterminent le bon état d'un injecteur

 

ils branchent des tuyaux et des gobelets doseurs sur chaque retour de fuite, et font tourner le moteur...

le ou les injecteurs défaillants auront une quantité de gazole en retour différente des injecteurs en bon état...

 

:jap:

 

Il y a d'ailleurs un circuit de refroidissement et la température de Go est mesurée sur ce circuit de retour sur les derniers 2.0HDI et sur la rampe sur les premiers HDI (comme le mien).

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Invité §cal245LI

 

non, ça se sont les connecteurs des injecteurs...

les injecteurs HDI sont piezzo, ils se déclenchent par une impulsion électrique envoyée par le calculateur d'injection...

 

 

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

les bougies de préchauffage ne sont quasiment pas visible sur tes photos car elles sont cachées par le chemin de câbles des injecteurs.

 

Sur une de tes photos j'ai rajouté un trait blanc où l'on voit un des câbles qui les relies :

 

http://img46.imageshack.us/img46/7388/questions31.jpg

 

Sur celle là tu les verras facilement juste au dessus de la rampe commune tu vas reconnaitre le fil de liaison noir avec la bande blanche et le fil d'arrivé sur la première à droite (après un peu de ménage) :

 

http://img828.imageshack.us/img828/3412/desserretuyauhp.jpg

 

Jeanbapt.

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Invité §6la846hj

Je reviendrai à ces bougies plus tard. Il faut d'abord que le m'occupe de ma fuite, car il y a en a une, c'est sûr à présent. J'ai fait 30 km ce midi, pour être sûr d'avoir mon moteur chaud, et j'ai effectué une partie sur voie rapide à la fin pour être en régime élevé.

Bilan : du liquide jaune à nouveau dans les alvéoles du moteur, et là clairement, c'est très fluide et ça sent le gasoil (j'ai beau laver mes mains, ca persiste d'ailleurs....).

 

Rappel (avant nettoyage)

injecteurdroit.jpg.dabaa86b84ceb193e644a19f3bd368bd.jpg

 

Maintenant :

injecteurdroitfuite1.jpg.541e98c8455a4fafa6a38724ee0be4cf.jpg

 

Qu'y puis-je ?

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Invité §kry405Cz

Bonjour a tous, j'ai eu ce problème sur mon HDI

 

Marré vous ce sont les joints d'injecteur a changé ( prix trois francs six sous ( 8 a changer 2 par injecteur))

 

par contre faut prévoir le démontage des injecteurs, prévoir plus d'une heure de boulot si no-problem

 

problème connue par citroen, car les nouveau joint sont légèrement différent

 

je précise que mon problème avez été résolue en les changeant

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Invité §kry405Cz

Bonjour serial pyro, sur la mienne les injecteurs été bien serré et cela fuyait sur 1 injecteur et un autre commencé ( vue au démontage )

 

au démontage ils avait une sale tête.

 

a++

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Invité §6la846hj

- Bon, je vais tenter un resserrage. Il y a écrous l'un au dessus de l'autre. Concrètement, je fais quoi avec eux SVP ?

 

 

- Si changement de joint à faire : Un néophyte comme moi peut-il y arriver si bien guidé ou y-a-t' il un risque lié, je ne sais pas, à la pression par exemple ?

 

- joint réparation : à acheter aussi chez Citroen comme les "origine" ?

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Invité §kry405Cz

perso l'avis fait avec un mécano et nous n'avons pas pris de précaution particulière a l’époque

 

 

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Bonjour krystal,il peut tenter je pense et verra ce que ça donne.

Laurent, la pression dans la rampe retombe après quelques minutes une fois le moteur coupé.

J'ai changé ma rampe seul sans soucis donc pas de problème si tu as de bonnes clés pour ne pas arrondir les écrous.

La règle d'or c'est de travailler dans la propreté donc nettoyer un max la zone.

Eviter toute entrée de poussière ou pire encore dans le circuit (donc dès qu'un élément est à l'air, on le protège avec par exemple un doigt de gant plastique et un lien qui le tient biens serré).

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Invité §6la846hj

Je serre en prise avec l'écrou du haut ou l'écrou du bas (il y a 2 écrous superposés ou un seul ?) ?

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Invité §6la846hj

Sinon, risque de foirer un pas de vis, j'imagine http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif

 

Bon je m'en vais re-nettoyer et serrer.

 

(pas vu de tuto sur le sujet là : http://xantia.voila.net/)

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non pas de tuto ou peu sur hdi (j'y travaille modestement lol)

non tu ne vas rien foirer t'inquiètes.

juste de ne pas y aller comme un sourd.

conseil, prends une paire de gants car si la clé rippe ou autre tu peux te blesser (ça m'est arrivé).

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Invité §6la846hj

OK.

 

Est-ce que je peux faire des essais routiers sans remettre le cache du fond (celui marqué hdi avec les chevrons sur fond rouge. il y a comme une matière insonorisante en dessous, ou antichauffe ?) ?

IMG819711.jpg.02de0cf6f186dbf4c96dec61ea187056.jpg

Pff, j'ai encore perdu un des espèces de "bitonio" rond qui le maintiennent en place (au fond à gauche)

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oui tu peux sans soucis.

ces clips ne valent rien et tombent souvent, ça coute dans les 2 euros de mémoire.

regardes aussi les petits silent bloc avec la pointe metal sur lesquels se clispsent ses attaches de cache, bouges les un peu, ils sont surement cuits et avec les vibrations, ça fait sauter les clips.

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Invité §6la846hj

- J'ai donc resserré les boulons du tuyau qui amène la pression à l'injecteur le plus à droite. Ou tout au moins, j'ai essayé : Celui du bas (clé de 13) ne bouge pas d'un poil et me paraît de ce fait bien serré. Par contre, j'ai pu serrer un peu celui du haut (clé de 14). Promenade de 30 km comme ce matin, 3 arrêts parking pour voir l'évolution plutôt que de tout découvrir à la fin : pas de gasoil http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/youpi-12.gif ! Merci !

Je vais tâcher de rouler encore sans le cache du fond cette semaine, afin de vérifier qu'il n'y ait pas des suintements à la base de cet injecteur ou sur d'autres.

 

_ S'il fallait que j'ai à démonter quelque chose par contre, là j'entre dans l'inconnu. Je ne vois même pas où sont les joints évoqués. Il me semble juste en apercevoir un là :

injecteurjoint1.jpg.c05d234f95a57c1ac4fcb3fec8546d99.jpg

C'est de celui là dont Krystal06 parle ?

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Invité §6la846hj

Mais il parle de 2 joints par injecteur. Il doit y en avoir un autre de caché.

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Invité §kry405Cz

Oups désolé du retard oui j'avais a l’époque changé deux joints par l'injecteur

 

ils me semble qu'ils étaient tous les deux vers le bas de l'injecteur

 

désolé de ne pas vous en dire plus mais cela remonte quand même a plus de 3 ans

 

bonne soirée a tous

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Invité §6la846hj

Bonsoir !

 

J'ai toujours des suintements au bout du compte sur la droite voir photo. Il y en a encoreplus à droite, mais pas visible sur l'image), mais l'injecteur incriminé l'autre fois est resté propre.

fuite1_2.jpg

 

D'où est-ce que ça peut venir ?

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Invité §6la846hj

Salut !

C'est très difficile de prendre une photo par là, car très encombré. Je réessayerai dès que les conditions météo seront plus clémentes.

Laurent

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