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Xsara Picasso

[nouveau Picasso 2.0 HDI] cable embrayage cassé


Invité §lou314ir

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Invité §lou314ir

Salut des news!!!!

Après deux heures de mecanique tranquille,pulseur de clim remplacé grâce au tuto bien détaillé et voilà tout refonctionne correctement !!!!!!!

 

coût total des reparations : 114 euros de contacteur de neimann et relais+ 129 euros de pulseur = 243 euros et 3h de mon temps sans être un genie de la meca !!!!!!

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Invité §dni128NQ

dommage que tu n'est pas fait de photos du changement du pulseur je suis sur que sa aurais put être utile sur le forum ;)

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Invité §bob762ps

salut à tous,

 

moi j'ai eu le même souci de neiman avec clé bloqué, j'ai donc tenté en premier du WD40 pour essayer de sortir la clé, mais ca n'a pas fonctionné, j'ai donc démonté le neiman entier et déconnecté les trois fiches électriques, une fois limé les ergots, j'ai sorti le neiman de son fourreau.

 

lorsque je l'avais en main, je l'ai noyé de WD40 et la clé a tourné, et tout est rentré dans l'ordre, je veux dire que la clé tournait super , elle sortait facilement aussi !!

 

je me suis dit qu'en attendant la réception du nouveau neiman que j'avais commandé, j'allais remonter le tout , et que j'allais trainer comme ça, quelques jours...

 

sauf que, une fois le neiman remis , cosses electriques rebranchées, et batterie rebranché, j'obtiens le message "defaut antivol electronique"... j'ai donc débranché de nouveau la batterie pour tenter de réinitialiser les capteurs et décharger tous les condensateurs qui garderaient des infos en mémoire, mais rien n'y fait. (j'ai évidement lu les soucis d'antenne et de puce si on change le neiman avec une nouvelle clé)

 

j'ai vérifié tous les fusibles (coté habitacle, et coté moteur) apparemment rien à signaler...

 

en lisant le forum, j'ai lu que cela peut être un problème de câble mal rebranché , pas assez enfoncé... je vais aller tenter...

sinon je ne vois pas, ce que je peux faire de plus... vous avez des idées ?

 

 

merci d'avance.

bobj2b

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Invité §bob762ps

salut à tous,

 

moi j'ai eu le même souci de neiman avec clé bloqué, j'ai donc tenté en premier du WD40 pour essayer de sortir la clé, mais ca n'a pas fonctionné, j'ai donc démonté le neiman entier et déconnecté les trois fiches électriques, une fois limé les ergots, j'ai sorti le neiman de son fourreau.

 

lorsque je l'avais en main, je l'ai noyé de WD40 et la clé a tourné, et tout est rentré dans l'ordre, je veux dire que la clé tournait super , elle sortait facilement aussi !!

 

je me suis dit qu'en attendant la réception du nouveau neiman que j'avais commandé, j'allais remonter le tout , et que j'allais trainer comme ça, quelques jours...

 

sauf que, une fois le neiman remis , cosses electriques rebranchées, et batterie rebranché, j'obtiens le message "defaut antivol electronique"... j'ai donc débranché de nouveau la batterie pour tenter de réinitialiser les capteurs et décharger tous les condensateurs qui garderaient des infos en mémoire, mais rien n'y fait. (j'ai évidement lu les soucis d'antenne et de puce si on change le neiman avec une nouvelle clé)

 

j'ai vérifié tous les fusibles (coté habitacle, et coté moteur) apparemment rien à signaler...

 

en lisant le forum, j'ai lu que cela peut être un problème de câble mal rebranché , pas assez enfoncé... je vais aller tenter...

sinon je ne vois pas, ce que je peux faire de plus... vous avez des idées ?

 

 

merci d'avance.

bobj2b

j'ai oublié de dire que j'avais un xsara Picasso essence, 1.6l 110ch pack, de 10/2001

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Invité §bob762ps

merci

 

j'ai trouvé que c’était mieux de créer un sujet particulier... ça évite de se mélanger et cela pourra servir à d'autres...

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Invité §blo583Ou

Salut Lougreg,désolé pour la reponse tardive mais je m'inscris juste à l'instant sur le site,je viens d'acheter un pulseur 150 euros sur le net,le magasin s'appelle Piéces et pneus.

Cest vraiment,je pense,le moins cher du marché,sinon changer juste les composants mais bon pas fastoche à mon avis.A+lol.gif.0446d36c0ce0b13d8b87a39fe22170f7.gif

 

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Invité §Fra534Gp

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un PICASSO 2L HDI de 2005 et à froid c'est une catastrophe pour demarrer. Batterie neuve 60 ha. que faire ?

 

merci

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Invité §lou314ir

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un PICASSO 2L HDI de 2005 et à froid c'est une catastrophe pour demarrer. Batterie neuve 60 ha. que faire ?

 

merci

 

 

tu as pensé au bougies de prechauffage,mais bon le sujet n'est peut-être pas au bon endroit?????

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Invité §lou314ir

Hep les amis ! me revoilà .

 

Le picasso continue son bonhomme de chemin , 187 000 kms à ce jour.

La carrosserie n'est toujours pas refaite ,mais ça n'empêche pas de rouler .

 

Je suis passé au CT et quelques bricoles ,mais rien de grave : une rotule de direction à changer et les flexibles de frein légèrement craquelés.

 

Mais quelques jours après : bing le câble d'embrayage qui pète !

Je l'ai changé avec le frangin ,c'est le gros bordel ,mais bon on y est parvenu grace au forum .

 

La question c'est que ,maintenant le cable n'est pas dur , mais il se produit un grincement quand je relâche la pedale ??

Quand je roule ,je ne débraye pas à fond ,les vitesses passent impeccablement bien ,tant au passage qu'au retrogradage ,mais lorsque je suis arrêté ,débrayé, je relache et il se produit un grincement!!

 

Je pense au mecanisme ,mais rien est dur à la pedale,

j'attends vos avis , merci

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Invité §lou314ir

Salut , pas d'avis à me donner ,bon tant pis !!!

 

Maintenant le problème est que je n'ai aucune garde à la pédale avec le câble neuf , dès que je touche légèrement la pédale , l'embrayage patine !

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Invité §blu687vI

Moi, plus jamais Picasso. J'ai garder pendant 5 ans une xsara Picasso 2.0 hdi "exclusive", pendant 1 ans rien, tout aller bien, mais les 4 années suivantes je crois que j'aurais pu acheter une voiture neuve avec tout les frais réalisé dessus, je les revendu pour une bouché de pain tellement qu'elle ma fait la misère.

 

2 poulies damper

Joins de culasse

2 courroies d'accessoire

Culbuteur

Maître cylindre

Pulseur d'air

Sonde T° moteur

Problème de ventilation avec le neiman (que j'ai réparer moi même avec un relais)

 

Je suis reparti chez Peugeot :)

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Invité §Pic740fq

Salut,

je pense que tu n'as pas eu de bol avec ton pic, moi j'ai un essence 1,6l de 2002, il commence à se faire un peu vieux mais mis à part l'entretien courant et usure normale (vidanges, rotules et biellettes, freinage etc....) je n'ai jamais eu un seul soucis moteur, le seul truc c'est mon compresseur de clim qui avait laché il y a deux ans.

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