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 Sujet :

Fuite : de gasoil ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
6laurent8
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  1. Posté le 10/12/2011 à 21:00:56  
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Reprise du message précédent :
Retour de fuite : tu peux m'expliquer le terme STP ?


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Agila A Wagon R vvt
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 10/12/2011 à 21:02:34  
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Tes injecteurs ont toujours un débit reçu qui est excédentaire et donc un retour de ce trop plein au réservoir est nécessaire.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/12/2011 à 21:04:39  
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c'est le "trop plein", un tuyau qui retourne au réservoir et qui renvoie le gazole inutilisé (en basse pression)

c'est d'ailleurs à ce niveau là que les garagistes déterminent le bon état d'un injecteur

ils branchent des tuyaux et des gobelets doseurs sur chaque retour de fuite, et font tourner le moteur...
le ou les injecteurs défaillants auront une quantité de gazole en retour différente des injecteurs en bon état...

 :jap:
Message cité 1 fois

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 10/12/2011 à 21:11:53  
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caloumthai a écrit :

c'est le "trop plein", un tuyau qui retourne au réservoir et qui renvoie le gazole inutilisé (en basse pression)

c'est d'ailleurs à ce niveau là que les garagistes déterminent le bon état d'un injecteur

ils branchent des tuyaux et des gobelets doseurs sur chaque retour de fuite, et font tourner le moteur...
le ou les injecteurs défaillants auront une quantité de gazole en retour différente des injecteurs en bon état...

 :jap:
Afficher plus
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Il y a d'ailleurs un circuit de refroidissement et la température de Go est mesurée sur ce circuit de retour sur les derniers 2.0HDI et sur la rampe sur les premiers HDI (comme le mien).

Message édité par serialpyro le 10/12/2011 à 21:19:02

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6laurent8
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  1. Posté le 10/12/2011 à 21:55:29  
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Est-ce que ce que tu évoques est lié aux branchements électriques "7" ?
QUESTIONS3​1
Message édité par 6laurent8 le 10/12/2011 à 21:55:58

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Agila A Wagon R vvt
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/12/2011 à 21:58:20  
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non, ça se sont les connecteurs des injecteurs...
les injecteurs HDI sont piezzo, ils se déclenchent par une impulsion électrique envoyée par le calculateur d'injection...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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serialpyro
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  1. Posté le 10/12/2011 à 22:01:36  
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La pompe haute pression envoie la haute pression dans le rail où le gzole attend que le calculateur envoie l'info d'alimenter les injecteurs pour injecter (temps, qté).


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tib31mr
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  1. Posté le 10/12/2011 à 23:28:06  
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Bonsoir,

les bougies de préchauffage ne sont quasiment pas visible sur tes photos car elles sont cachées par le chemin de câbles des injecteurs.

Sur une de tes photos j'ai rajouté un trait blanc où l'on voit un des câbles qui les relies :

http://img46.imageshack.us/img​46/7388/questions31.jpg

Sur celle là tu les verras facilement juste au dessus de la rampe commune tu vas reconnaitre le fil de liaison noir avec la bande blanche et le fil d'arrivé sur la première à droite (après un peu de ménage) :

http://img828.imageshack.us/im​g828/3412/desserretuyauhp.jpg

Jeanbapt.

Profil : Membre confirmé
6laurent8
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:12:36  
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Merci Jeanbapt, j'ai repéré :
bougieprec​h1

Message édité par 6laurent8 le 11/12/2011 à 13:19:55

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Agila A Wagon R vvt
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:16:31  
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oui elles sont sous les écrous de 8mm.


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6laurent8
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:20:05  
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Je reviendrai à ces bougies plus tard. Il faut d'abord que le m'occupe de ma fuite, car il y a en a une, c'est sûr à présent. J'ai fait 30 km ce midi, pour être sûr d'avoir mon moteur chaud, et j'ai effectué une partie sur voie rapide à la fin pour être en régime élevé.
Bilan : du liquide jaune à nouveau dans les alvéoles du moteur, et  là clairement, c'est très fluide et ça sent le gasoil (j'ai beau laver mes mains, ca persiste d'ailleurs....).

Rappel (avant nettoyage)
injecteurd​roit

Maintenant :
injecteurd​roitfuite1

Qu'y puis-je ?
Message édité par 6laurent8 le 11/12/2011 à 13:20:29

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Agila A Wagon R vvt
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serialpyro
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:23:37  
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classique coup du raccord d'injecteur à resserer.
un coup de clé (17 ou 19 je sais plus)
j'ai eu la même sur le même injecteur il y a un mois.


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kry66iu
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:34:59  
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Bonjour a tous, j'ai eu ce problème sur mon HDI

Marré vous ce sont les  joints d'injecteur a changé ( prix trois francs six sous ( 8 a changer 2 par injecteur))

par contre faut prévoir le démontage des injecteurs, prévoir plus d'une heure de boulot si no-problem

problème connue par citroen, car les nouveau joint sont légèrement différent

je précise que mon problème avez été résolue en les changeant  

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:39:02  
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par nécessairement obligé de les changer
un resserage simple suffit la plupart du temps et prend 30sec
à essayer en premier.


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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:44:27  
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deux types de joints (1.5mm d'épaisseur en origine 188143 2€89 et 1.9mm en réparation 188145 4€15)


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kry66iu
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:45:29  
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Bonjour serial pyro, sur la mienne les injecteurs été bien serré et cela fuyait sur 1 injecteur et un autre commencé ( vue au démontage )

au démontage ils avait une sale tête.

a++
Message édité par kry66iu le 11/12/2011 à 13:46:36
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6laurent8
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:46:02  
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- Bon, je vais tenter un resserrage. Il y a  écrous l'un au dessus de l'autre. Concrètement, je fais quoi avec eux SVP ?


- Si changement de joint à faire : Un néophyte comme moi peut-il y arriver si bien guidé ou y-a-t' il un risque lié, je ne sais pas, à la pression par exemple ?

- joint réparation : à acheter aussi chez Citroen comme les "origine" ?
Message édité par 6laurent8 le 11/12/2011 à 13:47:16

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Agila A Wagon R vvt
Invité
kry66iu
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:48:33  
  2. answer
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perso l'avis fait avec un mécano et nous n'avons pas pris de précaution particulière a l’époque

 

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 11/12/2011 à 13:54:02  
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Bonjour krystal,il peut tenter je pense et verra ce que ça donne.
Laurent, la pression dans la rampe retombe après quelques minutes une fois le moteur coupé.
J'ai changé ma rampe seul sans soucis donc pas de problème si tu as de bonnes clés pour ne pas arrondir les écrous.
La règle d'or c'est de travailler dans la propreté donc nettoyer un max la zone.
Eviter toute entrée de poussière ou pire encore dans le circuit (donc dès qu'un élément est à l'air, on le protège avec par exemple un doigt de gant plastique et un lien qui le tient biens serré).


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6laurent8
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  1. Posté le 11/12/2011 à 14:02:22  
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Je serre en prise avec l'écrou du haut ou l'écrou du bas (il y a 2 écrous superposés ou un seul ?) ?


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Agila A Wagon R vvt
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serialpyro
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  1. Posté le 11/12/2011 à 14:08:57  
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Celui du bas puis celui du haut.
Serrage correct mais pas excessif, attention.
Ca va se jouer sur peut être 1/8 de tour.


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  1. Posté le 11/12/2011 à 14:13:06  
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Sinon, risque de foirer un pas de vis, j'imagine http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Zen/levitation.gi​f

Bon je m'en vais re-nettoyer et serrer.

(pas vu de tuto sur le sujet là : http://xantia.voila.net/)


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Agila A Wagon R vvt
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  1. Posté le 11/12/2011 à 14:17:08  
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non pas de tuto ou peu sur hdi (j'y travaille modestement lol)
non tu ne vas rien foirer t'inquiètes.
juste de ne pas y aller comme un sourd.
conseil, prends une paire de gants car si la clé rippe ou autre tu peux te blesser (ça m'est arrivé).


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  1. Posté le 11/12/2011 à 14:24:25  
  2. answer
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OK.

Est-ce que je peux faire des essais routiers sans remettre le cache du fond (celui marqué hdi avec les chevrons sur fond rouge. il y a comme une matière insonorisante en dessous, ou antichauffe ?) ?
IMG819711
Pff, j'ai encore perdu un des espèces de "bitonio" rond qui le maintiennent en place (au fond à gauche)
Message édité par 6laurent8 le 11/12/2011 à 16:55:24

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Agila A Wagon R vvt
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  1. Posté le 11/12/2011 à 14:30:05  
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oui tu peux sans soucis.
ces clips ne valent rien et tombent souvent, ça coute dans les 2 euros de mémoire.
regardes aussi les petits silent bloc avec la pointe metal sur lesquels se clispsent ses attaches de cache, bouges les un peu, ils sont surement cuits et avec les vibrations, ça fait sauter les clips.


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  1. Posté le 11/12/2011 à 16:49:33  
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- J'ai donc resserré les boulons du tuyau qui amène la pression à l'injecteur le plus à droite. Ou tout au moins, j'ai essayé : Celui du bas (clé de 13) ne bouge pas d'un poil et me paraît de ce fait bien serré. Par contre, j'ai pu serrer un peu celui du haut (clé de 14). Promenade de 30 km comme ce matin, 3 arrêts parking pour voir l'évolution plutôt que de tout découvrir à la fin : pas de gasoil http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Content/youpi-12.​gif ! Merci !
Je vais tâcher de rouler encore sans le cache du fond cette semaine, afin de vérifier qu'il n'y ait pas des suintements à la base de cet injecteur ou sur d'autres.

_ S'il fallait que j'ai à démonter quelque chose par contre, là j'entre dans l'inconnu. Je ne vois même pas où sont les joints évoqués. Il me semble juste en apercevoir un là :
injecteurj​oint1
C'est de celui là dont Krystal06 parle ?
Message édité par 6laurent8 le 11/12/2011 à 16:51:40

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Agila A Wagon R vvt
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  1. Posté le 11/12/2011 à 16:54:28  
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oui c'est lui.
bonne nouvelle que j'espère définitive sinon :)


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  1. Posté le 11/12/2011 à 16:58:43  
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Mais il parle de 2 joints par injecteur. Il doit y en avoir un autre de caché.


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Agila A Wagon R vvt
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serialpyro
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  1. Posté le 11/12/2011 à 17:05:35  
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v1400860


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  1. Posté le 11/12/2011 à 17:10:29  
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pièce 07  JOINT INJECTEUR

ref 1981 43, RP 1981 96
dimensions 7,3X16 EP 1,5
ref 1981 45, REPAR EP 1,9


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kry66iu
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  1. Posté le 11/12/2011 à 18:45:50  
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Oups désolé du retard oui j'avais a l’époque changé deux joints par l'injecteur

ils me semble qu'ils étaient tous les deux vers le bas de l'injecteur

désolé de ne pas vous en dire plus mais cela remonte quand même a plus de 3 ans

bonne soirée a tous

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 11/12/2011 à 18:50:37  
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tu avais peut etre un montage siemens.


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kry66iu
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  1. Posté le 11/12/2011 à 18:53:00  
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Alors la tu me pose une colle .........................

Profil : Membre confirmé
6laurent8
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  1. Posté le 08/02/2012 à 19:10:17  
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Bonsoir !

J'ai toujours des suintements au bout du compte sur la droite voir photo. Il y en a encoreplus à droite, mais pas visible sur l'image), mais l'injecteur incriminé l'autre fois est resté propre.
fuite1_2Voir l'image en grand0 vote

D'où est-ce que ça peut venir ?


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Agila A Wagon R vvt
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 08/02/2012 à 20:47:47  
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Bonsoir.
Peux tu nous mettre une photo qui montre de façon visible cette fuite pour estimer l'origine et l'importance ?


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6laurent8
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  1. Posté le 08/02/2012 à 20:51:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
C'est très difficile de prendre une photo par là, car très encombré. Je réessayerai dès que les conditions météo seront plus clémentes.
Laurent


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Agila A Wagon R vvt
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